Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur envahi ma vie
a
13 août 2015 14:33
Citation
amirene a écrit:
salam ainvittel

tout dépend des gens et je fais des grosses généralités

une femme qui met de la distance, même si on ne l'aime pas, on n'attend rien d'elle, on s'en rapproche pas, elle reste donc le plus souvent tranquille
et si la belle-famille essaie de la faire plier malgré tout, ce genre de femmes choisissent d'elles-mêmes le divorce

il y a des belles-familles gentilles qui savent apprécier la gentillesse de leur belle-fille, je ne dis pas le contraire mais lorsque tu vois la belle-soeur venir s'imposer plusieurs mois chez son frère alors qu'il vient de se marier, les beaux-parents qui ne rappellent pas à l'ordre leur fille et le mari qui vénère sa sœur, tu as tout de suite compris de quel genre de famille il s'agit dans ce cas précis et dans ce cas précis, je conseille à la posteuse de ne pas se laisser marcher dessus



dans le cas de la posteuse, c'est de sa faute , ne pas s'imposer devant une gamine de 21 ans
la belle sœur prend bcq de libertés, il faut la remettre à sa place gentiment
je lui conseille de discuter avec son mari pour que cette situation cesse , car c'est pas une situation commune et les beaux parents disent rien ???
perso je me vois mal s'il y avait un souci aller chez mon frère question de respect
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
13 août 2015 22:06
Citation
ainvittel a écrit:
dans le cas de la posteuse, c'est de sa faute , ne pas s'imposer devant une gamine de 21 ans
la belle sœur prend bcq de libertés, il faut la remettre à sa place gentiment
je lui conseille de discuter avec son mari pour que cette situation cesse , car c'est pas une situation commune et les beaux parents disent rien ???
perso je me vois mal s'il y avait un souci aller chez mon frère question de respect

Tu sais bien comment sont ces sorcières marocaines... Tu a vu la description, tout pour dénigrer, mépriser et déstabiliser cette femme, sa bouffe, son physique, sa personnalité, avec des propos blessants ... Elle est humaine, c'est pas un robot pour ne pas être insensible


Le problème encore une fois c'est le gars! Il joue à des petits jeux de clans familiaux, de rapports de force contre sa femme... Quel gamin sérieux...


Faut être féministes et s'aider et se soutenir entre femmes!!! Moi je la trouve brave à ce niveau là, c'est pas une chienne qui tourne son dos et pense qu'à sa gueule, faut pas être mauvaise non plus

Elle n'a rien à se reprocher même si son manque de caractère lui porte préjudice


Franchement c'est une situation de merde et moi même je ne sais pas comment je réagirais si je tombe sur ce genre de peste, avant même d'avoir investi ma maison à mon aise, et avec un mari traître et visiblement pas très amoureux de sa gonzesse...


Et les hormones!!!! En plus de tout cela....


Quelle histoire pourrie franchement je la plains malgré tous les bons conseils qu elle reçoit de vous toutes
13 août 2015 22:21
Citation
amirene a écrit:
ça me fait rire celles qui conseillent de la fermer pour passer pour une bonne fille auprès de son mari et de sa belle-famille : il ne faut vraiment pas avoir confiance en soi et en l'attachement que leur mari leur porte si le seul moyen pour qu'il la considère, c'est qu'elle renonce à ses droits

Mais justement il est où cet attachement ? Il sont mariés que depuis 5 mois. Ils n'ont pas eu le temps d'apprendre a se connaitre et à consolider leur relation que la belle soeur a débarqué!

Comment tu veux que son mari la comprenne si elle décide de prendre les choses en main maintenant et de mettre fin à cette situation ?
Il a sa soeur qu'il connait depuis toujours et sa femme avec qui il est marié depuis 5 mois.

S'ils avaient comme tu as dis 10 ans de mariage derrière eux elle aurait pu le faire parce que son mari la connaitrait et l'aurait vu dans pleins d'autres situations. Il aurait compris qu'elle n'agit pas de manière injuste et égoïste mais là c'est pas le cas.

Je ne cautionne pas le comportement de la belle soeur et je suis d'accord pour dire qu'elle abuse.
Mais c'est dans l'intérêt de la posteuse d'agir intelligemment histoire que son couple ressorte plus fort de cette épreuve.

La belle soeur est pas conne non plus, ça m'étonnerai bcp qu'elle se comporte mal avec la femme de son frère en présence de ce dernier. Elle doit lancer des piques et s'imposer quand elle est seule avec la posteuse.

Donc le frère qui ne connait pas sa soeur sous cette facette, comment tu veux qu'il accepte de sa femme avec qui il est marié que depuis 5mois qu'elle vienne lui dire écoute ta soeur abuse voila ce qu'elle fait etc etc.
Lui il a l'impression que la cohabitation se passe bien

Donc il en va de l'interêt de la posteuse d'agir de manière intelligente. Et agir de maniere intelligente c'est pas faire l'esclave ou devenir une serpillère comme j'ai pu lire dans dautres commentaires.
13 août 2015 22:32
Salam,

Elle ferait mieux de retourner chez ses parents au bled.
l
14 août 2015 09:34
Salem

Moi j'ai une belle sœur comme ça qui est bien plus jeune que moi
Ma belle famille vit o bled et elle est venu pendant un mois chez moi je l'ai accueilli et reçu correctement mais rapidement je la voyais kel prenais c aises et elle me faisait ressentir
" je suis chez mon frère toi je temmerde "

un soir elle est rentrée et elle jouait a cache cache avec moi pour ne pas me dire bonjour j'étais dans ma cuisine je faisait ma vaisselle et je l'entend tousser dans le salon je vais la voir et lui dit " tu es rentrée ?

elle me répond oui avec un air arrogant je lui ai dit : tu dit pas bonjour ? Et elle me répond
je savais pas le c t toi dans la cuisine ! Et j'ai dit a bon parce que ton frère fais la vaisselle !!!!????
Il restait une semaine pour kel s'en aille j'ai rien dit j'ai pris sur moi mais elle multipliait les provocations

Après son départ je n'ai plus eu de ces nouvelle elle ne m'a jamais appeler et 6 mois plus tard mon mari me dit ma sœur arrive !

J'ai dit oui pas de problème mais moi je reste pas ici je m'en vais chez ma mère ...

Mon mari savait ke c t sa sœur ki avait mal agi et à ce jour elle n'a plus jamais remis les pied chez moi.

Mon mari lui a dit tu respecte pas ma femme tu viens pas chez moi ! Point final !
c
14 août 2015 12:05
J'aime bien les commentaires naifs, oh t'es une sainte, continue d'etre gentille fifille à son mari et a sa belle-famille, mais bien sûr que non tu n'es pas une serpilliere, les autres les écoutent pas patati patata.
Elles ne sont pas passées par là , ça se voit ...
Je vous y verrai bien moi le jour ou chez toi c'est CHEZ EUX, toi tu n'es que le paillasson sur lequel ils s'esssuient les pieds avant de rentrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 12:10 par chrysalide.
14 août 2015 12:12
Quand t'es trop gentlle on te chie a la gueule!!

Donc vaut mieux etre une "dure" et "qafza" une vraie mra ki se laisse pas manger plutot qu'une gentille "merkhofa" comme une chaussette!!! Bien sûr avec ceux qui le meritent en fonction des cas!!
c
14 août 2015 12:48
En Algérie quelqu'un de gentil, de respecteueux, c'est un DJEHIEH, un pauvre type. Qui ne mérite pas de dconsidération car faible.
Pour vous dire la mentalité....dejà en France c'est chaud mais bien souvent avec la -bas c'est la loi du plus fort. Heureusement pour ma part j'ai un instinct de méchante quand même au fond si on me cherche.
Mais j'imagine les filles qui ont un super bon coeur comme elles doivent souffrir sad smiley
J'ai une belle-soeur elle a sa belle-soeur qui l'insultait sous son propre toit. Ba oui elle est chez SON oncle alors elle fait ce qu'elle veut.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/15 12:51 par chrysalide.
14 août 2015 13:12
Citation
Jeune mariée2.0 a écrit:
Princesse93 ton message me fait du bien et m encourage à plus de patience! C est pas facil tous les jours,surtout elle est une femme et la place qu elle prend dans le foyer me gêne! J aimerai etre la seule dans les yeux de mon mari ^^ c est sûrement naïf


Moi a ta place je me fais belle et je m'installe confortablement puisqu'elle veut tout gérer chez toi autant en profiter et lui dire les tâches à faire et le menu de la journée.
15 août 2015 11:59
C'est pas normal que madame aie élue domicile chez la posteuse alors qu'elle est enceinte.
En + de ça, madame aussi attend un enfant (donc ça fera bientôt 2 bb à la maison.. et c'est sûrement pas à l'arrivée de bb qu'elle quittera le domicile..)


Bref. C'est une femme: qu'elle aille vivre chez ses parents si elle est pas capable de s'assumer toute seule!!!!! ou qu'elle reste chez le père de l'enfant.. Mais qu'est ce qu'elle vient squatter chez son frère MARIÉ et bientôt père.
M
15 août 2015 13:59
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est pas normal que madame aie élue domicile chez la posteuse alors qu'elle est enceinte.
En + de ça, madame aussi attend un enfant (donc ça fera bientôt 2 bb à la maison.. et c'est sûrement pas à l'arrivée de bb qu'elle quittera le domicile..)


Bref. C'est une femme: qu'elle aille vivre chez ses parents si elle est pas capable de s'assumer toute seule!!!!! ou qu'elle reste chez le père de l'enfant.. Mais qu'est ce qu'elle vient squatter chez son frère MARIÉ et bientôt père.

La faute au mari/frère tout simplement.
Son mari ne la respecte pas tout simplement.

Peut etre qu'ils se disent on prend soit d'elle et elle prendra soin de sa soeur.

Donc j'ignore qui accouchera en premier mais si c'est elle alors quand la belle soeur accouchera, il imposeront sa femme a aidé sa sa soeur.

Je crois que dans la tete du mari ou de la belle soeul c'est ce qu'ils se disent sans le consentement de la femme.

Donc l'épouse doit mettre au clair sa situation avec son mari et qu'elle veut pas que sa belle soeur s'impose de la soeur car se sent plus chez elle.

Si j'ai un cosnseille cestde retourner chez tes parents jusqu'à que ton mari realise qu'il a décidé de vivre avec sa soeur et faire un menage a 3.

Car c'est inadmissible.

[annawawi.free.fr]

[www.islamdefrance.fr]

Quelques sources sur l'hospitalité de l'hôte a respect



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 14:04 par Muslimin-z.
a
17 août 2015 23:52
Moi je te comprends parfaitement ! !! Le début du mariage c'est censé être tout beau tout rose et vous êtes censé être TOUS les deux !! En plus dans 3 mois avec l'arrivée du bébé vous allez plus avoir d'intimité vous serez jamais plus DEUX! Elle a pas à faire comme chez elle j'aime pas les gens sans gêne ça va plus!!! Tu l'accueille déjà tes gentille mais là elle s accapare ton intimité et ta maison c'est malsain ! En plus elle est en pleine rupture elle devrait comprendre que tu as besoin de te retrouver avec ton mari ! Elle devrait se faire toute petite ... ne te laisse pas faire impose toi sinon elle te marchera dessus et piocher bientôt dans tes vêtements sans gènes ... et crois moi je sais de quoi je parle... elle n'avait qu'à rester chez elle et le mettre lui a la porte jusqu'à ce qu'elle trouve un autre logement ! ! Ça va plus tous ça . Tes enceinte te ta besoin de te reposer et de te mettre à l'aise mais c'est pas facile avec quelqu'un qui est toujours là ! J'ai vécu quasiment la même chose que toi à part que moi c'était toute la famille qui était la ! On avait les deux bébé à la maison et c'est pas possible... après tout ce que j'ai fait sachant que je m'occupais des deux bébé pendant qu'elle gambadait dehors elle a fini par dire que je n'ai jamais rien fait pour elle que j'étais pas bien que son frère méritais mieux... donc un conseil ne te laisse pas faire et montre lui que tu es chez toi ya pas de mal!!!
R
18 août 2015 13:20
Salam

Je ne sais pas ou tu en es

Mais je ne suis pas tt a fait d'accord avec élus commentaires continue comme ça patiente


Euu tu es chez toi ma belle c'est toi qui doit être la maîtresse de maison pas elle
Tu dois être complètement a l'aise chez toi
Tu gère en fonction de toi pas en fonction d'elle

C'est dommage quelle soit entre vous si tôt après le mariage les premières années sont les plus importantes pour la construction du couple donc il est important de n'être que vous deux

Je te souhaite beaucoup de courage et essai de mettre des limites
Si tu te sens pas bien parlé en a ton mari
h
18 août 2015 23:03
Citation
Jeune mariée2.0 a écrit:
Salam alikoum a toutes et a tous! Je viens vous raconter mon histoire à défaut de pouvoir en parler autour de moi. Je suis mariée depuis 5 mois et cela fait déjà presque 3mois que ma belle soeur vie avec nous! Elle est arrivé car separe de son époux.. Je trouve ça normal de l aider. Mon problème est que mon mari et elle sont très proche, qu il l admire beaucoup et réciproquement. Conséquence je me sens mise a l écart, mon mari est plus dure avec moi qu avec elle et encore et surtout je sens qu'elle observe mon comportement vis à vis de lui! J ai du mal à ne pas pécher en penser, à garder patience et j ai souvent envi de tout envoyer balader! Je ne voudrai pas adopter une attitude qui puisse me nuire.. Mais j ai parfois l impression que mes pensée transparesse! Mon mari m a deja reproche d être jalouse.. J accouche dans 3mois, exactement comme elle ^^ j essaye de garder confiance au dieu mais j avou avou avoir peur de l avenir! Aussi je me trouve égoïste! Elle traverse une période difficile et je devrai être heureuse qu ils partage une sî belle relation. Qu en pensez vous?[/quot

mariée depuis 5 mois et tu accouche dans 3 mois, tu es tombé enceinte hors mariage???
P
18 août 2015 23:14
Salam 'aleikoum,

félicitation pour ta grossesse !

J'avoue que ça ne doit pas être facile à vivre surtout que vous êtes de jeunes mariés .. mais elle reste sa sœur, faut le comprendre il est obligé de l'aider je pense que cette situation va se régler puisqu'elle ne restera pas éternellement chez vous étant donné qu'elle est enceinte, il lui faut obligatoirement un logement !!!! Tu dois sbor, c'est temporaire, prend sur toi mets la à l'aise, ne l'envie pas car certes c'est sa sœur mais toi tu es sa femme winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 août 2015 23:19
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est pas normal que madame aie élue domicile chez la posteuse alors qu'elle est enceinte.
En + de ça, madame aussi attend un enfant (donc ça fera bientôt 2 bb à la maison.. et c'est sûrement pas à l'arrivée de bb qu'elle quittera le domicile..)


Bref. C'est une femme: qu'elle aille vivre chez ses parents si elle est pas capable de s'assumer toute seule!!!!! ou qu'elle reste chez le père de l'enfant.. Mais qu'est ce qu'elle vient squatter chez son frère MARIÉ et bientôt père.

Salam,

Elle vient du bled et donc ya peu de chance qu'elle retourne chez ses parents, la France quel paradis ! Plutôt mourir que la quitter ! Ca explique aussi le comportement su mari (mentalité à l'ancienne ? )

Quant au mari de la femme quittée... no comment.

Bref toutes les chances que la situation s'éternise malheureusement.
c
18 août 2015 23:26
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Elle vient du bled et donc ya peu de chance qu'elle retourne chez ses parents, la France quel paradis ! Plutôt mourir que la quitter ! Ca explique aussi le comportement su mari (mentalité à l'ancienne ? )

Quant au mari de la femme quittée... no comment.

Bref toutes les chances que la situation s'éternise malheureusement.

exactement!donc si elle est débrouillarde tant mieux sinon les deux belle soeurs vont se cotyer souvent. Esperons qu'elle laisse la femme de son frere tranquille et qu'elle ne se comporte pas comme une vipere avec elle.
Anecdote, une tres bonne amie a moi du bled, appreciee et tout vivait tranquille avec son mari et sa belle soeur de lille a dit je viens vivre avec mon mari pres de chez vous; et apres elle faisait des pbms entre la femme et son mari et a dit une fois a ma mere" je sais pas ce que mon frere fais avec elle, il va en trouver une autre de toute facon";ensuite ma mere a repete a la gentille et lui a dit "fais attention c'est une vipere elle"
voila pour l'anecdote bienvenus dans la realite.
19 août 2015 02:12
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Elle vient du bled et donc ya peu de chance qu'elle retourne chez ses parents, la France quel paradis ! Plutôt mourir que la quitter ! Ca explique aussi le comportement su mari (mentalité à l'ancienne ? )

Quant au mari de la femme quittée... no comment.

Bref toutes les chances que la situation s'éternise malheureusement.


Quelqu'un qui vient pour trouver du travail en pensant qu'ici c'est + facile d'en trouver (il a peut être raison) et vivre décemment: je peux comprendre qu'il veuille rester même si il se retrouve seul ici...
Mais quelqu'un qui ne compte pas travailler, qui n'a rien à faire ici, qui n'y a pas sa famille, qui est là depuis peu de temps: c'est vraiment n'importe quoi de ne pas retourner chez ses parents... même au bled!!!! C'est la bas sa place!!!
a
19 août 2015 09:24
Citation
stark90 a écrit:
Elle vient du bled et donc ya peu de chance qu'elle retourne chez ses parents, la France quel paradis ! Plutôt mourir que la quitter ! Ca explique aussi le comportement su mari (mentalité à l'ancienne ? )

rien que ça devrait refroidir les candidats au mariage de se marier avec des gens du pays
ils essaient toujours de faire venir leur famille qu'il faut loger
et la femme qui voulait juste devenir épouse se retrouve à faire la nounou et la psy de son mari et de ses frères et sœurs, quand il ne s'agit pas de faire l'infirmière et la bonne pour les beaux parents
19 août 2015 09:31
Citation
amirene a écrit:
rien que ça devrait refroidir les candidats au mariage de se marier avec des gens du pays
ils essaient toujours de faire venir leur famille qu'il faut loger
et la femme qui voulait juste devenir épouse se retrouve à faire la nounou et la psy de son mari et de ses frères et sœurs, quand il ne s'agit pas de faire l'infirmière et la bonne pour les beaux parents

Et aussi accorder des certificats d'hébergement pour des visas pour recevoir des visites tous les trois matins des beaux-parents qui arrivent sans une thune, le beau-frère qui ambitionne de devenir clando, du cousin qui veut faire un bizness, etc avec ce que ça implique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 09:35 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook