Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur me saoule avec sa fille (bb de 4 mois)
S
31 juillet 2009 14:45
Salam arleykom

j'écris pour me soulager car franchement j'en peux plus de ma belle soeur (la soeur de mon mari) ! elle a une fille de 4 mois et moi je suis enceinte de 4 mois lol

ca fait 2 fois que je la vois depuis que je suis enceinte et a chaque fois c'est la meme chose elle rapporte tout à sa grossesse, elle me pose une question et direct enchaine non moi c'était mieux

exemple : tu as pris combien de kg et quand je lui répond et bien la elle me lance et bien moi non je n'ai rien pris pendant les premiers mois mais j'ai pris au 8è mois

punaise elle me gave, elle est grave !!! ramène tout à elle

et le pire dans tout cela c'est quand je lui dis que j'espère Incha Allah ya rabbi accouché normalement par voix basse sans césarienne elle me dit non tu as tord y a pas mieux que la césarienne (car elle a eu une césarienne) et son mari et elle en rajoute au moins tu te fatigues pas, le bb ne souffre pas

bref que des conneries !!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
31 juillet 2009 14:46
bref voila juste pour dire qu'elle me soule grinning smiley

donc au final j'ai envie de rien lui dire sur ma grossesse tellement elle a tendance à jouer la concurrence thumbs down c'est nul !!!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
31 juillet 2009 14:48
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.
S
31 juillet 2009 14:52
Citation
chamaliya a écrit:
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.

qu'est ce que tu veux que je lui dise ? je me vois pas lui dire bon stop la c'est moi qui suit enceinte toi c'est du passé ! tu vois ce que je veux dire ca reste blessant quand meme alors je préfère l'éviter comme tu le vois en 4 mois de grossesse je l'ai vu que 2 fois

et la première fois mon dieu c'était bien pire

c'était du genre surtout faut faire le test trisomie 21 car il y a des risques, aussi faire attention car c'est sur tu peux avoir le diabète bref

une g a r c e

c'est pour ca que la première fois j'ai dis à mon mari c'est bon ta soeur je l'a veux plus dans mon entourage

mais la elle s'est pointé à la maison à l'improviste grrrrrrrrrrrr
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
P
31 juillet 2009 14:53
Salam alykoum wr wb,

Reste zennnnnn, le stress c'est pas bon pour ta grossesse! smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
31 juillet 2009 14:54
Salam ma belle un conseil te prends pas la tete et a chacune de ses questions reponds EL HAMDULILAH!!!y apas mieux pr qu'elle arrete!!!

ne parle plus de ta grossesse a ta belle soeur resiste!!!

bizzz
c
31 juillet 2009 14:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.

qu'est ce que tu veux que je lui dise ? je me vois pas lui dire bon stop la c'est moi qui suit enceinte toi c'est du passé ! tu vois ce que je veux dire ca reste blessant quand meme alors je préfère l'éviter comme tu le vois en 4 mois de grossesse je l'ai vu que 2 fois

et la première fois mon dieu c'était bien pire

c'était du genre surtout faut faire le test trisomie 21 car il y a des risques, aussi faire attention car c'est sur tu peux avoir le diabète bref

une g a r c e

c'est pour ca que la première fois j'ai dis à mon mari c'est bon ta soeur je l'a veux plus dans mon entourage

mais la elle s'est pointé à la maison à l'improviste grrrrrrrrrrrr





Fais lui passer l'info par le biais de ton mari !
S
31 juillet 2009 14:57
Citation
syriane a écrit:
Salam ma belle un conseil te prends pas la tete et a chacune de ses questions reponds EL HAMDULILAH!!!y apas mieux pr qu'elle arrete!!!

ne parle plus de ta grossesse a ta belle soeur resiste!!!

bizzz

bon conseil que je vais suivre mais franchement j'espère ne plus la revoir c'est une fille à problème

depuis toujours elle est jalouse de moi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
31 juillet 2009 14:59
Mon mari ?! j'aurai bien aimé mais la première fois je lui ai dis surtout qu'il était présent et à tout entendu ben il a pas voulu intervenir Il m'a dit c'est bon laisse couler on la connait tous dans la famille elle est folle il lui manque une case et ma dit de ne pas faire attention à elle




Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.

qu'est ce que tu veux que je lui dise ? je me vois pas lui dire bon stop la c'est moi qui suit enceinte toi c'est du passé ! tu vois ce que je veux dire ca reste blessant quand meme alors je préfère l'éviter comme tu le vois en 4 mois de grossesse je l'ai vu que 2 fois

et la première fois mon dieu c'était bien pire

c'était du genre surtout faut faire le test trisomie 21 car il y a des risques, aussi faire attention car c'est sur tu peux avoir le diabète bref

une g a r c e

c'est pour ca que la première fois j'ai dis à mon mari c'est bon ta soeur je l'a veux plus dans mon entourage

mais la elle s'est pointé à la maison à l'improviste grrrrrrrrrrrr





Fais lui passer l'info par le biais de ton mari !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
31 juillet 2009 15:03
Samira34000 tu serais pas un peu susceptible?Heu

Elle ne dit rien de mal, elle t'avertit parce que c'est ton premier. A propos de la trisomie elle a tout à fait raison, il faut faire ce test, le diabète gestationnel aussi il faut y faire gaffe quand on est enceinte...quant à la césarienne, elle te donne un avis perso (que je partage un peu aussi) mais rien de bien méchant...

Après cest vrai que j'aurais été envieuse aussi de sa grossesse à propos de sa prise de poids, mais prends ça comme une motivation plutôt, demande lui ses petits trucs pour ne pas avoir pris aussi longtemps...

Pourquoi tu parles d'elle comme ça? J'aurais pas aimé que ma belle soeur parle de moi comme ça!
s
31 juillet 2009 15:09
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.

qu'est ce que tu veux que je lui dise ? je me vois pas lui dire bon stop la c'est moi qui suit enceinte toi c'est du passé ! tu vois ce que je veux dire ca reste blessant quand meme alors je préfère l'éviter comme tu le vois en 4 mois de grossesse je l'ai vu que 2 fois

et la première fois mon dieu c'était bien pire

c'était du genre surtout faut faire le test trisomie 21 car il y a des risques, aussi faire attention car c'est sur tu peux avoir le diabète bref

une g a r c e

c'est pour ca que la première fois j'ai dis à mon mari c'est bon ta soeur je l'a veux plus dans mon entourage

mais la elle s'est pointé à la maison à l'improviste grrrrrrrrrrrr

De là à dire que c'est une garce ! tu exagères !
s
31 juillet 2009 15:12
salam!!!tkt les femmes enceintes st tjrs succeptibles mdr!!!


mais je pense que samira trouve que sa belle soeur se prend pr le centre du monde tt simplement car comme elle n'est plus interessante et que c'est samira qui l'est maitenant, la belle soeur fait tt pr se rendre intéressante


j'ai le meme cas dans mon entourage...

mais je ne préfère pas m'attarder sur ces futilités ça ne sert à rien et à part me manger des mauvaises actions en parlant sur le dos des autres y a pas mieux que le silence!!!!

loool
n
31 juillet 2009 15:21
Salam

Franchement les filles des fois vous vous prenez la tete pour des futilités...

Selon mes calculs tu l'as vu 1fois tous les deux mois, c'est pas la mort !

A3tiha waqtha sois zen avec elle, tu sais que tu ne la reverras pas de si tot!

Mieux vaut parler de sa grossesse que sur les gens par exemple!en meme temps il faut bien un sujet de conversation!!

Enfin je rejoins les yabi on va mettre cela sur le compte de ta grossesse, on ne peut pas t'en vouloir lol

Allez courage à toi et zeeeeen
m
31 juillet 2009 15:33
Salam

Eh oui, y a des gens c'est toujours "moi je, moi je" tout tourne autour d'eux et leur petite personne!Dès qu tu parles de toi hop, c'est "ah oui justement MOI MOI MOI MOIIIIIOups"
Laisse tomber, elle va t'user sinon!Zen
p
31 juillet 2009 15:37
salam


déjà eu affaire à des cas comme ça .

En fait j'ai du mal à comprendre la psychologie de ce genre de filles perplexe

si tu les écoutes elles sont parfaites , pas une faille alors que toi tu montres tes faibles ( et elles

adorent ça , ça leur donne le sentiment qu'elles sont mieux que toi ) parce que tu n'as rien à cacher et

que tu es toi -même ( modestie quand tu nous tiens grinning smiley )

Je crois qu'elles ne se sentent exister que si elles ont l'impression d'être mieux que toi ou de faire

les choses mieux que toi ...un besoin de se valoriser H24 alors qu'il suffit d'être naturel , on a tous

des points faibles et forts sleeping
S
31 juillet 2009 15:59
Citation
musica a écrit:
Samira34000 tu serais pas un peu susceptible?Heu

Elle ne dit rien de mal, elle t'avertit parce que c'est ton premier. A propos de la trisomie elle a tout à fait raison, il faut faire ce test, le diabète gestationnel aussi il faut y faire gaffe quand on est enceinte...quant à la césarienne, elle te donne un avis perso (que je partage un peu aussi) mais rien de bien méchant...

Après cest vrai que j'aurais été envieuse aussi de sa grossesse à propos de sa prise de poids, mais prends ça comme une motivation plutôt, demande lui ses petits trucs pour ne pas avoir pris aussi longtemps...

Pourquoi tu parles d'elle comme ça? J'aurais pas aimé que ma belle soeur parle de moi comme ça!


Et bien je comprend ton point de vue mais si je le prend aussi mal c'est qu'à aucun moment elle ne ma félicité ni moi ni mon mari qui est son frere

quand on lui a annoncé la grossesse elle a tout de suite mis le doigt sur le diabète, la trisomie bref que les cotés négatif Allah y ster

alors que les gens normaux quand tu leur annonce une grossesse une réaction normale est de dire oh je suis trop contente c'est une bonne nouvelle, prend soin de toi, ne force pas surtout c'est le moment de te ménager Allah y kemel bel khier

et elle ne ma rien dit de tout cela

tu comprend mieux maintenant ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
31 juillet 2009 16:02
Ecoutes, je pense que tu te casses trop la tête sur des choses qui n'en valent vraiment pas la peine.

Laches l'affaire, si elle te saoule vraiment, ignores là un moment, et passes à autre chose. Elle comprendra sûrement à la longue, zappes là !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 16:06 par chamaliya.
S
31 juillet 2009 16:03
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Dis-le lui, confies toi à elle, ce n'est que de cette façon que tu pourras arranger les choses.

qu'est ce que tu veux que je lui dise ? je me vois pas lui dire bon stop la c'est moi qui suit enceinte toi c'est du passé ! tu vois ce que je veux dire ca reste blessant quand meme alors je préfère l'éviter comme tu le vois en 4 mois de grossesse je l'ai vu que 2 fois

et la première fois mon dieu c'était bien pire

c'était du genre surtout faut faire le test trisomie 21 car il y a des risques, aussi faire attention car c'est sur tu peux avoir le diabète bref

une g a r c e

c'est pour ca que la première fois j'ai dis à mon mari c'est bon ta soeur je l'a veux plus dans mon entourage

mais la elle s'est pointé à la maison à l'improviste grrrrrrrrrrrr

De là à dire que c'est une garce ! tu exagères !



mdr c'est vrai qu'on peut trouver cela exagerer et crois moi c'est pas ds mes habitudes mais elle c'est vraiment un cas social

elle a commencé un peu avant le mariage, elle a tout fait pour nous séparer mon mari et moi alors que je ne la connaissais meme pas, elle a dit des trucs de fou sur moi et sur ma ville natale

elle a meme été jusqu'à ne pas me calculé quand elle nous a rejoin avec son mari de l'époque dans un magasin genre elle parle a son frere et moi a coté ni bonjour ni salam alors que son mari etait tout gener car lui comme moi on a rien compris à son comportement mais bon j'ai laissé couler

mais voila c'est comme ca faut faire avec mdr !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
31 juillet 2009 16:05
non mais bon je me prend pas la tete comme je l'ai écrit dans mon post c'est juste histoire de me soulager car je sais bien qu'elle changera pas ! a moi de m'éloigner au max
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
31 juillet 2009 16:13
Citation
Samira34000 a écrit:
Et bien je comprend ton point de vue mais si je le prend aussi mal c'est qu'à aucun moment elle ne ma félicité ni moi ni mon mari qui est son frere

quand on lui a annoncé la grossesse elle a tout de suite mis le doigt sur le diabète, la trisomie bref que les cotés négatif Allah y ster

alors que les gens normaux quand tu leur annonce une grossesse une réaction normale est de dire oh je suis trop contente c'est une bonne nouvelle, prend soin de toi, ne force pas surtout c'est le moment de te ménager Allah y kemel bel khier

et elle ne ma rien dit de tout cela

tu comprend mieux maintenant ?

Je comprends bcp mieux en effet! Elle est pas polie c'est le moins qu'on puisse dire, parce que ne pas féliciter la grossesse de son frère, il faut le faire!
Et évidemment si elle enchaîne sur les conseils les moins réjouissants, c'est autre chose. (je n'avais pas lu les choses comme ça au début).

Je te conseille d'être franche avec elle (et diplomate aussi, c'est quand même ta belle soeur), en lui demandant gentiment de te parler des côtés positifs d'une grossesse comme la tienne et du beau bébé que sera son neveu (ou sa nièce). Si elle est plus âgée que toi, profite de son expérience.

Ne te fâche ppas avec elle, elle reste ta belle-soeur smiling smiley
(parce que tu sais chez nous ça se transforme en haine belle-soeur, donc belle-mère, et donc mari, donc grillée, donc en pleurs sur yabiladi avec des conseils à 2 rials)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook