Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE SOEUR
c
19 septembre 2013 10:35
Salem,

mon frère c'est marié recemement et je voudrais offrir un cadeau à ma belle soeur pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille.

c'est vrai qu'un cadeau pour une fille c'est censé être facile mais le " problème" qui en fait n'en ai pas un, c'est que ma belle soeur est une femme très impliquée dans le dine ( prière, jeune le lundi et le jeudi, école islamique,.......) elle rayonne masha'Allah.

elle porte le jilbeb, ne se parfume pas, ne se maquille pas, et elle possède une super grande bibliothèque bien fournie en livre.

elle est simple et jolie, c'est marié selon la sunna ( pas de grand mariage mixte.......), je comprends pourquoi mon frère qui est aussi très impliqué religieusement l'a choisie. ILs sont doux tous les deux, ils regardent dans la même direction, et leur vie est en fonction de la religion. Cette fille que Dieu à réservé a mon frère est tout de suite rentrer dans notre coeur, elle ainsi que sa famille soubhanAllah.

Dans le Coran , Allah le Très Grand dit " les vertueux aux vertueuses, ......" ce verset à tout son sens aujourd'hui.

voila vous avez, je crois tous les éléments pour m'aider à choisir. Mes soeurs, SVP dites moi ce qui vous aurait fait plaisir vous de la part de votre belle soeur, moi personnelement je n'ai jamais rien reçu de la part des soeurs de mon mari donc je sais que c'est une attention qui touche.

Q'Allah vous comble de ses beinfaits.
f
19 septembre 2013 11:13
Franchement c'est tres gentil de ta part de lui acheter un cadeau tout lmonde n'est pas comme toi, tant mieux pour vous si votre belle soeur se comporte bien avec votre famille ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon koi te dire tu pourrai lui acheter un autre jilbab, un chemise de nuit pour qu'elle se retrouve avec son mari, si elle habite chez elle toute seul, de la vaisselle, du petit électroménager...
J'espère pu t'avoir t'aider.
a
19 septembre 2013 11:51
salam,

ce n'est pas parce qu'elle ne se maquille pas et ne se parfume pas en public qu'elle ne le fait pas chez elle lorsqu'elle est avec son mari

ta belle-soeur reste une femme et je pense qu'un parfum peut être une idée ou une belle robe qu'elle pourra mettre chez elle lorsqu'elle reçoit des amies

tu peux aussi lui demander qu'elle t'apprenne certaines choses niveau religion, je suis sûre que ça lui fera plaisir
19 septembre 2013 11:52
Salam!

Je me mari bientôt inchallah et j'aurai bcp aimé avoir un geste comme le tien de la part de mes belles sœurs c'est très gentil!

Tu pourrais lui prendre un petit bijou, une gamme de produit de beauté (creme, huile,...) et je pense qu'elle doit se maquiller et se parfumer mais seulement chez elle pour son mari donc tu peux lui prendre un parfum!
19 septembre 2013 12:11
Citation
chtaylouse a écrit:
Salem,

mon frère c'est marié recemement et je voudrais offrir un cadeau à ma belle soeur pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille.

c'est vrai qu'un cadeau pour une fille c'est censé être facile mais le " problème" qui en fait n'en ai pas un, c'est que ma belle soeur est une femme très impliquée dans le dine ( prière, jeune le lundi et le jeudi, école islamique,.......) elle rayonne masha'Allah.

elle porte le jilbeb, ne se parfume pas, ne se maquille pas, et elle possède une super grande bibliothèque bien fournie en livre.

elle est simple et jolie, c'est marié selon la sunna ( pas de grand mariage mixte.......), je comprends pourquoi mon frère qui est aussi très impliqué religieusement l'a choisie. ILs sont doux tous les deux, ils regardent dans la même direction, et leur vie est en fonction de la religion. Cette fille que Dieu à réservé a mon frère est tout de suite rentrer dans notre coeur, elle ainsi que sa famille soubhanAllah.

Dans le Coran , Allah le Très Grand dit " les vertueux aux vertueuses, ......" ce verset à tout son sens aujourd'hui.

voila vous avez, je crois tous les éléments pour m'aider à choisir. Mes soeurs, SVP dites moi ce qui vous aurait fait plaisir vous de la part de votre belle soeur, moi personnelement je n'ai jamais rien reçu de la part des soeurs de mon mari donc je sais que c'est une attention qui touche.

Q'Allah vous comble de ses beinfaits.

elle a une tres grande chance de faire partie de votre famille tu es trés gentille et vous avez de la chance de l'avoir dans la votre

en tous cas je sugererai soit un bijoux ou un espace detente ou un livre en rapport avec la religion ou l'evolution auj de notre religion c pas pck elle est ds la religion qu'lle ne peut pas avoir des cadeau de femme
T
19 septembre 2013 12:15
Salam



MashAllah qu'Allah préserve son couple et te récompence en kheir.


Tu peux lui offrir un panier de produit de beauté naturels.


Des tissus, une parure de lit, un mugg personnalisé, demandes à ton frère s'ils ont pas besoin d'un appareil électroménager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/13 12:16 par Tillilla.
c
19 septembre 2013 12:19
salem,

merci les filles pour vos témoignages.

je crois que j'ai une idée mais j'aimerais avoir votre avis avant : " mes soeurs et moi on a toute la même gourmette fine en or blanc avec 2 pendentifs nos initial. Je voulais luis offrir la même chose ,en accord avec mes soeurs bien sur. Mais le problème c'est que j'ai 2 autres belles soeurs, a qui j'ai offert un cadeau de bienvenue bien sur ( parfum, vetements, electro-menager) mais pas aussi "intime". Je veux dire par là que ça va être flagrant que c'est elle ma chouchou. Je ne voudrais pas froisser mes 2 belles soeurs, ni manquer de tact, mais c'est vrai que l'idée du pendentif me tente bien.

qu'en pensez-vous ?

sinon avec ma famille on lui a déjà acheter tous l'electroménager, qu'elle a choisie bien sur, ainsi que tout ce qui est TV, ordi ( on sait que s'installer en couple c'est dur, donc a chaque mariage on fait une enveloppe pour pouvoir acheter tout l'electroménager, moi aussi j'y ai eu droit et c'est vrai que ça aide beaucoup)

j'ai poser la question à mon frère et voilà sa réponse : " fait des doua'as pour nous" ca m'aide pas beaucoup
s
19 septembre 2013 12:45
Salam alaykoum,

C'est très gentil de ta part de vouloir lui faire un cadeau.

Je trouve l'idée de la gourmette super, ça voudrais dire que tu la considère comme ta soeur, elle ne peut qu'apprécier ta démarche et ton cadeau.

Pour ce qui est de tes autres belles soeu c'est génant mais bon vu que tu leurs a offert un cadeau également à chacune d'elle, ça ne devrait pas faire de jalouse.

QU'Allah préserve leur couple.
L
19 septembre 2013 17:00
Salam aleykoum,


L'idée de la gourmette très "perso" j'aime pas trop car justement c'est "trop" personnel.Mon unique belle soeur je l'aime beaucoup mais je n'irai pas jusqu'a lui acheter la même gourmette que mes soeurs et moi avec les pendentifs en initiales.Je sais pas mais je trouve cela déplacé car justement ce n'est pas ta soeur même si tu l'a considère comme telle.
De plus si elle porte le jilbeb,certaines ne portent pas de bracelet car considéré comme parure.Je ne la connais pas mais si tel est le cas il serait dommage de lui en offrir et qu'elle ne la porte pas.

Je trouve qu'un beau coffret maquillage haut de gamme est un joli cadeau.Perso si on m'offrait un coffret maquillage Dior ou Chanel je serait très contente lol.Et un beau jilbeb de qualité aussi serait le top.On a jamais assez de jilbeb lol.

Aleykoum salam
p
19 septembre 2013 23:12
Salam aleikom,

J'ai offert récemment à ma belle-soeur (femme de mon frère) en cadeau de bienvenue:

-Un ensemble jupe + haut qui lui a beaucoup plu
-Un service
-Une enveloppe avec des sous

Idem, chez nous, on fait comme ça et c'est logique, c'est culturel.

Même si c'est une religieuse ta belle-soeur, tu peux lui offrir des choses qu'elle pourra mettre chez elle.

Je porte le jilbab et quand je me suis mariée, on m'a offert des abayas, de jilbabs et des livres lol. C'est sympa, mignon mais faut pas oublier qu'à la maison, on ne porte pas tout ça. Nous aussi on aime les beaux vêtements très féminins, le maquillage, les parfums... grinning smiley
m
19 septembre 2013 23:22
Ba si sa te fait vraiment plaisir de lui offrir une gourmette fait le si sa te tient à coeur.
c
20 septembre 2013 09:22
salem,

Merci les filles, pour la gourmette je voulais vraiment qu'elle sente qu'elle est une soeur pour moi mais si c'est trop intime je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise.

du coup j'opte pour un beau coffret maquillage chanel ou dior je vais voir cette après-midi et peut etre des crème pour le corps de la même marque.

ce qui est dommage c'est que je trouve ses cadeaux froids, des cadeaux sans histoire, du politiquement correct mais au moins je suis sur de ne froisser personne ( je pense à mes 2 autres BS)

merci les filles Allah y Jazikoum bikheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook