Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur fout la zizanie dans la famille
k
1 février 2010 19:51
Salam à toutes et à tous.

J ai besoin de vos conseils!!

Mon frere s'est marié avec une fille venue du bled, elle est arrivée en septembre 2009 et depuis son arrivé c la zizanie dans notre famille.

Elle et mon frere vivent avec nous, ils n ont pas encore déménagé.

Bref depuis qu elle est arrivée elle tentait de monter mes parents contre moi et ma soeur apres tout ce qu on a fait pour la faire venir en France.

Ensuite elle a commencé à privilégier son mari à ses beaux freres au lieu de les traiter de la meme maniere, j parle sur le plan de la nourriture, elle a meme été jusqu a donné des pates perrimés à mon petit frere. Ou elle appelait son mari pour manger et laisser mes autres frer mourir de faim. Elle essuyait l assiette de son mari pour lui servir d frites, par contre l assiette de son beau frer elle la laisse rempli d eau et lui met d frites, ma mere l a vu. Ma mere lui a dit " ce n est pas un chien" elle a trouvé une excuse bidon.


A son arrivée, elle essaya directement de prendre le dessus sur mon frere, elle ne le respectait, elle lui trouvait des surnoms, elle voulait memem lever la main sur lui, elle disait c pour rire. Pffff.
Malgré les avertissements de mon frere, elle continuait, elle lui a meme fait des doi d honneur ds son dos. Ma mere l a vu, elle c fait casser et a pleurer. Mon frere ne le sait pas ,mais si il le savait il la remettrait direct dans un avion.

Elle a reussi a liguer notre grand frere contre nous, il ne voit plus qu elle.


Un jour ou je chantais j avai un mp3, elle etait a coté, elle me regarde et me dit "la ferme", je n etai pa sure d avoir bien compri donc j lui dis comment? la elle me dit "ta gueule", "la ferme" "tais toi", j etais choquée, j lai immediatement remise a sa place, elle me dit: c etait pour rire, j lui reponds on ne rit pas avec de tels paroles, je te respecte tu me res^pectes.

Ma soeur ne la supporte plus, elle ne se parle plus, imaginez sous le meme toit ne pas se dire un mot. Ella a surpri une conversation entre elle et mon frere, elle se plaignait de ma soeur.

Nous la connaissons depuis toute petite, c est moi et ma soeur qui l avons conseillé à mon frere et la revers de la medaille , elle n est plus la personne que nous avons connu. C est un etrangere qui calcule tout nos moindre faits et gestes. Elle est hypocrite et ne cherche que son propre interet.

Elle n a jamais dit un seul MERCI a ma mere pour tous les cadeaux qu elle a eu de notre part pour son mariage, elle regardait les bijoux, cadeaux avec de l indifference,on attendait un merci au moins pour ma mere RIENN!!!!! la j m suis dit on c faite avoir.

Au jour d aujourdhui, on se dispute tous chaque jour, elle fait sa sainte ni touche disant ne pas comprendre pourquoi on se dispute comme sa. Sa me tue.

Et quand j entends mon pere dire devant elle "AH LES FILLES DU BLED C BIEN C MIEUX QUE LES FILLES D ICI" sa me rend dingue, il oublie que ses 2 filles sont nées en France mais a chaque fois je prefere partir sans rien dire.Biensur elle sourit.

Tout sa pour vous dire mais sa je pense que vous le savez deja, arretez de dire que les filles du bled sont parfaites sans faire de généralité biensur c comme partout.

Nous sommes nées en France mais nous respectons encore plus les valeurs qu on nous a inculqué.

Voila c etait longg dsl.

BOUSSAHH et merci de votre attention.
E
1 février 2010 20:54
Salam,
ce qui me choque d eprime abord c'est le titre du sujet.
Je pense pas que le probeleme soit ce genre de confrontations mais plutot l'education et le comportement des gens quels qu'ils soient et d'ou ils viennent.
Dans ma famille nous avons vécue la meme situations que toi, en pire, la fille a oser un jour mettre la mai sur ma mere, mais nous n'avons jamais fais le rapport ou plutot l'amalgame avec le fait qu'elle venait du Maroc,non.
Personne n'est meilleur que l'autre parce qu'il est d'ci ou d'ailleurs.
Le meilleur d'entre vous est le plus pieux, oui ca se compte en degré de piété et non en origine ou autre.Welcome
en tout cas que dieu vous allège cette epreuve, non pas en la renvoyant au bled, mais en la rendant pieuse.
Des invocations, inlassablement...
1 février 2010 20:56
Salam Kahinakabyle,

j'ai lu ton post et ça se ressent que tu souffres toi et ta famille du comportement de ta belle-soeur.

Mais le titre de ton post n'est pas approprié à ton histoire. Ton frère aurait pu se marier avec une fille

née en France et que vous subissez la même chose.

Je pense que la cohabitation est très difficile. Pourquoi ton frère et son épouse ne cherchent-t-ils pas un appartement à eux?
P
1 février 2010 20:59
Franchement bon courage....Waouh c'est incroyable..Ill

Mais malheureusement il existe beaucoup de personnes mauvaises..
f
1 février 2010 21:05
thumbs up ouf comme ça soulage le forum amour et sentiment de yabiladi. Franchement, c'est partout pareil. Mon père nous dit tjs, la femme privilégie tjs sa famille et n'aime pas la famille de son mari. Ce qui est vrai à 80% Ill Allez comprendre pourquoi perplexe c'est comme ça, il paraît que c'est tt à fait normal ce genre de choses. Toi aussi tu vas te marier un jour, et tu vas privilégier ta famille grinning smiley
m
1 février 2010 21:23
elle est mal éduquée ta belle soeur!!!!!! thumbs down faire des doigts a son mari devant la belle meremoody smileyAre you crazy
c'est super choquant!!!!! y'a plus de respect!!!! sa veut dire qu'elle s'en fous de vous !!!!!

par contre tu dis fille du bled mais crois moi y'a des filles d'ici qui sont pareils!!!!
j'ai deja entendu des histoires de dingues!!!!Are you crazy

mais c'est juste une question d'education!!!!!

bon courage en tout casBye
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
E
1 février 2010 21:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
thumbs up ouf comme ça soulage le forum amour et sentiment de yabiladi. Franchement, c'est partout pareil. Mon père nous dit tjs, la femme privilégie tjs sa famille et n'aime pas la famille de son mari. Ce qui est vrai à 80% Ill Allez comprendre pourquoi perplexe c'est comme ça, il paraît que c'est tt à fait normal ce genre de choses. Toi aussi tu vas te marier un jour, et tu vas privilégier ta famille grinning smiley

Salam, c'est completement faux.
Et le 80% c'est une etude du CNS?
Tout depends de la personne tout simplement et de comment elle gere les choses.
f
1 février 2010 22:01
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
thumbs up ouf comme ça soulage le forum amour et sentiment de yabiladi. Franchement, c'est partout pareil. Mon père nous dit tjs, la femme privilégie tjs sa famille et n'aime pas la famille de son mari. Ce qui est vrai à 80% Ill Allez comprendre pourquoi perplexe c'est comme ça, il paraît que c'est tt à fait normal ce genre de choses. Toi aussi tu vas te marier un jour, et tu vas privilégier ta famille grinning smiley

Salam, c'est completement faux.
Et le 80% c'est une etude du CNS?
Tout depends de la personne tout simplement et de comment elle gere les choses.
tout à fait mais c'est la réalité malheureusement. fais une étude statistique et tu verras tu seras surprise par le résultat. fille du bled ou fille d'ici c'est pareil dans ce cas de figure. Si toi tu sais gérer les choses comme tu dis et bien respect Welcome
z
1 février 2010 22:08
salam

kahinakabyle pourquoi vous rentrez dans son jeu à cette petite peste qu'est ta belle soeur ?

plus vous la calculerez et plus elle en fera !

il faut l'ignorer tout simplement elle finira par se calmer quant à ton frère il vous doit lui

aussi le respect car il faut pas oublier qu'il est sous votre toit lui et sa "vermine" et s'il est

pas content ben il a qu'à partir soyez fermes avec lui ! vous n'etes pas des éponges non plus qu'il

aille faire sa vie
1 février 2010 22:11
Selem, alors là franchement bon courage à ta famille j'espère que vous avez le coeur bien accroché car des filles comme ça j'en ai beaucoup vu et je peux te dire qu'elles ne lâchent pas le steak jusqu'à avoir réussi à detouner completement leur homme de sa propre famille.

La reconnaissance, le respect et le dine elles ne connaissent pas Grrrr , mes oncles ont eu le malheur de se marier avec des filles comme ça et serieusement à part pourrir leur vie elles ne savent rien faire d'autre.
Fais ouvrir les yeux à ton frere en la piégeant par n'importe quel moyen avant qu'il ne soit trop tard, car elles sont aussi très douées pourles lavages de cerveaux!

Bref, bonne chance miss.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
1
1 février 2010 22:22
Quoi ?

Elle essuie l'assiette de son mari et tu voudrais qu'elle essuie celle des beaux frères ?

Moi ma femme déja elle ne m'essuie pas mon assiette, je ne suis pas handicapé merci, mais si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi elle le ferait à mes frères.

Arrêtez un peu votre soumission à deux balles
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
1 février 2010 22:40
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Elle essuie l'assiette de son mari et tu voudrais qu'elle essuie celle des beaux frères ?

Moi ma femme déja elle ne m'essuie pas mon assiette, je ne suis pas handicapé merci, mais si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi elle le ferait à mes frères.

Arrêtez un peu votre soumission à deux balles

Pour une fois , je suis d'accord avec toi .

On dirait que la femme de son frere devrait leur boniche à elle et ses freres et soeurs .
f
1 février 2010 22:49
Citation
momo memete a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Elle essuie l'assiette de son mari et tu voudrais qu'elle essuie celle des beaux frères ?

Moi ma femme déja elle ne m'essuie pas mon assiette, je ne suis pas handicapé merci, mais si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi elle le ferait à mes frères.

Arrêtez un peu votre soumission à deux balles

Pour une fois , je suis d'accord avec toi .

On dirait que la femme de son frere devrait leur boniche à elle et ses freres et soeurs .


Ah oui c'est vrai que " être serviable" pour vous c'est tout de suite une forme de soumission !!!

Vous balancez des phrases quand ça vous arrange !!!

Cette fille est hebergée et nourrie chez sa belle famille, qui la considère comme leurs propre fille !!!

Alors NON, elle ne vit pas seule avec son mari, NON elle ne fait pas ce qu'elle veut, et OUI, elle doit être "serviable", et reconnaissante !!!
P
1 février 2010 22:59
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Elle essuie l'assiette de son mari et tu voudrais qu'elle essuie celle des beaux frères ?

Moi ma femme déja elle ne m'essuie pas mon assiette, je ne suis pas handicapé merci, mais si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi elle le ferait à mes frères.

Arrêtez un peu votre soumission à deux balles

Tu le vois peut être comme une soumission.....Ca craint...

C'est juste un peu de respect et de savoir vivre...Mettre des frites, ou autres choses dans une assiette non convenable, et ce d'autant plus qu'elle est hébergée gratuitement, c'est un manque de savoir vivre..

Tu verras quand ta belle-fille te servira comme si en fait tu étais une quantité négligeablegrinning smiley..Un peu de sérieux tout de mêmeOups...Ca ne lui aurait rien fait de bien se comporter...
l
1 février 2010 23:10
C'est le révère de la médaille comme tu dis ! mais ne te culpabilise pas d'avoir était à l'origine de leurs union, c'est comme ça et c'est trop tard, le problème est là! tout ce que je peux te dire c'est ne pas laisser passer les insultes de sa part, mets les point sur les i direct, dis lui que c'est peut être la femme de ton frère, mais ça reste la maison familiale donc elle doit se plier aux règles ! respecter sa belle mère ainsi que toute les personnes vivant sous le même toit qu'elle, mais ton frère doit absolument agir pour ne pas que cette histoire finisse par semer la zizanie chez vous.
1 février 2010 23:11
Salam

Quand on est à table, parent, frere, soeur, exemple si c'est moi qui sert le plat alors qu'il y avait l'entrée juste avant beaucoup assaisonné, voyez vous, je change les assiettes ou s'il n'y en a pas assez et bien avant de servir chaque assiettes je la vide et la rince. beau frere, frere, soeur, parent...
Vous aimeriez etre servi dans votre sauce de salade vous??? mere, soeur ou belle soeur c'est la meme chose, on parle pas de boniche là, c'est du savoir vivre....
1 février 2010 23:12
Citation
momo memete a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Elle essuie l'assiette de son mari et tu voudrais qu'elle essuie celle des beaux frères ?

Moi ma femme déja elle ne m'essuie pas mon assiette, je ne suis pas handicapé merci, mais si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi elle le ferait à mes frères.

Arrêtez un peu votre soumission à deux balles

Pour une fois , je suis d'accord avec toi .

On dirait que la femme de son frere devrait leur boniche à elle et ses freres et soeurs .




Salam

Quand on est à table, parent, frere, soeur, exemple si c'est moi qui sert le plat alors qu'il y avait l'entrée juste avant beaucoup assaisonné, voyez vous, je change les assiettes ou s'il n'y en a pas assez et bien avant de servir chaque assiettes je la vide et la rince. beau frere, frere, soeur, parent...
Vous aimeriez etre servi dans votre sauce de salade vous??? mere, soeur ou belle soeur c'est la meme chose, on parle pas de boniche là, c'est du savoir vivre....
l
1 février 2010 23:40
Fruit, deux messages, t'ikt, ils ont compris là SOS
a
1 février 2010 23:48
Salam

Qu'est ce que tu attends qu'on te dise ??

Que les filles du bled sont toutes maléduquées , n'ont aucun savoir vivre, sont hypocrites... ton frére est tombée sur une mauvaise personne , ça ne te donne en aucun cas le droit de mettre toutes les filles du bled dans le mm panier.

Vous n'étes pas du tout plus éduquées que nous, chaque personne est differente donc arréte tes préjugés..
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
z
2 février 2010 08:14
Salam,

Le titre n'est pas beau.

Ensuite le texte est parsemé d'exagérations qui mettent en évidence un parti pris flagrant.
ça vole pas bien haut effectivement mais je sais pas si y a un côté pour relever l'autre.

ps: en Haiti on meurt de faim, pas tes frères.... Il savent même pas se faire cuire des nouilles?
ça craint.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook