Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles familles
a
4 décembre 2014 17:47
Salam

je suis nouvel sur le site j'aimerai avoir vos avis sur ma propre situation de mariage.

Voila je suis marié et chez nous la coutume est de vivre avec les beau parents ce que j'ai fais par amour.
Durant cette année de mariage je me suis investi a cent pour cent, j'ai fais le ménage de toute la maison,occupé des repars du linges etc etc... mon salaire allait directement à mes beaux parents(ils avaient des dettes)... J'ai accepté l'autorité de mes beaux parents sans limites, les humeurs changeante de ma belle mère, les belles soeurs et leurs folies, sans jamais rien dire.

Mon mari voyait tout sa mais il me disait toujours de patiente sa allait s'arrangé, jusqu'au jour ou ces soeurs on dépassées les limites ou je me suis permise de dire ce que je pensais, de là tout sa est devenu un scandale pour elles car je n'avais pas le droit de les contredire. J'ai donc dit a mon mari que cela etait de trop pour moi que soit il partait avec moi soit je partais seule. il a donc pris la decision de partir avec moi..; Ce qui a fortement deplus à a ces parents donc nous avons decidés de prendre un appart sur paris a deux et moi de coupé les pont avec eux... ( desolé pour la longue histoire mais j'éprouve le besoin d'en parlé)

J'ai donc decidé de coupé les ponts avec eux, ils ont été dire a mon mari que j'avais deja été mariée a quelqu'un d'autre etc mon mari n'y a pas cru une seule seconde,,, Ils sont meme venus jusqu'a l'appart pour me dire que j'etais une trainée un diable que j'avais jete un sors a mon mari.. etc etc
A l'heure d'aujourd hui mon mari les vois mais moi pas je ne saurai pas les mots et les gestes on depassé ce que mon coeur peut supporté.

Qu'en pensez vous svp
a
4 décembre 2014 17:53
Qu 'en pensez vous svp j'aimerai beaucoup avoir l'avis de personne éxterieur a tout sa
4 décembre 2014 19:01
Salem,

J'en pense que tu n'aurai jamais du accepter de vivre avec ces sales pouilleux qui t'ont prisent pour leur bonne.

Le jour ou tu oses parler, ils oublient tout le kheir que tu as fait.

Bah oui, une bonne ca s'execute et ca ne donne surtout pas son avis.

Tfou 3leihom.
T'as bien fait d'embarquer ton mari et de partir.

Bravo a toi Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:02 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 décembre 2014 19:08
Salam

j'en pense que c'est soit tout blanc soit tout noir.

tu es passée de vivre avec à couper les ponts....Heuperplexe

il y a des familles qui malheureusement exploitent les belles-filles très (trop) dévouées . il aurait fallu que tu sois alerte au fur et à mesure et que tu tienne compte de l'état d'exploitation et de manque de reconnaissance dans lequel tu étais, afin d'ajuster la donne. toi, tu as patienté (à ne pas "évoluer"winking smiley et ducoup la belle-famille s'est entêtée dans son mauvais comportement: il n'y a eu personne pour mettre un frein directement ou indirectement.

à ta place (mais je ne suis pas à ta place), je n'aurais pas coupé les ponts mais juste pris la distance. il n'est jamais bon pour un homme d'être "secoué" par les histoires de famille. s'il est cohérent, tu ne risque rien mais s'il est influençable avec le temps, il peut faire la girouette au fur et à mesure que ta belle-maman lui repete ô combien tu es une mauvaise fille.

prends soin de ton mari pour compenser le dilèmme qu'il vit.

avec le temps, si les choses peuvent s'arranger c'est mieux, tout en gardant tes distances mais en marquant le respect quoi qu'il arrive (indépendamment de leur comportement).

il est correct de toujours inciter ton mari a appeler sa maman et lui rendre visite.

courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:19 par Luzanlov (exTabidou).
a
4 décembre 2014 19:26
merci pour vos messages

il voit sa famille tout les jours il y va apres son travail je l'encourage, il donne toujours aussi une partie de son salair pour les aide alors que des fois on a tres dur fin du mois mais je dis rien parce qu'il voit lui meme que leur comportement depasse les limites...

et dernierement son papa a eu un accident(pas tres grave du tout mais quand meme) et j'ai dis a mon mari que j'allai telephone deja puis aller le voir, j'ai apelé 6fois jamais eu de reponce, mon mari lui a dis et il sait contenté de repondre qu'il n'a pas eu le temps alors mon mari m'a dit que je n'avais pas a me deplacé si deja il repondent pas

Je le comprends qu'il a dur mais au fil du temps il me dit qu'il en a marre parce qu'il ma vu me faire rabaissé de jour en jour en se taisant et que maintenant c'est fini. puis la maison ou nous vivions avec eux c'est mon mari qu'il l'a achete donc on payait tout, ils ont fini par dire que c'etait pas ma maison et que j'avais rien a dire comparé a leurs filles qui on tout droit
I
4 décembre 2014 20:04
Salem Alaykoum

Les belles familles ne sont pas facile à vivre tu sais quand tu te marie cela veut dire accepter la différence même si je t'avoue c'est dure ( je sais de quoi je parle en étant moi même mariée).

T'as eût raison de prendre tes distances avec ta belle famille je dis pas non mais met toi en tête qui faut que tu sois meilleure qu'eux c'est à dire attends que l'orage passe puis fais en sorte de te faire petite comme ça ton mari vois les efforts que tu fais alors que les siens non.

Laisses ta belle famille dire ce qui veulent dire moi ma belle mère disait plein de merde sur moi et j'ai peter un plomb aujourd'hui elle s'en prends plus à moi et je t'avoue j'ai pris mes distances avec elle je n'ai pas ce besoin de la voir ni de l'appeler mon mari la voit une fois par semaine et point barre.

Ton mari a un défaut c'est qui te dis tout ce que ta belle famille dis sur toi et il faut pas car à un moment donné tu vas t'énerver et faire une grosse bêtise.

Maintenant patientes t'es avec ton mari tu l'as pour toi tu t'occupes de chez toi et point barre laisses ta belle famille faire ce qu'il veulent comme ont dis " Li Bgha ilbeh L3amm Tweeeeel !
a
4 décembre 2014 20:37
Merci pour vos nessages je suis touchee qu on me reponde j avais fini par pense que javais un probleme parce.que.pendant tout ce temps chez eux j avais droit a des disputes toute les semaine pour des reproches que je donnai pas assez d argent que jetais la cause de leur malheur. jai fini par voir une psy tellement je me sentai mal.
j avais plus de vie je voyai mon mari 30min de ma journee quand on allait se couche parceque ces parents ralaient si je montait tot
a
4 décembre 2014 20:53
Sa me touches vos messages j avais l impression d etre devenue folle et que j avais un probleme a cause de leur reproches toutes les semaine
-je donnais pas assez d argent
- j etais le malheur de la famille je foutais la merde
- jvoulais economise pour un enfant mon dieu la crise que j ai eu droit

Puis je ne voyais mon mari que 30min peut etre sur la journee parce que ces parents ralaient quand on allait se couche tot
je faisais tres souvent les courses aussi j avais jamais 10euro comme il se doit pour moi se sont mes parents qui m offrait des vetements.

Jai bcp bcp donne a ces gens j ai au moins use 15 000 euro en une annee pour eux, je ne suis pas sur sa mais je me dis qu il m on prix bcp et pour enfin me dire que je suis une TRAINEE et que c est pas ma maison et aujourd hui j ai difficile les fin de mois pendant qye eux on bien joue avec moi
4 décembre 2014 22:20
Tu travaillais et donnais ton salaire à tes beaux parents! ben dites donc, ils voulaient plus qu'une bonne, c'est honteux qu'ils acceptaient ton argent.

Tu as la chance d'avoir un mari de ton côté, à ta place, je me prends plus la tête, ne te rabaisse pas pour autant. À la limite je vois que tu es une fille de bonne famille qui veut arranger les choses, tu peux y aller pour les occas, comme l'aïd ou autre et tu vois comme ils réagissent.....
a
4 décembre 2014 22:29
Merci c est gentil, bin ecoute je prefere pas j ai telephone a mon beau pere our son accident recament j ai appele 6 fois il a jamais decroche donc je me dis merde. En 2014 bientot 2015 je n avais pas encore entendu qu on pouvais dire a sa belle fille TRAINEE alors que j ai beaucoup fais pour eux. Des erreurs j en ai fais aussi certe mais jamais leurs manque de respect.

Je me reveillai a peine que ma belle mere me demandai qu est ce que tu nous fais a manger, tandis que sa deuxieme belle fille (qui est plus jeune que moi qui vivai la aussi) elle lui demandai tu veux mange quoi ma belle.

Je me souvuens une fois je faisais la vaiselle et ma belle mere ma appele en me disant "vient mettre des cornichons sur l assiette de ta belle soeur" alors que les cornichons etaient a cote d elle
5 décembre 2014 00:02


Dans la bouche de ta belle mere
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
5 décembre 2014 00:37
Salem alaykoum

Ah ba alors la t'as bien fait de répondre, de les quitter, de vivre avec ton mari et de ne plus leur parler parles leur dans les grands moments bons et mauvais seulement

Ils se prennent pour qui eux nan mais je crois rêver déjà que tu vivais avec eux, tu leurs donnes un peu de ton salaire, tu t'occupes de toutes les tâches ménagères et en plus de ça tu te tais ? Qu'elle belle fille en or ils devraient tous te lécher les pieds normalement dis donc c'est les seules erreurs que t'aies faites vis ta vie penar maintenant de toute façon ton mari a vu de des propres yeux t'as eu un bon comportement en prenant sur toi maintenant t'es liiiibre et c'est très bien
5 décembre 2014 07:57
Je pense que ta belle famille ont trop pris l'habitude que tu sois gentille et disponible, du coup ils croivent que c'est toi qui va y aller en demandant pardon. Moi je te conseille de les ignorer pour l'instant, tu ne dois rien à tes bs et si elle t'ont manqué de respect, ne leur parle plus. En revanche tes beaux parents, s'ils viennent tu les reçoit poliment et tu les respecte.
C
5 décembre 2014 09:35
Salam aleikoum

Le problème de base vient de toi et eux n'ont exploiter que la bonne poire qui s'est donné entièrement à eux en croyant qu'ils se comporteraient comme sa propre famille.

Oukhty, tu seras touours une étrangère dans la belle famille et tu ne seras jamais la fille de Mme BM ça va de soit ! et c'est ainsi. Tu as accepté de vivre avec eux, et de ne te donner aucune importance face à eux en leur nettoyant leur maison, en t'écrasant et en donnant ton salaire en gros tu étais le bouffon et eux les rois ...l'islam c'est pas ça....l'islam nous réduit pas à être des esclaves. Nous avons des devoirs, des obligations et des DROITS !

Tu as été trop gentille, trop entière, trop naïve et eux ont profité de la situation ....plus tu donnes, plus les gens abusent et l'être humain est ingrat .....

Encourage ton mari à les voir, continues à appeler de temps en temps pour Allah, et s'ils refusent maalich Allah t'élève en grade et les rabaisse, mais le jour ou tu auras des enfants ils voudront les voir, la donne changera probablement....Allah isehel alik
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 décembre 2014 10:36
Citation
alejna a écrit:
Salam

je suis nouvel sur le site j'aimerai avoir vos avis sur ma propre situation de mariage.

Voila je suis marié et chez nous la coutume est de vivre avec les beau parents ce que j'ai fais par amour.
Durant cette année de mariage je me suis investi a cent pour cent, j'ai fais le ménage de toute la maison,occupé des repars du linges etc etc... mon salaire allait directement à mes beaux parents(ils avaient des dettes)... J'ai accepté l'autorité de mes beaux parents sans limites, les humeurs changeante de ma belle mère, les belles soeurs et leurs folies, sans jamais rien dire.

Mon mari voyait tout sa mais il me disait toujours de patiente sa allait s'arrangé, jusqu'au jour ou ces soeurs on dépassées les limites ou je me suis permise de dire ce que je pensais, de là tout sa est devenu un scandale pour elles car je n'avais pas le droit de les contredire. J'ai donc dit a mon mari que cela etait de trop pour moi que soit il partait avec moi soit je partais seule. il a donc pris la decision de partir avec moi..; Ce qui a fortement deplus à a ces parents donc nous avons decidés de prendre un appart sur paris a deux et moi de coupé les pont avec eux... ( desolé pour la longue histoire mais j'éprouve le besoin d'en parlé)

J'ai donc decidé de coupé les ponts avec eux, ils ont été dire a mon mari que j'avais deja été mariée a quelqu'un d'autre etc mon mari n'y a pas cru une seule seconde,,, Ils sont meme venus jusqu'a l'appart pour me dire que j'etais une trainée un diable que j'avais jete un sors a mon mari.. etc etc
A l'heure d'aujourd hui mon mari les vois mais moi pas je ne saurai pas les mots et les gestes on depassé ce que mon coeur peut supporté.

Qu'en pensez vous svp


On a pas toujours la belle-famille qu'on mérite !
Il faut s'adapter certes mais pas s'écraser, plus tu sauras mettre la distance, plus ta BF te respectera.
Bon courage
5 décembre 2014 12:01
salam

waouw a ce stade t etais la bobonne

honnetement je comprends pas donner son salaire on t'tinterdisait de t'acheter des affaires mais ca va aps heureusement que tu t es reveillee

tu as bien fais de te mettre a l'ecart et faut arreter vs donner la moitier de votre salaire et vous vous vivez juste c est comme si tu continais a te faire arnaquer et a voir comme ils vivent ils sont aps ds la misere de plus vous avez achete la maison dans laquelle ils vivent en gros eux ils font quoi de leur argent?

et vous vous comptez avoir des projets parce qu'a ce rythme vs irez pas loin ?

honnetement les belles famille comme ca sont a vomir allah yehafedna
z
5 décembre 2014 13:00
Salamualaikoum,

Rebbi kbir smiling smiley

Allah yej3elha maghfira ldonoub

l
5 décembre 2014 13:13
Purée on en entend des vertes et des pas mûres!! Ils sont horribles ces gens! Mais bon tu leur a surement trop donné, trop bon trop...Pourquoi il ne réagisse pas comme ca avec leur autre belle fille? En tout cas tu as bien fait de mettre de la distance avec eux, ils n'en valent pas là peine!
y
5 décembre 2014 13:22
A3oudoubillah! En lisant le début de ton histoire (linge, ménage...) je me suis dit ouah on dirait l'histoire de ma mère quand elle s'est mariée il y a 40 ans, mais après je lis quoi, que tu leur donnes de l'argent!!!! C'est de la folie, comment on peut quémander de l'argent à sa belle-fille, ils n'ont pas un fils pour ça? Et leurs propres filles?
En gros en mariant leur fils ils ont tiré le jackpot, une boniche gratuite (excuse moi du terme) doublé d'un distributeur de cash. Ma chérie tu as très bien fait de poser cet ultimatum à ton mari, tu n'avais pas à supporter ça, surtout si en plus tes belles-sœurs te faisaient la misère et te manquaient de respect (ce que malheureusement je vois encore trop souvent de nos jours).

En temps normal je t'aurais dit de quand même rester cordiale avec eux, et de ne pas couper les ponts, mais eux t'insultent et te calomnient, c'est très grave!
a
5 décembre 2014 13:36
Je dis encor mercii pour tout ces message j'en ai les lames au yeux parce que je me suis senti si incomprise pendant tout ce temps.

Pour répondre a toutes et a tous, je croyais bien faire en faisant sa en les aidant dans les dettes qu'ils ont pour une maison qu'ils ont acheté au bled, mais malheureusement aucune reconnaissance que de la merde.

Mon mari voyait tout sa il me disait de patienté que sa allait s'arrangé mais rien du tout donc j'ai vraiment fini par devenir folle, marre qu'on abuse de moi , puis quand je lui ai posé cette solution il m a demande de ne pas le laisser seul donc il a fait le choix de partir.

Ce qui concerne l'argent moi je donne plus rien a ces gens , c'est mon mari qui d'ailleurs m'a promis de ne plus le faire vus les gestes qu'ils sont encore entrain de faire a mon egard.

je suis une personne très joyeuse de vie plaine d'energie, et tres maniaque de proprete ( ce qui n'etais pas leur cas bordelique a fond le nez). Ma mere avait fini par me dire que je devenais sale lol elle ne savait pas tout les probleme que j'avais deriere tout sa. Mais j'avais perdu tout joix de vivre, je ne me preparai plus et le pir je ne me sentai plus en couple dutout.

La j'ai l'impression de retrouvé mon mari et tout notre amour, parce que je dois avoué que a aucun moment il n'a défendu ces parents il a vraiment repris pour moi a chaque étapes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook