Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur veut me séparer de mon frère
K
26 juin 2014 17:43
Salam aleykoum, Ramadan moubarak aleykoum inch'Allah.

Bismillallah Arrahman Arrahim.

Je rencontre un très gros souci en ce moment. En effet, mon frère s'est marié il y a deux mois. Les préparatifs du mariage ont été difficiles si bien que c'est sa femme qui a payé la majorité (elle voulait un mariage de princesse). De son côté, mon frère été obligé de prendre un crédit pour pouvoir payer le loyer actuel et aussi le nouvel appartement ( j'aide mon frère de mon mieux, mais j'éprouve des difficultés financières).
En prenant ce crédit, il ne lui a pas dit puisque c'est entre mon frère et moi.
Dernièrement, elle a appelé la banque de mon frère, et elle a découvert le crédit; celle ci s'est énervé voulant même divorcer. Elle m'a appelé sur mon téléphone, elle m'a pourrie et à raccroché.
Je suis consciente que je ne dois pas laisser mon frère subvenir à mes besoins (je suis hébergée chez lui) mais au moment où je vous parle, je suis vraiment dans l'impasse. Maintenant, elle lui à demandé de clôturer son compte (où toutes les factures de l'appartement actuel sont prélevées); si cela se produit, je vais être expulsée d'un moment à un autre.
Elle en a même parlé à ses soeurs (elles sont 8) alors que nous sommes que moi et mon frère. Mon frère ne sait pas quoi faire ( il ne peut ni se mettre de son côté, ni du mien surtout pas du mien). Que pensez vous de son attitude? je vous rappelle, qu'elle lui a reproché qu'on est trop complices tous les deux.
Comment dois-je affronter ce dilemme?
Merci pour votre aide

Barakallah ou fikom, qu'Allah vous rende heureux.

Kheirouz
26 juin 2014 18:00
Salam,

J'ai bcp de mal à croire que ce genre de personnage existe !!! d'autant plus que tu es dans le besoin !!!
Si elle n'a pas de cœur ton frère ne pourra pas continuer à l'aimer...


"
F
26 juin 2014 20:38
Salam,

Je pense qu'il y a un problème de communication entre ton frère et sa femme. Je le prendrais super mal si j'apprenais que mon mari avait contracté un crédit sans m'en parler ça ne se fait pas, imagine ce qu'elle ressent, être considéré comme zéro aux yeux de son mari.

Après si elle veut un mariage de princesse si elle a les moyens bsahetha (apparemment elle y contribue financièrement)

Par contre, il aurait dû dire la vérité à sa soeur, il ne peut pas te laisser tomber, moi perso je ne pourrais pas abandonner ma frangine dans le besoin après faut se mettre à la place de chacun...

Vous avez des parents?

Il faudrait apaiser la situation quit à s'excuser car ça va pourir la vie de couple de ton frère et vos relations belles-soeurs vaut mieux crever l’abcès sinon vos relations vont devenir pourries et irrécupérables.

salam et courage
c
26 juin 2014 20:52
salam

sa commence déjà très mal pour ton frère, elle veut déjà tout contrôler bon couragewinking smiley




encore une histoire de belle sœur .........
c
26 juin 2014 21:08
essaye de te trouver un travail les remplacement pour l été ou dans les usines je ne sais pas dans les boulangerie magasin ou personnel d entretien
quel age as tu?
va voir une assistante sociale et trouve des solution

va voir ta belle sœur et dis lui que tu as besoin d aide pour 3 mois max et qu ensuite Dieu t'aidera à trouver une solution d autant plus que ca va etre le mois de ramadan si elle ne veut pas demande lui si tu peux vivre chez eux le temps que tu te retournes

bref je te conseille de demander l aide de Dieu lis chaque soir apres la derniere priere la sourate l evenement (56) et Dieu te donnera la baraqa Inch'Allah
ensuite leve toi au dernier tiers de la nuit et invoque ton Seigneur demande Lui de l'aide et de trouver une issue à tes soucis des dit des douaas et Dieu te viendra en aide d ici peu Inch'Allah.
place ta confiance en Dieu et ne perd pas espoire il y a toujours une issue et Dieu t'aidera à la trouver Inch'Allah.
26 juin 2014 21:12
Salam

Tu la laisses parler , tu dis rien .
C'est mieux.
Si t'es expulsé , tu iras habiter chez eux.ben tu veux aller ou, t'es dans la merde faut bien que ton frère t'aide c'est normal.elle aurait fait pareil pour sa sœur.
Ton frère aurait dû lui dire qu'il avait fait un crédit, surtout que c'est pour t'aider , c'est donc normal qu'elle soit dégouté.
Surtout qu'elle voulait comme tu as dit un mariage de princesse et bien elle a payé la majorité des frais .
Ben il aurait pu payer la moitié...

A mon avis , elle ne va pas se laisser faire.
Parce que quand même elle a osé t'appeler pour te pourrir .ça ne se fait pas .
Elle est pas nette, si tu veux qu'elle se calme , tu dois t'excuser.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
K
26 juin 2014 22:18
Hé oui, c'était ou ma mère, ou moi; alors c'est tombé sur moi
K
26 juin 2014 22:19
Oui et en plus elle est pratiquante!!! c'est ce qui me fait vraiment mal
K
26 juin 2014 22:23
Oui elle a contribué, puisqu'elle l'a fortement souhaité (un mariage à pas moins de 10 000 euros!!! et plus de la moitié de la nourriture partie à la poubelle!)

Je comprends sa réaction, mais pourquoi s'acharner contre mon sort? Si elle avait une once de crainte d'Allah, elle ne réagirai pas comme ça.

Petite précision, elle a choisi de suivre son mari, quitter sa région pour s'installer dans le Sud. Et pour équilibrer les choses, mon frère aussi a quitté sa ville pour s'éloigner de moi.

C'est juste qu'elle regrette certainement d'être venue dans le sud, pourtant mon frère l'a prévenue mainte et mainte fois
26 juin 2014 22:25
Citation
Kheirouz a écrit:
Salam aleykoum, Ramadan moubarak aleykoum inch'Allah.

Bismillallah Arrahman Arrahim.

Je rencontre un très gros souci en ce moment. En effet, mon frère s'est marié il y a deux mois. Les préparatifs du mariage ont été difficiles si bien que c'est sa femme qui a payé la majorité (elle voulait un mariage de princesse). De son côté, mon frère été obligé de prendre un crédit pour pouvoir payer le loyer actuel et aussi le nouvel appartement ( j'aide mon frère de mon mieux, mais j'éprouve des difficultés financières).
En prenant ce crédit, il ne lui a pas dit puisque c'est entre mon frère et moi.
Dernièrement, elle a appelé la banque de mon frère, et elle a découvert le crédit; celle ci s'est énervé voulant même divorcer. Elle m'a appelé sur mon téléphone, elle m'a pourrie et à raccroché.
Je suis consciente que je ne dois pas laisser mon frère subvenir à mes besoins (je suis hébergée chez lui) mais au moment où je vous parle, je suis vraiment dans l'impasse. Maintenant, elle lui à demandé de clôturer son compte (où toutes les factures de l'appartement actuel sont prélevées); si cela se produit, je vais être expulsée d'un moment à un autre.
Elle en a même parlé à ses soeurs (elles sont 8) alors que nous sommes que moi et mon frère. Mon frère ne sait pas quoi faire ( il ne peut ni se mettre de son côté, ni du mien surtout pas du mien). Que pensez vous de son attitude? je vous rappelle, qu'elle lui a reproché qu'on est trop complices tous les deux.
Comment dois-je affronter ce dilemme?
Merci pour votre aide

Barakallah ou fikom, qu'Allah vous rende heureux.

Kheirouz
Bonsoir,
En même temps, je comprend qu'elle ne soit pas contente, et à mon avis, c'est surtout le fait qu'il ait fait des cachoteries qu'il l'a mise en colère et pas parce qu'il t'aide.
Tu dis "c'est entre mon frère et moi " mais tu dois bien garder en tête que c'est avec elle qu'il est marié, avec elle qu'il va partager sa vie, et en l'excluant dès le départ, c'est ton frère et toi qui avez commis une erreur.
K
26 juin 2014 22:34
Certes je comprends, mais c'est grâce à ce "crédit" que nous avons découvert son vrai visage. Madame ne me supporte pas depuis le début!!!

Comment expliquer, que je n'ai pas le droit d'embrasser mon frère, de le serrer dans mes bras?? Oui oui, elle lui a reproché cela!!

Je sais pertinemment que la situation est très délicate, mais d'ici la fin de la semaine, c'est l'épée de Damoclès qui va me tomber sur la tête!! En plus mes parents sont là pour passer le Ramadan en famille

Salem
d
26 juin 2014 22:37
Salam,

elle a voulu un mariage de princesse et elle a payer la majorité, oui et alors ? ça te regarde pas surtout qu'elle paie mais bon qu'elle paie ou pas c'est pas ton problème.
Tu aurait voulu qu'elle garde son argent pour aider son mari pour le loyer pour que toi tu puisse avoir l'argent de ton frère pour tes besoins? sache que tu n'est pas prioritaire encore moins sur l'argent de ta belle-soeur. Faudrait que elle paie tout pour que ton frère puisse t'aider. Déjà, en islam c'est l'homme qui doit subvenir a ses besoins

Il a un nouvel appartement a crédit, il ne l'a pas dit à sa femme moody smiley et il peut déjà pas payer le loyer moody smiley il a donc pris un autre crédit pour payer ce loyer eye popping smiley

Il y a quelque chose qui m'échappe quand même dans cette situation. Ton frère n'a pas l'air de savoir gérer l'argent.

Je comprends la femme qui vient juste de se marier, qui se tape un mari qui fait n"importe quoi qui n'a pas su gérer les finances et donc par conséquence avoir des problèmes, elle aussi. Moi aussi, j'aurai surement pris peur après parler jusqu'au divorce, je sais que des femmes c'est niet les problèmes dans ce genre surtout que c'est tout récent leur union.

D'ailleurs, elle est où elle ? car tu dis je vis chez lui et non chez eux puis tu dis je vais être expulser mais ton frère aussi ? la situation n'est pas très clair.

Le crédit quand on est marié c'est pas entre toi et ton frère mais surtout entre la femme et le mari.

Elle a 8 soeurs oui et ?

La seule erreur qu'elle a faite dans tout ça, c'est de te pourrir au téléphone sur le coup de la colère moi aussi je sais pas comment j'aurai réagis. C'est tout de même, ces premiers mois de mariage et ils ont des problèmes par ta faute en partie.
Certes, ton frère peut t'aider SI il en a les moyens, tu passe en second. il a une vie, un avenir a construire.

Quand, elle dit que vous êtes trop complice je sais pas ce qu'elle a voulu dire mais elle doit être bien remonter contre toi et même ton mari, c'est compréhensible. Mets-toi aussi à sa place.
K
26 juin 2014 22:38
Je te remercie pour ton message cmoi123,

Je suis pratiquante, et j'ai une confiance aveugle en Allah.

Ce qui me sidère, c'est que cette personne veut faire la même chose que ses soeurs, c'est à dire se mal entendre avec les belles soeurs!!

Et le plus difficile, c'est mon frère que ne sait pas ou donner de la tête, même si je lui ai dit de se ranger du côté de sa femme; moi je ferai ma vie un jour où l'autre

Salem
26 juin 2014 23:25
Citation
diamantrose a écrit:

D'ailleurs, elle est où elle ? car tu dis je vis chez lui et non chez eux puis tu dis je vais être expulser mais ton frère aussi ? la situation n'est pas très clair.
.

Salam
A mon avis avant de se marier , il devait vivre avec sa sœur dans son appart et il payait tout.
Et lorsqu'il s'est marié, il s'est pris un autre appart avec sa femme.
Donc il a tjrs 2 appartements qu'il doit payer .( loyer)
Il ne doit pas avoir assez d'argent, d'où l'obligation de faire un crédit pour dépanner sa sœur pour qu'elle reste dans son appart.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
26 juin 2014 23:49
Citation
Kheirouz a écrit:
Je te remercie pour ton message cmoi123,

Je suis pratiquante, et j'ai une confiance aveugle en Allah.

Ce qui me sidère, c'est que cette personne veut faire la même chose que ses soeurs, c'est à dire se mal entendre avec les belles soeurs!!

Et le plus difficile, c'est mon frère que ne sait pas ou donner de la tête, même si je lui ai dit de se ranger du côté de sa femme; moi je ferai ma vie un jour où l'autre

Salem

Salam,

Tu n'as pas l'air méchante, mais imagine ce que ta bs a pu ressentir. Franchement vous avez votre part de tord même si elle a eu une réaction excessive en te pourrissant au téléphone.
Après je comprends que la famille c'est sacré, mais il est plus tout seul, sa femme c'est pas une pièce rapportée a qui on ne doit aucun respect winking smiley
Je pense que tu dois être dégoûtée car tu vas être dans une situation critique, que ton frère devait te garantir ta tranquillité en t'aidant pour ton loyer...Mais le fait de dire que ça devait rester entre toi et lui c'est pas juste car c'est un manque de respect envers sa femme, imagine à peine elle rentre dans la famille elle se rend compte que de 1 on la méprise de 2 que son mari s'est endetté et irresponsable dans son rôle d'homme et de mari...Je voulais juste te faire comprendre ça inchallah.
Par Dieu demande à n'importe quelle personne censée elle te dira que vous avez eu tort mais bon personne n'est parfait, profites de ce mois de ramadan qui arrive pour mettre smeh entre vous...
Par ailleurs c'est pas parce qu'elle a voulu un mariage bling bling qu'elle a assumé que tu dois quelque part lui en vouloir d'avoir du fric...

Je te souhaite un excellent ramadan, qu'allah pardonne aux musulmans et musulmanes de ceux des vivants et de ceux parmi les morts amine

salam
27 juin 2014 10:52
Eh bien pour des pratiquants comme vous dites vous devez savoir que la souscription d'un crédit mène à la ruine.

Je comprends ta bs, elle sort d'un mariage où elle a pratiquement tout financé et son mari se plie en 4 pour aider sa sœur au dessus de ses moyens financiers.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois te débrouiller à trouver n'importe qu'elle travail pour t'en sortir seul. Ton frère est marié et n'a plus d'obligation à t'aider, il pourra le faire exceptionnellement si tu es dans le besoin mais en mettre au courant sa mère c'est le minimum.

Je n'arrive pas à comprendre ces filles qui comptent sur les frères au moindre pb, c'est vers les parents qu'il faut se retourner dans ces cas là.
d
27 juin 2014 11:18
La posteuse a supprimé son profil et hier dans un autre poste elle se disait être agent de transit maritime dans le transport international.

Bref, encore une qui voulait que le frère reste a ses pieds pour l'argent Are you crazy
c
27 juin 2014 11:39
Citation
Kheirouz a écrit:
Je te remercie pour ton message cmoi123,

Je suis pratiquante, et j'ai une confiance aveugle en Allah.

Ce qui me sidère, c'est que cette personne veut faire la même chose que ses soeurs, c'est à dire se mal entendre avec les belles soeurs!!

Et le plus difficile, c'est mon frère que ne sait pas ou donner de la tête, même si je lui ai dit de se ranger du côté de sa femme; moi je ferai ma vie un jour où l'autre

Salem

(Par avance je m'escuse pour la longueur !!)

- Concernant ton cas critique : Demande à quelqun de la famille ou tes amies de t'héberger. Peut-être que qulequn peut te dépanner pour quelqu mois. Il est préférable de laisser des jeunes-mariés tranquil.

Est-ce que pour toi s'entendre bien avec ses belles-soeurs veut dire accepter et supporter que l'on soit baffoué par son mari ?

Comme ose tu suggérer à ton frère de se ranger dans une place particulière ?

C'est toi qui fait des histoires et des pb dans leur ménage là !!
Pourquoi ce serai à elle de faire plus d'effort pour toi, au nom de quoi, de qui ?

Avez-vous pensé à elle, vous ?

Je me permet de te dire ce que je ressens par rapport à ton histoire (accroche-toi !) :

(Jvais commencer gentillement )

- Je comprend l'urgence de ta situation, mais tu dois trouver d'autres recours, et surtout être autonome et responsable vis à vis de ta vie, donc comme on te la déjà suggérer : Va te trouver un boulot !! Et débrouille toi pour gérer ta vie. Tu es assez grande ! Je connais des personnes handicapés qui refusent toute aide de l'extérieur. Ils travaillent et subviennent à leurs besoins seuls, surtout que les aides de l'état sont devenus ridicules !! Ils se lèvent tôt le matin, la tête haute pour accomplir décemment leur vie.

Si tu n'es ni malade, ni handicapée, ni dans l'incapacité de travailler, alors pourquoi compte-tu sur ton frère ??? Il y a forcement une solution à ton cas, alors trouve quelqun qui pourra t'héberger temporairement, fais de la colocation et bouge-toi la semaine, vas bosser !!

- Tu me semble bien immature, te rend-tu compte de ce que c'est que "l'institution du mariage ??"
Ne te rend-tu pas compte du bazar et de la zizanie que tu as semé ?? Tu as forcé ton frère à contracter un crédit pour toi, derrière le dos de sa femme !!
Nan mais ça va pas la tête ??
Il faut que tu admette que ton frère à sa vie maintenant !! C'est un mari, alors laisse-le vivre un peu !!
Pourquoi tu viens les embêter avant et au debut de leur mariage.
Petit rappel : Le mariage se base sur la confiance entre deux personnes qui s'aiment. Les jeunes-mariés se positionnent pour leur projet et leur vie commune. C'est quand la belle-famille s'immisce que cela crée des pb dans leurs couples. Cela fait à peine deux mois de mariage, te rends-tu compte de ce que tu as provoqué ?
Par ta faute elle se dispute avec son mari, et ne se sent plus en confiance du tout !!
Tu as participé activement à casser cette confiance entre ce couple !! (Je trouve cela très grave !!) Et en plus de cela, tu n'assumes pas !!

D'autre part, J'ai l'impression que tu entretiens une rivalité entre elle et toi !! Tu critique son mariage, pck elle aurai jeté son argent pour financer son mariage de rêve.
Es-tu jalouse ? tu devrais réfléchir sur ce qui t'embête chez elle. Car tout porte à croire que tu es extrêmement dans la comparaison avec elle, au point de câliner ton frère devant elle. Pourquoi fais-tu cela ? Pour lui signifier qu'il t’appartiens ? pour marquer ton territoire ? (j'ai des amies française, qui n'ont pas ce genre de comportement ! Si elles pleurrent, leur frère les réconforte, mais c'est pas une habitude quotidienne !!).
Ne frise pas le ridicule tout de même !! Que t'imaginais-tu ? Qu'elle allait utiliser son argent pour te financer ?


- Tu te dis être très croyante, mais à aucun moment tu ne te remets en question toi !!!
Or pour évoluer dans sa pratique religieuse, il faut se remettre en question, c'est ainsi que l'on atteind la sagesse. Je veux bien compatir à ta détresse. Mais je constate que tu as orchestreé tout ça avant qu'il ne se mari et ça t'es retombé dessus !!

- T'es tu mise à sa place ? Pour oser la critiquer elle est ses soeurs ??
Revoyons le contexte !! Voici une jeune-mariée qui a bossé comme une dingue pour réaliser un rêve : "Faire le mariage de princesse". J'imagine, les coups dures, les privations, le moindre centimes de coté, durant des mois d'économies et de courses de préparatifs et de plans dans sa tête!
Voici un mari qui souhaite pas faire un grand mariage, il met des stops, ne lui dit rien, ne la soutient as particulièrement lors des préparatifs, la laisse se démerder. Car les raisons au fond : Il a fait un crédit en cachette.
Voilà que cette mariée finit par réaliser ce projet de mariage de ses rêves !!

Veux-tu que je te révéle ce qui se passe après ?? (Alors accroche-toi tu vas être dans un autre état)
(Je me base sur mon expérience et sur des ouvrages de psycho concernant le couple)

Après le mariage, il y'a "la lune de miel", le moment ou l'on profite de cette nouvelle vie.
Pour les femmes maghrébines vierges avant le mariage, c'est un chamboulement total !!
Elles découvrent leurs séxualité, leur corp et cela génére des changements psychiques et physiques qui les dépassent parfois. Certains auront une expérience bonne, d'autres moyenne, d'autres traumatisantes.
C'est parfois le début des disputes, car apprendre à vivre ensemble, ça demande la capacité de se positionner en tant que couple, en tant que mari et en tant qu'épouse !!
ça demande du temps.... de s'accorder sur un fonctionnement et une organisation à la maison, sur un rythme boulot et maison et vie de couple, vie intime !!

C'est pourquoi dans notre culture, on laisse les jeunes-mariés tranquil ensemble, on ne cherche pas à les embêter ! à semer la zizanie !! Cette période dure 1 an !!

Car ce rôle de mari et d'épouse prend du temps à se construire et à se porter s'assumer !!

- Tu ne veux pas lacher ton frère et le laisser assumer son rôle de mari. Mais pourtant il le faut bien !! Un jour il sera père, il devra s'occuper exclusivement de son foyer !!


Conclusion :

Reprend ta dignité et recouvre un minimum de respect pour toi-même, débrouille toi pour t'accomplir dans ta vie, tu en récoltera beaucoup plus de plaisir !!
Ce n'est pas aux autres de t'élever aux responsabilités de ta vie, c'est à toi !!
Si tu ne le fais pas, tu ne sera jamais autonome !!

Tu as l'air d'avoir beaucoup de liberté, mais tu n'en profite même pas !!

Dans ce forum, il y'a des jeunes-filles qui souffre de l'emprise familiale et de toute la pression qui tourne autour. Et toi tu vis tranquilement dans un studio, sans un père ou un frère qui te surveille et te fais chier. Mais tu n'en profite même pas pour faire des choses dans la vie, pour faire des économies!!
Tu semble compter sur les autres !! C'est tellement dommage !!!

Tu as autant de potentiel que les autres femmes qui se battent avec des familles insupportables, ou des handicapés qui se battent pour une vie décente et digne !!

Si tu veux être heureuse dans la vie, cesse de te comparer et de demander l'inacceptable aux autres.

Commence par te reconnaitre toi, en tant qu'individu responsable, sage, autonome, débrouillarde et digne !!
k
27 juin 2014 11:51
En réalité, c'est toi qui ne veux pas te séparer de ton frère.
Il est aujourd'hui marié et tu dois l'accepter et accepter tout ce qui va avec.
S'il finance tout lui même (mariage, foyer, aide à la famille etc...) avec son propre argent, il n'aurait pas de compte à rendre à sa femme.
Ce qui n'est pas son cas.
Si elle doit subvenir au dépenses du foyer, elle a un droit de regard sur ce que fait ton frère de son argent.
Le crédit n'est pas entre toi et ton frère, mais entre ELLE et vous puisqu'elle va sans doute être amené à le rembourser.
Je pense que tu n'as pas réalisé ton erreur, mais aujourd'hui tu dois subvenir à tes besoins seule en attendant que ton frère ait une meilleure situation.
c
27 juin 2014 11:52
J'ajouterai que la réaction de ta belle-soeur est légitime!!

Elle t'a tel toi !!

Elle t'as dit ses vérités en face !!

Qu'aurais-tu préféré ? Qu'elle tel à ta mère ou à qui d'autre ???

C'est quoi que t'appelle "pourri au tel " ???

C'est qu'elle t'es remise à ta place ?? la vérité blesse !!

Pourquoi devrait-elle penser à ton bien-être ? Tu as tout fait pour saboter les préparatifs de son mariage !!
As-tu pensé à son bien-être quand elle se cassé le dos et se crever pour les préparatifs de son mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook