Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur vient moins souvent à la maison
11 avril 2014 12:35
Bjr à tous,
Je me pose des questions sur ma belle-sœur (sœur à mon pti frère), c’est bizarre, on a moins de news d’elle. Avant ils venaient dormir chez nous et elle participait activement à la maison (c’était même trop ! on ne lui obligeait à rien ! ça me déranger parfois). Depuis le début de l’année, moins de visites et mon frère vient passer quelques w.e seul chez nous et elle passe des w.e chez ses parents. Ils viennent voir mes parents de temps en temps ensemble. Je me demande si peut-être y’a quelque chose qui ne lui a pas plu, une remarque faite par l’un d’entre nous ? Moi j’ai l’impression qu’on l’accueille bien. Il n y a jamais eu de pb entre nous, et je trouve sa démarche depuis 4 ans de mariage assez respectueuse, mes parents se posent des questions sur la rareté de sa présence (moins de visites qu'avant).

- Vous pensez koi de ça ? les raisons possibles : boulot, la fatigue, s'occupper plus d'elle et de son couple ? phase de doute de nous ou d'elle même ? peut être des regréts ?

(Je précise deux choses : je ne la juge pas, puisque moi même, jamais je ne dormirai chez ma belle-famille je ne suis pas à l'aise chez les autres et je ne compte pas lui en parler).
k
11 avril 2014 13:38
slm

Peut etre qu'il s'est passé qq chose.
Surement une remarque qu'elle a mal pris, il faut en parler a ton frere pr comprendre.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
11 avril 2014 13:58
J'ai pas très envie d'en parler avec lui, jsuis pas très proche de lui. J'ai pas envie que cela risk de produire d'autres effets et amplifier le truk. J'ai beau réfléchir, jvois pas ce qu elle aurai eu à me reprocher ou à nous reprocher (frères et soeurs reunis). c'est vrai que quand ils sont là, je ne reste pas trop avec eux, jpréfére faire mes truks dans ma chambre. toute façon ils s'entendent bien à discuter avec mes parents alors je les laisse tkl entre eux. En même temps si je lui demande, elle me repondra surement y'a rien, pour éviter les histoires. Moi si on ne me dit rien en face, alors que j'en donne l'occasion, jvais pas insister pour crever l'absé à sa place.

J'ai lu dans le forum et j'ai des copines qui choisisent volontairement de la distance, peut être qu'elle se trouve dans cette phase ?
k
11 avril 2014 16:16
Citation
Rabatienne a écrit:
J'ai pas très envie d'en parler avec lui, jsuis pas très proche de lui. J'ai pas envie que cela risk de produire d'autres effets et amplifier le truk. J'ai beau réfléchir, jvois pas ce qu elle aurai eu à me reprocher ou à nous reprocher (frères et soeurs reunis). c'est vrai que quand ils sont là, je ne reste pas trop avec eux, jpréfére faire mes truks dans ma chambre. toute façon ils s'entendent bien à discuter avec mes parents alors je les laisse tkl entre eux. En même temps si je lui demande, elle me repondra surement y'a rien, pour éviter les histoires. Moi si on ne me dit rien en face, alors que j'en donne l'occasion, jvais pas insister pour crever l'absé à sa place.

J'ai lu dans le forum et j'ai des copines qui choisisent volontairement de la distance, peut être qu'elle se trouve dans cette phase ?

Oui c'est possible mais ce genre de fille mettet des distances dès le départ, ce qui, visiblement, n'était pas le cas de ta BS au départ.

Est ce que du moins vous avez des nvl d'elle par téléphone ?

Ne te prend pas la tête, si ils ne te disent rien alors continues ta vie tranquillement.
Je serais toi, je demanderais de manière innocente à mon frère, lors de sonprochain passage : pourquoi te femme n'est pas venue ? Elle vient plus ces derniers temps ... et là si il veut te dire le pk du cm, il profitera de cette occasion, si il ne dit rien alors laisse les tu sais des fois il y en a qui cherchent vrm la petite bête pour rien... si vous n'avez rien à vous repprocher alors laissez couler.
11 avril 2014 16:26
Bin moi je n'ai pas non plus pour habitude de lui tel non plus (c'est pas ma best-friend) en + j'ai pas de sujets de conversations avc elle. Par contre avc mes parents bin tout va bien apparement.

je sais ce que va me dire mon frère, c 'est soit elle taf, soit elle est chez ses parents. Jvais pas lui en vouloir, vu que moi à la base, je ne vais jamais dormir chez ma belle-famille et je ne leur rends pas de visites sans mon mari.

Enfin bref, jpense qu'elle doit être dans ses truks à elle, ses propres préocupations ...
k
11 avril 2014 17:02
Citation
Rabatienne a écrit:
Bin moi je n'ai pas non plus pour habitude de lui tel non plus (c'est pas ma best-friend) en + j'ai pas de sujets de conversations avc elle. Par contre avc mes parents bin tout va bien apparement.

je sais ce que va me dire mon frère, c 'est soit elle taf, soit elle est chez ses parents. Jvais pas lui en vouloir, vu que moi à la base, je ne vais jamais dormir chez ma belle-famille et je ne leur rends pas de visites sans mon mari.

Enfin bref, jpense qu'elle doit être dans ses truks à elle, ses propres préocupations ...

tout simplement ... donc te prends plus la tête ! yawning smiley
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
11 avril 2014 17:12
C'est surtout de l'inquiétude de la part de ma mère, qui se demande si elle n 'a pas eu un pb ces dernièrs temps ? Vous connaissez les mères, elles veulent savoir absolument, pour mettre fin à leurs inquiétudes.
k
11 avril 2014 17:18
ben dans ce cas qu'elle l'appelle elle en aura le coeur net. ou qu'elle dmd à son fils ce qui se passe, y a rien de mal à s'inquiéter pr sa belle fille, au contraire.
Peut être même que c'est parce qu il y a un froid en ce moment entre ton frère et elle.
Tant que vous n'aurez pas clairement posé la question vous ne le saurez pas.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
11 avril 2014 18:52
Je te remercie ! laissons les choses se faire spontanément. Jpense pas que ce soit un pb de couple, car mon frère ne vient pas avec un esprit tracassé, ça en a pas l'air en tout cas et hémdoulé !
m
11 avril 2014 18:56
Ton frère et elle sont peut être en conflits et elle n'a pas envie de venir devant vous faire la comédie "comme si y avait de pb".
a
11 avril 2014 20:49
salam

elle s'est peut-être rendue compte qu'elle négligeait trop sa propre famille à votre profit
et elle a décidé d'y remédier

si c'est ça, elle a bien raison
d
11 avril 2014 23:05
Salam,

ne t'en inquiète pas et ne cherche pas a comprendre c'est pas ton problème sinon on te dira de quoi elle se mêle.

Si ta mère veut savoir, qu'elle demande a ton frère. Je comprends aussi que celle-ci ne vienne plus ou rarement si elle doit dormir chez vous tous les 4 matins. Elle va pas passer tout ses temps libre, de repos chez la belle-famille. J'espère au moins qu'il n'habite a quelques minutes voir 1 h de chez vous pour dormir chez papa, maman.
11 avril 2014 23:52
(Je précise deux choses : je ne la juge pas, puisque moi même, jamais je ne dormirai chez ma belle-famille je ne suis pas à l'aise chez les autres et je ne compte pas lui en parler).

Voilà tu as ta réponse.jamais toi tu ne dormiras chez ta belle famille, pourquoi elle le ferait elle. ?
Ça se trouve au début c'est ton frère qui l'emmener , peu être elle n'avait pas trop le choix, et en plus c'est limite elle en faisait trop chez toi ( c'est toi qui le dit ça).
Un moment ça soule. Elle ne va pas faire semblant.
Elle vient quand ça lui fait plaisir,
Mais aussi peu être elle préfère être avec son mari le week end, faire la grasse mat par ex.
Elle travaille la semaine, elle veut se reposer et passer du temps avec son mari.
Ça il faut le comprendre .

Par contre je trouve que tu es mal élevée, elle vient chez vous, déjà, et toi tu ne restes pas trop avec eux, en gros tu squates ta chambre la plupart du temps.
Normal alors que ça ne lui dit plus rien de venir., il faudrait passer du temps ensemble, discuter un minimum quand même, et non t'enfermer dans ta chambre.
C'est relou ça.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
P
12 avril 2014 10:18
Salam Walikoum

Peut-être qu'elle est enceinte ?
Quand on enceinte chez beaucoup de femmes y a plein de choses qui changent, et notamment on veut passer le plus de temps possible avec notre maman..
















12 avril 2014 11:10
Par contre je trouve que tu es mal élevée, elle vient chez vous, déjà, et toi tu ne restes pas trop avec eux, en gros tu squates ta chambre la plupart du temps.
Normal alors que ça ne lui dit plus rien de venir., il faudrait passer du temps ensemble, discuter un minimum quand même, et non t'enfermer dans ta chambre.
C'est relou ça.

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi, je préfère leur laisser leur place avec mes parents, ne pas déranger. Ils ont le droit d'avoir leur propre espace et de passer du bon temps avec eux. Elle est sympa, c'est juste qu'elle est un peu trop bavarde et collante. Franchement j'ai pas trop l'esprit de discuter des heures et des heures ( j'en ai fait les frais, ça peut durer jusque tard le soir). Je suis de garde parfois et quand je rentrai chez mes parents j'aime retrouver mon intimité et ma sérénité dans ma chambre (ce qui change des journées mouvementées). Sauf quand mon mari est présent, je reste dans le salon. Après ça peut paraître impoli, c'est vrai, mais au bout de X années de mariage, ma présence dans le salon n'est pas vital, ce n'est pas comme les premiers temps pour mettre à l'aise les gens.
Quand je dis qu'elle en fait trop, elle en fait trop, ça m'agaçait un peu dans ses moments là, car personne n’exigeait ça d'elle. Tu sais un peu comme les gentils qui multiplie les gestes de gentillesse et que tu ne sais plus comment leur rep, c'est gênant. Maintenant que je ne suis que de passage chez mes parents, je me dis que ça file un coup de main nécessaire à mes parents qui sont seuls.
G
12 avril 2014 13:27
et bein alors aide les toi mm, ce sont TES parents au lieu d'attendre que ta bs fasse le boulo a ta place...
el hamdolillah
12 avril 2014 16:42
[




Oualikoum salam,

Peut-être ? Inchaalah !


Je ne suis pas là tout le temps chez mes parents, quand ils sont là. Sinon je les aide c'est normal.










[/quote]
n
12 avril 2014 18:18


tu veux dire la femme de ton petit frere

et non la petite soeur de ton petit frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 18:18 par nannettte.
14 avril 2014 13:34
Oui la femme de mon tit frère. Pourquoi ?
14 avril 2014 14:41
Dans l'éventualité que l'on est commis une erreur dans notre relation, en ayant un propos vexant face à elle, auquel elle n'aurai pas pu répondre par respect. (je ne m'en souviens pas, ça m'étonnerai, mais peut-être sans s'en rendre compte, c'est peut être le cas).

Dans ce cas dite-moi que faire ? comment se rattraper ? Ou alors n y a t il rien à faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook