Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur me gache la vie
m
26 novembre 2012 17:36
Bonjour,
Je vous écris parce que je j’ai vraiment besoin de votre aide, Alors moi mon grand couche mare c’est ma belle sœur,
Moi je suis une fille calme, je déteste les problèmes et je suis très timide, ma belle sœur elle a une très forte personnalité divorcée avec une fille et elle est entrain de jouer le rôle de ma belle mère.
Apres 2ans , Mon problème avec ma belle sœur c’est que elle se mêle a tous et elle veut tt savoir qcq j’ai préparé pour le dej , ou est qu’on est parti a kel heure on a rentré les détails des détails koi, et ce qui me fais mal vraiment c’est ca façon de parler il se moque de moi et elle me critique trop , elle tjr une réponse a chaque mot que je dit d’une manière a ce qu’elle me rend débile, Je ne peux pas parler avec mon mari sur le sujet parce que il ne peux rien faire ca reste ca grande sœur , je soufre vraiment et je sais pas comment je doit réagir , elle me gâche la vie
26 novembre 2012 17:40
Citation
missmaya a écrit:
Bonjour,
Je vous écris parce que je j’ai vraiment besoin de votre aide, Alors moi mon grand couche mare c’est ma belle sœur,
Moi je suis une fille calme, je déteste les problèmes et je suis très timide, ma belle sœur elle a une très forte personnalité divorcée avec une fille et elle est entrain de jouer le rôle de ma belle mère.
Apres 2ans , Mon problème avec ma belle sœur c’est que elle se mêle a tous et elle veut tt savoir qcq j’ai préparé pour le dej , ou est qu’on est parti a kel heure on a rentré les détails des détails koi, et ce qui me fais mal vraiment c’est ca façon de parler il se moque de moi et elle me critique trop , elle tjr une réponse a chaque mot que je dit d’une manière a ce qu’elle me rend débile, Je ne peux pas parler avec mon mari sur le sujet parce que il ne peux rien faire ca reste ca grande sœur , je soufre vraiment et je sais pas comment je doit réagir , elle me gâche la vie

Salam,

Tu restes sa femme aussi donc si ce n'est pas lui qui la remet à sa place qui le fera? Toi tu n'y arrives pas donc à lui de le faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 novembre 2012 20:17
Selem Wahlikoum.

Je pense aussi que tu devrais en parler à ton mari, même si c'est sa grande soeur il peut lui parler calmement et lui dire que le comportement qu'elle tient avec toi te rend pas bien.

J'espère que ton mari pourra t'aider.

Sinon toi tu en a parler avec elle, tu lui a déjà dis que les propos qu'elle tient te blesse ?
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
M
26 novembre 2012 21:26
Asalam oalaykm. J'ai le mm pb avc ma bsoeur c'est exactemt ca. elle veut tt savoir, me di pk tu sors alors ke mn mari my a autorise... lui ne disait rien. il ne reagissait pas et ca me blessait profondement jusko joir ou g vide mn sac devant elle lui disant kjen avait ras le bol de sn attitude envers moi a me prendre pr une gamine, crtiquer mes vetements (mn jilbab) ... elle la trop mal pris et c enervee juska en vouloir venir o mains. mn mari la retenais elle sortie tellement elle avait la haine ke g ose ouvrir ma bouche et ne plus me taire a ses reproches incessants, ses humiliations publik... elle est allee juska telephoner a ma soeur pr se plaindre tt en gueulant. une vraie furie. depuis on se parle plus. elle appelle tjrs son frere et ce ki est bizarre fait comme si de rien etait et demande apres moi et setonne ke je ne rep pas o tel kan mn mari nest pas la.
ce ki ma le plus blessee ds tt ca c la passivite de mn mari, aucun soutien de sa part. juste il me dit "elle est comme ca avc tt lmonde mais est tres gentille ds le fond"

si ca avait ete lui a ma place il maurait repudiee je ss sure pfff ca mdegoute.

Mais depuis je me sens mieux depuis kj'ai enfin vide mn sac car jusque la elle me prenait pr une c... ca la bcp surprise.
m
27 novembre 2012 11:02
bonjour,
Mon mari a parlé avec sa sœur 100 fois sans résultat il a tt essayé un jour il nous a fait même quitter la maison a cause de son comportement. Je ne peux pas abuser qcq il peut faire de plus qu’il la frappe ?
Déjà elle me gâche la vie je ne trouve pas intelligent de gâché la vie de mon mari aussi a cause de cette histoire
Je veux régler cette situation moi mm mais je sais pas comment
27 novembre 2012 11:21
Salam,

Désolé mais je te comprend pas elle ne vit pas avec vous donc pourquoi te gâche t-elle la vie. Elle tente de le faire et y parviens car tu prêtes attention à cette femme.

Elle veut tout savoir et bien ne lui dit rien ou sinon parle de chose indécente devant elle sans doute qu'elle fermera sa bouche la prochaine fois

Sinon tu sais répondre avec moquerie et le sourire narquois qui va avec bien sur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
27 novembre 2012 12:00
Salam

Fait comme si elle existait pas. Elle n'a pas de vie de couple donc en vi une par procuration à travers la vôtre.
Faite vos projet, vos sorti etc et si elle te fait des réflexions ou des reproches ou des moqueries dit lui que ce qui compte c'est que tu plaise à ton mari.
27 novembre 2012 12:04
Citation
missmaya a écrit:
Bonjour,
Je vous écris parce que je j’ai vraiment besoin de votre aide, Alors moi mon grand couche mare c’est ma belle sœur,
Moi je suis une fille calme, je déteste les problèmes et je suis très timide, ma belle sœur elle a une très forte personnalité divorcée avec une fille et elle est entrain de jouer le rôle de ma belle mère.
Apres 2ans , Mon problème avec ma belle sœur c’est que elle se mêle a tous et elle veut tt savoir qcq j’ai préparé pour le dej , ou est qu’on est parti a kel heure on a rentré les détails des détails koi, et ce qui me fais mal vraiment c’est ca façon de parler il se moque de moi et elle me critique trop , elle tjr une réponse a chaque mot que je dit d’une manière a ce qu’elle me rend débile, Je ne peux pas parler avec mon mari sur le sujet parce que il ne peux rien faire ca reste ca grande sœur , je soufre vraiment et je sais pas comment je doit réagir , elle me gâche la vie

Salam,

C'est surtout ton couche mare qui m'a fait marrer. Désolée, c'est pas du tout méchant.

Des personnes dominatrices, arrogantes comme ta belle-soeur y en a partout, elles s'amusent et surplombent de plus en plus quand elles tombent sur des personnes timides comme toi. Pour une nana forte de caractère comme elle, il en faut une du même genre sinon c'est l'avilissement.

Affirme-toi, montre-lui que c'est parce que t'es timide qu'on peut abuser de toi. Essaie d'être forte tout simplement.
m
27 novembre 2012 16:14
Peut être que j’exagère dans ma description de la situation et ca devrait pas être un couche marre, puisque elle ne vie pas avec nous mais aves ces parents et je visite mes beaux parents 2 a 3 fois par semaine mais j’ai essayé pendant 2ans d’être calme tranquille on disant elle n’a rien à faire d’autre que ca, par contre moi j’ai mon travail mon mari donc ne prête pas attention a elle concentre toi sur les bonne choses mais la je ne peux plus elle exagère trop.
Je vous donne des situations réelle, et vous me dite si vous étiez a ma place commet vous allez réagir.

1. Dimanche dernier elle a pausé la question a mon mari : a kel heure on rentré samedi mon a répondu 23h . Et elle a tt de suite dit et devant tt le monde « khediti mera mewelfa b doran f zena9i hetal nes lil hhhhhhhhhhhhhhh»
2. Mm weekend j’ai acheté un nouveau pyjama elle ma dit d’où est ce que tu l’a acheter j’ai répondu elle m’a dit je croit pas un mot de ce que tu dis elle a venu derrière moi elle a tiré le ticket de mon col pour voir est ce que c’est vrai ou pas, sans parlé des moquerie « les gens bien achète des pyjama pr l’achoura chefetou 3ya9a ».
Et elle finit tjr ces phrases par je plaisante ne te fâche pas ma chérie
27 novembre 2012 16:20
pour l'histoire diel ness el lil dis hamdoullilah je suis avec mon mari grinning smiley

Pour le pyjama dis lui tu as vu comment il est beau grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 novembre 2012 18:25
C'est simple de dire qu'on plaisante alors que l'intention est d'envoyer des piques.

Ness lil? Elle laisse son frère qui lui répond et peut-être même qui a décidé de rentrer à telle heure et s'attaque à toi, du n'importe quoi!!!!Cherche pas, c'est de la méchanceté gratuite, elle doit pas te saquer et quoique tu fasses elle va jamais t'aimer. Je te conseille pas de l'ignorer parce que ça ne servira à rien à part lui donner encore des raisons pour te pourrir la vie. Fais comme j'ai fais moi avec la mienne, pourtant elle n'osait jamais dépasser les limites avec moi car je suis pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ses défauts c'étaient tma3 et une cervelle de piafs alors qu'à son âge elle est sensée être matûre. Je la supportait pas du coup je l'ai envoyée balader et ça me fait de vraies vacances.

Si ton mari est de ton côté, profites-en sans être arrogante ou injuste.

PS: C'est pas couche mare ni couche marre, c'est cauchemar tongue sticking out smiley.
m
30 novembre 2012 12:03
Merci les filles pour votre réponses rien que parler sur avec qlq un me fait du bien
Si je vous écris c'est que je ne sais plus comment réagir. Et je veux que cette situation s’ arrête.

Je vais avoir un bébé dans 2 mois et le fait que je travaille et je veux continuer à travailler donc mon mari et car on habite à coté de sa maman il préfère que se soit elle qui s’occupe de notre bébé. Alors je serai dans l’obligation de voir ma belle sœur minimum 2fois par jour, de plus elle a dés mnt commencer à jouer le rôle de big boss, elle pense que pacque on va garder notre bébé chez sa grande mère donc c’est elle qui vas s’occuper de lui.
t
1 décembre 2012 01:23
Je serai toi je me limiterai a slm slm met de la distance entre el et toi ! Ne la rzgrde pa kan el te parle fai com si tu n avais pas entendu et si el te dis tu t achete d pijama pr l 3ajoua rpd oui hmdl je me fais plaisir rpd lui aussito kel te dis kelk choz le probleme s ke tu t laisser faire des le debut
m
3 décembre 2012 16:44
Citation
tagadaa a écrit:
le probleme s ke tu t laisser faire des le debut

oui tu as raison j'ai pensé que avec le temps tt vas changé mais la seule chose qu a changé c'est que je ne supporte plus son comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook