Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur
m
16 octobre 2011 21:01
Salam!

J'ai une belle soeur avec qui je m'entend pas très mais je la respecte beaucoup car je suis très proche de son mari qui est mon grand frère. Depuis toute petite il s'occupe de moi et j'ai l'impression que sa femme est jalouse qu'il soit aussi proche de moi, parfois quand il me fait des compliments devant elle elle me regarde bizarrement et ça me rend vraiment mal à l'aise.
Quand elle vient à la maison, elle fait tout le ménage ensuite ma mère me dit regarde ta belle tout ce qu'elle fait par rapport à toi....etc Ma mère l'apprécie beaucoup. J'en ai un peu marre de cette situation si j'avais pas autant de respect pour mon frère je lui aurais dis ce que je pense mais c'est pas possible. Qu'en pensez-vous?
m
16 octobre 2011 21:15
garde le pour toi ça sert à rien car elle va croire que tu es jalouse delle, mais par contre toi fai un travail sur toi meme, et si ta mère lapprecie je trouve ça bien par contre essaie detre plus proche delle je sais pas moi par exple si t proche de ton frere dis lui que ça te fai mal davoir une belle soeur mais de ne pas etre proche comme ça il renouera les liens!!
tu verras que ce que tu ressen au fond de toi disparaitra une fois quelle fera plus attention a toi!!
m
16 octobre 2011 21:21
Oui t'as raison marokia mais ca me fait mal au coeur. Sincerement je suis un peu jalouse que ma mère lui accorde plus d'importance à elle plutot qu'à moi alors que je suis sa propre fille.
Un jour je me suis disputé avec elle parce qu'elle avait fait dormir sa fille dans ma chambre sans me demander la permission et en plus de cela elle s'était permise de balancer par terre mes habits qui étaient posés sur le lit.
C'était un jour ou j'étais pas bien du tout en plus donc je ne me suis pas géner pour aller la voir au salon devant tout le monde et lui dire que ce qu'elle avait fait c'était pas bien et qu'elle rentre plus dans ma chambre. Tu sais ce qu'elle m'a répondu "C'est pas ta chambre elle t'appartient pas, c'est la maison de 3ami (de mon père)" Tu sais pas à quel point j'étais énervée j'avais envie de pleurer. Ma mère prenait sa défense en affirmant que ma belle soeur avait raison. Quant à mon frère il est resté neutre il ne disait rien il ne prenait aucun partie il nous disait juste à toutes les deux de nous taire et que ce n'était rien...J'en ai vraiment marre!
m
16 octobre 2011 21:33
m
16 octobre 2011 22:10
oui il a raison ton frere tu t emportai pour rien et elle a mal repondu elle aurai pu sexcuser,moi je pense alors dans ce cas que tu dois aller lui parlai directement et non elle na pas raison de dire que ce nest pas ta chambre si c la tienne et ta famille na pas voulu reagir pour pas avoir de probleme et agraver la situation!! car ce serai bete que ton frere se dispute avec elle pour une tel connerie par contre il aurai pu lui dire que c ta chambre et quelle a pas a jeté t affaires par terre, ensuite toi noubli pas que ctan iece quelle a fai dormir sur ton lit ok,je pense aussi que vu que tu etai tres proche de ton frere tas limpression quelle te la voler ton frere chéri!! n'est-ce pas??
mais voila ce sont d choses futiles mais que vous devez reglez entre vous pour que tout ça sarrete je comprend ta jalousie mais crois moi ta mère fai juste swab et en te disant regarde elle fai le menage et tout, tout nos mamans sont comme cela!! c pour nous faire reagir et quon fasse 10 fois mieu mais ça reste ta mère et tu reste sa fille!!
et c toi quelle aime plus que tout!!
m
16 octobre 2011 22:30
Franchement quand il s'est marié mon frère je cache pas que j'ai beaucoup pleurer.
Je voulais trop que sa femme soit comme ma soeur je m'attendais à avoir une autre belle soeur du coup sans le vouloir au début j'étais un peu froide avec elle apres je me suis rendu compte que ce que je faisais c'était pas bien donc j'ai changé de comportement mais elle elle n'a pas changé du tout envers moi.
Ma mère m'a raconté un jour qu'avant que mon frère se mari un soir quand je dormais je rêvais et j'ai crié fort le nom de mon frère et il s'est levé il avait peur il est venu immédiatement dans ma chambre et il s'est rendu compte que je rêvais ça m'avait donné les larmes aux yeux. Ce qu'elle comprends pas c que c mon frère et ça restera toujours mon frère j'oublierais jamais tout ce qu'il a fait pour moi depuis que je suis toute petite si elle croit m'éloigner de lui elle y arrivera pas.
Quand ils viennent à la maison à chaque fois je demande à mon frère si il a besoin de qq chose genre lui apporter un vers de thé ou lui apporter qq chose à manger et elle me regarde d'un air à dire "mais de quoi tu te mêles c à moi de lui proposer pas à toi".
La dernière fois quand c'était les vacances je suis parti chez eux une semaine parce que mon frère en avait besoin pr garder ma niece car ma belle soeur avait pleins de rdv je l'ai fait pour mon frère et ça me faisait plaisir de voir que mon frère prenait soin de moi. Elle elle me calculait pas et elle me laissait faire tout. Mon frère lui disait à chaque fois "ne la laisse pas faire toute la vaisselle, prends soin d'elle" il me disait de faire comme chez moi ça me faisait plaisir mais elle elle s'en foutait et j'avais l'impression de ne pas etre chez mon frère mais d'être chez elle je me sentais mal j'osais manger et ouvrir le frigo seulement quand il y avait mon frère.
Mon frère est toujours aussi gentil avec moi et il est toujours là quand j'ai besoin de lui mais pas comme avant sa femme est plus importante que moi on dirait. Il est toujours neutre mais moi j'aimerais bien qu'il prend ma défense parfois qu'il lui dise je sais pas du genre "c'est ma petite soeur sois bien avec elle" au début il le faisait mais maintenant il le fait plus.
Lui parler? mais lui dire quoi? parce que j'ai pas envie me rabaisser franchement...
o
16 octobre 2011 22:31
Asalam oalaicom,

tu n'aurais pas du lui reprocher cela devant tt le monde, c'est de l'humiliation. ca doit rester entre vous, et c pa grave si elle met sa fille sur ton lit, c tt de meme ta nièce. La belle soeur est comme chez elle, tu aurais juste du lui dire que c pas sympa davoir jeté tes vetements par terre mais seule a seule.
faut pas faire des embrouilles pr rien parcque ca peut avoir des conséquences même dans le couple de ton frère et la il t'en voudra.
m
16 octobre 2011 22:46
Oui je sais que j'ai mal réagi sur le coup mais j'étais tellement enervée que je ne me suis pas contrôler mais ça ce n'est qu'une petite anecdote parmis tant d'autres des disputes avec elle il y en a eu beaucoup...
m
16 octobre 2011 23:22
Slm. Alala comment je te comprend lol tu sais pas tro comment te comporter parce que t'aime tro ton Frere et la ya une femme qui arrive et sa change tout!!! Tout le monde dis faut bien sd comporter mais des fois sa passe pas avc certaines personnes c'est comme sa!
s
17 octobre 2011 08:53
excuse moi pour ma franchise je pense que tu as tout les tords ta belle soeur est bien avec tes parents et surtout avec ton frere le malaise vient de toi elle le ressent tu dis qu 'il la prefere à toi mais ouvre les yeux c' est normal c 'est sa femme il se reveil prés d' elle ellle s' occupe de son foyer de son enfants elle le soulage etc.... alors arrete tes infantillage garde ta place de soeur et non de rivale car c' est comme cela que tu te positionne et ta belle soeur le ressent alors si tu ne veut pas perdre ton frere réagit car le temps joueras en faveur de ta belle soeur quand tu seras marier tu comprendras bon courage
L
17 octobre 2011 11:15
Le problème vient de toi, tu parle de ta belle-soeur en disant elle me regardait l'air de dire......, elle me regarde bizarement......., mais en attendant elle te fait rien, c'est toi qui interprête ses regard!!! Elle a mis sa fille sur ton lit, mais c'est ta nièce si je me trompe pas, c'est l'enfant de ton frère que tu aime sois disant!!
Vraiment tu réagi là comme une gamine.
Ta maman lui fait des compliments pour kel se sente à l'aise chez vous, toi elle t'aime ça va de soi, elle a pas besoin de te remercier ou te complimenter quand tu fais le ménage dans ta propre maison!!! Réfléchi un peu.
Et si tu aime tellement ton frère comme tu le dis, tu devrais aimer ses choix, il a une femme qu'il aime et qui le rends heureux, il a un enfant aussi alors respecte les!!!
Et pour finir ton frère est pas mort il s'est juste marié!!!!!!!
S
17 octobre 2011 11:54
Citation
miss-france a écrit:
Salam!

J'ai une belle soeur avec qui je m'entend pas très mais je la respecte beaucoup car je suis très proche de son mari qui est mon grand frère. Depuis toute petite il s'occupe de moi et j'ai l'impression que sa femme est jalouse qu'il soit aussi proche de moi, parfois quand il me fait des compliments devant elle elle me regarde bizarrement et ça me rend vraiment mal à l'aise.
Quand elle vient à la maison, elle fait tout le ménage ensuite ma mère me dit regarde ta belle tout ce qu'elle fait par rapport à toi....etc Ma mère l'apprécie beaucoup. J'en ai un peu marre de cette situation si j'avais pas autant de respect pour mon frère je lui aurais dis ce que je pense mais c'est pas possible. Qu'en pensez-vous?






Bonjour

Arrête de géré la vie de ta famille comme il te plait !! Un post sur « ta belle sœur » un autre sur « ton frère » il est normale de t inquiété pour lui mais à 19 ans !! Laisse le géré sa vie comme il l entend.
Tandis que ta belle sœur elle doit être charmante tant que ton grand frère est heureux tu ne peux qu’être heureuse pour lui le respect dois être réciproque et quand tu séjourne chez eux sache que tu es chez eux pas chez ton frère. Tu n as pas à être jalouse d elle « on dirait une gamine capricieuse »
Reste à la place de sœur et elle d épouse
L
17 octobre 2011 12:44
Je viens de remarquer la même chose que toi!! Que des post sur ses frères?? On se poserais des questions vraiment, bizar comme attachement ça, faut pas s'immiscer dans leur vie comme ça!!
m
17 octobre 2011 13:20
En fait si je suis tres proche de mes freres c parce que je suis la plus petite et ils se sont toujours occupé de moi et le fait qu'il y ait une femme dans leur vie ça me perturbe un peu parce que du coup ils s'occupent plus de moi comment avant.
Je vous comprends vous avez certainement raison mais j y peux rien et sachez que je ne suis pas une fille méchante au contraire le peu de personnes que je cotoie pourront vous dire que je suis une fille très gentil au fond et je suis une fille fragile.
Surtout que depuis toute petite j'ai l'impression de manquer d'amour et d'affection de la part de ma mère donc du coup j'essayais de le gagner aupres de mes frères qui s'occupaient très bien de moi et étaient toujours la pour moi me défendaient quand ma mère me faisait des crises pour rien....Maintenant je me retrouve seul. Vous comprenez?
m
17 octobre 2011 13:24
Le fait qu'il aime sa femme plus que moi je ne trouve pas cela normale car moi je suis sa petite soeur dont il a vu grandir dont il s'est occupé et je resterais tout le temps sa petite soeur quoi qu'il arrive alors qu'une femme ça peut l'être pour quelques années et puis un jour si ça se passe mal ça peut devenir ça pire ennemi donc désolée mais moi je trouve pas cela normale.
Je devrais avoir une place plus importante qu'elle dans sa vie.
En tous cas moi si j'avais une petite soeur je sais que je l'aimerais beaucoup plus que mon mari car une petite soeur ça reste à vie et un mari ou une femme pas forcément.
L
17 octobre 2011 13:42
Tu cherche quoi en fait, tu voudrais qu'on te réponds quoi? Et quelle est ta question au juste.

L'amour pour ses soeur et frère n'est pas comparable à l'amour qu'on a pour ses parents, l'amour qu'on a pour son mari/sa femme n'est pas comparable a l'amour qu'on a pour ses enfants, tu compare l'incomparable!! Chaque amour est différent. Tu comprendra peut-être mieux ça quand tu sera un peu plus mature!!! Quoi que moi à ton age j'ai jamais été comme ça avec mes frère et soeur mais bon on est tous différent et il faut de tout pour faire un monde.

Donc je te conseil de continuer à pourir la vie de tes frères comme ça t'es contente.
f
17 octobre 2011 14:10
salam alikoum
exc moi de ma franchise mais je n'aimerai pas t'avoir comme belle soeur, tu es le genre tout craché de belles-soeurs jalouses et qui aiment leur frére d'une maniere trop bizarre!Are you crazy

tu es jalouse depuis le début de voir que ton frére se marie, a eu une femme dans sa vie qu'il aime, une petite fille et sache le elles passeront avant toi de plus en plus et c'est normal il vit avec elles et il est responsable d'elles. et je pense que tu aimerai bien que ton futur mari en fasse de même avec toi.

je sais pas moi mais je ressens beaucoup de jalousie dans tes écrits comme quoi ton frére ne t'accorde pas assez d'attention mais tu veux qu'il te fasse quoi sérieu, qu'il te caline dans ses bras??? moody smiley

tu dis que t'aimerai que quand tu vas chez eux que ce soit ta belle soeur qui fasse tout pour toi désolée mais non tu es chez eux aide là car tu es un couvert en plus! quand elle va chez tes parents tu dis qu'elle fait tout pourquoi tu l'aiderai pas toi!

tu dis aussi que ton frére doit dire devant sa femme et toi "prends soin de ma petite soeur"! pfff tu veux trop l'humilier on dirait, elle va pas te manger à ce que je sache donc elle va prendre soin de toi sans que tu le dise forcement. mais franchement vu ton caractere ça m'etonnerai pas si elle a pas le gout. j'espere que tu tomberas aussi sur une belle soeur "folle amoureuse" de son frére comme ça tu comprendras mieux ce que doit ressentir ta bs.

tu l'engueules parce qu'elle a posé ta niece (pas sa fille comme tu dis car c'est aussi le bébé à ton frere à ce que je sache? )
sur ton lit. on dirait que même la gamine t'en es jalouse.

et tu parles du fait de preparer qque chose à ton frere, c'est bon il a sa femme pourquoi t'immiscer la dedans.

mon Dieu je suis choquée de tes propos pauvre belle soeur.SOS
avec tout mes respects.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/11 14:19 par futurmaman.
f
17 octobre 2011 14:14
Citation
miss-france a écrit:
Le fait qu'il aime sa femme plus que moi je ne trouve pas cela normale car moi je suis sa petite soeur dont il a vu grandir dont il s'est occupé et je resterais tout le temps sa petite soeur quoi qu'il arrive alors qu'une femme ça peut l'être pour quelques années et puis un jour si ça se passe mal ça peut devenir ça pire ennemi donc désolée mais moi je trouve pas cela normale.
Je devrais avoir une place plus importante qu'elle dans sa vie.
En tous cas moi si j'avais une petite soeur je sais que je l'aimerais beaucoup plus que mon mari car une petite soeur ça reste à vie et un mari ou une femme pas forcément.

mais sa fille personne, même pas toi,ne pourra prendre sa place crois moi qu'elle sera toujours plus importante que toi sans être méchante.

trouve toi un mari et laisse tes belles soeurs tranquilles. tu n'es pas la fille à tes fréres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 14:58 par futurmaman.
S
17 octobre 2011 14:55
Citation
miss-france a écrit:
Le fait qu'il aime sa femme plus que moi je ne trouve pas cela normale car moi je suis sa petite soeur dont il a vu grandir dont il s'est occupé et je resterais tout le temps sa petite soeur quoi qu'il arrive alors qu'une femme ça peut l'être pour quelques années et puis un jour si ça se passe mal ça peut devenir ça pire ennemi donc désolée mais moi je trouve pas cela normale.
Je devrais avoir une place plus importante qu'elle dans sa vie.
En tous cas moi si j'avais une petite soeur je sais que je l'aimerais beaucoup plus que mon mari car une petite soeur ça reste à vie et un mari ou une femme pas forcément.


Bonjour

Bonjour

C est dur que tu viens d écris sur ta belle sœur ! L amour que ton frère te porte n as rien avoir avec les sentiments qu’il éprouve à l égard de son épouse.
Je crois que tu a réelle problèmes tu devrais consulter car là sans être vulgaire tu te comporte méchamment
Tu entais le centre du monde voilà un certain temps et du coup plus rien tu as l impression d être délaisser l amour que tu as pour tes frères n est pas normale et se n est pas de l amour mais de la possession et sa c est grave va consulter le plus vite possible avant de commettre l irréparable envers ta famille
m
17 octobre 2011 16:15
T'as vraiment un problème psy. même ta nière est une concurrente pour toi... l'amour que ton frère porte à sa femme n'a rien à voir avec celui qu'il te porte !!!! encore heureux chaque personne à sa place.
Laisse ton frère et ta belle soeur vivrent leur vie de famille et vis ta vie sans chercher à gacher celle des autres.
Tes frères et ta famille seront toujours là pour toi mais tu n'es pas le centre du monde il faut que tu grandisses et que tu gagnes un peu de d'autonomie.
Arrête de te poser en victime et encore une fois vis ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook