Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur trompe mon frère que faire?
n
26 juin 2009 00:52
Salam,

Voilà je vous explique la situation.

Ma belle soeure trompe mon frère, je m'en doutais et elle me l'a plus ou moins fait comprendre.
j'ai éssayé de faire comprendre à mon frere que son couple été en danger, je n'ai rien dis je l'ai juste plus ou moins alerter que y avait un truc qui cloché dans leur couple....et j'ai pris mes distances avec ma belle soeur, un peu marre de la voir envoyé des sms à son amant sous mes yeux.

C'était il y a quelques mois.

Aujourd'hui mon frere m'a "appris" que sa femme le trompé, que l'amant l'appellé lui pour le menacer etc....il me l'a dit car sa femme s'est barré en lui laissant les gosses sur les bras au boulot.
En fait il le sait depuis quelques semaines, il lui a pardonné et fesait tout pour la reconquérire,mais il sent qu'il la perdu....il est fou de chagrin, jamais je n'ai vu mon grand frere pleuré, pire encore il été dans un état catastrophique. Je l'ai écouté pleurer des heures supplié Dieu de lui venir en aide, il été térrifié de ce que l'avenir sera fait, il pleuré aussi pour ses enfants.



Bref j'étais en train de mourir à l'intérieur de moi, parceque ce qu'il me disais je le savais plus ou moins depuis un certain temps. Et aussi parceque j'ai avoué à mes parents et ma soeure la cause du profond mal etre de mon grand frere (qui m'avait fais juré de ne le répéter à personne), inutil de vous préciser que mes parents ont la haine....ils m'ont promis de faire comme si ils été pas au courant mais je sais qu'ils ne tiendront pas....


J'ai éssayer de faire entendre raison à ma belle soeur, elle à l'air de vouloir se re "ranger", j'espère que les choses s'arrangeront entre eux. Mais j'ai peur que mes parents fassent tout foirer....



J'ai la désagréable sensation d'avoir doublement trahi mon frere. Je ne trouve plus le sommeil, déjà fragilisée car malade j'ai qu'une envie celle de me jetter sous un train..........................
l
26 juin 2009 01:07
salam, la solution ke tu propose a la fin de ton histoire n'est la la bonne je te promet te jetter sou un train comme tu dis n'arrangera pas les chose bien au contraire crois moi,
mais tu as eu raison d'en parler a tes parents c un lourd secret ke tu ne pouvai pas porter toute seule c grave kan meme ske ta belsoeur a fait c sur mais faudrai juste savoir si elle regrette ou pas? c sa la kestion si elle regrette et veu tourner la page sa va mais si elle veu rester dans son délir vaut mieu ke ton frére fasse sa vie avec une femme ki le merite elle ne vaut rien alors, mai j'espére tout de meme ke tt sa passera bien inschallah grade espoire ce ne sont ke des testes a surmonter avec l'aide d ALLAH AJAWAJEL, ne te prend pas la tete tu n'as rien a te reprocher.
surce pren soin de toi
f
26 juin 2009 04:25
Je ne suis pas d'accord avec toi lamoureuse, elle n'aurait pas du en parler aux parents. C'était à ton frère de le faire s'il en ressentait le besoin ; maintenant même si elle revient son mari pourra peut être lui pardonner avec le temps mais avec la belle famille ca va être très problématique.
Mais je te comprend melancoly, j'aurais probablement réagi comme toi. Une chose aussi énorme c'est très dur de la garder pour toi. Vraiment meskhouta hadi, en plus y a des enfants en jeu...za3ma nass n'ont plus peur de rien aujourd' hui...
M
26 juin 2009 09:56
ton frère faut qu'il se mari avec une femme digne de confiance, son couple est foutu, ya rien a pardonner
s
26 juin 2009 10:06
salam

je lui aurais refait son portrait evil

elle est sans gêne, envoyer des sms sous tes yeux, elle voulait sans doute que tu en parles à ta famille, pr que ça fasse comme l'effet d'une bombe eye popping smiley, elle à du bien calculer son coup !

ton frère à du sbar jusqu'au bout, pr lui, vs et ses enfants, mais des fois ce qui ns arrive est inévitable

tu n'aurais pas dû en parler à tes parents, mais régler le pb entre vs (frères-soeurs et belle-soeur)

et si vs voyez vraiment que les choses ne s'arrangent pas, faire intervenir vos parents, ses parents ...

laisse-le pleurer, sa va lui faire du bien, il évacu tt le stress, les nerfs, l'anxiété ...

te prends pas la tête, il arrivera ce qu'il arrivera, je crois que j'en aurais fait autant sad smiley
m
26 juin 2009 10:41
Citation
melancoly a écrit:
Salam,

Voilà je vous explique la situation.

Ma belle soeure trompe mon frère, je m'en doutais et elle me l'a plus ou moins fait comprendre.
j'ai éssayé de faire comprendre à mon frere que son couple été en danger, je n'ai rien dis je l'ai juste plus ou moins alerter que y avait un truc qui cloché dans leur couple....et j'ai pris mes distances avec ma belle soeur, un peu marre de la voir envoyé des sms à son amant sous mes yeux.

C'était il y a quelques mois.

Aujourd'hui mon frere m'a "appris" que sa femme le trompé, que l'amant l'appellé lui pour le menacer etc....il me l'a dit car sa femme s'est barré en lui laissant les gosses sur les bras au boulot.
En fait il le sait depuis quelques semaines, il lui a pardonné et fesait tout pour la reconquérire,mais il sent qu'il la perdu....il est fou de chagrin, jamais je n'ai vu mon grand frere pleuré, pire encore il été dans un état catastrophique. Je l'ai écouté pleurer des heures supplié Dieu de lui venir en aide, il été térrifié de ce que l'avenir sera fait, il pleuré aussi pour ses enfants.



Bref j'étais en train de mourir à l'intérieur de moi, parceque ce qu'il me disais je le savais plus ou moins depuis un certain temps. Et aussi parceque j'ai avoué à mes parents et ma soeure la cause du profond mal etre de mon grand frere (qui m'avait fais juré de ne le répéter à personne), inutil de vous préciser que mes parents ont la haine....ils m'ont promis de faire comme si ils été pas au courant mais je sais qu'ils ne tiendront pas....


J'ai éssayer de faire entendre raison à ma belle soeur, elle à l'air de vouloir se re "ranger", j'espère que les choses s'arrangeront entre eux. Mais j'ai peur que mes parents fassent tout foirer....



J'ai la désagréable sensation d'avoir doublement trahi mon frere. Je ne trouve plus le sommeil, déjà fragilisée car malade j'ai qu'une envie celle de me jetter sous un train..........................



Salut Mélancoly,

Tu souhaites te jeter sous un train à cause de ta belle sœur qui trompe ton frère? attend c'est elle qui devrait se jeter sous un train et ton frère, facile à dire je sais, devrait se reprendre en main et la jeter proportionnellement à son comportement malsain!!

Si l'adultère est avéré, ton frère doit rester fort et ne surtout pas montrer son chagrin et sa faiblesse. Elle me trompe, elle se casse comme la bippppeee qu'elle est, c'est comme ça que je réagirais!! faut pas exagérer !
n
26 juin 2009 12:30
Bonjour et MERCI à TOUS pour votre franchise.

Je n'ai pas dormie de la nuit, j'ai appellée mes parents pour leur faire part de se que je ressentais, mon père m'a juré qu'il n'en parlerait pas....et qu'ils n'interviendraient pas....

Mon grand frère m'a appellé très tot ce matin pour parler....et pour me demander si j'en avais parlé à personne....et biensure j'ai mentie en disant que non.

Certes c'était trop lourd pour moi, d'autant plus qu'en ce moment je suis dans une très mauvaise passe, je sors d'une hospitalisation, c'était trop pour mes épaules, mais en parlant à mes parents j'ai trahi la confiance de mon frère.
n
26 juin 2009 12:36
ah oui je précise que c'est ma belle soeure qui a avouer à mon frère qu'elle voyait quelqu'un d'autre...
donc oui l'adultère est avéré...mais mon frère pense à ses enfants, il voulait tant avoir une autre vie, ils ont achetés une maison et récemment une nouvelle voiture, bref il voulait tant avoir la famille idéale...et il n'accepte pas que tout ça lui est refusé...si vous voyez comme il souffre....
P
26 juin 2009 12:46
Citation
melancoly a écrit:
ah oui je précise que c'est ma belle soeure qui a avouer à mon frère qu'elle voyait quelqu'un d'autre...
donc oui l'adultère est avéré...mais mon frère pense à ses enfants, il voulait tant avoir une autre vie, ils ont achetés une maison et récemment une nouvelle voiture, bref il voulait tant avoir la famille idéale...et il n'accepte pas que tout ça lui est refusé...si vous voyez comme il souffre....

Il se voile la face ton frère! Il a besoin d'aide meskine

Il faut qu'il récupère le peu de fierté qu'il lui reste et qu'il se relève pour le bien de ses enfants!
C'est pas possible d'accepter, de pardonner et de vouloir reconquérir un femme qui vous trompe et l'assume! En plus elle les a lâché lui et les enfants pour un autre. Il faut qu'il arrete de vivre dans l'illusion sad smiley, cette femme ne le mérite pas.

Je suis pas du genre à conseiller le divorce, mais y'a des cas ou il devient indispensable! Il faut que la situation soit réglé au plus vite, pour le bien de tous! Soit sa femme se range, soit elle a fais son choix (ce qui a l'aire d'être le cas) et ton frère doit se faire une raison et accepter l'echec.

Si ça dure tes parents vont devoir intervenir, et c'est pas plus mal... Il a besoin de soutiens et de conseils de gens qui l'aime ton frère.

Allah y sehel, c'est vraiement dure j'imagine!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 juin 2009 12:49
ne culpabilise pas d'en avoir parlé à tes parents. vu l'état dans lequel il est tes parents devaient se douter qu'il se passait quelque chose

et il valait quelque part mieux que tu les mettes au courant plutôt qu'ils l'apprennent de quelqu'un d'autre!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
26 juin 2009 13:22
Allah raleb ma soeur ca n'est pas évident comme situation. C'est meme grave et je peux ressentir la douleur, le mal et la souffrance de ton frere "comme sa doit etre dur. Inchaallah avec le tps ça ira mieux mais ça ne sera jamais plus comme avant surtout si t parents savent... Ah lala meme les femmes trompent leurs hommes. "denia ou zman".
Dieu est grand ne t'inquiéte pas et ne te torture pas, ton frére à besoin de toi crois moi (aide le a surmonter cette epreuve qui n'est pas faicil a vivre). Je c de quoi je parlr.

Bisoux à toi. Courage.
N
26 juin 2009 13:58
Salam Melancoly,

Ton message m'a touchée, cela doit être une situation très difficile à vivre. Cependant, n'oublies pas une chose: c'est ton frère qui est mariée à cette femme, ce n'est pas toi, mème si c'est difficile à concevoir, en réalité, c'est la vie de ton frère et pas la tienne, tu n'as pas à avoir des idées aussi noires. Tu dois prendre les choses avec du recul, essayer d'aider ton frère à passer cette mauvaise passe, lui montrer que cette femme ne doit plus avoir d'importance à ses yeux, et qu'il soit le plus fort possible pour s'occuper de ses enfants. Ce que cette femme a fait, elle le paiera un jour ou l'autre et Allah est grand.
Je ne sais pas si toi tu es mariée, mais tu dois être un peu égoïste et te dire qu'eux ont fait leur vie, et te concentrer sur toi, en réalité, ce n'est pas ton problème, même si c'est ton frère, et que toute la famille va soir voir forcément concernée par cela.
Concernant le fait que tu n'aies rien dit au départ, je te comprends parfaitement, j'en aurais fait de même, ne t'en veux pas, dis toi que tu as voulu bien faire pour ne faire de mal à personne, cela partait d'une bonne intention et c'est ce qui compte.
Qu'Allah vous vienne en aide dans cette malheureuse histoire.
26 juin 2009 18:38
Tu n'es pour rien dans leur histoire. Par contre, tu as eu la maladresse de mettre tes parents au courant et le problème c'est qu'ils ne verront jamais ta belle soeur de la même façon. Ton frère peut en effet lui pardonner par amour et pour les enfants mais tes parents, je crains qu'ils ne puissent jamais l'oublier. Mais bon ne t'en fait pas trop, si ça s'arrange entre eux, la colère de ta famille s'estompera petit à petit.
S
26 juin 2009 19:32
perso je la tueeeeeeeeeeeeeeee
S
26 juin 2009 19:34
personnellement faut pas devoiler les secrets des autres a part si ils sont en danger .... je pense que tu n'aurais pas du le trahir... mais bon on fait tous des erreurs mais si ton frere l'apprend peut etre qu'il n'aura plus confiance en toi ... et apres il ne saura lus vers qui se tourner cest ca leprobleme
h
26 juin 2009 19:40
parles a ta belle soeur, dis lui qu'elle arrete, donnne lui des conseils cherches son malaise vis a vis de son mari, ...
assalam o alykoum
p
26 juin 2009 19:53
trahi par sa femme et qd il saura ke t as devoilé son secret il sera trahi par sa soeur aussi !!!

fallait pas le dire à tes parents ...mnt chose faite, essaie de le soutenir le plus ke tu peux

et insiste sur le fait ke tes parents n aillent pas tt deballer à ton frere !!

parle à ta belle soeur aussi pr lui raisonner un peu, ms elle est tarée ou koi kelle abandonne ses enfants Are you crazy pour un homme ki n est pas son mari
P
26 juin 2009 20:31
sincerité et goldenstar, alors il vaut mieux que la famille l'apprenne par les gens par exemple?
Son frère essaye de cacher ce qui ne peut être caché!
Quand une mère de famille quitte son domicile, et/ou fréquente un autre homme, la nouvelle se repend assez vite.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
26 juin 2009 20:46
bonsoir,

ont vit vraiment dans un monde de fous....evil

Je trouve que tu as fait le bon choix c'est vrai que sur la colére je l'aurais massacrer mais bon sa méne à rien des fois ont ne pensent plus avec le coeur mais la raisons l'emporte

Ton frère à pris une bonne décision en pensant ainsi l''avenir des ses enfants est en jeu
p
27 juin 2009 01:36
Citation
Pti'Sem a écrit:
sincerité et goldenstar, alors il vaut mieux que la famille l'apprenne par les gens par exemple?
Son frère essaye de cacher ce qui ne peut être caché!
Quand une mère de famille quitte son domicile, et/ou fréquente un autre homme, la nouvelle se repend assez vite.




moi je defens juste la situation du frere ki a fait confiance a sa soeur ..car sil voulait il allait le dire lui mm a ses parents !!chui d accord ke c est un prb aà partager avec la famille surtt les parents ms puiske le frere est tellement fier et espere kil arangera les choses avec sa femme le plus tot possible pas besoin de faire une pub nn plus !!comme on dit "star mastar alah "
et a la fin les gens vont fermer leur Gueu.les !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook