Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur
n
21 juin 2009 13:40
bonjour tout le monde. JE VOUS RACONTE CE qu'est c'est passé avec ma belle soeur, et je veux vraiment savoir si j'ai raison ou pas.
je vis chez mes beaux parent et biensur on donne chaque mois presque 600E, avec bcp de patience on vit comme même. J'ai un bébé de 12 mois, un jour sa tata (ma belle soeur) la pris et l'a ramené dans sa chambre pour jouer avec lui, oui je l'ai vu, c bien,tranquille, alors au bout de 5 mn j'ai entendu un grand bruit, c'estait mon bébé qu'il a tombé sur sa bouche. J'AVAIS trop peur, j'ai couru envers lui, et je dis comme ça "oh meskine mon bébé a tombé et vraiment j'avais trop peur" et elle a commencé de créer sur moi et me dire pourquoi tu dis comme ça t'es pas bien , t'es folle, je le répond que maintenant ce que je veux voir c'est mon bébé si il va bien et qu'il me laisse tranquille, et encore elle cris. ce temps là j'ai pris mon bébé ds mes bras et elle ma dit " tu dégage toi et ton fils" cette mot vraiment ma choqué quand elle a dit j'étais bouche b. j'avais les larmes aux yeux. mais biensur j'ai pas pleuré devant tt le monde je veux dire devant mes beaux parent qu'ils ont rien di à leur fille.
aprés des jours et des jours on parle pas tt les deux. ma belle mére nous a di ça c pas bien il faut que vous parlez . mais moi vraiment j'arrive pas à oublier ce qu'il a di, maints je l dis salam alikom ou sbahkhier, appart ça c comme j'ai pas envie de l parler, j'arrive pas à l pardonné, même si elle a jamais demandé l'excuse.
voilà je vous ai tt raconté et vous me dites vos opinion
j'écris ça, car j'ai pas de soeur prés de moi ou ma maman pr lui parlé de ça, ils sont loin de moi, au maroc. et vraiment akhoti dans ces cas, vous sentez que "lhgorba s3iba". ya rebi tefarajha alina inchalah
et merci
o
21 juin 2009 14:36
Salam

et ton mari il en pense quoi?
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
21 juin 2009 16:12
salam

ta réaction est normale smiling smiley,tu as eûe peur pr ton bb, quand elle sera maman elle comprendra peut-être Heu

peut-être que sur le coup, tu en faisait des tonnes, et elle n'avais pas compris pourquoi, surtout s'il y avait plus de peur que de mal (sang, bleu ...)

tu devrais aller vers elle, lui reparler, tt ça n'est que de l'histoire ancienne, si tu es plus grande qu'elle montre lui le bon expemple winking smiley

courage
P
21 juin 2009 17:14
Pourquoi est-ce que vous vivez chez tes beaux-parents ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
21 juin 2009 20:14
je comprend ta réaction quand t a vu ton bébé par terre cé normale,et ta belle soeur n avait pas a t insulter en aucun cas,déjà que d abors elle a pas fait attention a ton bébé,et en+ au lieu de s'exuser elle t insulte,cé insupportable.je te di pas d'aller vers elle,mais bon reste bien avec elle cs où elle vien s'excuser.
21 juin 2009 20:50
Ta réaction est tout a fait normal. Tu as eu peur pour ton bébé, c'est trés compréhensible, apparamment, tu ne l'as pas du tout accusée et malgré tout elle s'est mise sur la défensive (ce qui est fréquent chez certaines belle soeurs). Vraiment, elle n'avait absolument pas le droit de te parler aussi mal. Les beaux parents n'ont rien à lui dire sur le fait que le bb soit tombé, ça peut arriver même en ta présence mais sur le fait qu'elle te manque de respect.

Elle est peut être jeune et inconsciente mais la chute d'un bébé ça peut lui être fatale allah y ster.

Une fois, qd mon bébé avait 8 mois, j'ai demandé à ma belle soeur qui était derrière moi de le tenir le temps que je range mes affaires. Elle m'a tendu les mains et ayant des affaires dans les bras je me suis retournée devant pour les pauser tout en le lachant le petit qui s'est retrouvé par terre. ça s'est passé tellement vite. Elle croyait que je ne lui passé plus qd je me suis retourné et s'est elle même déplacée sur la droite. Bref, mon fils s'est retrouvé à l'hôpital pour 2 jours avec un traumatisme crânien, fracture de crâne. Quand j'ai tout raconté à mon mari, il ne m'a pas cru parce que ma belle soeur lui a dit qu'elle n'a rien vu et qu'elle était assise sur seddari.
n
21 juin 2009 20:52
oui, aller vers elle,non, normalement c'est elle qui devrait s'excuser . pour l'âge on a la déférence de 2ans, alors elle est pas petite pour je l prend tte doucement et je l parle
maintenant comme j'ai did, tangol salam alikom et c'est tout.
mon mari veut rien dire, car si il a parlé ça sera un grand bagar avec ses parent et ni lui ni moi n'on veut ça, c'est vrai que lui aussi s'est fâché d'elle, ça lui a poussé de chercher vraiment un appartement et de partir.
allah ekateb alina makatib elkhier
n
21 juin 2009 20:57
allya6 j'espére que ton bébé va bien inchalah, woulah ce qui me fait mal au coeur c'est pas que mon bébé a tombé, mais le faite qu'il a pas arrêté de m'insulter, et aussi de ses parents qu'ils ont rien dit, j'ai 29 ANS Et elle 27ans, elle assez grand pour la pardonner comme ça, elle responsable comme même.
l
21 juin 2009 21:15
Citation
ALLYA6 a écrit:
Ta réaction est tout a fait normal. Tu as eu peur pour ton bébé, c'est trés compréhensible, apparamment, tu ne l'as pas du tout accusée et malgré tout elle s'est mise sur la défensive (ce qui est fréquent chez certaines belle soeurs). Vraiment, elle n'avait absolument pas le droit de te parler aussi mal. Les beaux parents n'ont rien à lui dire sur le fait que le bb soit tombé, ça peut arriver même en ta présence mais sur le fait qu'elle te manque de respect.

Elle est peut être jeune et inconsciente mais la chute d'un bébé ça peut lui être fatale allah y ster.

Une fois, qd mon bébé avait 8 mois, j'ai demandé à ma belle soeur qui était derrière moi de le tenir le temps que je range mes affaires. Elle m'a tendu les mains et ayant des affaires dans les bras je me suis retournée devant pour les pauser tout en le lachant le petit qui s'est retrouvé par terre. ça s'est passé tellement vite. Elle croyait que je ne lui passé plus qd je me suis retourné et s'est elle même déplacée sur la droite. Bref, mon fils s'est retrouvé à l'hôpital pour 2 jours avec un traumatisme crânien, fracture de crâne. Quand j'ai tout raconté à mon mari, il ne m'a pas cru parce que ma belle soeur lui a dit qu'elle n'a rien vu et qu'elle était assise sur seddari.


c est incroyable ! elle a ete vraiment de mauvaise foi alors qu il aurait mieux valu dire toute la verité apres tout un incident qui provient d un malentendu ca oeut arriver !
21 juin 2009 21:22
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Ta réaction est tout a fait normal. Tu as eu peur pour ton bébé, c'est trés compréhensible, apparamment, tu ne l'as pas du tout accusée et malgré tout elle s'est mise sur la défensive (ce qui est fréquent chez certaines belle soeurs). Vraiment, elle n'avait absolument pas le droit de te parler aussi mal. Les beaux parents n'ont rien à lui dire sur le fait que le bb soit tombé, ça peut arriver même en ta présence mais sur le fait qu'elle te manque de respect.

Elle est peut être jeune et inconsciente mais la chute d'un bébé ça peut lui être fatale allah y ster.

Une fois, qd mon bébé avait 8 mois, j'ai demandé à ma belle soeur qui était derrière moi de le tenir le temps que je range mes affaires. Elle m'a tendu les mains et ayant des affaires dans les bras je me suis retournée devant pour les pauser tout en le lachant le petit qui s'est retrouvé par terre. ça s'est passé tellement vite. Elle croyait que je ne lui passé plus qd je me suis retourné et s'est elle même déplacée sur la droite. Bref, mon fils s'est retrouvé à l'hôpital pour 2 jours avec un traumatisme crânien, fracture de crâne. Quand j'ai tout raconté à mon mari, il ne m'a pas cru parce que ma belle soeur lui a dit qu'elle n'a rien vu et qu'elle était assise sur seddari.


c est incroyable ! elle a ete vraiment de mauvaise foi alors qu il aurait mieux valu dire toute la verité apres tout un incident qui provient d un malentendu ca oeut arriver !

C'est à dire que moi je ne l'ai pas du tout accusée même si je pensais qu'elle avait une part de responsabilité dans la chute de mon fils, je m'en suis bcp voulu à moi surtout mais j'étais choquée qu'elle ne raconte pas la vérité à mon mari.
s
21 juin 2009 21:54
Salam ma soeur!

elle n avait pas à mal te parler, ça c est sûr mais 3la wjéh tes beaux parents il faut que tu lui parles..n oublies pas que tu vis chez eux même si ça n excuse pas tout mais tu es en qq sorte obligée de faire avec jusqu à ce qu Allah i ftéh likoum...sois toujours gentille et correcte, vaut mieux être victime que coupable et n oublies pas que Allah chèhéd
Courage akhti, koulchi i fout Inchalah
bisouyawning smiley
a
21 juin 2009 23:53
Je ne peux rien dire sans connaitre l'autre version "celle de la belle soeur"

Un seul conseil, ne soit pas rancuniére, méme si tu ne te considéres pas fautive, et si elle n'a pas fait le 1 er pas, fais le toi!!! de telles situations ne sont pas saines, soit intelligente, considére ta belle famille comme la tienne, tu te sentiras moins seule et tu gagnera ta place auprés d'eux et tu aura des "hassanates "

la vie est courte pour la passer en dispute, en plus ton mari se sentira mal dans une situation ou sa femme et sa soeur ne se parlent pas.

a mon avis, quoi qu'il en soit,ne te dispute jamais avec elle, tant que t'es chez eux, tu dois sbar pour le bien de ton couple car, on ne peut pas le nier , ce genre de probléme infecte le couple.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
22 juin 2009 11:37
allah edir li fiha lkhier inchalah
p
22 juin 2009 13:39
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam

et ton mari il en pense quoi?

salam aleykoum

je pense qu'elle sont assez grandes pour régler ce "malentedue" toutes seules !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
22 juin 2009 19:00
Citation
neyla102 a écrit:
allah edir li fiha lkhier inchalah

salam

tu dis que vous donnez 600 euro par mois alors c'est sufisant pour se trouver une petite appart ou meme un simple flat ( chambre avec coin cuisine) en attendant et ça sera bq mieux pour toi, tu mange ce que tu veux wakha ri el khobzz o atay et t'es tranquillllllllllllll TSEDI 3LIKK BABEKK O TEBEAYYY 3EZIZAAAAAAAAAAA.

ti9arr zuinnn

salam
n
23 juin 2009 00:06
oui c vrai, vraiment c pas facile de vivre avec les beaux parents, même tu essaye de ne pas faire des problèmes, ces eux qui vient tout seule
inchalah je vais voir avec mon mari un appartement et on part.leur propre fille m'a dit "tu dégage toi et ton fils" et les parents ont rien dit, alors on part. on donne 600 euros par moi, alors mieux on le donne et on est tranquile dans la tête.
hamdolilah ala koli hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook