Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur envahi ma vie
l
12 août 2015 19:53
Salem

Faut arrêter de faire les assistantes sociales ! Cette fille a des parents si c le cas c a eux de prendre en charge leur fille divorcée et non pas le frère surtout que ce n'est plus du dépannage mais du squattage !

Mme attend d'accoucher pour obtenir les aides sociales quelle honte !
A la posteuse tu es jeune marié et enceinte profite de ces moments unique avec ton mari au lieu de te rendre malade avec l'occupante de chez toi, car j'ai pas l'impression kel est l'intention de partir de toute façon ce doit être les parents ki lui ont dit de rester chez son frère mais crois tu ke ton mari pourra subvenir au besoin de sa sœur et du bb a venir encore longtemps ?

Dans un couple si il y a une troisième personne c le diable !
12 août 2015 22:02
Salam

Mais en même temps elle peut pas tout envoyer balader parce qu'elle en a marre de sa belle soeur qui ne veut pas comprendre qu'elle doit s'en aller.

C'est de la famille et de la famille proche qui plus est. Donc soit elle reste diplomate soit elle arrête de faire l'assistante sociale comme vous dites et à ce moment là elle peut dire bonjour aux problèmes.

C'est une jeune mariée et ils attendent un bébé donc c'est pas le moment de s'attirer des problèmes. C'est bon ni pour la maman ni pour le bébé ni pour son couple.

Si pour la posteuse c'est sa belle soeur, beh pour son mari c'est sa petite soeur, sa famille. Donc il n'y a rien a faire a part patienter
B
12 août 2015 22:08
Citation
Jeune mariée2.0 a écrit:
Salam alikoum a toutes et a tous! Je viens vous raconter mon histoire à défaut de pouvoir en parler autour de moi. Je suis mariée depuis 5 mois et cela fait déjà presque 3mois que ma belle soeur vie avec nous! Elle est arrivé car separe de son époux.. Je trouve ça normal de l aider. Mon problème est que mon mari et elle sont très proche, qu il l admire beaucoup et réciproquement. Conséquence je me sens mise a l écart, mon mari est plus dure avec moi qu avec elle et encore et surtout je sens qu'elle observe mon comportement vis à vis de lui! J ai du mal à ne pas pécher en penser, à garder patience et j ai souvent envi de tout envoyer balader! Je ne voudrai pas adopter une attitude qui puisse me nuire.. Mais j ai parfois l impression que mes pensée transparesse! Mon mari m a deja reproche d être jalouse.. J accouche dans 3mois, exactement comme elle ^^ j essaye de garder confiance au dieu mais j avou avou avoir peur de l avenir! Aussi je me trouve égoïste! Elle traverse une période difficile et je devrai être heureuse qu ils partage une sî belle relation. Qu en pensez vous?


Vous êtes deux jeunes mariés admirables félicitation pour votre bon cœur et patience...


Waoaaaw emménager direct avec la belle sœur, c'est costaud, et je te plaind car ce n'est pas un hébergement de ta famille, donc c'est logique que tu sois moins à l'aise, d'autant plus que tu n as pas bien pris tes marques chez toi...


C'est déjà hyper dure de cohabiter avec UN inconnu, mais avec deux inconnu là c'est pas mal


Ce n'est pas de la jalousie, tu as besoin de ton mec pour toi toute seule c'est logique, t'es jeune mariée!!!! C'est le minimum quoi....

Ne culpabilise pas de regarder leur complicités, sauf si tu vois que ton gars en rajoute, ou qu'elle s'en sert pour l'accaparer ...

Elle est seule et à besoin de remplir un vide,


Essaye de féliciter ton mari pour sa bonne action et dis lui qu' il est bon musulman de faire cela.

Fais comme si de rien n'était mais ne t'excuse pas de vivre chez toi c'est chez TOI


Quand il est dur tu te laisse pas faire, même devant elle, profite qu elle soit la pour le mettre mal à l aise , s'il se montre intolérant avec toi et fais des injustes, ne te gêne pas pour remettre l église au milieu du village...

Et surtout ne la mêle jamais à vos histoires

Si il y a des tensions, elle comprendra d elle même qu l'est temps de retomber sur ses pattes et se retirer
l
13 août 2015 00:14
C'est aux parents de ramasser leur filles divorcée pas au frère bonne action ou pas c pas ça le problème ! Le fait kel habite avec un couple ça nui au couple et ça c interdit en islam !
a
13 août 2015 10:10
Citation
lolitaa81 a écrit:
C'est aux parents de ramasser leur filles divorcée pas au frère bonne action ou pas c pas ça le problème ! Le fait kel habite avec un couple ça nui au couple et ça c interdit en islam !

totalement d'accord

encore, s'ils avaient dix ans de mariage derrière eux, pourquoi pas pour une durée donnée
mais là, la fille vient à peine de se marier et elle ne peut même pas apprendre à connaître son mari alors que les premiers mois/années de mariage, c'est là qu'on pose les jalons

ça me fait rire celles qui conseillent de la fermer pour passer pour une bonne fille auprès de son mari et de sa belle-famille : il ne faut vraiment pas avoir confiance en soi et en l'attachement que leur mari leur porte si le seul moyen pour qu'il la considère, c'est qu'elle renonce à ses droits

encore si la belle-soeur était en danger de mort, sans autre famille ni en france ni au bled, qu'elle ne se la ramenait pas, restait discrète et faisait les démarches nécessaires pour trouver une solution, pourquoi pas
là la fille fait comme si elle était chez elle, surveille sa belle-soeur et la dénigre, provoque l'éloignement des conjoints qui l'hébergent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:44 par amirene.
c
13 août 2015 11:23
Moi le conseil que je lui donnerais c'est de ne pas lui faire confiance. De voir à qui elle a affaire, on sait très bien toutes que les coups de poignard dans le dos arrivent au moment où on ne s'y attend pas.
Alors garde l'oeil ouvert et ne donne pas ton coeur; faire le bien c'est super mais ça ne veut pas dire être une conne.
b
13 août 2015 11:24
C'est pas une question de jalousie mais personnellement je trouve hyper malsain que LA BELLE SOEUR s'incruste ss le toit, a ce que je saches la nana est divorcée et maintenant elle est avec son frère.


Quelle refasses sa vie et qu'elle avance sans emmerder le monde.

Autant ne pas se marié avec des gens comme sa!!! du grand n'importe quoi sérieux!
s
13 août 2015 11:43
Bonjour jeune mariée 02
D'abord je te félicite pour ton mariage et ta grossesse . Mais aussi pour ta sagesse .une sagesse qui transparaît de tes écrits lorsque tu réponds à tous ceux qui veulent semer la zizanie dans ton foyer en t'y incitant . Certe ta citation n'est pas idéale . Se retrouver impliquée dans les problèmes d'une autre personne au moment où tu voulais juste profiter de ton mariage et de ta grossesse . Mais la vie n'est jamais parfaite et les gens non plus .
Ta belle sœur meme si elle etait parfaite ( à savoir ce qu'est la perfection!!!) la situation n'aurait pas été meilleur. Mais dis toi qu'aucun de vous 3 n'a choisis cette situation . Elle a été imposée et vous la subissez au mieux . Imagine que c'était toi dans cette citation ( Allah yhfed) avec pour seul Parent en France ton frère . Fais avec ta belle sœur ce que tu aurais aimée qu'on fasse avec toi . Allah récompense tôt ou tard les bonnes actions et un jour que tu seras dans le besoin , tu trouveras de l'aide de là où tu n'attends pas . Ça c'est sûre . La vie est pleine d'embûches et personne n'est à l'abris . Alhamdoulillahtu tu as la santé un mari gentil et un bébé à venir .. et la vie de couple ne fait que commencer pour toi . Tu tu savais le nombre de personnes dont le mariage éclate passé les premiere iers mois , car justement elles pensent injustement ( comme certaines le disent ici d'ailleurs ) que les plus beaux moments sont au début . Alors que toi inchaallah que ce qui vous attend c'est apres . Et ça c'est les vrais mariages qui se consolident avec le temps . Tu sais ton mari te sera infiniment reconnaissant et ta belle famille . Et au delà Allah te le rendra .
Ceci dis , il faut aider ta belle sœur à envisager sa futur vie avec son bébé . Ce bébé a un papa et le meilleur pour lui c'est de vivre avec ses parents .est ce qu'il ya possibilité de sauver son mariage ??? Sinon . Pense elle à une formation pour subvenir à ses besoins et ceux de son bb? Pôle emplois proposent des formations .. Il faut la pousser dans ce sens . Elle a l'air volontaire et surtout avec une forte personnalité . Donc cette perspective devrait l'enchanter .
Pense aussi à ton foyer , à votre bébé à venir .. Car votre couple est le noyau solide qui retient toute cette histoire . Qui j'espère n'en sera qu'une que vous allez vous remémorez sans rancœur .
Reste comme tu es . N'oublies pas tu es Egalement parfaite smiling smiley .
Bonne fin de grossesse
c
13 août 2015 12:31
Tu peux faire le bien sans passer pour l'idiote de service; elle ne connaît pas sa belle-soeur, d'ailleurs, pourquoi a -t-elle divorcé? deux fois?
Quelle genre de personnalité elle a?
je regrette mais IL FAUT pour toi et ton bébé que tu ne fasses pas confiance dès le départ tu ne la connais pas; quand mêmevu le nombre de pbm entre belle-soeurs ( chez nous c'est une épidémie) devrait te mettre la puce à l'oreille et le fait que tu viennes parler de tes doutes montrent que tu as du recul et moi je te dis bravo continue à avoir ce recul; ne lui fais pas confiance jusqu'à ce que tu vois sa vraie personnalité. Oui vous me direz olalala mais c'est la soeur de son frère? et alors ça veut pas dire que c'est une gentille fifille!
Moi j'ai appris une chose avec la belle-famille, faut mettre des limites et ne pas être trop gentille et surtout penser à soi!

Parce que chez les arabes c'est chacun pour sa gueule; la belle-fille a le mauvais rôle, c'est celui de la pièce rapportée, la chose, que l'on peut malmener sans pbm.

Qui sait peut-être est-elle une personne paisible qui ne fera pas de pbm par la suite mais franchement il ne faut pas donner ta confiance comme ça car tu vas être déçue; et elle, elle devrait se bouger les fesses et se trouver une situation pour elle et son bébé.

Faut pas abuser de la gentillesse de son frère et de sa belle-soeur, ça ça s'appelle avoir des LIMITES et avoir un minimum de respect, à savoir ne pas déranger au maximum les autres.
Bien sûr son frère est là mais après elle est pas chez elle, elle est chez sa belle-soeur, je regrette! alors a elle de se bouger et de se trouver un chez elle, elle est pas mourante apparemment, c'est pas une meskina donc on se bouge et on laisse le couple tranquille!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 12:32 par chrysalide.
s
13 août 2015 12:50
Citation
chrysalide a écrit:
Tu peux faire le bien sans passer pour l'idiote de service; elle ne connaît pas sa belle-soeur, d'ailleurs, pourquoi a -t-elle divorcé? deux fois?
Quelle genre de personnalité elle a?
je regrette mais IL FAUT pour toi et ton bébé que tu ne fasses pas confiance dès le départ tu ne la connais pas; quand mêmevu le nombre de pbm entre belle-soeurs ( chez nous c'est une épidémie) devrait te mettre la puce à l'oreille et le fait que tu viennes parler de tes doutes montrent que tu as du recul et moi je te dis bravo continue à avoir ce recul; ne lui fais pas confiance jusqu'à ce que tu vois sa vraie personnalité. Oui vous me direz olalala mais c'est la soeur de son frère? et alors ça veut pas dire que c'est une gentille fifille!
Moi j'ai appris une chose avec la belle-famille, faut mettre des limites et ne pas être trop gentille et surtout penser à soi!

Parce que chez les arabes c'est chacun pour sa gueule; la belle-fille a le mauvais rôle, c'est celui de la pièce rapportée, la chose, que l'on peut malmener sans pbm.

Qui sait peut-être est-elle une personne paisible qui ne fera pas de pbm par la suite mais franchement il ne faut pas donner ta confiance comme ça car tu vas être déçue; et elle, elle devrait se bouger les fesses et se trouver une situation pour elle et son bébé.

Faut pas abuser de la gentillesse de son frère et de sa belle-soeur, ça ça s'appelle avoir des LIMITES et avoir un minimum de respect, à savoir ne pas déranger au maximum les autres.
Bien sûr son frère est là mais après elle est pas chez elle, elle est chez sa belle-soeur, je regrette! alors a elle de se bouger et de se trouver un chez elle, elle est pas mourante apparemment, c'est pas une meskina donc on se bouge et on laisse le couple tranquille!

Bonjour .
Une petite question : est tu mariée ?
a
13 août 2015 13:01
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Bonjour .
Une petite question : est tu mariée ?

et toi l'es-tu ?

jamais vu une femme obtenir le respect et la reconnaissance de son mari et de sa belle-famille en faisant l'esclave

au contraire, celles qui veulent faire les gentilles sont font écraser car on ne leur reconnaît pas leurs bonnes actions puisqu'on trouve que c'est normal

celles qui mettent de la distance ou qui ne se laissent pas dominer, on la respecte

tes conseils sont le meilleur moyen pour qu'elle aille au divorce
s
13 août 2015 13:16
Citation
amirene a écrit:
et toi l'es-tu ?

jamais vu une femme obtenir le respect et la reconnaissance de son mari et de sa belle-famille en faisant l'esclave

au contraire, celles qui veulent faire les gentilles sont font écraser car on ne leur reconnaît pas leurs bonnes actions puisqu'on trouve que c'est normal

celles qui mettent de la distance ou qui ne se laissent pas dominer, on la respecte

tes conseils sont le meilleur moyen pour qu'elle aille au divorce


Dans la vie il ne faut pas confondre , force de personnalité et méchanceté .
a
13 août 2015 13:21
Citation
amirene a écrit:
et toi l'es-tu ?

jamais vu une femme obtenir le respect et la reconnaissance de son mari et de sa belle-famille en faisant l'esclave

au contraire, celles qui veulent faire les gentilles sont font écraser car on ne leur reconnaît pas leurs bonnes actions puisqu'on trouve que c'est normal

celles qui mettent de la distance ou qui ne se laissent pas dominer, on la respecte

tes conseils sont le meilleur moyen pour qu'elle aille au divorce


salam amirene
désolée ni l'une ni l'autre attitude garantit le respect

il faut rester soi même et c'est tout et ne pas trop en faire

quand tu dis celles qui mettent de la distance et ne se laissent pas dominer on les respecte : c'est pas toujours le cas et au contraire , si elles tombent sur des familles qui ne l'entendent pas de cette oreille : c'est la misère ou le divorce

et les filles trop gentilles elles peuvent comme tu dis se faire avoir , comme être appréciées tout dépend des familles

il vaut mieux être soi-même tout en restant douce et aimable et parler avec son mari si certaines choses dérangent
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
13 août 2015 13:21
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Dans la vie il ne faut pas confondre , force de personnalité et méchanceté .

c'est toi qui confonds

si elle s'impose comme la maîtresse de la maison, elle ne sera pas méchante mais dans son droit

toi, ce que tu lui conseilles, c'est de faire la serpillière sur laquelle sa belle-famille va s'essuyer les pieds
s
13 août 2015 13:26
Citation
amirene a écrit:
c'est toi qui confonds

si elle s'impose comme la maîtresse de la maison, elle ne sera pas méchante mais dans son droit

toi, ce que tu lui conseilles, c'est de faire la serpillière sur laquelle sa belle-famille va s'essuyer les pieds

Et directement la serpillière !!! Tu es dans les extrêmes .
Imagine que demain ta sœur est dans la même situation . Personne pour l'accueillir sauf toi et ton mari . Vas tu lui demander de se demerder avec son bb dans le ventre car tu veux profiter de ta vie de couple tout en sachant qu'elle n'a personne en France sauf toi ????
Sois franche .
a
13 août 2015 13:36
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Et directement la serpillière !!! Tu es dans les extrêmes .
Imagine que demain ta sœur est dans la même situation . Personne pour l'accueillir sauf toi et ton mari . Vas tu lui demander de se demerder avec son bb dans le ventre car tu veux profiter de ta vie de couple tout en sachant qu'elle n'a personne en France sauf toi ????
Sois franche .

je vais l'accueillir quelques semaines et non des mois
et puis elle retournera chez nos parents
ma propre sœur ne s'imposerait pas de la sorte, mes parents n'accepteraient pas la situation
ce sont des familles sans honneur qui acceptent de s'imposer comme ça

les débuts de mariage, on apprend à se connaître et à vivre ensemble, c'est là que se créent les habitudes, ce n'est pas question de profiter
la posteuse est mariée depuis quelques mois et elle n'a pas encore réussi à s'imposer dans sa maison puisqu'elle a son mari et sa belle-soeur face à elle
donc si elle n'est pas d'accord avec une chose que fait son mari, elle ne peut même pas le dire car sa belle-soeur est spectatrice et une fois qu'elle aura laissé passer certaines choses, le mari pensera que c'est acquis et ne changera pas par la suite

de plus, s'il s'était agi de sa sœur à elle, elle pourrait lui dire ses quatre vérités quand celle-ci lui agit mal
là, sa belle-soeur se croit chez elle, elle organise tout en fonction de ses goûts comme si la posteuse était une étrangère, elle la dénigre et la rabaisse, elle la surveille au point que la posteuse n'ose plus se sentir libre chez elle
au moins, quand tu squattes, tu restes tranquille et tu n'imposes pas ta loi
a
13 août 2015 13:42
Citation
ainvittel a écrit:
salam amirene
désolée ni l'une ni l'autre attitude garantit le respect

il faut rester soi même et c'est tout et ne pas trop en faire

quand tu dis celles qui mettent de la distance et ne se laissent pas dominer on les respecte : c'est pas toujours le cas et au contraire , si elles tombent sur des familles qui ne l'entendent pas de cette oreille : c'est la misère ou le divorce

et les filles trop gentilles elles peuvent comme tu dis se faire avoir , comme être appréciées tout dépend des familles

il vaut mieux être soi-même tout en restant douce et aimable et parler avec son mari si certaines choses dérangent

salam ainvittel

tout dépend des gens et je fais des grosses généralités

une femme qui met de la distance, même si on ne l'aime pas, on n'attend rien d'elle, on s'en rapproche pas, elle reste donc le plus souvent tranquille
et si la belle-famille essaie de la faire plier malgré tout, ce genre de femmes choisissent d'elles-mêmes le divorce

il y a des belles-familles gentilles qui savent apprécier la gentillesse de leur belle-fille, je ne dis pas le contraire mais lorsque tu vois la belle-soeur venir s'imposer plusieurs mois chez son frère alors qu'il vient de se marier, les beaux-parents qui ne rappellent pas à l'ordre leur fille et le mari qui vénère sa sœur, tu as tout de suite compris de quel genre de famille il s'agit dans ce cas précis et dans ce cas précis, je conseille à la posteuse de ne pas se laisser marcher dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 14:21 par amirene.
c
13 août 2015 14:19
Si ma soeur s'amuse à se marier et a divorcer, ensuite a faire des gosses et a croire qu'elle va rester chez moi toute sa vie, ma propre soeur, je lui dit "hey ho, mademoiselle, va falloir prendre ta vie en main".
Moi aussi avant je jouais les meres teresa...pfff, quelle idiote j'étais!

alors tant mieux si la fille est paisible mais ça elle ne saura qu'avec le temps et elle doit se bouger pour s'occuper de l'avenir de son bébé.
C'est pas sa belle-soeur qui va l'adopter quand même; elle fait ce que tout le monde ferait mais après c'est pas SOS belle-soeur en détresse chez elle.
Ca s'appelle mettre des limites ce que les arabes ne savent pas faire.Et après ça commence les pbms.
Deja elle nous raconte que sa belle-soeur se met en position de rivalité...Et ben dites-donc ca divorce deux fois et ça viens la jouer daronne chez le frere.
Ca commence bien et elle a bien raison de se mefier et de penser a elle et a son bebe.
Continue comme cela, ne lui fais pas confiance et montre -lui qu'elle est pas mourante donc qu'il faut qu'elle se prenne en main sinon si elle est immature et bien c'est simple elle rentre au bled chez papa maman.
Sauf si elle motivéeeee par la vie ici, si c'est le cas, t'inquiete qu'elle a de la ressource la fille.
Divorcee deux fois, pbm avec les belle-soeurs.
Et beh!
Bien sur que c'est normal de ne pas accorder ton coeur et ta confiance...
ta seule arme c'est ton self controle et ton hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 14:20 par chrysalide.
c
13 août 2015 14:24
Citation
amirene a écrit:
je vais l'accueillir quelques semaines et non des mois
et puis elle retournera chez nos parents
ma propre sœur ne s'imposerait pas de la sorte, mes parents n'accepteraient pas la situation
ce sont des familles sans honneur qui acceptent de s'imposer comme ça

les débuts de mariage, on apprend à se connaître et à vivre ensemble, c'est là que se créent les habitudes, ce n'est pas question de profiter
la posteuse est mariée depuis quelques mois et elle n'a pas encore réussi à s'imposer dans sa maison puisqu'elle a son mari et sa belle-soeur face à elle
donc si elle n'est pas d'accord avec une chose que fait son mari, elle ne peut même pas le dire car sa belle-soeur est spectatrice et une fois qu'elle aura laissé passer certaines choses, le mari pensera que c'est acquis et ne changera pas par la suite

de plus, s'il s'était agi de sa sœur à elle, elle pourrait lui dire ses quatre vérités quand celle-ci lui agit mal
là, sa belle-soeur se croit chez elle, elle organise tout en fonction de ses goûts comme si la posteuse était une étrangère, elle la dénigre et la rabaisse, elle la surveille au point que la posteuse n'ose plus se sentir libre chez elle
au moins, quand tu squattes, tu restes tranquille et tu n'imposes pas ta loi
EXACTEMENT
moi ma belle soeur voulait m'imposer son fils chez moi! comme elle a vu que j'etais pas une esclave elle est rentree en conflit.
Je me suis jamais laissée faire contre elle
elle croyait qu'elle allait faire la loi chez moi meskina
elle a mangé de la viande une fois elle s'est plus sentié meskina, quelle cochonne.
Apres elle m'a vu gentille, j'ouvre ma porte elle a cru que j'étais le FOYER.
Elle a été mauvaise mais elle savait pas que moi aussi je suis une grande mauvaise sous mon manteau de gentillesse.
Nan mais, sans gêne!
c
13 août 2015 14:26
Sinon elle rentre au bled, pourquoi elle reste mahbouna ici?
si elle peut pas se debrouiller elle rentre ches ses PARENTS.
ah les profiteurs....ahhh on pourrait écrire un roman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook