Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa belle soeur!donnez moi votre avis svp
a
29 juin 2009 15:47
Bonjour,j'ai besoin d'avis exterrieur car je suis a bout.Voila j'ai 24ans et lui 26ans nous somme fiancé depuis 1ans.Il a 3frere un seul est marié.
La femme a son frere ne m'a pas apprécié depuis le début,car je m'entendais bien avec ma belle mere.
Il y a 1ans elle m'appelle,j'étais entrain de faire les magasin avec mon fiancé.Et elle se mets a m'insulter,de trainer,insulter ma mère,mes freres,m'a idt que tout la belle famille me detesté...J'était choqué.
Elle m'a dit que c'était parce que je lui avait laissé un message sur son répondeur ou je l'insulter,ce qui est totalement faux,j'était avec mon chéri ,et 1an aprés elle n'a jamais voulu faire entendre le message.
J'ai garde mon calme jusqu'a ce qu'elle insulte mon frere mort,la je l'ai insulter.
Mon fiancé qui était a cotés de moi n'a rien dit.Ila essayé d'appeler son frere et son frere (il était avec sa femme quan elle m'insultait),lui a dit de ne pas se melait que c'était des histoires de femmes et que lui non plus ne se mellerai pas.
Je lai eu en travers de la gorge car il n'a rien dit.
Je ne fais que me disputé avec mon fiancé a cause de cela.Car son frere me dit juste bonjour,alors que lui parle avec sa femme,et quand elle voit que je suis la elle fais exprés d'éssayer de lui parler ou de le taquiner.
Lui me dit que son frere ne s'est pas méler et que c'est la mère a son neveu donc il fait comme si de rien était et cela me tue jaurai voulu au moin un peu de soutien elle m'a traité de tout les noms!

Donc a chaque fois qu'elle rend viste a ma belle mère et quelle parle a mon fiancé on se dispute.
donnez moi votre avis svp
s
29 juin 2009 17:09
Salam

Prends tes jambes à ton cou et sauves toi viiiiiiiiiiiite ou alors faillote à fond avec la belle mère, fais en sorte d'être la preferée elle va en devenir diiiingue et ignore complètement ce qu'elle fait ou dit.

Surtout en t'en prend pas à ton chéri pour ça, tu lui ferait trop plaisir à ta belle soeur.

Ma3a salam
S
29 juin 2009 17:43
Ignore là, elle t'insulte? réponds lui par le sourire:"oui moi aussi je t'aime smiling smiley" je sais c'est exagérer, mais tu ne va tout de même pas fuir,pour ta belle-soeur qui est en crise de jalousie!!
Alors voilà méprise là, elle n'existe plus pour toi.....moi j'aurais fait ça, même si c'est dur, mais bon à quoi bon s'insulter et res'insulter..
29 juin 2009 18:26
l'indifférence tue alors à partir de maintenant fait comme si elle n'existait plus et ne te prends plus le chou avec ton mari.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
29 juin 2009 18:34
salam

tu peux rien n'y faire, elle doit tt commander chez elle, c'est pr ça que son mari ne dit rien thumbs down

il devrat même pas prendre ta défense, mais juste la recadrer, car quand on est marié et mère d'un enfant, on ne se met pas à insulter les gens ainsi, sauf si on est hystérique et je crois que c'est son cas Are you crazy

vu le caractère qu'elle à faut pas s'étonner qu'elle ne s'entende pas avec sa belle-mère smiling smiley

vs êtes fiancés, elle doit s'y faire, évite de t'en prendre à ton fiancé, il n'y est pr rien smiling smiley, sinon ton couple va en souffrie, et c'est peut-être où elle veut en venir evil

courage, sois indifférente à ttes ses menaces whistling smiley
p
29 juin 2009 19:34
salam

Ne lui donne pas de l'importance

On finira par découvrir son vrai visage tôt ou tard

Toi reste telle que tu es , si tu t'entends bien avec ta belle famille c le principal
a
29 juin 2009 19:43
ne la calcul pas et fais toi bien voir de ta belle mere, tu verra!!!
C'est juste de la jalousie gratuite!!!
m
29 juin 2009 20:43
elle doit être tellement sauvage que son mari a tellement peur pour lui demander de ne pas insulter une bent nass donc normal que t'es pas de soutien ni de la part de ton fiancé ni de la part de ton beau frére....donc le mieux est d'ignorer cette peste car rien que le fait de se disputer car elle a dit machin truc sur un tru du truc...çà risque de vous séparer toi et ton fiancé...ne laisse aucune chance à cette nana d'être la base de votre bonheur ou malheur....ne foccalise pas ta vie sur elle car tu peux passer à côté de bons moments....car au lieu de vous disputer toi et ton fiancé; vous pourriez planifier votre soirée....donc un conseil ignore là au max même si elle parle ou insulte les membres de ta famille...ne te rabessse pas à son niveau car c'est ce qu'elle veut c'est de te faire passer pour une mal élevée et une méchante...donc reste zen et ignore là au max....
h
29 juin 2009 21:26
salam
désolée de vous contredire toutes mais son fiancé doit prendre son parti. n'oubliez pas qu'elle a insulté sa femme.
moi si j'insulte ma belle soeur, le frère à mon mari me tuerait !!!
si on se sent pas épaulé dans ces cas là, son amour vers son fiancé va transformer à de la haine silencieuse.
c
30 juin 2009 08:08
salam

c'est la femme du frére de ton mari ( ri7a cha7ma fi cha9ourrrr) tu t'en fouuuuuuuuuu completement avec ce genre de personne il ya pas mieux que le fait de la nierrrrrrZen, elle va etre folle de rage....Grrrret ne lui donne surtout pas ce qu'elle veut ( que tu te dispute avec ton fiancé).

peut etre qu'elle avait des plan pour ton fiancé ( pour une de ses soeurs ou cousinessssss) ou tout simplement t'es peut etre plus belle q'elle et elle jalouse...va savoir les gens sont bizarre...

garde ta distance a fond et ne te dispute pas avec ton fiancé a cause d'elle sois plus inteligente et plus maline et ne mange sutout pas chez elle ne laisse pas trainer tes affaires chez elle....tu vois c que je veux dire.... sobhan allah la mechanceté peut aller loinn ...

courageee missWelcome
salam
C
30 juin 2009 09:01
salam ma soeur
quel c........ ta belle soeur et puis son mari thumbs down
pas homme du tout, au lieu de s imposer et de dire stop c est bon..il di je rente pas dans ca mais vraiment n imporque quoi.
il est clair qu elle est jalouse et cherche pas n importe quel moyen de faire des histoires.
je sais que c est pas evident mais le seul moyen c est que ton homme se montre distant et qu il mettre les points sur les I avec sa belle soeur et son frère.

un peu de respect envers toi quand même.
bon courage!!!
30 juin 2009 09:23
et ben, t'as pas fini d'avoir des emmerdes avec celle là. Elle se permet de te traiter ainsi alors que tu ne fais même pas encore parti de la famille (officiellement). Vu comme c'est parti ça va être difficile d'arranger les choses entre vous.
C'est vrai qu'il y a des hommes qui ne se mêle pas des histoire de femmes mais là, franchement elle t'a trop manqué de respect et en plus son frère ne te parles pas trop. Alors ton fiancé se doit de son côté de prendre ses distances envers sa belle soeur.
I
30 juin 2009 10:34
salam,

j ai vécu la même situation.

Joue l'indifférente, continue à prendre soin de toi. Passe autant de temps que possible avec ta belle-mère.
Ne change surtout pas, reste telle que tu es. et ne t'inquiète pas, la roue tournera !
Quand tu vas chez ta belle soeur, vas-y avec un grand sourire et les mains pleines. Montre que toi, tu n'as rien à te reprocher et que Kalbec biade.... ne cherches surtout pas à te justifier par rapport à cette situation.

Bon courage ma belle.
l
30 juin 2009 10:56
Citation
alilia a écrit:
Bonjour,j'ai besoin d'avis exterrieur car je suis a bout.Voila j'ai 24ans et lui 26ans nous somme fiancé depuis 1ans.Il a 3frere un seul est marié.
La femme a son frere ne m'a pas apprécié depuis le début,car je m'entendais bien avec ma belle mere.
Il y a 1ans elle m'appelle,j'étais entrain de faire les magasin avec mon fiancé.Et elle se mets a m'insulter,de trainer,insulter ma mère,mes freres,m'a idt que tout la belle famille me detesté...J'était choqué.
Elle m'a dit que c'était parce que je lui avait laissé un message sur son répondeur ou je l'insulter,ce qui est totalement faux,j'était avec mon chéri ,et 1an aprés elle n'a jamais voulu faire entendre le message.
J'ai garde mon calme jusqu'a ce qu'elle insulte mon frere mort,la je l'ai insulter.
Mon fiancé qui était a cotés de moi n'a rien dit.Ila essayé d'appeler son frere et son frere (il était avec sa femme quan elle m'insultait),lui a dit de ne pas se melait que c'était des histoires de femmes et que lui non plus ne se mellerai pas.
Je lai eu en travers de la gorge car il n'a rien dit.
Je ne fais que me disputé avec mon fiancé a cause de cela.Car son frere me dit juste bonjour,alors que lui parle avec sa femme,et quand elle voit que je suis la elle fais exprés d'éssayer de lui parler ou de le taquiner.
Lui me dit que son frere ne s'est pas méler et que c'est la mère a son neveu donc il fait comme si de rien était et cela me tue jaurai voulu au moin un peu de soutien elle m'a traité de tout les noms!

Donc a chaque fois qu'elle rend viste a ma belle mère et quelle parle a mon fiancé on se dispute.
donnez moi votre avis svp

Selem;

Je crois que le mieux est de ne pas faire attention à ce qu'elle peut dire. TU ne vis aps avec elle, tu n'es pas obligée de lui adresser la parole alors ne le fais pas.

Ignores la et elle finira par se lasser d'elle même et arrêtera de t'embêter. Ne la suis pas dasn son jeu, c'est ce qu'elle cherche je pense. Préserves ton couple et ta belle famille, c'est le plus important.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
c
30 juin 2009 11:09
je suis toute a fait d'accord avec les filles qui te demandé de faire l'indifference
matehachihache liha, diri comme makaynche wakha talekayeha fe dare salam, bayeni anaki hessane maneha
traduction ( ne la calcul pas,si tu vas chez ta belle mère, et tu la trouve, reste polie, n essaie surtout pas a voir une discution avec elle, prends et fais tout pour que tu sois la preferée de ta belle mere, en l'aidant pour faire le menage, cadeau, la bonne parole ' helawete lessane)
et tu verra tekateliha be same
si tu vas dans son sens tu vas gacher ton mariage et ton fiancé laisse le en dehors de ça , c'est une affaire des femmes alors soit une femme et travaille ton cerveau, si tu veux ton mari fais ça , si tu veux gacher ton mariage ( et c'est ça qu elle cherche, plus qu elle veut te faire passer pour une mal eléve et moins que rien) alors insulte la et blablabla.
courage kheti
je suis tout coeur avec toi wallah je suis ennervée
la seule solution l indiffernce et le calme et tu verra.ne lui laisse aucune porte ouverte
je detste les gens comme ta belle soeur
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
M
30 juin 2009 20:28
Bonsoir je viens de te lire et franchement pas gentille la belle soeur. Ecoute le conseil que moi je te donne c de l'ignorer handak ce genre de fille est capable de foutre ta vie de couple en danger. En plus l est marié avec le frere de ton mari. Dit toi qu'elle est jalouz qu'une otre belle fille entre ds la famille. Truc de fou mais ça existe!!! Garde t distance. Le pire c que son mari ne la remets pas en place. Baz et ton mari il dit quoi ??? Mais les points sur les i des maintenant car aprés il sera trop tard.

Allah i haounk.
a
1 juillet 2009 13:04
Merci a tous.
Je ne supporte plus,detre la et la voire faire sa chef.Ma belle mere est Hypocrite,je suis chez elle ,je fais le menage,je lui donne des sous et y a une semaine elle invite tout le monde et elle me dit.Je t'ai pas invité parce que tu parle pas a l'autre donc je prefere que tu vienne pas!
Mon copain me dit que lui il peut rien dit a l'autre conne que c'est la femme a son frere ??Et moi je suis quoi??
Ma belle mere va vivre avec moi,ce que j'ai accepté je me suis dit meskina elle a pas de mari il l'a quitté ma mère m'a dit c'est bien Allah te recompensera,l'autre belle soeur a dit a ma belle mere "hors de question".Et la j'ai dit a ma belle mère qu"il est hors de quelle rentre chez moi aprés avoir insultait ma famille et mon frere mort bb.
Mon copain dit que j'essai de l'eloigner de son frere et de son neveu mais c'est faux.

Je l'aime vraiment mon fiancé et lui aussi mais vis a vis de sa belle soeur il dit rien.
Marre de pleurer au travail
a
1 juillet 2009 13:14
Mon bofrere était marié avec une fille qui s'appellé karima avant ,mais cette ..... lui a tourné autour et lui a pris.Elle se sont mème battue.Et mon beau frere a quitté sa femme et sa fille,pour cette .....
Tous cela c'est passer avant que je connaisse mon fiancé.
Vous voyez a qui j'ai affaire maintenant
I
1 juillet 2009 13:44
salam

Sabri...

Tu n'as rien d'autre à faire. Ne rentres surtout pas dans son jeu, ça lui ferait trop plaisir et au final c'est toi qui passera pour la méchante.

Vous vous êtes marié ou pas encore ?

Dans ts les cas, ton mari ne prendra pas parti, ni pour l'une ni pour l'autre.

lorsque je me suis pris la tête avec la belle soeur de mon mari, je m'étais promis de ne jamais mettre un pied chez elle. Après avoir murement réfélchi, je me suis dit que ce n'est pas seulement sa maison mais celle de mon beau-frère.

Sois intelligente et ne dit rien à ton mari sur cette situation. Nous on est là pour t'écouter et te conseiller. Dis toi que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de personnage dans ta famille.

Juste une dernière chose, SABRI LHBIBA
a
1 juillet 2009 13:50
Inaya484 je te remercie et tous ceux qui ont répondu.
Je ne suis pas marié simplement demande de main,hallal inchallah en septembre.
Quand elle me voit,elle fait comme si j'éxistait pas,elle fait sa belle et rigole.
J'ai limpression que plus on est gentil plus on se fait avoir.

La je commence a avoir des crise d'angoisse juste en pensant a quand je serai marié,mais je l'aime.

Inaya484 ton mari c'est il melé?vous vous dites encore bonjour?moi on se parle pas du tout.
Et ta belle soeur ,elle rigole avec ton mari comme si de rien était??
Merci de e répondre
Merci a toute wallah,que allah soit la a tout vos pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook