Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE SOEUR DE MON MARI
M
MFL
6 octobre 2015 17:25
nadi 45, CALME TOI !!!

si tu continue a te comporter comme ça, ta belle soeur aura gagné!
tu vas droit à ta perte en te comportant de la sorte!

ton mari ne dit rien parce qu'il sbar, il prend sur lui mais s'il ouvre sa bouche, c'est pour péter un plomb contre toi, parce que tu le saouleras !!!

tu t'imagines quoi? qu'il va se mettre à dos sa mère, sa soeur, son frère etc???!
oooh que non, m^me s'il t'aime, même si vous avez un enfant, même si vous êtes propriétaires, c'est de toi qu'il finira par se séparer parce que c'est toi qui le saoule avec ce même problème.

Plus haut tu disais : "il parle sur moi et bien je les laisse me prendre des péchés" alors pourquoi quand ta belle soeur te critique ou critique ta fille, tu n'en fait pas autant ???!!!

je sais que c'est dur, mais tu n'as pas le choix.

Allah t'a facilité la vie en t'accordant un bon mari, un enfant, une belle maison mais pas forcément la belle soeur idéal, alors sache qu'on a tous des combats, des épreuves à mener dans la vie donc tu sais maintenant ou se trouve ton combat.

il faut que tu retournes chez ta belle mère, tu sois polie avec elle et tes belles soeurs directes (les soeurs a ton mari), relaisse ta petite a ta belle mère.

ta belle soeur prend la entre 4 yeux et tu lui dis : écoute moi bien, tu cherches la merde, et si tu continue, tu vas finir par la trouver; fais ta vie, occupe toi de tes fesses et laisse moi vivre.

mais dans tous les cas, fais des dohas, demande à Allah de t'eloigner de cette femme et tu verras tout rentrera dans l'ordre...

bon courage
Z
6 octobre 2015 17:48
Salam,

J ai survolée tes interventions et mon Dieu tu es pleine de haine contre ta belle sœur.

Respire un coup et reprend tes esprits c est la sœur de ton mari il suffit d être cordial Salam, Salam et basta si tu ne l apprécie pas.

Tu vas chez ta belle mère est tu ne lui dis même pas bonjour , c'est chaud quand même, on te demande pas de faire copine copine mais un minimum de savoir vivre quand même.
Comment veux tu que ta belle mère qui assiste à cela tu ne dis pas Salam à sa fille sous son toit accepte cela ??

Ton mari est comme tout homme, un lâche vis à vis de sa famille il ne se mettra jamais à dos sa famille pour tes beaux yeux, quand bien même tu as raison.

Je rejoins lalla00212 pour son interventions
U
6 octobre 2015 21:58
Salam alaykoum


Zimbeline,

Il ne s'agit pas de la soeur de son mari mais de la femme du frere a son mari.
@la posteuse, Allah est avec les endurants ma soeur. Ne rentre pas dans son jeu.
J'ai une belle soeur ( la femme de mon beau frère ) comme ça aussi ( une vraie vipère ) et elle a longtemps été injuste avec moi mais el hamdulillah j'ai fini par prendre mes distances et je me sens bcp mieux. Il est vrai qu'elle est connue par la belle famille pour ses coups bas et ça facilite bcp de choses.
Fais pareil que moi, mets des distances mais reste correcte avec le reste de ta belle famille. Tu dois être plus intelligente qu'elle. Allah isehel
c
6 octobre 2015 22:15
Moi aussi firdaws j'ai une belle-soeur comme cela, toxique et un peu timbréé je la vois très très peu donc je suis tranquille mais je l'ai toujours laissée dans ses délires et au final ça s'est retourné contre elle; avant je la fréquentais mais plus maintenant.
Il y a des personnes qu'il vaut vaut mieux tenir à distance car vraiment toxiques et capables de démolir des familles entières, j'en ai deux trois cas dans ma belle-famille et leurs caractères hystérique et instable provoque des ravages; elles sont plus destructrices qu'autre chose, des toxiques quoi.
Tout comme toi, c'est à distance que je suis en relation avec cette belle-soeur pratiquement infréquentable: mensonges, insultes, coups bas, ragots, imagination débordante, jalousie ++++++++++++, méchanceté, grande instabilité.
Bref depuis que je ne la vois plus , je suis tranquille.
Moi dans ma belle-famille il y en a quand même un petit lot de ce genre de belle-soeur avec un mauvais fond et jalouses.
ALLAH YSTER
Z
6 octobre 2015 22:24
Firdaws inchaAllah,

Alikoum Salam , je t avoue que je me suis longuement demandée s il s agissait de sa belle sœur (sœur de son mari) ou de la belle sœur à son mari (comme l indique le titre) mais en regardant ses intervention de plus près, la posteuse parle de la sœur de son mari.

Après est ce que la belle famille s est liguée contre elle et a pris parti de la belle sœur de son mari pour l évincée ??
U
6 octobre 2015 22:32
Ce genre de personnes sont malades du coeur tout simplement. Allah ichafihoum ou yahdihoum.

J'ai accoucher y a pas longtemps d'une merveilleuse petite princesse et elle n'est pas venue me voir ni appeler mais elle se permets de prendre de mes news en demandant aux membres de ma famille juste pour savoir si je fais sbou3 et si oui combien de personnes etc. car elle sait pertinemment que les personnes en questions vont me répéter ce qu'elle leur a dit !

Al mohim, elles n'ont rien d'autres a faire. La médisance, les pics, la jalousie et namima sont leurs passe temps !

Faut pas s'attarder sur ce genre de personnes et vivre sa vie.
U
6 octobre 2015 22:39
Elle a parlé des deux mais plus de la belle soeur de son mari.
Sa belle soeur a elle a fauté en disant a son frère que c'est dommage qu'il n'est pas aller au repas familiale alors que elle et sa fille n'ont pas été inviter.
7 octobre 2015 17:08
Elle veut peut être se taper ton mari??
f
7 octobre 2015 20:49
N'importe quoi!!!!!!des histoires de bonbes femmes restent des histoires de bonnes femmes pourquoi y meler les hommes et ainsi foutrent la m***** (hacha)partout
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Et ton mari, il sert à quoi ? On traite sa fille de Roumaine, etc : il fait rien ? C'est à cause de ton mari tout ça. Il laisse tout le monde te marcher dessus. Alors qu'i aurait tapé un scandale, cloué le bec à certaines et remis en place tout le monde, personne n'aurait osé dire un mot de travers ou mal se comporter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
7 octobre 2015 20:53
Ma cha Allah il a tres bien parlè et reagi ton mari
f
7 octobre 2015 21:12
Ca reste quand meme la famille Monsieur qui est assez grand pour se defendre et faire la part des choses.Pour la petite c sa famille aussi personne n'a le droit de la priver de les voir,elle a bien le temps de se faire sa propre idee
Imaginez vous un instant de l aute cote et ne dites pas "nous on fera pas comme ci ou comme va"parce qu il y aura tjrs qlq un qui aura qlq chose a redire quoique vous fassiez
Avant de tenter qlq chose posez vous toujours la kestion des conséquences et surtt si vous aimeriez que l'on vous fasse la mme chose?
Na3lou chaytane et ne rendez pas le mal par le mal mes soeurs.la vous allez tout droit vers l eclatement de la famille et donc de la Oumma
Muslimma moi aussi je fais des cadeaux aux enfants et les miens n'ont jamais rien mais je me dis que c pour les petits donc c vaut la peine
Citation
muslima78190 a écrit:
elle m'a dit que sa me fait faire des aller retour, je lui ai dit c'est pas grave, il s'amuse bien la bas, il y a des enfants ils font pleins d'activités, alors que je ne travailles pas, je le met 2 demi journée par semaine, et elle ne m'a fait aucun reproche.on va la voir 1 fois par semaine ensemble mais je ne le laisse plus.

c'est mon fils je fais ce que je veux. et je le fais garder par qui je veux.
et ton mari n 'a pas a t'imposer que sa mere la garde surtout si c'est pour la mettre sur le palier comme les chiens.

voila c 'est surtout sa qui m'a choqué

quand on invite ton mari mais pas toi, je suis dsl mais il n'a pas a accepter sa.
mais toi tu laisse et en plus il ramène ta fille aussi et ba t'a un certain courage parce que moi je ne pourrais. dja je vois pas mon mari y aller et encore moins qu'il ramène mes enfants.
c'est délicat pour ton mari mais dès le début il fallai mettre tout a plat c 'est quoi ce bordel et c'est des musulmans sa famille??? c'est honteux se qu'ils font et ton mari qui cautionne.

moi des le début yorai pas eu les cadeaux, ni de sourires hypocrites, ni ne rien dire.....
des cadeaux??? moi pour l'aid mon mari offre des petites chose a ses neveux et les miens n'ont rien en retour. mon fils de 4 ans m'a dit pourquoi papa il a donné des cadeaux pour eux, tata nous a rien donné.tu veux que je reponde quoi? je l'ai dit a mon mari si elle offre rien pourquoi toi tu offre. les enfants sont pas bêtes moi j'aime pas, je n'ai rien contre ses neveux mais jm pas la différence. c'est donnant donnant si c'est toujours les même qui donnent c'es pas normal.

et pour la roumaine, j'aurai pas laisser passer c'est quoi sa.c 'est koi sa gueule a elle pour se moquer. non moi je lui aurais rapeler certain principe de l'islam qui'ils ont du oublié car sa les a fait rire bande de vieille conne. et j'aurai pris ma fille et je serai parti

fait ta vie ignore les si ton mari va les voir laisse le ce sont ses parents mais tes enfants tu les garde avec toi et
f
7 octobre 2015 21:27
Ma chaAllah Firdaws et Lalla vous avez tres bien parlé.Moi aussi j'ai ce genre de phenomene dans la famille.jamais satisfaite et toujours a chercher la petite bete Elle ne parle plus a personne(meme a la femme de son beau frere et a certains membres eloignes de la famille sui n'ont rien a voir dans les histoires) et malheureusement a reussi a mettre mon frere dans sa poche ma mere en souffre(et je jure devant Dieu que ma mere n y est pour rien sauf qu elle n a pas pris partie avc elle ,ma mere n a priss partie avc personbe elle a juste essayé de calmer les choses et a toujours cedé a tous ces caprices)VOILA POURQUOI UN HOMME NE DOIT PRENDRE PARTIE POUR PERSONNE NI SE MELER DE CES HISTOIRES.Nous etions une famille treeeeeeeeeeeeeeerrs unie...hasbi Allah na3mal wakil.
m
26 octobre 2015 20:38
je n'ai pas dit qu'elle ne doit plus aller les voir, je dis que vu comment sa b.mère traite la petite ( l'habiller et la mettre dans le hall attendant sa mère), je trouve sa un manque de respect donc si elle en avait quelque chose a faire de sa petite fille elle ne ferait pas sa. elle y va , ramène la petite pour passer un moment "agréable" mais elle ne laisse pas l'enfant.
que sa soit la famille de son mari ne leur donne pas tout les droits, il y a écrit nul part qu'elle doit laisser l'enfant labas. et mélez l 'enfant a cette atmosphere de reproches, de critiques et encore mes mots sont doux, c'est pas une solution.
de toute facon la belle famille parfaite n'existe pas, mais parfois dans certaines familles, la famille de l'homme croit avoir tous les droits (le droit où vivre, comment elever les enfants, comment vivre en en fait des choses qui ne concernent que le couple)
dans des cas comme sa, une certaine distance s'impose, comme tu dit salam, salam et sa s'arrête la. comme sa il n'ont rien a reprocher.
moi j 'ai une belle soeur gentille mais on a pas la même facon d'éduquer les enfants, ils passent beaucoup de temps devant la tv et surtout devant des programmes pas adaptés a leurs ages, donc forcement niveau langage, comportements c 'est pas le top.
les miens sont pas parfait, mais je controle les programmes tv et quand un gros mots arrivent ou un comportement violent ou vulgaire je reprends immediatement ( en mm temps mon plus grand n'a que 4 ans donc un age ou on imite) donc quand les miens et les siens sont ensemble c'est assez vivant, mais dès que sa commencent dans la violence, ou vulgarité, je suis la seule a reprendre ses enfants et je me sens mal car c 'est a elle de les reprendre c'est pas mon role.
je dit jamais des choses méchantes mais bon juste leur dire " arrête de parler comme sa", c'est comme si je parlais dans le vide.
après quand on rentre chez nous ba ils imitent certaines paroles ou comportement et la je supporte pas je leurs explique qu'on
m
26 octobre 2015 20:59
qu'il faut pas frapper, mais c 'est pas de leur faute ils imitent c'est humain à leur age ( 4 ans et 2 ans et demi)
quand elle vient chez moi, ils se tiennent pas du tout (balance les jouets, en mettent dans leur bouche, grossiereté, courir partout alors qu'ils ont plus que 8 ans et quand ils repartent, mes enfants sont dans un état je n'arrive mm pas a les controler ils vont crié, s'enervé pour rien, tous retourner dans la maison et sa fini tout le monde puni dans un coin en criant.
donc ma solution je n'y vais plus comme sa pour le plaisir, je les vois quand jvais chez mes beau parent ou si elle nous invite sa s'arrête la et c 'est dommage car moi je n'ai que eux a coté de moi ma famille sont loin et a part le pb des enfant baaa ya pas de problème.
apres chacun eduque ses enfants comme il veut mais moi sa m'interesse pas du tout, mon mari non plus n'aime pas leur comportment, mais c 'est sa soeur a elle il lui dit rien, moi sa serait ma soeur je lui dirais, tes enfants parlent mal, se comportent mal tu les laisse faire tous ce qu'ils veulent, c'est pas bien. mais bon s'il ne lui dit rien c 'est pas moi qui vait le faire dja les quelque remarque que je fais, dans ma tete je me dit tais toi sinon tu va passer pour la fille strict qu'en a toujours après ses enfants
et le pire c'est que comme a chaque ils vont exciter mes enfants ( les rendre infernal) leur courir après, les porter les faire tourner. et moi je suis la " arrêter, laisse le par terre..." tout le monde s'en fout et quand mes enfants par la suite vont trop s'agiter, faire tomber un verre en plastik, renverser le contenu du verre ba c 'est la qu'elle se reveille et engueule mes enfants ou les empoigne un peu brusquement par le bras la sa me rend ....ya pas de mots elle dit rien pendant 10 ou 20 minute a ses enfants et c'est mes enfants qui prennent.
donc voila vaut mieux garder ses distances
M
27 octobre 2015 00:51
Tu manques de diplomatiethumbs down
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
f
7 novembre 2015 02:12
exactement faut pas abuser moi j’ai aussi des problème avec ma belle mère elle ne m'a jamais aimée ma belle sœur fait des histoire sans arrêt du coup j'ai zapper tout le monde vider mon appart sur paris et hop direction le sud .
entre temps je suis tomber enceinte aucune nouvelle de cette femme pas un appel le jour de l'accouchement (pour son fils moi je m'en cogne ) du coup c'est nous quand nous somme monter sur paris voir ma famille nous lui avons amener la petite elle avait 6 mois.... (j'ai pris sur moi et j'ai accompagner mon mari chez elle) après 3 mois plus de nouvelle
Rebelote pour la 2 eme la c’était la total elle avait 9 mois elle regarde ma fille et me dit ahhh celle la c'est la votre elle vous ressemble l’ainée on dirait ma fille après ça elle envoyer des colis avec vêtement cadeau uniquement pour la grande j'ai dut me prendre la tète avec mon mari en lui rappelant qu'il avait 2 filles depuis quand ns sommes sur paris il y va seul et c'est très bien comme ça moins je la voit mieux je me porte .
Citation
muslima78190 a écrit:
Salam,

j' ai lu toutes les peripéties de cette histoire.

Premier point: ton mari paye sa mère pour qu'elle garde sa petite fille?????? et sa 2 fois par semaine??? je trouve sa honteux d'accepter de l'argent de son fils pour sa même si c'était votre idée à vous, c'est sa petite fille vous travaillez et c 'est pas tous les jours. limite sa la fait chier donc paye moi pour sa!!!!!
que tu payes la crèche ou une ass mat c 'est normal ils sont formé, c'est leur travail, mais ta belle mere elle fait quoi de ta fille???? la fou devant la tv, passe 3 heure devant la marmita et s'en occupe même pas!!!!! et faudrait la payer???
ba je te dis moi j'ai enlevé mon fils de chez ma belle mère juste parce qu'il n'était pas changé (la couche) suffisament. je venais le récuperer avec les selles collés aux fesses, les fesses rouges, et pourtant je ne la payais pas et je n'ai pas de problème avec elle sa a duré 1 mois et j'ai tout arèté je préfère avoir moins d'argent et savoir mon fils avec moi.

deuxième point: elle laisse ta fille devant la porte ou sur le palier et tu ne peux pas rentrer à l'interieur et sa fait 1 an que sa dure? et tu as laissé sa pendant un an???? je suis dsl mais je ne comprends pas. moi il aurait suffit d'une fois et je l'aurai dit a mon mari (même si c 'est pas sa faute à lui) et sa s'arrêter la je ne l'aurai plus laissé.

je trouve que tu as laissé beaucoup de chose passer et c'est de ta faute.
celle qui te dise que si tu enleve ta fille de chez ta b.mere sa va etre encore plus les problèmes!! non tu n'a qu'a dire quitte a payer tu préfère qu'elle soit avec les enfants de la crèche qu'elle est plus epanouie à la crèche.
Où c'est qu'on a vu laisser SON enfant chez une personne qui ne t'accepte pas, tu vas te rabaisser jusqu'où, ta besoins de personne pour ta fille c'est toi sa mère, donc tu la laisse a la crèche la ou sont des professionelles.

moi je les enlever de chez ma belle mère, je les mis a la crèche elle le sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook