Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur
n
26 août 2005 14:27
salut a tous et a toutes

je voudrais connaitre votre point de vue sur le comportement de ma belle soeur (femme de mon frere)

on a toujours ete la pour elle mais en ce qui la conserne elle est toujours la pour provoquer un de nous, et on ferme les yeux du fait qu'elle est la femme de notre frere mais le probleme qui se pose maintenant c'est qu'elle pense que l'on peut rien lui dire et elle est devenue kelkun de different tres arogante et pretentieuse (ce kelle n'etait pas avant le mariage) de plus a chaque fois que l'on arrange d'aller voir mon frere elle trouve toujours une excuse comme quoi ils ont des trucs a faire

que puis je faire pour eviter les conflits

merci de votre aide

26 août 2005 14:40
parle en a ton frere, ou a elle directement ce qui va etre plus difficile...
n
26 août 2005 15:35
merci pour ta reponse Etoile Filante

j'en ai parle a mon frere une fois, il m'a dit qu'il allait voir ca mais rien a changer

lui en parle a elle, j'en ai fait allusion plusieurs fois pour eviter de se frouasser je ne sais pas si elle le fait expres de ne pas comprendre

26 août 2005 15:37
je ten prie winking smiley
et ta mere , peut pas parler a sa belle fille? ou meme a son fils? peut etre ca aura un autre effet
26 août 2005 15:40
moi si ma belle soeur, prends la confiance en ce la jouant je sais pas quoi.
Vu qu'elle fait partie de la famille, alors j'agirai comme et je t'assure qu'elle m'entendra parler!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
26 août 2005 15:41
en fait ma mere ne peut pas causer de problemes de couple a son fils unique donc pour elle on doit se contenter de rien dire et souffrir en silence je pense que je n'ai pas la meilleure des solutions
en ce qui me conserne j'en ai marre de cette situation
j'ai pour ca que je demande vos avis
n
26 août 2005 15:42
merci Shams78

mais que lui dire?

s
26 août 2005 15:45
Ca veut dire quoi provoquer l'un de vous?

Et l'arrogance ou la prétention c'est un trait de caractère, il faut savoir faire avec.

Ma3a salam
n
26 août 2005 15:52
ce que je ne comprends pas pourquoi une fois mariee elle veut eloigner son mari de sa famille et elle cherche a nous provoquer pour ainsi lui dire regarde tes soeurs ou ta mere a dit ca ou ca comme elle aime colporter les histoires
et la elle profitera pour l'isoler de toute famille comme ses soeurs font avec leur mari


je ne sais pas si je dois lui dire kelke chose et la ca risque d'eclater
s
26 août 2005 15:56
Je pense que tu ne peut ni ne dois faire quelquechose, ton frère est assez grand pour voir d’où vient le mal, surtout si elle dit de vilaines choses sur ta maman qui s’avèrent fausses.

Est-ce que tu es sûr que vous ne lui avez rien fait ? Pas de remarques rien wallou ? Des fois ce genre de situation découle d’un quiproquo !

Ma3a salam
n
26 août 2005 16:02
non, rien elle m'a fait bcp de choses mais je n'ai jamais rien voulu faire ou dire a cause de ma mere mais maintenant c'est de trop
ou alors je ne lui adresserai plus la parole et on en finit mais c'est pas la meilleure solution du fait que j'ai kin seul frere et je n'ai pas envie de le perdre
26 août 2005 16:04
sbhallah, c'est très souvent la belle soeur qui cause des soucis, rarement le beau frère.
En tout cas j'ai jamais entendu d'histoires dessus!!!

Bizarre, bizarre, non, vous trouvez pas mesdames, mesdemoiselles??? grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
26 août 2005 16:11
je vous jure que je prend sur moi mais je pense que ca va loin maintenant

je veux juste avoir des points de vue exterieur a ma famille avant de faire ou dire koike ce soit

merci a vous tous pour votre aide
1
26 août 2005 16:11
bonjour ma soeur,
je rencontre aussi le même prbléme avec ma belle soeur en plus moi je n'ai que mon frére en france, alors comme on di au bled "rani fi ard el roughba" au point que je prends mon déjeuner à luniversité et en s'adresse rarement la parole.je pense que la seule solution est de l'ignorer traiter la normalement et confronter la, parceque en plus vous fermer les yeux sur des choses plus elle pense qu'elle a raison et qu'elle a tous les droits sur vous et votre frére.
amicalement
s
26 août 2005 16:15
Tu te trompes beaucoup Shams, mois mon beau frère est très difficilement supportable et des histoires de bof j'en ai à la pelle que ce soit en France ou au Maroc.
C'est juste que tu te bornes à ne vouloir entendre que ce qui est doux à tes oreilles.

Ma3a salam
n
26 août 2005 16:21
mais plus on ignore ce kelle fait ou dit plus elle en rajoute c'est infernal
je ne supporte plus de la voir ni de l'entendre

exemple tout simple de la vie on regarde tous les infos au moment ou c'est interessant elle va parler du sujet sans savoir de koi ils vont parler et c'est embetant donc on aura rien entendu, elle va contredire tout le monde etc.... et parfois c'est tres lourd

lorsque je fais la remarke a ma mere elle me dit c'est pas grave elle n'habite pas avec toi elle est la que pour une journee ou 2

que dire a ces moments la
s
26 août 2005 16:33
Mais c'est rien ca Naimaa, c'est son caractère je ne pense pas qu'elle le fasse juste pour vous faire du mal. Meskina elle veut se rendre intéressante pourquoi focaliser dessus?

Ca n'est pas mortel et tu n'es pas obligé d'être sa meilleure amie.

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu ne l'aimes pas et tu veux à tout prix retourner le problème et la faire passer pour la vilaine belle soeur qui veut obliger son mari à couper les ponts avec la famille.

Ma3a salam
26 août 2005 16:34
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu te trompes beaucoup Shams, mois mon beau frère
> est très difficilement supportable et des
> histoires de bof j'en ai à la pelle que ce soit en
> France ou au Maroc.
> C'est juste que tu te bornes à ne vouloir entendre
> que ce qui est doux à tes oreilles.
>
> Ma3a salam


n'importe quoi, je te retourne le meme compliment ma chère!

Je constate juste ce qu'on a put voir et lire sur le forum et dans les entourages que j'ai cotoyé rien d'autres, je n'ai jamais dis que les histoires de problemes de bof n'existaient pas, alors merci de ne pas m'attribuer des dires et de ne pas me faire passer pour qu'elqu'un de borné.
Ah jvous jure les filles, vous voulez tjrs raison, particuliérement toi ma chère, enfin bon c'est les hormones je suppose grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 16:35 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 août 2005 16:41
C'est bien ce que je dis, tu ne veux entendre que ce qui te fait plaisir, puisque lorsque je te dis la vérité et que je te parle d'un cas concret tu le refute et dis bien que tu n'a jamais entendu d'histoire de bof.

D'ailleurs sur ce même forum certaines en ont fait état et je ne l'invente pas!

Oui c'est ca j'ai toujours raison et en plus ce sont mes hormones mais alors toi qu'est ce qui t'incite à te prendre pour la science infuse, tes hormones aussi ?

aH OUI dans quelques lignes on va lire "on clos le débat", "lâche moi" car monsieur est un adepte de ce genre de réponse lorsque le débat ne lui plait plus grinning smiley

Ma3a salam
n
26 août 2005 16:42
tu te trompes completement soussou desolee de te dire ca mais elle n'etait pas comme ca c'est elle qui a change et pas moi je ne cherche ni a etre sa meilleure ou elle etre la mienne loin de la ce que je veux c'est du respect les uns envers les autres
et c'est pas une fois mariee que l'on doit changer de comportement

si chercher les problemes il y aurait longtemps que je les aurais cree
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook