Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles filles...
P
23 décembre 2008 09:58
Salam,


... votre beau père habite seul, à coté de chez vous, le mieux c'est de:

- Privilégier votre vie de couple, à 2. On passe voire le beau père de temps en temps, l'invite de temps en temps, après il est assez grand pour se débrouiller seul. C'est normal je me suis marié avec son fils, pas lui.

- J'aurai trop honte de pas le traiter comme mon père, je préfère qu'il se joigne à nous pendant les repas le plus souvent possible.


J'aurai aimé avoir votre avis perplexe
Quel est le juste milieu selon vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 13:28 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
23 décembre 2008 11:26
Salam Alikoum,


Traite le comme tu aurais traité ton propre père. Donc invite le quand tu le peux. Apres, je pense pas qu'il va toujours accepter. Il devrait comprendre que vous devez faire votre vie aussi tous les deux.

smiling smiley
l
23 décembre 2008 11:33
d'accord avec la miss smiling smiley


Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Traite le comme tu aurais traité ton propre père. Donc invite le quand tu le peux. Apres, je pense pas qu'il va toujours accepter. Il devrait comprendre que vous devez faire votre vie aussi tous les deux.

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
23 décembre 2008 11:33
J'aurai trop honte de pas le traiter comme mon père, je préfère qu'il se joigne à nous pendant les repas le plus souvent possible.



meme si je donnerait toujours un petit + a mon pere cas mon beau pere
j
23 décembre 2008 11:33
traite le comme ton père.

Moi mon père est décédé allah i rahmo alors mon beau père je l'aime beaucoup je v le voir souvent même ma belle mère aussi mais c pas pareil

Je manque jamais de lui faire des cadeaux.

Dc profite de ton beau papa.
23 décembre 2008 11:43
salam

la deuxieme options, alors comme j'ai deux beaux peres, je te raconte pas et pareille pour mes belles meres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 décembre 2008 11:48
salam aleikoum,

si j'ai une grande maison je le prendrai avec nous, on mettra son logement en location et avec l'argent qui rentre je prendrai soin de lui et de son fils In love Chef et si en plus on a des enfants il sera heureux de vivre avec ses petits enfants et ces derniers aussi...

Arrêtez de dire que je suis trop parfaite vous me faîtes rougir confused smiley
P
23 décembre 2008 13:28
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Traite le comme tu aurais traité ton propre père. Donc invite le quand tu le peux. Apres, je pense pas qu'il va toujours accepter. Il devrait comprendre que vous devez faire votre vie aussi tous les deux.

smiling smiley

Salam,

Et si il accepte tout le temps?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 décembre 2008 13:30
Citation
carohous a écrit:
meme si je donnerait toujours un petit + a mon pere cas mon beau pere

C'est légitime de faire plus pour son père quand quand on le reçois? Et un peu moins d'effort pour le beau pere (même si on le respect)?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 décembre 2008 13:31
Citation
joieducoeur a écrit:
traite le comme ton père.

Et comment tu traiterais ton père dans cette situation? Il vit prés de chez toi, et il est seul? Comment imagines tu vos relations?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 décembre 2008 13:34
Citation
soltana47 a écrit:
salam

la deuxieme options, alors comme j'ai deux beaux peres, je te raconte pas et pareille pour mes belles meres

Salam,

ça m'étonne pas trop de toi, tbarkellah 3lik.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/08 14:19 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 décembre 2008 13:35
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

si j'ai une grande maison je le prendrai avec nous, on mettra son logement en location et avec l'argent qui rentre je prendrai soin de lui et de son fils In love Chef et si en plus on a des enfants il sera heureux de vivre avec ses petits enfants et ces derniers aussi...

Arrêtez de dire que je suis trop parfaite vous me faîtes rougir confused smiley

Salam

Elles disent toutes ça avant le mariage whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 décembre 2008 14:16
merci malika-malika

même s'ils ne sont pas muslimine mhalyene fina meziane et on le leur rend bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
23 décembre 2008 14:36
Assamou alaykoum
Il ya la troisième option qui consiste à lui "livrer" ses repas autant que tu le pourras. Je dis ça en pensant à mon papou(qu'Allah l'acccueille dans son Jana) il aurait été trop gêné de venir souvent pour manger. Ton mari pourra jouer le livreur voire manger de temps en temps avec lui ça permettrai à Beau papa de se sentir entouré et à ton mari de gagner des hassanates.
Wassalâm
alhamdou lillah alhamdou lillah alhamdou lillah
t
23 décembre 2008 15:02
Selem

Je dirai:

" J'aurai trop honte de pas le traiter comme mon père, je préfère qu'il se joigne à nous pendant les repas le plus souvent possible. "

Mon beau pere c mon deuxieme papa il est telement...gentil Ma Sha Allahconfused smiley

Soltana47 : 2 beau peres et 2 belle mere javou jai pas compris moody smiley
23 décembre 2008 16:59
the tachelhite

alors je te raconte

1 er mariage : pas de beau pere allah i rahmo o i wousseh hlih fi hade nhar

et là avec mon mari j'ai 2 beau peres et 2 belle meres

sa maman etant remariée et son papa aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
23 décembre 2008 17:12
Oui je trouve biensur car c'est quand meme mon pere qui ma appris a parler apris a manger apris a macher celui qui ma donner une education celui qui tant travailer pour ramener de l'argent a la maison pour que ces filles et sa femme soi fier de lui donc oui je trouve

je respect beaucoup mon beau pere mais je ne pourrai jamais le considerer comme mon pere mais seulement comme le pere de mon marie




Citation
malika_malika a écrit:
Citation
carohous a écrit:
meme si je donnerait toujours un petit + a mon pere cas mon beau pere

C'est légitime de faire plus pour son père quand quand on le reçois? Et un peu moins d'effort pour le beau pere (même si on le respect)?
P
23 décembre 2008 17:20
Dans ton coeur tu aime plus ton pere, c'est normal.
Mais dans les actes? Pourquoi ne pas faire pareil pour les 2? trop difficile? pas envie?
Ton beau pere a t'il moins de mérite que ton pere? Parce que de son coté ton beau pere à aussi (je cite) "apris a macher celui qui ma donner une education celui qui tant travailer pour ramener de l'argent a la maison" à TON mari.

Ou alors dans le couple chacun donne plus d'interet à sa propre famille? Et fait un peu moins d'effort avec sa belle famille?

Moi j'en sais rien, j'aimerai juste me faire une idée, d'ou mes questions smiling smiley

merci pour tes reponses en tout cas smiling smiley

Citation
carohous a écrit:
Oui je trouve biensur car c'est quand meme mon pere qui ma appris a parler apris a manger apris a macher celui qui ma donner une education celui qui tant travailer pour ramener de l'argent a la maison pour que ces filles et sa femme soi fier de lui donc oui je trouve

je respect beaucoup mon beau pere mais je ne pourrai jamais le considerer comme mon pere mais seulement comme le pere de mon marie




Citation
malika_malika a écrit:
Citation
carohous a écrit:
meme si je donnerait toujours un petit + a mon pere cas mon beau pere

C'est légitime de faire plus pour son père quand quand on le reçois? Et un peu moins d'effort pour le beau pere (même si on le respect)?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
23 décembre 2008 17:46
Salam,

Me connaissant ce serait le 2eme choix...
D
23 décembre 2008 19:09
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Traite le comme tu aurais traité ton propre père. Donc invite le quand tu le peux. Apres, je pense pas qu'il va toujours accepter. Il devrait comprendre que vous devez faire votre vie aussi tous les deux.

smiling smiley

Salam,

Et si il accepte tout le temps?


Salam Alikoum,


Ben ça te fera l'Ajr ... smiling smiley
Et ça fera plaisir à ton homme, donc ça se repercutera sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook