Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle rencontre ..mais...
u
16 août 2012 05:04
Salam

j ai recroisé il y a un peu un ex voisin de mon quartier , on s est parlé la première fois on avait 15ans

et y a un an on s est croisé deux fois à la sortie du métro, à chaque fois il me laissait son num je le rappelais pas.

Et là je l ai revu j étais trop contente de le recroiser, et il m'a relaissé son num , on a parlé au tel lle meme jour, c est un homme respectueux très gentille et par dessus tout pratiquant ma sha Allah.

le premier appel, il m'a dit que j étais une fille de bonne famille et hnina lol, que j avais juste à lui donner le feu vert pour qu il vienne demander ma main, il est pas du tout dans une optique ou il veut fréquenter avant de se marier, pour lui la base c est la religion et la confiance. avec tous les cas sauces d entendre ça ça réchauffe le coeur!

Bref je suis plus qu'heureuse de cette belle opportunité parce que contrairement à des milliers d autres hommes lui il m inspire confiance, je me dis meme qu il est trop bien pour moi. .

mais le HIC :;((((((

c'est que moi j ai fais un hallal avec un homme quand j avais 20ans, et ça il ne le sait pas encore sad smiley et je sais pas du tout quel va etre sa réaction, et lui n'a jamais eu de longue histoire il n'a pratiquement pas fréquenté de femme, il a tjrs été pratiquant, et je pense qu il va etre extrêmement déçu et moi par dessus tout si il l'accepte pas.

je compte lui dire , mais je ne sais pas comment m'y prendre sad smiley

vos conseils ou avis : (



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 05:04 par umra.
16 août 2012 05:13
tu as fais un hallal avec un homme quand t'avai 20 ans !!! tu voulai dire quoi par , tu es divorcée ze3maa ?
u
16 août 2012 05:14
Citation
Meeknassiii a écrit:
tu as fais un hallal avec un homme quand t'avai 20 ans !!! tu voulai dire quoi par , tu es divorcée ze3maa ?
bah oui ! malheureusement !
j en ai 26 aujourd'hui !
16 août 2012 05:17
Ok
j'en suis sur si il est un homme pratiquant gentil et tt ce que tu dis, surement il aura pas de problème avec ça.... l'essentiel que tu es une bonne personnes d ans ces yeux et il peut pas te juger de ton passé ,
mais toi précipite a lui raconter l'histoire comme ça il saura que tu veux que du bien avec lui et Inshallah tt sera comme tu veux
et tu n'aura que ce que le dieu veut smiling smiley
16 août 2012 05:18
Mdr!
franchement tu vas pas t empecher de vivre ta vie car a un moment tu etais dans une optique de mariage quand mem!!
si ca se trouve lui meme a deja khtob des filles et ca na pas marche.
lui as tu menti ou juste le sujet n a pas ete aborde?
tu sais a mon avis il s est peut etre deja renseigne sur toi.
bref fais salat istikhara et goulli bismillah
16 août 2012 05:19
eh bien dis lui ; qu'as tu a te reprocher?
deja tu as fait un hallal c'est pas comme si t'avais frequenté ou je ne sais quoi ,
en plus pourquoi est ce qu'il serait décue? tu n'étais pas sensée l'attendre depuis tes 15 ans ,
ensuite tu n'as plus qu'à lui dire le plus vite possible comme ca vous ne perderez pas votre temps ;
en tout cas je trouverais stupide de sa part de couper les ponts si tu lui annonces ca ,
mais tu n'as pas le choix la pire des choses serait que tu lui mentes ,
alors dis lui le plus vite possible comme ca tu seras fixée Angel

enfin ;
bon courage !
u
16 août 2012 05:22
Citation
Meeknassiii a écrit:
Ok
j'en suis sur si il est un homme pratiquant gentil et tt ce que tu dis, surement il aura pas de problème avec ça.... l'essentiel que tu es une bonne personnes d ans ces yeux et il peut pas te juger de ton passé ,
mais toi précipite a lui raconter l'histoire comme ça il saura que tu veux que du bien avec lui et Inshallah tt sera comme tu veux
et tu n'aura que ce que le dieu veut smiling smiley

c est ce que je me dis aussi... mais bon il a peut etre des principes de bases.

là il part en vacances deux semaines, je vais lui dire à son retour je pense, ou pendant qu il sera en vacances par texto lol, ça sera plus simple pour moi.
16 août 2012 05:23
Citation
umra a écrit:
Citation
Meeknassiii a écrit:
Ok
j'en suis sur si il est un homme pratiquant gentil et tt ce que tu dis, surement il aura pas de problème avec ça.... l'essentiel que tu es une bonne personnes d ans ces yeux et il peut pas te juger de ton passé ,
mais toi précipite a lui raconter l'histoire comme ça il saura que tu veux que du bien avec lui et Inshallah tt sera comme tu veux
et tu n'aura que ce que le dieu veut smiling smiley

c est ce que je me dis aussi... mais bon il a peut etre des principes de bases.

là il part en vacances deux semaines, je vais lui dire à son retour je pense, ou pendant qu il sera en vacances par texto lol, ça sera plus simple pour moi.

j'ai pas tres bien compris la phrase en gras eye rolling smiley
16 août 2012 05:24
non tu l'appel et tu lui dis directement et ne peur de rien inshallah. mais toi aussi essaye de lui expliquer ta situation avec l'autre sérieusement et n'essaye jamais de cacher quelque choses. c'est pas un jeux , c'est mariage .
Bonne chance smiling smiley
u
16 août 2012 05:25
Citation
VDM a écrit:
Mdr!
franchement tu vas pas t empecher de vivre ta vie car a un moment tu etais dans une optique de mariage quand mem!!
si ca se trouve lui meme a deja khtob des filles et ca na pas marche.
lui as tu menti ou juste le sujet n a pas ete aborde?
tu sais a mon avis il s est peut etre deja renseigne sur toi.
bref fais salat istikhara et goulli bismillah

non on n'en pas parlé, il m'a vaguement posé la question en me disant : mais toi t as pas eu de longue histoire?
je lui ai juste dis si quand j étais jeune.

et on a changé de discussion.

Bah il a pas besoin de se renseigner sur moi, il sait que je ne connais personne dans notre ville d'origine et que je suis assez en retrait, mais bon je suis loin d etre parfaite , et d après ce qu'il m'a dit lui il fait toujours l inspecteur avant de s engager avec une fille, et à chaque fois il a eu des dossiers ces prétendantes et il a laché l affaire.


In sha Allah je vais salate de consultation là au fajr.
u
16 août 2012 05:28
Citation
shi-fu a écrit:
eh bien dis lui ; qu'as tu a te reprocher?
deja tu as fait un hallal c'est pas comme si t'avais frequenté ou je ne sais quoi ,
en plus pourquoi est ce qu'il serait décue? tu n'étais pas sensée l'attendre depuis tes 15 ans ,
ensuite tu n'as plus qu'à lui dire le plus vite possible comme ca vous ne perderez pas votre temps ;
en tout cas je trouverais stupide de sa part de couper les ponts si tu lui annonces ca ,
mais tu n'as pas le choix la pire des choses serait que tu lui mentes ,
alors dis lui le plus vite possible comme ca tu seras fixée Angel

enfin ;
bon courage !


je ne compte pas du tout lui mentir, j ai rien à me reprocher mais ça me gene tellement .. j assume pas du tout mon ex mariage surtout qu on a pas habité ensemble, juste un hallal. Je trouve horrible le statut 'divorcé'.

merci pour tes encouragements en tt cas.



Citation
shi-fu a écrit:


j'ai pas tres bien compris la phrase en gras eye rolling smiley
principes de bases, comme une femme qui n'a jamais connu d hommes.

lui je suis sur qu il s est préservé donc voila.
u
16 août 2012 05:31
Citation
Meeknassiii a écrit:
non tu l'appel et tu lui dis directement et ne peur de rien inshallah. mais toi aussi essaye de lui expliquer ta situation avec l'autre sérieusement et n'essaye jamais de cacher quelque choses. c'est pas un jeux , c'est mariage .
Bonne chance smiling smiley

BarakaAllah u fik, jvais essayer par téléphone ;(
16 août 2012 05:33
Citation
umra a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
eh bien dis lui ; qu'as tu a te reprocher?
deja tu as fait un hallal c'est pas comme si t'avais frequenté ou je ne sais quoi ,
en plus pourquoi est ce qu'il serait décue? tu n'étais pas sensée l'attendre depuis tes 15 ans ,
ensuite tu n'as plus qu'à lui dire le plus vite possible comme ca vous ne perderez pas votre temps ;
en tout cas je trouverais stupide de sa part de couper les ponts si tu lui annonces ca ,
mais tu n'as pas le choix la pire des choses serait que tu lui mentes ,
alors dis lui le plus vite possible comme ca tu seras fixée Angel

enfin ;
bon courage !


je ne compte pas du tout lui mentir, j ai rien à me reprocher mais ça me gene tellement .. j assume pas du tout mon ex mariage surtout qu on a pas habité ensemble, juste un hallal. Je trouve horrible le statut 'divorcé'.

merci pour tes encouragements en tt cas.



Citation
shi-fu a écrit:


j'ai pas tres bien compris la phrase en gras eye rolling smiley
principes de bases, comme une femme qui n'a jamais connu d hommes.

lui je suis sur qu il s est préservé donc voila.

ok jcomprends mais bon t'as pas choisi de divorcer , a la base tu t'es mariée en bonne et due forme ,
hum je peux me tromper mais tu t'es preservée avant ton halal non? parce que tu dis qu'il s'est preservé ,
encore une fois tu ne pouvais pas prevoir les choses ,
tu as rencontré quelqu'un il y a des années , vous avez fait le halal et ca a pas marché tant pis ,
vous etiez pas sensé vous attendre tout les deux ,

voila ben de tte facon tu ne peux que lui en parler , apres ca sera son choix a lui ,
16 août 2012 05:35
Exactement smiling smiley
u
16 août 2012 05:49
c est clair shi fu.. mais de nos jours tout est compliqué d ou ma crainte.

et je sais pas j ai l impression de pas mériter quand je tombe sur un homme bien... surtout que souvent on m idéalise alors que je suis pas parfaite.
16 août 2012 09:00
ma chérie fais salate istikhara et dis à cet homme: voilà chui d'accord que tu vienne demander ma main mais faut que tu saches que je suis une femme divorcée tu ne peux pas lui cacher ta situation, voilà après s'il vient hamdoulah s'il vient pas hamdoulah
inchallah khir, que du bonheur nchallah
u
16 août 2012 12:21
barakaAllah oufik, oui c est ce que je vais faire in sha Allah, placer ma confiance en Allah et accepter le retour.

par contre j aime pas parler de ça donc je le ferai par texto c est plus fort que moi;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook