Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belle_soeur qui s'incruste!!!!
j
3 mai 2012 03:19
slm comment faire comprendre a ma belle soeur quelle abuse en visite et que mon mari n'es pas le pere de son enfant .
voila ma belle soeur ce permet de venir chez moi sans prevenir de passer 1 semaine a15 jour chez moi (je suis enceinte et hinchallah ds 1sem j accouche) alors que je suis completement naze elle ne s'occupe pas de son enfant de 3ans c'est moi qui m'en occupe je suis fatiguer et je me demander si coter religion son comportement etais tolerer et pour mon mari il ne dit rien .
Marre de c belle famille!!!
T
3 mai 2012 10:03
Salam,

Pourquoi elle n'a pas prévenu? Elle veut peut être là quand t'accoucheras?

A ta place je partirai accoucher près de ma mère pour pouvoir me reposer surtout si y'a personne pour t'aider.
n
3 mai 2012 11:28
salam alaikoum, bien sur qu'il y'a toute une organisation des visites en islam, le coran et plein de hadith le prouve, ta belle soeur ni personne d'autre a le droit de se rendre chez vous sans demander une permission avant, et je dis bien une permisson, il faut pas qu'elle vous appelle pour vous prévenir qu'elle passera vous voir mais elle doit demander l'autorisation de passer, je t'ai mis en bas un extrait des droits de la maison en islam

Abou Houréïra (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a ententdu le prophète (qu’Allah prie sur et le salue) dire :

(Si un homme te regardait sans ta permission (c’est-à-dire chez soi) et que tu lui lances une pierre , qui lui crève l’oeil , tu n’aurais aucun péché) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim .

La permission donne aux maisons leur protection , et elle procure aux habitants de la maison la tranquilité car ils savent qu’ils ne seront pas gênés à cause d’une entrée imprévue .

Le visiteur doit frapper à la porte avec douceur , il ne doit pas déranger les gens en demandant la permission , il ne doit pas non plus nuire par sa présence ,il ne reste pas debout devant la porte , il ne doit pas regarder à l’intérieur de la maison avant qu’on lui ouvre la porte et qu’il ait la permission d’entrer ; tout cela est pour la protection des maisons , et que les gens soient tranquilles en ce qui concerne leur intimité et leurs droits .

Le visiteur demande la permission trois fois , si la permission ne lui est pas donnée , il doit s’en aller ; dans le receuil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari , il est rapporté que le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(si l’un d’entre vous demande la permission d’entrer trois fois , et qu’on ne la lui donne pas , qu’il s’en aille) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim , selon le hadith d’Abou Saïd Al-Khoudri

Et Allah a dit :

{Et si l’on vous dit de retourner , retournez! , cela vous est plus pur }; si la permission n’est pas donnée au visiteur , il doit retourner , cela est mieux et plus pur , ainsi le visiteur retourne en étant content , car Allah dit : {cela vous est plus pur}, donc vous ne devez pas être fachés et avoir un sentiment de douleur et de tristesse parce-qu’on ne vous a pas ouvert la porte , car les gens ont leurs secrets et leurs excuses
.

donc ma soeur si tu peux recevoir quelqu'un chez toi tu peux tout simplement lui dire je ne peux pas ,sans etre obligé de chercher ou de lui donner des excuses, et t'as vu la personne en question ne doit pas nuir par sa présence, je me demande tous les derangement qu'elle provoque en restant 15 jours chez vous.
j
3 mai 2012 22:28
oui mais il faut lui expliquer bien ca ....car y en a des femmes qui n ont pas connaissance ke notre religion ns permis de dire non je ne peux pas te recevoir cette fois ci ...elle va prendre cette explication comme insulte et declenche la guerre en famille surtout si le mari aussi ne le sait pas aussi ...
s
3 mai 2012 22:37
Elle est peut être juste maladroite et à envie d être près de toi car tu es enceinte et que c est le premier pour son frère
Tu sais il faut juste dire les choses sans blesser l autre et c est faisable
Parle lui gentille ment de ta fatigue
a
3 mai 2012 22:42
oui dans votre hadith , il mentionne "visiteur" , un membre de la famille est-il considéré comme un visiteur ? c'est la question que je me pose
car le membre de famille a un statut privilégié à celui de visiteur

honnêtement je vois mal mes belles-soeurs dire qu'elles peuvent pas ou vice versa , où va-ton ?

chez nous on demande pas la permission de se rendre chez quelqu'un de la famille , on appelle , on prévient , quant à mon père lui il va chez mes frères sans permission , manquerait plus que ça !! nous ne sommes pas français

il subsiste encore des femmes que toute venue de la belle-famille incommode !!
T
4 mai 2012 00:46
Citation
jandouba a écrit:
oui mais il faut lui expliquer bien ca ....car y en a des femmes qui n ont pas connaissance ke notre religion ns permis de dire non je ne peux pas te recevoir cette fois ci ...elle va prendre cette explication comme insulte et declenche la guerre en famille surtout si le mari aussi ne le sait pas aussi ...


La famille souvent ne se sent pas concernée par ces rapels, pour eux ils ont tout à fait le droit d'aller et venir comme bon leur semble. Souvent la belle famille
T
4 mai 2012 00:51
Citation
ainvittel a écrit:
oui dans votre hadith , il mentionne "visiteur" , un membre de la famille est-il considéré comme un visiteur ? c'est la question que je me pose
car le membre de famille a un statut privilégié à celui de visiteur

honnêtement je vois mal mes belles-soeurs dire qu'elles peuvent pas ou vice versa , où va-ton ?

chez nous on demande pas la permission de se rendre chez quelqu'un de la famille , on appelle , on prévient , quant à mon père lui il va chez mes frères sans permission , manquerait plus que ça !! nous ne sommes pas français

il subsiste encore des femmes que toute venue de la belle-famille incommode !!



Excuse moi mais la moindre des choses quand on se rend chez quelqun même la famille, et qu'on compte y rester plusieurs jours, c'est de prévenir et demander la permission.

On ne parle pas là d'une visite de quelques heures.
j
4 mai 2012 04:51
Alors !! je precise quelle ne ma pas appeler ,ni moi ni mon mari.
El la debarquer comme ça!!!
Je suis une personne qui aime s'organiser avant de recevoir ,
Si el l'avais debarquer 30min avant,mon mari et moi ,on ce fesai ds bizzzzzzz!! Dc voila l'intimiter, et franchement j'ai envie de profiter de mon mari avant l'arriver de bebe, car apres c'est plus 2 mes 3 et apres c'est les 2 famille qui debarque a la maison dc voila, mes bon parfois, el me fais peine! car el et divorcer avc un enfant ,et je pense quelle cherche a remplacer le pere de sa fille a travers mon mari ,j'espere juste qu'une foi le bebe arriver, il n'y auras pas + de jalousie.
Et l'histoire quelle vienne pour l'accouchement , non merci! C'est pas ma mere ou ma soeur ,je suis tres distante avc ma belle soeur et sa d notre rencontre . Car j estime qu'il fo garder une limite car on ne c jamais ce qui ce passeras demain.
a
4 mai 2012 20:19
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
oui dans votre hadith , il mentionne "visiteur" , un membre de la famille est-il considéré comme un visiteur ? c'est la question que je me pose
car le membre de famille a un statut privilégié à celui de visiteur

honnêtement je vois mal mes belles-soeurs dire qu'elles peuvent pas ou vice versa , où va-ton ?

chez nous on demande pas la permission de se rendre chez quelqu'un de la famille , on appelle , on prévient , quant à mon père lui il va chez mes frères sans permission , manquerait plus que ça !! nous ne sommes pas français

il subsiste encore des femmes que toute venue de la belle-famille incommode !!



Excuse moi mais la moindre des choses quand on se rend chez quelqun même la famille, et qu'on compte y rester plusieurs jours, c'est de prévenir et demander la permission.

On ne parle pas là d'une visite de quelques heures.


tu es toute excusée ma chère, sauf que ça paraît inimaginable de devoir demander la permission pour aller voir son frère ou un membre proche de sa famille , quelques jours
chez nous il n'y a pas de permission , on appelle et on y va ,
avec mes oncles, tantes, cousins , c'est pareil on appelle et on sait qu'à l'autre bout de fil c'est un grand "Marhba" il n'y a jamais eu de cas où on entend un non je peux pas , ou une autre fois , c'est impossible ça se fait pas chez nous

après chaque famille est différente et la mentalité aussi
T
4 mai 2012 20:48
Ainvittel je suis d'accord avec toi on est d'accord.. Quand je te dis il faut demander la permission c'est appeler pour prévenir, le couple a une vie, il peut voyager, être de sortie, être en train de faire des travaux, indisposé à recevoir et c'est son droit.
m
4 mai 2012 20:59
Citation
Tillilla a écrit:
Ainvittel je suis d'accord avec toi on est d'accord.. Quand je te dis il faut demander la permission c'est appeler pour prévenir, le couple a une vie, il peut voyager, être de sortie, être en train de faire des travaux, indisposé à recevoir et c'est son droit.

Salam, tout a fais d'accord!!!

A part chez mes parents, mais chez le reste de la famille je demande toujours si ils seront bien présents et si ça les genes pas..... Jamais je passe chez quelqu'un à l'improviste, je telephone toujours bien avant.
Vendredi prochain, je dois rendre une visite à une copine, elle est prevenue depuis hier.....smiling smiley et surtout j'arriverai pas les mains vides
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
4 mai 2012 21:05
pour en revenir sur un point avec la posteuse , tu dis qu'elle est divorcée avec un enfant ,et bien sais-tu que les pédiatres, psychologues recommandent aux femmes seules de cotôyer pour leur enfant un schéma masculin à travers un oncle, un cousin, un grand père

elle veut donner un peu de liens pour son enfant avec son frère , il est où le mal , ne sois pas jalouse , et puis personne n'est à l'abri de rien ! demain ça pourrait être toi tu serais bien contente que ton frère ne te tourne pas le dos , (enfin je te le souhaite pas évidemment)
donc penses-y
4 mai 2012 23:05
Salam,


Si vs voulez suivre sunnah il est obligatoire de prévenir y compris la maman, pour ne pas déranger l'intimité du couple, il ya pleins d'exemples dans la sunnah.

Par ex quand une personne toc à votre porte ( y compris la maman), elle doit au maximum toquer 3 fois et s'il n'ya pas de réponse elle doit partir, tant que personne ne dit lui dit de rentrer elle ne doit pas rester.
Hors bcq de daronnes rentrent direct sans toquer ou alors elle toque et ouvre en même tant la portegrinning smiley

Les traditions sont souvent contraires aux recommandations d'ALLAH SWT, donc renseignez-vous.
T
4 mai 2012 23:59
Je ne supporte pas ça même quand il s'agit d'un membre de la famille, c'est ce que fait mon beau père il essaye d'ouvrir la porte sans tocer du coup maintenant je ferme toujours c'est un manque de respect et de pudeur.

Quand il rentre il peut venir jusqu'à ma chambre sans aucune gèneangry smiley je déteste ça quand bien ce serai mon père c'est pareil ça me répugne.

Je ne suis pas toujours mastoura chez moi et des fois il patiente pas même pas il toc fort et nous appelle derrière la porte vraiment timbré le beau papa.
j
5 mai 2012 11:32
Ainvittel:
J'aurais étè ok avec toi si l'enfant n'avais pas de pere mes c'est pas le cas elle la un pere qui l'aime et qui la reclame constament c'est ma belle soeur qui veu eloigner son enfant de son pere.
C'est du style de fille qui epouse un mec du bled pour le dominer pour te dire meskine il n'as meme pas attendu d'avoir c'est papier pour la quitter il n'en pouver plus il ce confier enormement a moi parfois elle le rabaisser plus bas que terre bref moi la seul chose que je reclame c quon m laisse finir ma grossesse ds le calme je suis fatiguer et moi qui es 2 belle soeur jamais je leur ferai ça surtou sans prevenir.
T
5 mai 2012 12:19
Jihane 1984 tu as raison tu as le droit de passer la fin de ta grossesse dans le calme et la tranquillité pour mieu préparer la venue de ton bébé mais ta belle soeur est là donc tu fais avec et c'est pas à toi de jouer les baby sitters.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook