Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur va me rendre dingue
m
30 mars 2011 16:31
salem
je suis etudiante et sa fait 4 mois que je suis marié hamdoullah mon mari est bien avec moi, mais il y a un probleme sa soeur qui est la femme a mon frere en fete j'ai grandi avec eux parce que mes parent avait des problemes, ensuite je me suis marié avec son frere ce n'etai pas de force mais on saimé par contre elle me rend la vi trop dur elle arrete pas de m'amené c enfant qui sont mes neveu, tout le temp je les garde quan je peu des foi elle nous apelle a minuit pour qu'elle me demande si mon mari pouvé gardé lé petit ou pa parece qu'il été en aré maladi, une foi elle es venu chez moi san m'apelé une foi j'avais des truc a fair et je reffusé ensuite elle a mal pri elle ma plu rapelé mon frere mapelle plu alor que j été gravement malade j'ai essayé de parlé ac mon mari mais je sais pas on dirais qu'il sen fou hier il est parti la voir alor que jété malade quan il es rentré on c embrouillé. franchement je sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plait merci
m
30 mars 2011 16:48
Salam ma soeur c'est vrai que c'est pas evident ce genre de situation parle a ton frere en presence de sa femme il seront comprenssif, Allah t'aidera Inchallah car t n'as pas de mauvaise penssée, sa peu arriver a tout le monde d'etre malade ou d'avoir des imprevus, je te souhaite Inchallah un clima plus calme au sains de vous tous.
T
30 mars 2011 16:48
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
salem
je suis etudiante et sa fait 4 mois que je suis marié hamdoullah mon mari est bien avec moi, mais il y a un probleme sa soeur qui est la femme a mon frere en fete j'ai grandi avec eux parce que mes parent avait des problemes, ensuite je me suis marié avec son frere ce n'etai pas de force mais on saimé par contre elle me rend la vi trop dur elle arrete pas de m'amené c enfant qui sont mes neveu, tout le temp je les garde quan je peu des foi elle nous apelle a minuit pour qu'elle me demande si mon mari pouvé gardé lé petit ou pa parece qu'il été en aré maladi, une foi elle es venu chez moi san m'apelé une foi j'avais des truc a fair et je reffusé ensuite elle a mal pri elle ma plu rapelé mon frere mapelle plu alor que j été gravement malade j'ai essayé de parlé ac mon mari mais je sais pas on dirais qu'il sen fou hier il est parti la voir alor que jété malade quan il es rentré on c embrouillé. franchement je sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plait merci

Bah voila tu as trouvé la solution toute seule.
Rembarre la à chaque foi qu'elle te demande un truc, explique lui que t'as autre chose à faire que de t'occuper des ses chiares et dans quelques temps elle t'en voudras à mort mais au moins tu auras la paix et c'est ce qui compte. Et voila le tour et joué smiling smiley

Franchement c'est ce que j'aurais fais, après tout le monde n'est pas aussi radical. Y'en a qui prefere subir et "sbar" comme on dit. Mais moi la "sbar attitude" c'est pas mon truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 16:52 par titichleuha.
H
30 mars 2011 16:53
oui mais le pb titichleuha c'est la posteuse qui va ce faire jeter .

c'est un peu compliqué sa BS c'est la femme de son frère et la sœur de son mari si j'ai bien compris.
essaie de lui faire comprendre a ta BS que c'est pas parce que ta pas d'enfants et que tu es sa BS qu'elle dois tout ce permettre une fois de tps en tps ok mais y a des limite tu as ta vie aussi.

j'espère en tout cas que ton frère ne te tire pas la gueule ????essaie de calmer le jeu avec ton mari ,évite de rentrer en conflit avec lui sa sert a rien et il y a que toi que sa va faire souffrir .
es ce que ton mari te soutien ou suit ce que lui dit sa sœur???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 17:15 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
T
30 mars 2011 17:33
Citation
hananou a écrit:
oui mais le pb titichleuha c'est la posteuse qui va ce faire jeter .

c'est un peu compliqué sa BS c'est la femme de son frère et la sœur de son mari si j'ai bien compris.
essaie de lui faire comprendre a ta BS que c'est pas parce que ta pas d'enfants et que tu es sa BS qu'elle dois tout ce permettre une fois de tps en tps ok mais y a des limite tu as ta vie aussi.

j'espère en tout cas que ton frère ne te tire pas la gueule ????essaie de calmer le jeu avec ton mari ,évite de rentrer en conflit avec lui sa sert a rien et il y a que toi que sa va faire souffrir .
es ce que ton mari te soutien ou suit ce que lui dit sa sœur???

Oui mais visiblement meme en faisant la boniche pour sa belle soeur et en se pliant en quatre pour que tout le monde soit content hé bien ca ne suffit pas, sa belle soeur fait la gueule, son frere ne vient pas la voir alors qu'elle est malade et son mari la laisse seul pendant sa maladie pour allé chez sa soeur.
Alors explique moi à quoi ca sert qu'elle se plie en quatre puisque de toute facon plus elle fera d'efforts plus elle on lui en demandera et moins on lui pardonnera de ne pas avoir le temps.

La seule solution pour elle de s'en sortir c'est de mettre les points sur les i (bien sur avec diplomatie) et de faire sa vie avec son mari comme elle l'entend. Sinon elle a plus qu'a s'acheter un uniforme de boniche et d'etre au service de tout le monde.

Ps : C'est juste mon avis, bien sur je ne prétend pas avoir raison.
m
30 mars 2011 18:15
salem mes soeur merci pour vos conseils
bin non mon frere m'apel plu je sais pas ce qu'elle lui a dit et mon mari me soutien ma il va de temp en temp la voir et quan il revien on se dispute moi j'ai rien contre elle en plus qu'on j'allai chez eux elle me laissé toute seul dans le salon et une foi je l'es apelé pour prendre de ses nouvelle elle ma di bon bin je suis occupé moi je dois te laissé elle me respecte pas du tout mais bon sa je lé vecu depui que jété chez elle j'essaiye de dire c pas grave ya un bon dieu mais tout le temp elle fait sa maline elle se croi meilleur que les autres allah lui a donné un bon travaillé et elle se sens plu elle arete pas de me faire la hagra wallah je suis encor jeune j'ai que 19 ans et elle a 32 je voi pas pourquoi elle me fait tout sa
30 mars 2011 18:26
hey miss!

réveille toi, le monde est plein de requins donc soit tu te laisses mordre soit tu ripostes!

comme conseiler plus haut, arrête de rendre des services pcq plus tu donnes et moins tu reçois malheureusement!

Enfin, explique à ton mari que quand t'es malade la moindre des choses c'est qu'il reste près de toi.
u
30 mars 2011 20:37
Parles en à ton frère ! C'est le seul qui sera de ton coté, car apparament ton mari ne comprend pas...
H
30 mars 2011 22:15
au punaise la sssssalope elle a réussie a mettre ton frère et ton mari a dos elle est trop maline.
tu sais pour le moment essaie de mettre de côté ton frère concentre toi que sur ton mari puisque c'est avec lui que tu vis et pour pas que ton mariage s'écroule.

1ére n'appelle plus ta BS.
2éme vas -y en douceur avec ton mari des qu'il rentre accueille le avec le sourire ,ne lui parle pas du tout de sa sœur.
3éme fait tout pour qu'a la maison il y ai une bonne ambiance ,fait toi coquette (nuisette etc....) ,prépare lui un bon petit plat.
4éme fait cela pendant plusieurs jour pour amener entre vous une certaine complicité ,que votre amour ce renforce ,et que la confiance entre vous revienne.

tu t'es a peine mariée c'est normale qu'il y est des hauts et des bas surtout pour un jeune couple mais pour éviter que sa empire même si ce n'es pas de ta faute (si tu tiens a ton mari) faire pd qql temps des sacrifices.
si il voit en toi une bonne épouse ,sa femme il t'écoutera avec plus d'attention et sera moins sur la défensive INcha'Allah.
tu sais ne te rabaisse pas a elle ignore la ,Incha'Allah qu'elle paiera.prend soin de toi
Allah y sahel alik.yawning smileyla vie n'es pas un long fleuve tranquille au sinon sa serait trop facile!!!!

Citation
marocainedu-6913 a écrit:
salem mes soeur merci pour vos conseils
bin non mon frere m'apel plu je sais pas ce qu'elle lui a dit et mon mari me soutien ma il va de temp en temp la voir et quan il revien on se dispute moi j'ai rien contre elle en plus qu'on j'allai chez eux elle me laissé toute seul dans le salon et une foi je l'es apelé pour prendre de ses nouvelle elle ma di bon bin je suis occupé moi je dois te laissé elle me respecte pas du tout mais bon sa je lé vecu depui que jété chez elle j'essaiye de dire c pas grave ya un bon dieu mais tout le temp elle fait sa maline elle se croi meilleur que les autres allah lui a donné un bon travaillé et elle se sens plu elle arete pas de me faire la hagra wallah je suis encor jeune j'ai que 19 ans et elle a 32 je voi pas pourquoi elle me fait tout sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 22:20 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
30 mars 2011 22:59
salam walikoum okhty

c pour savoir est ce que tes rester lontemps chez ton frere et ta BS? t'etais pas trop envahissante quand t'etais chez eux?

Parce que j'ai l'impression qu'elle se venge du fait que t'es rester habiter chez eux. donc a mon avis c'est pour sa qu'elle te laisse tjs ses enfants. mais si c'est pour cette raison qu'elle te fais tout sa je pence qu'elle doit etre mauvaise allah ou3alem.
mais y fo que tu tapes du poing sur la table et rassembler tout le monde ton frere ton mari ta belle soeur et mettre les points sur les I parce que cette situation n'ira quand se degradant. Mais tu veras qu'apres avoir dis tes 4 verite tu te sentira mieu et y fo pas que tu te soucis de qui tu va blesser en disant se que tu as sur le coeur parce que si tu continu c'est toi qui va t'empoisonner la vie. Kheir inch'Allah. et Qu'Allah t'aporte le bonheur dans ton couple et qu tu te reconcili avec tn frere et ta Belle soeur.

bon courage okhty salam walikoum
m
31 mars 2011 16:21
salem mes soeur oué je suis resté avec eux depui l age de 12 ans franchement kan jété chez elle je me faisai toute petite je rentré pa dans sa vie ni rien je faisais tout pour qu'elle sois bien
h
31 mars 2011 16:29
Salam....

Tu vois 12 ans aussi chez eux c'est pas rien! Elle doit penser que c'est un juste retour que tu l'aide maintenant que toi tu es mariée...comme elle a été présente pour toi. Donc parfois il faut se mettre à la place des gens (ca ne cautionne pas) mais ca permet de comprendre!
En lui disant non, elle doit se dire avec tout ce que j'ai fait pour elle depuis 12 ans voila comment elle me le rends!
Bises
31 mars 2011 18:05
oula les chalmila familliaux c est quelque chose! courage
a
1 avril 2011 08:10
elle n'est pas restée 12 anx avec eux,mais a partir de l'age de 12 ans,donc normalement elle est restée chez eux 7 ans etant donner qu"elle s'est mariee a 19 ans
m
1 avril 2011 11:26
oui a partit de l'age de 12 ans en plus elle me faisait la hagra je me tapait le menage les petit et la miss été tout le temp dehors
m
5 avril 2011 15:36
salem mes soeur

mon frere a apelé ma soeur et il lui a dit comme kpoi je l'apelle plus et je vais plu chez eux! je sais pas si je doit lui dire j'ai peur de passer pour quelq1 qui cherche les problemmes j'ai envi que sa sois reglé.
f
6 avril 2011 08:45
bonjour

Tu devrais les inviter chez toi pour un diner.
Et ainsi essayer d apaiser les choses voire discuter de cette situation.
Bon courage
f
6 avril 2011 11:07
Mouai....tu ne sais pas t'y prendre.

A ton âge c'est un peu normal !!!

Mais si je peux te donner un conseil, cesse donc les reproches avec ton mari, tu seras perdante et la parfaite victime sera sa soeur !

J'ai connu ça avec ma BS, alors que je suis restée un an à la maison, elle en avait profitée pour m'appeler tous les jours, et me ramener ses enfants ( 3 en bas-âge)...alors que j'avais déjà ma fille en plus !

La moindre excuse était bonne pour me les ramener...Je n'osais même pas dire NON.
J'ai pêté un câble, mon mari aussi ne supportait pas de me voir comme ça.
Un an, et un jour j'ai dit STOP !
Par contre je ne l'ai pas dit à elle, mais à mon frère, il m'appelle un matin tôt, alors que j'etais encore dans le lit, pour me dire je te les ramène !
Et là j'ai dit NON, c'etait la goutte de trop, il était sous le choc et m'a dit pourquoi, je lui ai dit c'est comme ça, je ne garde plus d'enfants, que vous le vouliez ou non !

Et depuis ma BS ne m'appelle plus grinning smiley, mais je ne m'en porte pas plus mal. Je discute et rigole avec mon frère quand je le vois, elle est restée froide avec moi, mais je m'en cogne Oups, et tu sais pourquoi ?

Parce que je me sens libre !

Tu ne dois rien à ta BS, ni à ton frere, oui ils t'ont hebergée, mais apres tout il s'agit de ton frère, donc obligé de le faire !

Maintenant tu as ta vie, elle en a 32 ans et sait comment te manipuler, sois plus intelligente qu'elle, tout avec le sourire spinning smiley sticking its tongue out....Mais surtout pas de reproches envers ton mari, cela ne fera que le rapprocher de sa soeur.

Tu es jeune, 19 ans, et en plus jeune mariée, tu as beaucoup à apprendre, mais surtout ne gâche pas ton histoire avec ton mari, il s'agit de sa soeur, tu ne peux pas l'interdire de la voir ou de se mettre en guerre avec elle, il sera malheureux !

Zappe là de ta vie, et ton frere il reviendra vers toi...tout naturellement
H
6 avril 2011 11:41
As sallam wa aleykoum fafouyawning smiley

c'est ce que je me tue a lui dire de laisser tomber la BS de ce concentrer sur son mariage et après avoir réglée ce pb renouer avec son frère .mais bon apparemment elle fait une fixette sur sa BS qui doit être heureuse de voir la posteuse ce casser la gueule dans son mariage et en froid avec son frère.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
6 avril 2011 13:00
Salem ma chère Hananou, yawning smiley
PS : Mes pensées t'accompagnent chaque jour....

Pour la posteuse, la situation est d'autant plus difficile, vu son âge.

Souviens toi de tes 19 ans, avais tu autant de répondant que maintenant ?

Voilà pkoi elle fait une fixette, c'est après tout normal, puisque la situation la chagrine.

Moi, du haut de mes 30 piges, il m'a fallu un an pour dire STOP ! C'est dur, parceque moi je ne sais pas dire NON, et je pense que c'est pareil pour la posteuse.

Maintenant oui, elle doit faire attention à son couple, les hommes en general se braquent quand on leurs fait des reproches, ils n'aiment pas trop.

Je ressens aussi un complexe d'inferiorité chez la posteuse, et une admiration de sa BS, mais tu sais le travail c'est pas tout, elle peut avoir un super job, et ne pas être pour autant épanouie, donc pour la posteuse reconcentre toi sur ta vie, tu es capbale d'être heureuse si ton mari est bien avec toi ( et dailleurs tu le dis plus haut), alors sois plus ferme, et si ton frere est aveuglée par l'amour de sa femme, un jour il reviendra vers toi ne t'inquiète pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook