Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA BELLE SOEUR VIENT ETUDIER EN FRANCE ET VEUT QUE MON MARI LUI PAYE TOUT SANS...
S
31 juillet 2014 23:49
Salam a tous voici mon gros problème
Ma belle soeur qui vit au maroc vient de nous annoncer qu elle a obtenue un visa pour venir etudier en France.
le problème c ' est qu'elle ne nous a rien dit , elle ne nous appelle jamais pour prendre de nos nouvelles ou autre et du jour au lendemain elle appelle son frère en lui demandant une tonne de document pour qu il devienne son garant, ce a quoi je me suis opposée fermement. non pas que je refuse d aider mon prochain mais c'est surtout cette façon de nous imposer ses choix sans nous consulter avant qui me dérange énormément.
Je veux préciser que nous avons énormément de crédit en cours pour les prochaines 25 années ? ET TROIS ENFANTS EN BAS AGE!!
nous avons beaucoup souffert ensemble mon mari et moi pour bâtir ce que nous avons al hamdoulillah aujourdhui et jamais en dix ans de mariage n avons reçu de l aide de sa famille au contraire ils ne nous crée que des problèmes et chaque coup de fil fait l effet d une bombe dans notre couple je suis fatiguée de toutes ces histoires car comme vous l avez compris leur seul but dans leur vie c est de nous soutirer un maximun d argent! alors qu il ne sont pas dans le besoin qu ils ont des terrains des commerces etc
aujourdhui ma belle soeur a demander a son autre frère qui est fonctionnaire au maroc de se porter garant pour elle et nous annonce qu elle a deja acheter son billet d avion et quelle compte sur mon mari (car moi elle ne me parle meme pas )pour subvenir a ses besoins! et ils ne sont pas moindre il lui faut entre 8000 ET 10000 EUROS POUR UNE ANNEE D ETUDE DANS UNE VILLE QUI EST A PLUS DE 600KM DE CHEZ NOUS (C EST LE SEUL POINT POSITIF QUE JE NOTE DANS CETTE EPREUVE JE NE L AURAIS PAS A LA MAISON)
je refuse en bloc de passer pour la enieme fois pour la mauvaise musulmanne sans coeur qui n aide pas son prochain et bla bla bla
je ne suis pas mauvais et je connais beaucoup de chose sur notre belle religion et nos valeurs mais la trop c'est trop comment donner 600à euros par mois a une belle soeur qui me deteste alors que jen gagne que 389 ETANT DONNE QUE JE SUIS EN CONGE PARENTAL?
ON NOUS IMPOSE CETTE SITUATION SANS COMPTER TOUS LES ALLERS RETOURS POUR L INSTALLER ET TOUT LE MATERIEL QUIL LUI FAUT;

Mon mari veut laider mais pas tout endosser car il sait quil ne peut pas mais sa mere lui met la pression et lui fait des menaces , ses freres lui disent quil vont laider (à hauteur de 300 OU 500 EUROS ) mais c est pas suffisant on fait comment pour debourser 3000 euros quand on est nous meme sur la paille???
A LEURS YEUX JE SUIS QUN MEUBLE ET MON AVIS NE COMPTE PAS
je veux juste preciser quelque chose moi je suis nee en france d origine marocaine et mon mari et un bledard qui est venu en france pour etudier si aujourdhui il est devenu un homme c est grace a moi et a mes parents qui ont tout sacrifier pour lui pour quil puisse monter son commerce.
la bas au maroc ils pensent qu etre patron cest etre un roi qui se promene avec une grosse voiture ils ne voit que les apparence pas le fait que je sois toujours seule a m occuper de tout et mon mari qui souffre jusqua 2h du matin pour faire prosperer son commerce et rembourser nos dettes...;
pouquoi toujours les memes problemes avec les bledards?????
j en peux plus toutes nos conversations menent a la dispute je l ai meme mis a la porte en lui demandant de choisir entre elle et moi alors que c est une chose que je ne voulais pas faire mais trop c est trop ...
HEEELLLPPPPPPPP §§§
BARAKOULAOUFIKOUM
s
1 août 2014 00:39
salam,

Quoi te dire ma soeur, tu as tt a fait reson c deja dur pour nous, on a du mal avec l fin de mois, moi c sa niéce qui ose se l'ouvrir et me dire oui pourquoi il envoi pas de l'argent à sa mére... alors que sa mére à un trés bon travail elle travail au palais du roi et sa fille qui vit avec aussi, elles ont un trés bon salaire sans compter les primes et qu'elle loue la maison d'en bas
c
1 août 2014 09:23
Fait des douaas pour que Dieu eloigne de votre chemin les hypocrites et les profiteurs.

Pour ce qui est de la baraka lit toutes les nuits la sourate l'evenement.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
A
1 août 2014 09:45
Salam
Tout d'abord bon courage car les histoire de famille c'est pas evident...j'ignore quelle est la solution à apporter, mais le plus simple pour garder la face envers la famille de ton mari est de lui apporter votre aide pour lui trouver un travail d'étudiante, pour cela faut qu'elle doit volontaire aussi...
Inchallah ça va aller
B
1 août 2014 11:49
bjr

alors biensur ils font tou ca pour t embeter c vrai que nos chers au bled croien qu on trouve d sou par terre c est un truc d fou commen il se trompen sinon toi si j etai a ta place j laisserai jamais passer ca surtou k tu di que vous n etes pas si riche je peux te proposer de prendre une decision toi ossi d inscrire tes enfants dans des ecol prive aussi ici en france si c est pas le cas si monsieur il a de l argent a depense trouve lui des depenses concernant ton foyer j sai pa demande une voiture en plus unr femm d mensge pour t aider..... pcq si ton mari accepte de payer ses frais excuse moi ca veu dire qu il a les moyens et c est a cause de toi pcq tu reclame pas grand chose a mon avis et du coup une autre vient ojord8 prendre ta part que tu veux pas depenser commence a organiser des voyage a bora bora alors ca va l calmer un peu fai lui comprendre .
B
1 août 2014 12:03
Salam ,

Et alors il es ou le problème accueil la chez toi je comprend pas pourquoi tu veux pas moody smiley
1 août 2014 12:27
Moi aussi je comprend pas Oh encore heureux qu'il aide sa soeur ton mari
1 août 2014 12:32
Les arabes et une trop grande majorité de bledards tu leur donne la main, ils te bouffent entière gaa, c'est pas le bras.

Alors, je comprends ta démarche car tu souhaites préserver ton foyer et vos ressources.

Aider et TOUT donner sont deux choses différentes: si elle s'engage à venir faire des études en France, qu'elle se bouge les fesses, c'est clair!!
Lui faire des courses de temps en temps, lui donner une petite enveloppe quand c'est possible, ce n'est rien non plus mais souffrir et se priver NON
On trime au quotidien et certains, croyant que la vie est facile et que tout est acquis parce que c le frère la soeur ou je ne sais quoi se permettent de venir piétiner notre vie.

Je sais ce que c'est, mes parents frères sœurs et moi, donnions tout pour nos "blédards" qui venaient (famille, beau frère de kaddour, would khou Benmachin etc ) on se pliait en 4 pour eux, on les servait comme des rois, les aidait comme jamais, dans leur différentes démarches (papiers, boulots, ect) bref et au final AUCUN n'était reconnaissant, AUCUN, on avait droit au pires coups de chiens dont un en particulier que je n’oublierai jamais et qui depuis nous a fait jurer de plus jamais tendre la main démesurément et de dire non, "LI Bra Franssa, il assume"

Tendre la main et aider jpeux et jle fais tous les jours avec ceux qui méritent vraiment de l'aide.
C
1 août 2014 12:43
Salam alikoum,

Tu parles sous le coup de la colère et je te comprends, mais fais attention à ne pas dire ce genre de propos à ton mari, ça risque énormément de le blesser.
Si ses parents n'ont pas les moyens ton mari est dans l'obligation de lui venir en aide mais pas lui seul vu qu'il a d'autre frère.

Calme toi et discutes en avec ton mari et ses frères, dis lui oui il faut l'aider mais certainement pas à cette hauteur.
Ta belle soeur ne connait pas la vie en France, 8000e à 10 000e c'est abusé. Explique lui que les étudiants les plus pauvres en France ont une aide de l'état d'au maximum 4600e par an et que ça suffit largement si elle ne sera pas à Paris (suffit largement pour vivre, pas pour aller faire du shopping chez louis vuitton).
J'avais des collègues qui venaient du bled et qui se nourrissaient pour 10-15e par semaine ... donc qu'elle arrête de faire sa princesse et qu'elle regarde la réalité en face.

Définissez un montant avec ses autres frères et tout le monde dois mettre la main à la pate y compris elle. Elle doit avoir l'intention de chercher un job étudiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 12:45 par Clan D'Einstein.
s
1 août 2014 13:06
Citation
Noura31 a écrit:
Les arabes et une trop grande majorité de bledards tu leur donne la main, ils te bouffent entière gaa, c'est pas le bras.

Alors, je comprends ta démarche car tu souhaites préserver ton foyer et vos ressources.

Aider et TOUT donner sont deux choses différentes: si elle s'engage à venir faire des études en France, qu'elle se bouge les fesses, c'est clair!!
Lui faire des courses de temps en temps, lui donner une petite enveloppe quand c'est possible, ce n'est rien non plus mais souffrir et se priver NON
On trime au quotidien et certains, croyant que la vie est facile et que tout est acquis parce que c le frère la soeur ou je ne sais quoi se permettent de venir piétiner notre vie.

Je sais ce que c'est, mes parents frères sœurs et moi, donnions tout pour nos "blédards" qui venaient (famille, beau frère de kaddour, would khou Benmachin etc ) on se pliait en 4 pour eux, on les servait comme des rois, les aidait comme jamais, dans leur différentes démarches (papiers, boulots, ect) bref et au final AUCUN n'était reconnaissant, AUCUN, on avait droit au pires coups de chiens dont un en particulier que je n’oublierai jamais et qui depuis nous a fait jurer de plus jamais tendre la main démesurément et de dire non, "LI Bra Franssa, il assume"

Tendre la main et aider jpeux et jle fais tous les jours avec ceux qui méritent vraiment de l'aide.

le problème c'est que tu récoltes de l'ingratitude en sémant la générosité avec eux. Ils se disent que t'es une grosse conne quand tu les aides pas une personne généreuse et ce que tu leur donnes c'est jamais assez. ils croient qu'on a pour obligation de subvenir à leurs besoins
s
1 août 2014 13:07
mon conseil de toute façon ton mari va l'aider donc perds pas ton temps dans les disputes! trouve lui du boulot illico presto: baby-sitting, mcdo....
1 août 2014 13:40
Citation
sosp a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Les arabes et une trop grande majorité de bledards tu leur donne la main, ils te bouffent entière gaa, c'est pas le bras.

Alors, je comprends ta démarche car tu souhaites préserver ton foyer et vos ressources.

Aider et TOUT donner sont deux choses différentes: si elle s'engage à venir faire des études en France, qu'elle se bouge les fesses, c'est clair!!
Lui faire des courses de temps en temps, lui donner une petite enveloppe quand c'est possible, ce n'est rien non plus mais souffrir et se priver NON
On trime au quotidien et certains, croyant que la vie est facile et que tout est acquis parce que c le frère la soeur ou je ne sais quoi se permettent de venir piétiner notre vie.

Je sais ce que c'est, mes parents frères sœurs et moi, donnions tout pour nos "blédards" qui venaient (famille, beau frère de kaddour, would khou Benmachin etc ) on se pliait en 4 pour eux, on les servait comme des rois, les aidait comme jamais, dans leur différentes démarches (papiers, boulots, ect) bref et au final AUCUN n'était reconnaissant, AUCUN, on avait droit au pires coups de chiens dont un en particulier que je n’oublierai jamais et qui depuis nous a fait jurer de plus jamais tendre la main démesurément et de dire non, "LI Bra Franssa, il assume"

Tendre la main et aider jpeux et jle fais tous les jours avec ceux qui méritent vraiment de l'aide.

le problème c'est que tu récoltes de l'ingratitude en sémant la générosité avec eux. Ils se disent que t'es une grosse conne quand tu les aides pas une personne généreuse et ce que tu leur donnes c'est jamais assez. ils croient qu'on a pour obligation de subvenir à leurs besoins

Exact ils nous prennent pour des cons et outrepassent les limites pck on est la famille.

Et puis nous, on hchem tout ça, enfin ça c’était avant, jss une sans pitié maintenant.
1 août 2014 14:25
Salam,

"pouquoi toujours les memes problemes avec les bledards?????"

Ta phrase finale résume tout. Tu t'es mariée avec une famille du bled, voilà.

Quand on monte des projets personnels sans demander l'avis aux autres, on ASSUME SOI-MÊME...

Bon courage...
s
sa2
1 août 2014 14:33
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais c'est surtout que vous votre devoir est d'éduquer VOS enfants. Des études ça coûte cher. Je ne sais pas si vous gagner suffisamment bien votre vie pour à la fois préparer les études de vos enfants et payer celles de sa soeur. Et je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas étudier au bled. Mes cousines ont fait leurs études au Maroc et elles ont de très bonnes situations là-bas! Pour moi ça relève du caprice...
d
1 août 2014 14:46
Salam,

celles qui ne comprennent pas pourquoi, elle veut pas aider sa belle-soeur.
Etes-vous mariée ? ou vous êtes dans l'autre partie celles qui profite de leurs frères ?

Vous aimeriez vous que vos maris dépense presque tout son salaire alors que vous et vos enfants avez rien ?
Là, on parle pas de 100€ par mois.
1 août 2014 15:23
La posteuse lui a posé un ultimatum et elle a bien raison!!

Faut que le mari aussi sache dire non, j'ai ma famille et des enfants à élever ou bien oui avec ma femme on peut donner tant et ca s arrete la point.
1 août 2014 16:05
Citation
SOLA DETRESSESS a écrit:
Salam a tous voici mon gros problème
Ma belle soeur qui vit au maroc vient de nous annoncer qu elle a obtenue un visa pour venir etudier en France.
le problème c ' est qu'elle ne nous a rien dit , elle ne nous appelle jamais pour prendre de nos nouvelles ou autre et du jour au lendemain elle appelle son frère en lui demandant une tonne de document pour qu il devienne son garant, ce a quoi je me suis opposée fermement. non pas que je refuse d aider mon prochain mais c'est surtout cette façon de nous imposer ses choix sans nous consulter avant qui me dérange énormément.
Je veux préciser que nous avons énormément de crédit en cours pour les prochaines 25 années ? ET TROIS ENFANTS EN BAS AGE!!
nous avons beaucoup souffert ensemble mon mari et moi pour bâtir ce que nous avons al hamdoulillah aujourdhui et jamais en dix ans de mariage n avons reçu de l aide de sa famille au contraire ils ne nous crée que des problèmes et chaque coup de fil fait l effet d une bombe dans notre couple je suis fatiguée de toutes ces histoires car comme vous l avez compris leur seul but dans leur vie c est de nous soutirer un maximun d argent! alors qu il ne sont pas dans le besoin qu ils ont des terrains des commerces etc
aujourdhui ma belle soeur a demander a son autre frère qui est fonctionnaire au maroc de se porter garant pour elle et nous annonce qu elle a deja acheter son billet d avion et quelle compte sur mon mari (car moi elle ne me parle meme pas )pour subvenir a ses besoins! et ils ne sont pas moindre il lui faut entre 8000 ET 10000 EUROS POUR UNE ANNEE D ETUDE DANS UNE VILLE QUI EST A PLUS DE 600KM DE CHEZ NOUS (C EST LE SEUL POINT POSITIF QUE JE NOTE DANS CETTE EPREUVE JE NE L AURAIS PAS A LA MAISON)
je refuse en bloc de passer pour la enieme fois pour la mauvaise musulmanne sans coeur qui n aide pas son prochain et bla bla bla
je ne suis pas mauvais et je connais beaucoup de chose sur notre belle religion et nos valeurs mais la trop c'est trop comment donner 600à euros par mois a une belle soeur qui me deteste alors que jen gagne que 389 ETANT DONNE QUE JE SUIS EN CONGE PARENTAL?
ON NOUS IMPOSE CETTE SITUATION SANS COMPTER TOUS LES ALLERS RETOURS POUR L INSTALLER ET TOUT LE MATERIEL QUIL LUI FAUT;

Mon mari veut laider mais pas tout endosser car il sait quil ne peut pas mais sa mere lui met la pression et lui fait des menaces , ses freres lui disent quil vont laider (à hauteur de 300 OU 500 EUROS ) mais c est pas suffisant on fait comment pour debourser 3000 euros quand on est nous meme sur la paille???
A LEURS YEUX JE SUIS QUN MEUBLE ET MON AVIS NE COMPTE PAS
je veux juste preciser quelque chose moi je suis nee en france d origine marocaine et mon mari et un bledard qui est venu en france pour etudier si aujourdhui il est devenu un homme c est grace a moi et a mes parents qui ont tout sacrifier pour lui pour quil puisse monter son commerce.
la bas au maroc ils pensent qu etre patron cest etre un roi qui se promene avec une grosse voiture ils ne voit que les apparence pas le fait que je sois toujours seule a m occuper de tout et mon mari qui souffre jusqua 2h du matin pour faire prosperer son commerce et rembourser nos dettes...;
pouquoi toujours les memes problemes avec les bledards?????
j en peux plus toutes nos conversations menent a la dispute je l ai meme mis a la porte en lui demandant de choisir entre elle et moi alors que c est une chose que je ne voulais pas faire mais trop c est trop ...
HEEELLLPPPPPPPP §§§
BARAKOULAOUFIKOUM


Salam

C'est le genre d'histoire qui me fout grave les boules!

Sois ferme, ne cède pas sinon t'es foutue.

Comme l'on dit certains, là il ne s'agit pas d'aider une fois de temps en temps, mais carrément de prévoir un budget conséquent rien que pr elle, au détriment de vous et de vos 3 enfants.

C'est comme si tu décidais de priver tes enfants de leur dû, parce que c'est 600e qui manquerai chaque mois, vous pourriez en avoir besoin pr x choses pr les enfants en priorité.

C'est inadmissible que les familles au bled se permettent de se placer en priorité devant vos enfants, de cette manière, la hia la hechma!

Elle veut faire des études, Allah i 3awen mais elle n'avait qu'à anticiper plutôt que de se décharger comme ça sur tout le monde et à priori ton mari.

Au Maroc, les jobs étudiants aussi ça existe, des petits boulots pr mettre un peu de côté, quand on cherche, on trouve.

Ne t'inquiète pas à passer pr la mauvaise, tu leur dois rien et de toute façon même qd tu fais le kheir, il suffit d'un minuscule "faux-pas" pr que tt ce que t'as fais de bien sois oublié et cataloguée de mauvaise, alors au point où t'en es....
1 août 2014 16:29
De venir imposer à son frère marié avec des enfants et donc des charges plus un crédit, perso j'aurais pas osé demander une aide financière , en plus c'est une aide conséquente qu'elle demande ....faut dire que la soeur à de l'audace!

Et les parents de la jeune fille m'ont l'air tout aussi inconscient , d'envoyer leur fille vivre seule à l'étranger et sans une tune en poche...c abusé!

Après le mal est déjà fait , il ne te reste plus qu'à te concerter avec ton mari pour qu'il donne se qu'il peu et que toute sa famille à lui participe , ce sra plus équitable.

Faut aussi que la soeur se bouge et se trouve un job étudiant , SA sera très bénéfique pour elle car elle connaîtra un peu plus la valeurs des euros .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 16:30 par Ayida.
1 août 2014 16:37
Salam,

Le souci majeur: ta belle famille ne se soucie pas de ou ne connait pas vraiment votre situation financière.

Ne laisse pas la colère prendre le dessus, ton mari à certes le devoir de prendre en charge sa soeur si ses parents ne le peuvent pas mais dans les limites du raisonnable.

Les autres veulent participer, très bien à quelle hauteur? est-ce suffisant? pour combien de temps? plus important tiennent-ils parole?

Le souci c’est qu’un fois qu’elle sera en France s’il se passe quoi que ce soit vous serez responsables…
Il va falloir que ton mari et toi réfléchissiez posément à toute cette histoire et apprenez à vous imposer face à la belle famille.

Vous croulez sous les crédits ces premiers sont LA priorité
Il faut savoir dire non lorsque c’est raisonnable, aider sans pour autant aller vers la ruine.

Pourquoi ton époux n’a pas remis sa soeur et sa mère à leur place? elle exigent en plus 8000 à 10000 euros?
C’est à lui de parler et mettre les choses au clair, ce n’est pas en éludant le problème que vous aller arranger les choses.

Il faut absolument résoudre tout cela avant que ta belle soeur arrive et que vous vous retrouviez devant le fait accompli.

Votre couple doit s’imposer et instaurer des limites, essaye de rester calme (tu te fiche de ce que ta belle famille pense de toi) et discuter de tout cela...

Pour tes remarques sur nos frères et soeurs du bled quelle honte…
il faut cesser les généralisations à gogo, tu l'as épousé assume tes choix et détrompe toi ce n'est pas TOI qui en a fait un "homme".

Il n’est pas question de MRE-MRM mais de jeux de pouvoir, vous vous êtes laissé marcher sur les pieds depuis un moment c’est devenu la “norme” pour eux c'est tout.

Ne les laisse pas détruire ton couple, sois maligne.
1 août 2014 16:44
Ptin mais certains arabes et certaines belles familles Censored

Mais après on s’étonne d'entendre certains dire "mon fils s'est marié avec une mauvaise femme, elle lui a tourné la tête, il veut pas faire el kheir et nous donner", tu m’étonnes qu'elle devient mauvaise l'épouse avec des vautours comme belle famille!!!!!

La posteuse je ne dis pas que tu es mauvaise, bien au contraire, tu as raison d'agir comme ça!
Priver tes enfants et ton foyer pour ceux qui s'imposent comme des princesses (meme pour ceux qui s'imposent pas) NON! No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook