Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur est attirée par mon mari
17 mai 2011 20:52
Rien à voir avec le sujet que j'ai posté dans l'aprés-midi concernant mon frère et sa femme car là je veux parler de ma belle soeur (femme du frère de mon mari).

Quelques signes me laisse penser qu'elle a une attirance pour mon mari, j'espère me tromper mais j'aimerai avoir des avis.

Une fois, lors d'un diner chez elle, je lui ai dis dans la cuisine que j'avais quelques soucis avec mon mari et que je lui faisais "la gueule", elle m'a répondu : "- si j'avais un mari comme le tiens, je ne lui ferais jamais "la gueule". Je lui ai donc demandé s'il elle ignorait jamais son mari. Elle m'a répondu que si et c'est tjs lui qui fait le 1er pas, que mon mari était quelqu'un de "sur de lui" que son mari au contraire manquait de confiance en lui etc... Bref elle m'a tjs fait comprendre qu'elle préférait mon mari au siens.c

Il y a quelques mois, elle m'apelle pour m'annoncer qu'elle voulait divorcer, j'étais un peu au courant des pbs qu'elle avait avec son mari et ma belle famille mais bon... Je l'ai soutenu et cru dans tout ce qu'elle me disait et j'ai voulu que mon mari intervienne pour essayer d'aranger les choses auprès de son frère, j'étais contre ce divorce malgré que mon bof ne m'aprécie pas du tout et dit des méchancetés sur moi d'après elle.

Son frère a révélé à mon mari que sa femme avait bcp changé depuis qu'elle a obtenu les papiers (elle vient du bled), qu'elle voulait la liberté totale, de l'argent, une voiture, du mal d'elle, et qu'il sait que je la soutiens et qu'il en est contre. Mon mari m'a dit de prendre des distances et qu'au prochain appel, je lui dit que mon mari ne veut plus entendre parler d'elle.

ça l'a mis dans un sacré état et m'a reprochait de lui avoir monté le crâne contre elle alors que c'est son propre frère et le fait qu'elle est engagé une procédure de divorce a suffit à mon mari de la voir comme une manipulatrice, qui avait épousait son frère par intérêt.

Elle en a fait un scandale et n'a pas supporté ce que je lui ai dit. Mon bof se réjouissant de la situation, lui a surement dit que c'est moi qui monte mon mari contre elle.

Elle a commencé donc à raconté des histoires qui pourrait mettre en péril mon couple. Elle m'a trahi en disant que je voulais écrire une lettre contre mon bof pour témoigner devant le juge etc...
M
17 mai 2011 20:58
y'a vrm des malades... Grrrr
j
17 mai 2011 22:09
La prochaine fois, tu sauras qu'il ne faut pas raconter tes problèmes de couples aussi minimes soient ils...dire que tu fais "la gueule" à ton mari, ça ne la regarde pas....

je pense que ton mari a eu raison de te dire de prendre tes distances....on dirait qu'elle a essayé de manipuler un peu tout le monde pour vous monter les uns contre les autres (a commencé par ton beau frère et toi...)

parles avec ton mari pour arranger les choses et ne parles plus avec elle inchaAllah car cela ne t'apportera rien de bon visiblement...
r
17 mai 2011 23:12
Citation
ALLYA6 a écrit:
Rien à voir avec le sujet que j'ai posté dans l'aprés-midi concernant mon frère et sa femme car là je veux parler de ma belle soeur (femme du frère de mon mari).

Quelques signes me laisse penser qu'elle a une attirance pour mon mari, j'espère me tromper mais j'aimerai avoir des avis.

Une fois, lors d'un diner chez elle, je lui ai dis dans la cuisine que j'avais quelques soucis avec mon mari et que je lui faisais "la gueule", elle m'a répondu : "- si j'avais un mari comme le tiens, je ne lui ferais jamais "la gueule". Je lui ai donc demandé s'il elle ignorait jamais son mari. Elle m'a répondu que si et c'est tjs lui qui fait le 1er pas, que mon mari était quelqu'un de "sur de lui" que son mari au contraire manquait de confiance en lui etc... Bref elle m'a tjs fait comprendre qu'elle préférait mon mari au siens.c

Il y a quelques mois, elle m'apelle pour m'annoncer qu'elle voulait divorcer, j'étais un peu au courant des pbs qu'elle avait avec son mari et ma belle famille mais bon... Je l'ai soutenu et cru dans tout ce qu'elle me disait et j'ai voulu que mon mari intervienne pour essayer d'aranger les choses auprès de son frère, j'étais contre ce divorce malgré que mon bof ne m'aprécie pas du tout et dit des méchancetés sur moi d'après elle.

Son frère a révélé à mon mari que sa femme avait bcp changé depuis qu'elle a obtenu les papiers (elle vient du bled), qu'elle voulait la liberté totale, de l'argent, une voiture, du mal d'elle, et qu'il sait que je la soutiens et qu'il en est contre. Mon mari m'a dit de prendre des distances et qu'au prochain appel, je lui dit que mon mari ne veut plus entendre parler d'elle.

ça l'a mis dans un sacré état et m'a reprochait de lui avoir monté le crâne contre elle alors que c'est son propre frère et le fait qu'elle est engagé une procédure de divorce a suffit à mon mari de la voir comme une manipulatrice, qui avait épousait son frère par intérêt.

Elle en a fait un scandale et n'a pas supporté ce que je lui ai dit. Mon bof se réjouissant de la situation, lui a surement dit que c'est moi qui monte mon mari contre elle.

Elle a commencé donc à raconté des histoires qui pourrait mettre en péril mon couple. Elle m'a trahi en disant que je voulais écrire une lettre contre mon bof pour témoigner devant le juge etc...

Salam,
j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te meler des histoires qui arrivent dans ta belle famille.
C'est vraiment important, parce que là tu vas finir par mettre en danger ton couple.
Eloigne toi directement de toutes ses histoires et n'y revient plus!!!! Fais le dès demain inchaAllah en disant que tu ne te meles plus de rien car là tu as mis le doigt dans un engrenage.....Normalement ta belle soeur qui t'appelles pour te raconter son divorce avec le frere de ton mari, ca devrait pas arriver!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 23:14 par rosia.
m
17 mai 2011 23:39
et moi qui pensais que ce genre d histoire ne passer qu a la tele,on se croirait dans le feuilleton amour gloire et beaute,bon courage et evite de te meler a leur histoires
T
17 mai 2011 23:43
Salam

eloigne toi de ces problemes.

allah ister wollah
O
18 mai 2011 00:30
Comme quoi !
Quand deux femmes se rencontrent et se mettent à évoquer leurs problèmes perso et à se mêler de ce qui ne les regarde pas; y'a toujours une bombe derrière qui finit par exploser. Et ça fait très mal..
[b]Absolutely Incredible[/b]
v
18 mai 2011 00:43
ne jamais ce méler d'une histoire de couple,car sa sera tjrs toi ki sera en tor!mm si tu prends la défence de personne ou ke tu soit contre ce divorce!

j'ai appris avec les histoires des autres,ke kan tu rencontre une femme du bled,mariée et ki vient te parler de sa vie de couple avec des vises,comme celui de dire ke son mari n'a pas confiance en lui,alors la il faut prendre ses jambes a son cou!!!!

je te conseil de t'escuser au pret de ton mari,de t'être mélé de kelke chose ki te regarde pas et de suivre son conseil,zap la!

mm si ils finisent par ce remettre ensemble,tu prends une grande distance.

évite de parler de ta vie de couple a ki ke ce soit,car il est interdit en islam et puis on ne lave pas son linge sal en public!

laisse la parler sur toi,dire ce k'elle veux de toi!
de toute maniére si tu n'as rien a te reprocher,Allah montrera la vérité au grand jour!

comme on dit si bien:"chacun sa mer....!"
18 mai 2011 09:31
A l'heure actuelle, je ne veux même plus entendre parler d'eux. Je n'ai en aucun cas voulu semer la pagaille et comme me dit mon mari, nous sommes pour rien dans leur malentende conjugale. Ce qui me fait de la peine, c'est que s'il venait à rester ensemble, car j'ai appris que ma BS espérait la réconciliation devant le juge, terminé les repas de famille, je ne mettrais plus les pieds chez ma belle mère si elle est là. Du coup, j'ai peur que ça fasse des pbs dans mon couple à l'avenir. Ma belle mère va vouloir nous réconcilier et moi il est hors de question, je connais sa vrai face de jalouse et de manipulatrice, je ne veux plus la voir.

Depuis qu'elle est là, elle ne fait que nous monter les uns contre les autres. Je pensais que c'était une alliée et quand elle me racontait ce que ma belle famille pensait de moi, et que j'entendais du mal d'elle, je me disais que ma belle famille nous mettent dans le même sac et détestent tout simplement leur belle fille.
18 mai 2011 09:56
Citation
meknessia85 a écrit:
La prochaine fois, tu sauras qu'il ne faut pas raconter tes problèmes de couples aussi minimes soient ils...dire que tu fais "la gueule" à ton mari, ça ne la regarde pas....

je pense que ton mari a eu raison de te dire de prendre tes distances....on dirait qu'elle a essayé de manipuler un peu tout le monde pour vous monter les uns contre les autres (a commencé par ton beau frère et toi...)

parles avec ton mari pour arranger les choses et ne parles plus avec elle inchaAllah car cela ne t'apportera rien de bon visiblement...


thumbs up
18 mai 2011 10:09
Ma pauvre t as eu affaire a une grosse manipulatrice.
Et elle est sacrement douée celle la en plus.
Si elle se réconcilie tant mieux pour leur couple mais toi te prive pas des repas de famille parce qu elle montera tout en epingle pour dire que tout est ta faute, la preuve tu viens plus.
Reste polie et apprends a fermer ta bouche et ne jamais répéter ce que tu as entendu sur quelqu un.
Bon courage

Citation
ALLYA6 a écrit:
A l'heure actuelle, je ne veux même plus entendre parler d'eux. Je n'ai en aucun cas voulu semer la pagaille et comme me dit mon mari, nous sommes pour rien dans leur malentende conjugale. Ce qui me fait de la peine, c'est que s'il venait à rester ensemble, car j'ai appris que ma BS espérait la réconciliation devant le juge, terminé les repas de famille, je ne mettrais plus les pieds chez ma belle mère si elle est là. Du coup, j'ai peur que ça fasse des pbs dans mon couple à l'avenir. Ma belle mère va vouloir nous réconcilier et moi il est hors de question, je connais sa vrai face de jalouse et de manipulatrice, je ne veux plus la voir.

Depuis qu'elle est là, elle ne fait que nous monter les uns contre les autres. Je pensais que c'était une alliée et quand elle me racontait ce que ma belle famille pensait de moi, et que j'entendais du mal d'elle, je me disais que ma belle famille nous mettent dans le même sac et détestent tout simplement leur belle fille.
18 mai 2011 10:11
Merci pour vos conseils mais je sais que la seule chose à faire dans ce cas c'est de zapper une bonne fois pour toute mon bof et sa femme.
Je voulais que le débat tourne autour du fait qu'elle pourrait être attirée par mon mari, par rapport à la manière qu'elle a de parler de lui. Sans lui raconter quoique ce soit elle l'a tjs mis sur "un pied d'estale" tout en dévalorisant son mari. Malgré que mon bof ne m'aprécie pas trop, je n'aime pas le fait qu'elle le compare à mon mari et mérite une femme à qui il plairait vraiment.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà vu des cas similaires?
m
18 mai 2011 10:11
faut jamais se mêler des problèmes des autres, faut jamais raconter ses problèmes aux autres
donc tu a compris la leçon.....mais je pense qu'elle ne craque pas pour ton mari et si elle divorce c'est pas pour ton mari!!!!!
m
18 mai 2011 10:31
je trouve que tu as été trop naive avec elle...pourquoi raconter ce genre de choses aux gens??en plus à la famille ...erreur à ne jamais refaire.
ensuite, il faut que tu sois plus maline qu'elle et si tu refuse de l'affronter ,elle aura gagné et tu seras la fautive aux yeux de tous.
un conseil, oublie cet evenement,mêle toi de ta vie même si ton beau frère te fait pitié il est assez grand pour assumer tt seul.
et surtout va chez ta belle mère qu'elle y soit ou pas....montre que tu ne la calucule pas et que tu apprecies ta belle famille.

et si la prochaine fois elle venait à te raconter ses misères,envoie la ballader gentillement .
mais sache que refuser de mettre pieds chez ta belle famille à cause d'une manipulatrice...ne fera qu'empirer les choses et au final elle aura tout gagné.
c'est dommage de se pourrire la vie comme ça pour des histoires de gamins
s
18 mai 2011 10:43
MOI je vais juste te dire une phrase vu les 3 post que tu as posté !!

REPREND TA VIE EN MAIN STPPP moody smiley
18 mai 2011 14:02
Citation
yazinou a écrit:
MOI je vais juste te dire une phrase vu les 3 post que tu as posté !!

REPREND TA VIE EN MAIN STPPP moody smiley

Je savais qu'en postant un sujet pareil, on pourrait penser que je perds la "boule" avec tout ce qui m'arrive. Hamdoullillah, je n'en suis pas là mais j'avoue que tout me tombe dessus d'un coup et j'ai besoin d'en parler sur un forum pour evacuer un peu :

- Je pars une dizaine de jours en vacance pour me détendre moi et mes enfants, mon fils qui tente de se faire violer par le cousin et ça me retombe dessus car j'ai osé en parler.

- Mon bof a des soucis grave avec sa femme qui ne contrôle plus et qui demande le divorce, et ben il a voulu me foutre dans son bordel en racontant que j'étais complice de sa femme contre lui et que je voulais écrire une lettre contre lui. Et ça ma belle mère me l'a dis le jour de mon arrivé en France, après les soi-disans vacances qui devait me détendre où j'ai reçu de belles réflexions de ma belle soeur, qui a tenté aussi de foutre la merdre entre moi et mon mari là-bas mais ça c'est une autre histoire.....

- Maintenant, mon frère qui a de sacrés emmerdes avec sa femme qui l'a aussi épousé apparamment pour la France, vient me faire des confidences et ma belle soeur le sachant, m'envoie des insultes par mon frère pensant que je me mêle de sa vie, alors que ce n'est pas le cas, je ne l'ai même pas conseillée.

Oui, il est vrai que si ça nous tombe dessus en même tant, il faut se ressaisir pour reprendre sa vie en main pour ne pas toucher le fond....
s
18 mai 2011 14:15
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
MOI je vais juste te dire une phrase vu les 3 post que tu as posté !!

REPREND TA VIE EN MAIN STPPP moody smiley

Je savais qu'en postant un sujet pareil, on pourrait penser que je perds la "boule" avec tout ce qui m'arrive. Hamdoullillah, je n'en suis pas là mais j'avoue que tout me tombe dessus d'un coup et j'ai besoin d'en parler sur un forum pour evacuer un peu :

- Je pars une dizaine de jours en vacance pour me détendre moi et mes enfants, mon fils qui tente de se faire violer par le cousin et ça me retombe dessus car j'ai osé en parler.

- Mon bof a des soucis grave avec sa femme qui ne contrôle plus et qui demande le divorce, et ben il a voulu me foutre dans son bordel en racontant que j'étais complice de sa femme contre lui et que je voulais écrire une lettre contre lui. Et ça ma belle mère me l'a dis le jour de mon arrivé en France, après les soi-disans vacances qui devait me détendre où j'ai reçu de belles réflexions de ma belle soeur, qui a tenté aussi de foutre la merdre entre moi et mon mari là-bas mais ça c'est une autre histoire.....

- Maintenant, mon frère qui a de sacrés emmerdes avec sa femme qui l'a aussi épousé apparamment pour la France, vient me faire des confidences et ma belle soeur le sachant, m'envoie des insultes par mon frère pensant que je me mêle de sa vie, alors que ce n'est pas le cas, je ne l'ai même pas conseillée.

Oui, il est vrai que si ça nous tombe dessus en même tant, il faut se ressaisir pour reprendre sa vie en main pour ne pas toucher le fond....


C est grave pas un reproche ma soeur et je ne te prend pas pour une folle lol
mais d abord ocupe toi , de tes enfants et toi inchallah
ta belle famille m a l air suspect !! et trop d histoire !!

evite de t occuper des affaires des autres meme parfois de ta famille car ca ne peut que retomber sur toi quand il s agit de couple
courage ma soeur
O
18 mai 2011 14:56
Pour le sujet initial dont tu veux parler ici, d'après ce que tu as raconté, je ne crois pas qu'elle soit attirée par ton mari.

Elle est juste un peu dégoutée de ne pas avoir pris le meilleur de la famille.
Et c'est une réaction normale que de comparer son mari au tien car ils sont frères.
Mais ça ne veut nullement dire qu'elle veut ton mari.

Par contre, et par ce faite, elle est surement jalouse de toi, car elle pense que ton mari est mieux que le sien. Donc méfiance....
18 mai 2011 16:14
Citation
Only Girl a écrit:
Pour le sujet initial dont tu veux parler ici, d'après ce que tu as raconté, je ne crois pas qu'elle soit attirée par ton mari.

Elle est juste un peu dégoutée de ne pas avoir pris le meilleur de la famille.
Et c'est une réaction normale que de comparer son mari au tien car ils sont frères.
Mais ça ne veut nullement dire qu'elle veut ton mari.

Par contre, et par ce faite, elle est surement jalouse de toi, car elle pense que ton mari est mieux que le sien. Donc méfiance....

Ne désolée mais je n'ai jamais dit qu'elle voulait mon mari, ça serait trop grave, mais je pense qu'elle aurait aimait l'avoir à la place du siens, il a l'air de plus lui plaire, c'est malheureux mais c'est ce qui expliquerait sa jalousie et le fait qu'elle me cause du tort. Elle a dit qu'elle voulait avoir la même vie que moi à son mari mais lui me trouve trop émancipée. Tout ça parce qu'ils voient que ça se passe pas trop mal dans ma vie de couple et surtout que mon mari me fait assez confiance pour me confier la gestion financière de la famille.
Elle a déjà envoyé de l'argent en cachette à sa famille qui ne sont pas réellement dans le besoin et mon bof la su par un pote qui travaille à la poste (bravo, le secret professionnel!), pleins de petits trucs comme ça qui font que son mari n'a plus confiance en elle. Elle ne trouve pas du taff, veut une voiture alors qu'elle en a pas l'utilité (d'après son mari) et veut tout le tant des sous, le pb c'est que mon bof ne sait pas tjs où ça va!
f
18 mai 2011 16:17
arrêtes d'imaginer des choses mais si c'est vrai ce que tu dis c'est vraiment nul yalatif thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook