Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur envahi ma vie
a
19 août 2015 09:44
Citation
stark90 a écrit:
Et aussi accorder des certificats d'hébergement pour des visas pour recevoir des visites tous les trois matins des beaux-parents qui arrivent sans une thune, le beau-frère qui ambitionne de devenir clando, du cousin qui veut faire un bizness, etc avec ce que ça implique...

c'est tout à fait ça ... et après, certains réussissent à dire que se marier avec un homme de bled, c'est pareil que se marier avec un homme en france ...
c
19 août 2015 09:44
Citation
étoile.filante a écrit:
Quelqu'un qui vient pour trouver du travail en pensant qu'ici c'est + facile d'en trouver (il a peut être raison) et vivre décemment: je peux comprendre qu'il veuille rester même si il se retrouve seul ici...
Mais quelqu'un qui ne compte pas travailler, qui n'a rien à faire ici, qui n'y a pas sa famille, qui est là depuis peu de temps: c'est vraiment n'importe quoi de ne pas retourner chez ses parents... même au bled!!!! C'est la bas sa place!!!

ma soeur c'est comme tout le monde si elle veut rester ici c'est bien mais apres qu'elle se releve les manches, qu'elle se prenne en main ne serait-ce que le logement le rsa etc.
parce que si elle reste ici bien sur qu'elle va galerer.
Ma cousine de mostaganem s'est mariee en france apres elle a eu un gamin et elle a divorce ensuite.
Et ba elle vit a paris dans un quartier craignos et elle bosse dur, elle galere quoi avec son enfant;
heureusement elle a sa soeur qui ne vit pas loin et qui elle a une situation plus stable elle vit à montrouge je crois...
c
19 août 2015 10:56
Citation
amirene a écrit:
c'est tout à fait ça ... et après, certains réussissent à dire que se marier avec un homme de bled, c'est pareil que se marier avec un homme en france ...

+1
Y
19 août 2015 15:54
Citation
chrysalide a écrit:
+1
Salam

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Y
19 août 2015 15:59
La posteuse je ne saurai te conseiller mis à part de t'imposer chez toi.
C'est chez toi, ta grossesse, ton mari TA VIE pas celle de ta BS.

Ne la laisse pas foirer ton mariage.
J'ai une BF qui a la même maladie que la plupart des BF dont se plaignent les yabis ici et mon mariage en souffre énormément.
Si il y a bien une chose que j'ai retenu c'est que l'homme quoiqu'il te promet en tête à tête, une fois face à sa famille la femme ne fait pas le poid si elle ne s'impose pas avant le mariage et s'il n'est pas hnine envers sa femme.

Je pourrais écrire des pavés sur ma théorie sur nos mariages mais le maître mot est de ne jamais faire plaisir à nos maris ou BF au détriment de notre fierté et bonheur.
m
19 août 2015 19:44
Salam ma soeur ;
Si je peux être utile en te citant le même cas de ma mère
Alors j'ai une tante veuve (58 ans)qui n'a pas d'enfants quand mes parents se sont mariés elle était divorcé de son premier mariage elle a vécu avec ma mère 2ans avant qu'elle se remarie après et cela fait 5ans que son second mari est décédé; elle est n'était pas obligé e de quitter la maison de son mari mais mon père et mes oncles ont refusé catégoriquement de laisser leur soeur elle fait la tournée entre mes oncles; mais leur femmes sont méchantes avec elle ; elles la considère toujours comme une étrangère ;et pourtant elle est gentille en plus elle depense sans compter même si mes cousins se trompent elle essaye de leur montrer le droit chemin (par son expérience et sa misère vie )
Par contre chez nous hamdolah c'est absolument différent
Ma mère lui a consacré une chambre rien qu'à elle ; elles s'entendent à merveille car la vie peut à tout moment basculer et les rôles peuvent s'inverser
Certes des fois ma mère veut qlq moments de solitude mais je lui fais remarquer qu'elle n'a personne no mari ni enfants elle doit s'estimer heureuse
Pour la posteuse ne te focalise pas sur des choses insensées qui vont nuire ta santé pour rien et si ton mari laime ou se pose le probleme
Essaye de la gagner en lui montrant ta maturité et tes bras ouverts
Personne ne choisit son destin
20 août 2015 13:30
salut

oui dommage d'un côté car quand un couple est au tout début de leur relation ils ont droit à de l'intimité. en même temps ta belle soeur a un problème et c'est normal que son frère l'aide.

quels sont les rapports que tu entretiens avec ta belle soeur?? est elle gentille avec toi?? méchante etc???????

Elle aime son frère elle est protectrice envers lui. elle veut le meilleur pour lui

pose toi les bonnes questions.

peut être que ca s'arrangera avec son mari et qu'elle retournera avec lui.
20 août 2015 13:35
Salam

Le souci aussi c'est que je pense y'a aucune intimité, hormis l'heure de dormir. Après c'est pas la faute de la belle-sœur mais sa famille est à l'étranger hormis son frère (son propre mari l'a quitté, ça peut faire réfléchir, non ?), elle a pas d'activité pro, elle vient du bled donc elle doit jamais sortir seule.

Bref jamais le couple se retrouve seul tranquile à la maison pour discuter, rigoler, s'énerver, jouer etc seul à seul. Franchement y'a que dans ce genre de couple (un membre venant du bled) que ça peut se produire. C'est vrai que tu te mari tu te dis jvais être tranquile bien, mais non, le plan tombe en ruine, pour une durée à mon avis indéterminée.

A force c'est juste invivable, surtout si l'appart est petit. Et la famille au bled bien-sûr se pose pas de question.. mentalité à l'ancienne, aucune empathie par rapport à la belle-fille qui a reçu une éducation différente.


Bravo à Madame...
20 août 2015 13:39
Citation
maybeline a écrit:
Salam ma soeur ;
Si je peux être utile en te citant le même cas de ma mère
Alors j'ai une tante veuve (58 ans)qui n'a pas d'enfants quand mes parents se sont mariés elle était divorcé de son premier mariage elle a vécu avec ma mère 2ans avant qu'elle se remarie après et cela fait 5ans que son second mari est décédé; elle est n'était pas obligé e de quitter la maison de son mari mais mon père et mes oncles ont refusé catégoriquement de laisser leur soeur elle fait la tournée entre mes oncles; mais leur femmes sont méchantes avec elle ; elles la considère toujours comme une étrangère ;et pourtant elle est gentille en plus elle depense sans compter même si mes cousins se trompent elle essaye de leur montrer le droit chemin (par son expérience et sa misère vie )
Par contre chez nous hamdolah c'est absolument différent
Ma mère lui a consacré une chambre rien qu'à elle ; elles s'entendent à merveille car la vie peut à tout moment basculer et les rôles peuvent s'inverser
Certes des fois ma mère veut qlq moments de solitude mais je lui fais remarquer qu'elle n'a personne no mari ni enfants elle doit s'estimer heureuse
Pour la posteuse ne te focalise pas sur des choses insensées qui vont nuire ta santé pour rien et si ton mari laime ou se pose le probleme
Essaye de la gagner en lui montrant ta maturité et tes bras ouverts
Personne ne choisit son destin

Salam

Et franchement ta tante elle serait pas mieux chez elle, avec ses habitudes ses repères?

Que de faire la tournée comme ça et en plus se faire maltraiter?

Elle pourrait toujours vous visiter ou vous elle.

Des fois je comprends pas le concept de se compliquer la vie.
m
20 août 2015 14:34
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Et franchement ta tante elle serait pas mieux chez elle, avec ses habitudes ses repères?

Que de faire la tournée comme ça et en plus se faire maltraiter?

Elle pourrait toujours vous visiter ou vous elle.

Des fois je comprends pas le concept de se compliquer la vie.
walikom salam

mon exemple est cité dans le but de dire à la posteuse qu'on peut très bien s'entendre avec une belle soeur(qui est un humain après tout) en regardant les choses d'une façon positive, car la pauvre n'a pas choisis ce qui lui est arrivée
et qui sait le fait de la gagner ,peut être elle va l'aider dans l'éducation de son béébé sans faire recours à une nourrice
se mettre à la place de ta belle sœur est la meilleure façon d'insérer une sérénité dans ton foyer ,ça va être un peu difficile mais allah te le rendra certainement aie confiance

maintenant mon cas est loin d'une complication de vie hamdolahe
20 août 2015 14:41
Citation
maybeline a écrit:
walikom salam

mon exemple est cité dans le but de dire à la posteuse qu'on peut très bien s'entendre avec une belle soeur(qui est un humain après tout) en regardant les choses d'une façon positive, car la pauvre n'a pas choisis ce qui lui est arrivée
et qui sait le fait de la gagner ,peut être elle va l'aider dans l'éducation de son béébé sans faire recours à une nourrice
se mettre à la place de ta belle sœur est la meilleure façon d'insérer une sérénité dans ton foyer ,ça va être un peu difficile mais allah te le rendra certainement aie confiance

maintenant mon cas est loin d'une complication de vie hamdolahe

Si ta tante est heureuse comme cela, ce dont je doute, et bien tant mieux.

Et mille fois une nourrice qu'une belle soeur sangsue!
m
20 août 2015 14:57
Citation
chaoukalia a écrit:
Si ta tante est heureuse comme cela, ce dont je doute, et bien tant mieux.

Et mille fois une nourrice qu'une belle soeur sangsue!

je ne vois pas l’intérêt de vous raconter des choses fausses ?
vous préférez une étrangère qu'une belle soeur que vous connaissez pour vous aidez ,
je respecte votre avis sans être d'accord ,
car avant qu'elle soit votre belle soeur , elle est la soeur de celui que vous avez choisis pour l'éternité (votre mari) donc même si dans le cas extrême vous ne vous entendez pas, vous la respectez pour votre mari
c
20 août 2015 14:58
Mais elle ne va pas prendre sa belle-soeur comme nourrice? en fait elle regarde qu'est-ce qu'elle pourrait en tirer finalement de cette belle-soeur? non...chaque personne à sa place... des fois vous mélangez tout et c'est pour ça qu'il y a des pbms après sad smiley
meskina c'est lé début des pbms, ce sera pire...


Mon ancienne voisine une nourrice; a un fils et une belle-fille, ils ont eu un bébé, au début la belle-mère qui est officiellement nounou ba elle gardait le bébé gratos pour sa belle-fille et ce bébé lui prenait une place dans son agrément.
Je l'ai revu taleur dans le bus et là elle me sort fièrement, c'es tma petite fille et je la garde mais AVEC CONTRAT HEIN. Elle a bien souligné ça. genre je suis pas leur bonne poire moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 14:59 par chrysalide.
20 août 2015 15:02
Citation
maybeline a écrit:
je ne vois pas l’intérêt de vous raconter des choses fausses ?
vous préférez une étrangère qu'une belle soeur que vous connaissez pour vous aidez ,
je respecte votre avis sans être d'accord ,
car avant qu'elle soit votre belle soeur , elle est la soeur de celui que vous avez choisis pour l'éternité (votre mari) donc même si dans le cas extrême vous ne vous entendez pas, vous la respectez pour votre mari


Ni toi ni moi sommes à la place de ta tante.
J'affirme juste que l'on est bien mieux chez soi que chez les autres,quand bien même ces autres seraient la famille.
Bref.....

Mon mari je le choisis pour la vie mais je signe pas pour me coltiner la belle soeur en cloque et divorcée.

On peut respecter les gens sans accepter de faire la larbine.
c
20 août 2015 15:22
Ta tante meskina ca se trouve elle a une histoire particuliere mais la la belle soeur n'est pas mourante, il faut qu'elle se prenne en main et cherche boulot, nounou; logement sinon elle rentre chez ses parents, je ne vois pas l'intêret de rester ici si elle ne peut pas se debrouiller.
Et ce n'est pas lui rendre service que de la materner car imagine le frere il demenage il disparait ou je ne sais quoi elle fait quoi elle? Elle va frapper a la porte de la voisine.
Non non non il faut responsabiliser cette jeune femme il faut qu'elle comprenne si elle reste en France faut se relever les manches c'est pas son frere qui est responsable d'elle, c'est ses parents. Il peut l'aider c'est bien normal mais apres faut que ce soit provisoire car ya un bebe qui arrive et un autre aussi, faut pas jouer non plus, il faut etre serieux cinq minutes...
Et puis la belle soeur qui joue la daronne alors que divorcee deux fois elle fait pitie.
Franchement la posteuses, chapeau pour ton integrité et ta patience.
Comme on disait avant au quartier " t'as une race toi" ( tu es intègre toi).
Parce que supporter une c...ne sous son toit ba chapeau quoi!
20 août 2015 15:56
le désavantage de vivre avec un mec du bled.
excuse moi mais pourquoi t'être mariée à un mec du bled. la mentalité est différente en plus.. il y a des tas de mecs ici.... et forcément la famille du bled pareil . ils s'en fichent de ce que tu peux ressentir

courage à toi
a
25 août 2015 17:58
Citation
linda444 a écrit:
le désavantage de vivre avec un mec du bled.
excuse moi mais pourquoi t'être mariée à un mec du bled. la mentalité est différente en plus.. il y a des tas de mecs ici.... et forcément la famille du bled pareil . ils s'en fichent de ce que tu peux ressentir

courage à toi

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il vienne du bled, tu sais une belle soeur quand elle est mauvaise elle est mauvaise qu'elle vienne du bled ou de chine...
moi la mienne vient de france mon maris aussi est né ici et ça n'empêche que ça soit une grosse peste...

Je sais pas si ce problème vient seulement de chez nous (arabes) car c'est la réputation qu'on a...

j'éspère n'être jamais comme ca avec ma future belle soeur, je les laisserai traaaaaaanquiiiiiile mdr juste pour ne pas subir ce que j'ai subi.

Aujourd'hui à mon avis les belles soeurs veulent qu'on soit méchantes là elle te respecte elles arrivent à dire "la femme a mon frere ne se laisse pas faire"

on est toutes perdus avec des belles soeur pareil...si c'est pas les belles soeur c'est les belles mère, les beaux frères,... à moins de trouver un Rémi sans famille lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook