Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une belle soeur envahissente
10 octobre 2015 23:37
Asalamau alikaum,

Je me permets de vous faire part de mes inquiétude.

Je me suis mariée en 2011, Un an apres la soeur de mon mari débarque pour vivre avec nous. Au début c'était temporaire ensuite elle s'est installée de manière définitive.

A cette période j'avais un bébé de deux mois. Au début elle se montré serviable gentille mais surtout comprehensive...

Un jour j'ai dit un mot qu'elle n'a pas aimé" serpent " et elle commence à crier et crier très très fort et en même temps elle tient son ventre style possession... mon mari commence à lire du coran pour qu'elle se sent bien.

J'ai découvert par moi même qu'elle était malade Ni mon mari ni sa famille m'a tenu informé de son état de santé.

Quand je vais au bled avec mon mari leur mère me traite comme une esclave elle me tape, m'insulte et le pire elle fait la fitna contre moi et mon mari pour qu'on se parle pas. Elle n'aime pas ma présence auprès d'elle elle préfère vivre sans belle fille. Elle me surveille en cuisine elle commande tous ce que je fais en cuisine sa me rendait malade mais a chaque fois que j'en parlé à mon mari il donner toujours raison à sa famille!!!

En 2013 voilà qu'elle à vécu 1ans et c'est à partir de la que la belle soeur commence à montrer ses griffes de sorcière. En réalité j'ai decouvert qu'elle me manipulé utilisé du chantage affectif contre mon mari et on plus de sa elle ne faisait rien à la maison toujours sur son ordinateur elle ne prier pas et donné des leçon de religion.

Aujourd'hui je viens à vous pour me dire ce que je dois faire je n'en peux plus cela dure depuis 3ans j'en ai parlé à mon mari il m'a dit de patienter car elle n'a pas où se loger. Il comprend que sa soeur est invivable mais il ne fait rien de son côté, de plus sa soeur est sans papier que faire svp elle m'inssupporte???
10 octobre 2015 23:43
Salam o3alaykom

Trouve un mari à ta bs d'une elle aura ses papiers et de 2 elle partira.
11 octobre 2015 07:36
Wa alikaum salam,

Elle ne veux pas qu'on lui cherche un mari Elle préfère d'elle même.

A chaque fois qu'elle rencontre un homme il font la morabala ils discutent mais après il n'y a pas de retour ils disparaissent....

D'autre part il lui reste encore deux ans avant d'avoir ses papiers et elle préfère patienter chez nous d'après elle.

Elle fait tout pour me rendre la vie difficile on ayant cette pensée sa ne fait que de m'éloigner de ma religion alors qu'à côté elle a plusieurs choix qui s ouvre à elle.
19 octobre 2015 20:21
Salam

Aider moi svp mon mari veut divorcer parce que je ne Souhaite plus vivre avec sa Soeur qui vit avec Nous. Il me dit de patienter mais c'est plus fort que moi je lui es donné un delais de 6 mois et meme lui il été ok pour lui trouver une solution apres l'écoulement de 6 mois il me dit ya rien a faire. Elle me dérange , j'ai du mal à la supporter c'est psychologique que dois je faire svp??
X
19 octobre 2015 20:30
salam

si tu n'a pas d'enfants, le divorce est peu être la solution la moins pire! car crois en mon expérience ça ne va pas s’arrêter la, il y aura toujours quelqu'un dans sa famille pour interférer dans ton couple, tu sera condamner a des vacances de M E R D E avec sa familles toutes ta vie, il finira même par donner plus d'importance a ses petits neveu du bled qu'a ses propres enfants, je connais très bien le problème car je l'ai moi même vécu, alors fui pendent qu'il est encore temps!
20 octobre 2015 10:23
Wallah ya akhy,

C'est ce que fait mon mari il donne de l'importance à ses neveu qu'à ses enfants soubhanaAllah.

malheureusement j'ai deux enfants avec lui... il avait 6mois pour trouver à sa soeur une solution il ne l'a pas fait sous prétexte qu'il n'y a pas d'issue je suis restée au bled tellement elle me rends dingue pendant ce temps là et là je rentre en France pour bientôt et il me sort soit tu l'accepte ou soit on divorce!!!

Quel connerie de sa part il a penser au bien être de sa soeur et non à celui de ses enfants je suis très choquée .

J'aurait dû faire un contrat de mariage je me sent trahi manipuler maintenant que j'ai vue qu'il met sa famille en avant et non sa petite famille.

Pour le divorce c'est ce qui me paraît le plus cohérent on verra jusqu'au il ira avec cette vision des choses.
X
20 octobre 2015 11:04
je sais tu vie une situation difficile, essaye de voir comment ça va évoluer, j’espère que ton mari se réveillera mais je suis prêt a parier qu’après sa sœur il trouvera toujours autre chose, le seul moyen de lui faire comprendre c'est de prendre de la distance pour un moment et si il a minimum intelligence, c'est lui qui reviendra vers toi, tu a deux enfants dans ton cas le divorce n'est pas la meilleurs des chose! si tu a besoin de parler ou te confier tu peu venir en mp, courage!
Citation
zaza99 a écrit:
Wallah ya akhy,

C'est ce que fait mon mari il donne de l'importance à ses neveu qu'à ses enfants soubhanaAllah.

malheureusement j'ai deux enfants avec lui... il avait 6mois pour trouver à sa soeur une solution il ne l'a pas fait sous prétexte qu'il n'y a pas d'issue je suis restée au bled tellement elle me rends dingue pendant ce temps là et là je rentre en France pour bientôt et il me sort soit tu l'accepte ou soit on divorce!!!

Quel connerie de sa part il a penser au bien être de sa soeur et non à celui de ses enfants je suis très choquée .

J'aurait dû faire un contrat de mariage je me sent trahi manipuler maintenant que j'ai vue qu'il met sa famille en avant et non sa petite famille.

Pour le divorce c'est ce qui me paraît le plus cohérent on verra jusqu'au il ira avec cette vision des choses.
20 octobre 2015 14:23
Je suis resté 6mois au bled pour fuir sa soeur et pour qu'il trouve une vrai solution au problème donc sa m'étonnerait fort que la distance l'aiderai.

Il est comme un pervers narcissique il ne pense même pas à appeler ses enfants, égoïste, me critique et veux changer mon image ma tenu vestimentaire....

Il me rends folle de rage comme si je devais accepter ses désirs j'ai plus d'énergie il n'arrête pas de me culpabilise et de me faire du chantage affectif.
X
20 octobre 2015 14:29
désolé mais il ne changera jamais , tu a deux solution ou bien tu te soumet, et ça va être de pire en pire ou tu le laisse tomber
Citation
zaza99 a écrit:
Je suis resté 6mois au bled pour fuir sa soeur et pour qu'il trouve une vrai solution au problème donc sa m'étonnerait fort que la distance l'aiderai.

Il est comme un pervers narcissique il ne pense même pas à appeler ses enfants, égoïste, me critique et veux changer mon image ma tenu vestimentaire....

Il me rends folle de rage comme si je devais accepter ses désirs j'ai plus d'énergie il n'arrête pas de me culpabilise et de me faire du chantage affectif.
20 octobre 2015 16:12
tu dois et tu as le devoir d'accepter sa sœur , t'as pas ton mot à dire , dsl
20 octobre 2015 17:29
Devoir de l'accepter ??? Tu la vue où stp??
20 octobre 2015 18:18
euh stp je l'ai vu point , alors stp accepte et subit c'est ton rôle
20 octobre 2015 20:47
c'est des mensonges ca, le devoir d'hospitalité en islam c'est 3 jours
Citation
rhonrhon a écrit:
tu dois et tu as le devoir d'accepter sa sœur , t'as pas ton mot à dire , dsl
20 octobre 2015 22:28
3 jours ha bon ? ha je ne savais pas alors il peut la mettre dehors

que protège vos âmes , amèn
20 octobre 2015 23:00
Salam

que dieu Nous guide amine ya rab

Rhonrhon rabi yahdik pourquoi tu es sur ce forum au juste? ?? Si C'est pour dire des conneries abstient toi je ne suis pas en train de regoler ma situation est délicate.

Naimalarose: je ne savais pas pour le devoir d'hospitalité c'est écrit où stp??

xxxx:merci pour ton soutien ya vraiment des gens qui galère ou lieu d'aider rabi youster wa ya3vadh amine.
X
20 octobre 2015 23:14
de rien ma sœur, si tu a besoin de parler n’hésite surtout pas comme je te l'ai dis, je suis passer par la je connais bien ton problème!
Citation
zaza99 a écrit:
Salam

que dieu Nous guide amine ya rab

Rhonrhon rabi yahdik pourquoi tu es sur ce forum au juste? ?? Si C'est pour dire des conneries abstient toi je ne suis pas en train de regoler ma situation est délicate.

Naimalarose: je ne savais pas pour le devoir d'hospitalité c'est écrit où stp??

xxxx:merci pour ton soutien ya vraiment des gens qui galère ou lieu d'aider rabi youster wa ya3vadh amine.
20 octobre 2015 23:25
Il mappel aujourd'hui apres 5jours d'absence il me dde si on va bien moi et les enfants! !!c'est gentil mais j'ai été étonné il a très vite oublié son ultimatum ( soit tu accepte ma soeur ou tu choisis le divorce )..

Monsieur encore une fois prouve sa mauvaise volonté il me dit qu'il faut faire la paix et repartir à zéro. Ok ya pas de soucis sauf que sa soeur on a déjà fait la paix et c'est toujours la même chose après dispute embrouille. ..en gros mon
mari tourne en rond Et n'essaie pad de trouver une solution adéquate zu problème.

Wallah el 3adim que quand je vais chez ma belle mère 15jrs à peine elle me traite comme une étrangère. Dernièrement elle me dit d'embarquer chez mes parents les affaires qu'il me reste chez elle comme si sa la dérangé et puis elle se dit autant qu'elle ne possède rien ici comme sa ya rien qui puisse m'emmener chez elle Comme sa il n'y a pas d'attache. Elle a dû mal a me supporté c'est incroyable cette famille.

Et monsieur n'est pas choquer c'est ma mère elle a raison! !!

Mais quand je lui ai dit que tu trouve une solution pour sa soeur il me sort qu'il n'y a rien à faire faites la paix et vivez ensemble c'est scandaleux aider moi qu'es ce que je peux faire? ??

.
a
21 octobre 2015 11:58
ptdr
Citation
rhonrhon a écrit:
euh stp je l'ai vu point , alors stp accepte et subit c'est ton rôle
21 octobre 2015 21:35
Salam

Rhonrhon: j'ai pas envie de lire tes impecileries surtout pas maintenant!!! si tu galères je te conseille d'aller te consacré à autre chose stp.

Pour te répondre je n'ai pas dit à mon mari de jetter sa soeur mais de lui trouver une solution car le climat n'est ni bon pour elle ni bon pour moi donc c'est loin d'être mon intention je ne suis pas ingrate et encore moins pourrie gâtée et je te permet pas de me traiter ainsi tu es très ignorent comment peut tu juger une personne alors que c'est interdit dans l'islam? ?? C'est impressionnant parce que on plus de sa tu viens me donner des leçons de religion Allah egare qui il le veut et guide qui il veut soubhanaAllah.

Margreby: même moi je savais pas en tous cas on apprend tous les jours de la religion peux tu t'expliquer encore plus ? ?? Allah akbar c'est un droit à la femme de demander cela...tant que c'est dans la religion dieu est le seul savant appliquant notre religion correctement afin d'éviter certains conflits .
P
3 novembre 2015 11:35
NON mais aretez de dire il faut que son mari trouve une solution pour sa soeur!!!
Il n'y a qu'une seule issue a cela, il faut qu'elle parte, qu'elle retourne au bled quoi.
On veut bien aider nos bledard et bledarde mais il faut qu'ils soit un minimum discret et respectueux chez les autres!!!!!!

Aretez de vous marier avec des mec du bled!!!merde! Ils préfèrent toujours leur famille qua leur epouse! C'est gens ne sont que des problèmes!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook