Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur
l
27 novembre 2013 15:20
Bonjour ,

Je me permet de partager avec vous mon problème afin d'avoir le maximum d'avis.
Alors je ss une nouvelle 3roussa je compte faire mon 3ars le mois de Fevrier donc je ss en plein preparatifs,le probleme c'est que ma belle soeur c est une ancienne collegue a moi c'etait l intermediaire entre moi et mon mari,le 1er jour ma dit que hiya l'essentiel pour elle c'est netfahem ana o son frere, on a fait les fiancailles c'etait entre famille et j ai engagé une grande somme d'argent,apres c'etait l'acte de mariage,mais depuis les fiancailles ma belle mere mabkatch tat3ayat lina ni rien et moi je l ai deja visité,et en plus avant l3id du mouton et je lui ai acheter un petit cadeau pour l3id et elle ne m a rien acheté comme tafkour sachant que c'etait mon 1er 3id,mnt personne ne m appelle et moi aussi et en contre partie avec mon mari en s'entend bien et je n ai aucun probleme avec lui hamdollah.
ca fait 2 semaines j ai essayer d 'appeller ma belle soeur mais elle m'a pas repondu.
Merci de m eclaircir la chose est c 'est que c moi qui doit prendre l initiative et les appellent ou bien c est eux qui doivent m'appeler?
27 novembre 2013 15:30
L'important c'est ton mari.
Oublie le reste et laisse les venir. Appelle les si ton mari te le demande . Pas très souvent. Le moins possible quand même. Surtout quand ca commence par des problèmes.
Et n'engage pas de grande sommes d'argent pour ton mariage. C'est quand même au mari de le subventionner. L'islam est tjs le même depuis 14 siecles
Bon mariage
l
27 novembre 2013 16:22
merci bcp ma chérie,je prendrais en considération tes conseils.mon mari depuis le 1er jous tigol liya apres l3ars inchallah je prefere qu on part ensemble rendre visite ma famille.
W
27 novembre 2013 16:27
bah tant mieux, vaut mieux garder les limites avec la belle famille pour s éviter les problèmes à mon avis ... j ai le problème, la belle soeur a tendance a me créer de sproblèmes avec mon fiancé, elle l appelle pr lui dire qu elle ma fait ça , m a fait ceci, y a eu la BV qd j l ai appelé -_-' c est la cata , elle veut pas me causer! et lui il croi tout ce qu elle dit, et vient après me crier dessus ... ça me crée des problèmes pr des choses vrmnt débiles, bref, vu que je suis au tout début et que je n ai pas de contact avc la belle famille, je voudrais savoir comment mettre les limites avc (peu de visites, appels ... )
l
28 novembre 2013 14:31
bonjour Warda, merci pour ta reponse,moi je aussi je veux savoir comment faire pour garder des limites avec ma belle famille sans probleme?
28 novembre 2013 16:33
Salam,

Si je peux te conseiller, je te dirais de toujours garder une attitude digne et respectueuse et de laisser venir:

- Si vous deviez bien vous entendre et devenir proches, alors il faut que ça se fasse naturellement. La confiance est quelque chose qui s'installe avec le temps et on finit par comprendre ce que l'on peut partager ou pas avec la belle-famille.

- Si finalement ils t'ignorent car ils ne t'apprécient pas, alors raison de plus pour rester respectueuse et digne. Une réaction de ta part risquerait de compromettre le bon déroulement de ton mariage et nuira à ta future vie de couple, alors que tout va bien elhamdulillah entre toi et ton fiancé.

Les réactions de la belle-famille sont parfois difficiles à comprendre. On aimerait que ça se passe pour le mieux mais parfois, ça ne suffit pas. Dans ce cas, tant pis. Tant que tu n'es pas à l'origine du conflit et que ça se passe bien dans ton couple.
Ce n'est pas facile, mais peut-être qu'il faudra quelque fois prendre sur soi, ne pas répondre aux provocations, avoir du respect quoiqu'il arrive, pour l'amour de Dieu et de ton mari.
Et puis garder certaines distances si c'est nécessaire. Tout cela sans couper les liens.

Et si ça se passait finalement très bien (ce que je te souhaite) alors garde-toi bien de partager ton ressenti et les histoires de ta vie de couple, de ton passé ou tout autre chose trop personnelle, même si ça ne te concerne pas toi directement mais ta famille ou tes amis.

Ne sois pas non plus trop familière.

Même la meilleure des belle-sœurs n'est pas tout à fait une copine. Elle n'écoutera jamais ce que tu diras comme ta meilleure amie le ferait.

Il y a une frontière sanitaire à ne jamais dépasser si tu ne veux pas qu'un jour, ça ne cause des problèmes dans ta vie de couple.
B
28 novembre 2013 16:50
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Si je peux te conseiller, je te dirais de toujours garder une attitude digne et respectueuse et de laisser venir:

- Si vous deviez bien vous entendre et devenir proches, alors il faut que ça se fasse naturellement. La confiance est quelque chose qui s'installe avec le temps et on finit par comprendre ce que l'on peut partager ou pas avec la belle-famille.

- Si finalement ils t'ignorent car ils ne t'apprécient pas, alors raison de plus pour rester respectueuse et digne. Une réaction de ta part risquerait de compromettre le bon déroulement de ton mariage et nuira à ta future vie de couple, alors que tout va bien elhamdulillah entre toi et ton fiancé.

Les réactions de la belle-famille sont parfois difficiles à comprendre. On aimerait que ça se passe pour le mieux mais parfois, ça ne suffit pas. Dans ce cas, tant pis. Tant que tu n'es pas à l'origine du conflit et que ça se passe bien dans ton couple.
Ce n'est pas facile, mais peut-être qu'il faudra quelque fois prendre sur soi, ne pas répondre aux provocations, avoir du respect quoiqu'il arrive, pour l'amour de Dieu et de ton mari.
Et puis garder certaines distances si c'est nécessaire. Tout cela sans couper les liens.

Et si ça se passait finalement très bien (ce que je te souhaite) alors garde-toi bien de partager ton ressenti et les histoires de ta vie de couple, de ton passé ou tout autre chose trop personnelle, même si ça ne te concerne pas toi directement mais ta famille ou tes amis.

Ne sois pas non plus trop familière.

Même la meilleure des belle-sœurs n'est pas tout à fait une copine. Elle n'écoutera jamais ce que tu diras comme ta meilleure amie le ferait.

Il y a une frontière sanitaire à ne jamais dépasser si tu ne veux pas qu'un jour, ça ne cause des problèmes dans ta vie de couple.


Salam

+ 1

@ la posteuse, je te conseille d'appeler quand même tes beaux-parents (même si cette histoire avec ta BS semble te bloquer).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
l
28 novembre 2013 16:53
tu pense qu elle va répondre a mon appel?
y
28 novembre 2013 17:23
et si elle réponds pas , au moin tu aurai tt essayer , et tu dis gentillement , doucement et surtout au bon moment que tu as appelé mais sans réponse ... sans insister pk elle ont pas répondu , et tu zappe et tu passe à un autre suject , pour qu'au moin il sache que de ton coté tu fé le max.
et puis on ta déja conseillé essaies de garder tes limite , et faire tres tres attention a ce que tu dis , c'est la belle famille c pas la famille , je dis pas ca parcekils sont méchantes , mais soub7ana llah c une nature humaine
28 novembre 2013 17:58
salam!
Pas de nouvelle,bonne nouvelle! Garde tes limites cest pas un problème avec le temps ça changera!
28 novembre 2013 19:51
salam
Alors à ta place j’appellerais seulement les beaux parents c'est le plus important , après faudra éviter de rentrer dans un calcul genre j'ai appelé maintenant c à eux d'appeler etc etc faut que ça se fasse naturellement et avec plaisir sinon mabrouk aalik
l
29 novembre 2013 13:38
merci bcp les filles, je compte passer voir ma belle famille ce week pour leur aviser de la date du mariage et comme ca j aurais l occasion de voir meme ma belle soeur qui a demenager mnt chez sa mere et a ce moment la je vais voir sa reaction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook