Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle preuve de foi mashallah
s
8 août 2011 05:45
salam aleykoum

je voulais partager une histoire avec vous qui j espere sera un jour profitable a nous tous inchallah


Le prophète Souleiman salat ou salaam, Allah lui avais donner un royaume, tel, qu'aucun humain n'aurais de semblable, il avais aussi, une armée de Djinns, d'Humains et d'Oiseux mach'Allah des milliers voir millions Allah ou ralem de soldats.

Sont armée avez donc besoin de monture, a cette époque, c'était les chevaux, Souleiman était un passionner de chevaux, il avais des millier de chevaux, c'était l'une des seuls choses de ce bas monde qu'il aimé, ils les choisissaient , les regardaient courir etc.. pour voir les meilleurs d'entres eux, sinon, il n'aimait que l'au delas.

Un jour, il avais oublier de prier Allah, a cause qu'il s'occuper de ses chevaux, donc, après s'être rappeller, il a était demander pardon a Allah, et pour lui montrer qu'il demander réellement pardon, il a fait éxécuté tous ses chevaux et a donner la viande aux pauvres.

Il a dit, pour la raison de sont actes, <<Tout ce qui me fait oublier Allah, je m'en sépare>>.

Et regardez nous, quand on loupe une salat, qu es qu'on se dit?, Je la ratrape apres inchallah, on cherche meme pas a demander pardon de l avoir pas faite a l heure, et on se sépare meme pas de la chose qui nous a fait loupé la salat.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/11 05:49 par safirr85.
P
8 août 2011 05:55
d ou tu sort cette histoire ....??? references.....stp ! parce que c est tres suspect !
s
8 août 2011 05:59
je joins aussi cette video que mon frere islam rappel a partagé avec nous
barakallah ou fik


[www.youtube.com]



Sourate 38 - Sâd
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,



32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.



33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous(11).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 06:03 par safirr85.
l
8 août 2011 06:02
soubhana allah!!

c'est clair que nous on ira pas jeter notre télé ou ordi a la poubelle!!

qu'Allah nous donne la force de nous séparer de nos passions d'ici bas et de rehausser notre foi
P
8 août 2011 06:08
excuse moi safir ....en citant 4 versets tu fait toute une histoire ??
s
8 août 2011 06:09
Citation
nadiy@ a écrit:
soubhana allah!!

c'est clair que nous on ira pas jeter notre télé ou ordi a la poubelle!!

qu'Allah nous donne la force de nous séparer de nos passions d'ici bas et de rehausser notre foi

amin ma soeur
il faudrait que j arrive a péter mon ordi pr me separer de yabis grinning smiley

j ai un jour entendu chez un savant je ne sais plus lequel qu il y a trois sorte de foi
la crainte en allah, l amour en allah, et l envi incroyable de voir allah

et nous laquelle on a ? a quand les 3 reunis ?
s
8 août 2011 06:11
Citation
Procureur a écrit:
excuse moi safir ....en citant 4 versets tu fait toute une histoire ??

waouh calme toi lol je t ai mis une video de l histoire
l
8 août 2011 06:15
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
soubhana allah!!

c'est clair que nous on ira pas jeter notre télé ou ordi a la poubelle!!

qu'Allah nous donne la force de nous séparer de nos passions d'ici bas et de rehausser notre foi

amin ma soeur
il faudrait que j arrive a péter mon ordi pr me separer de yabis grinning smiley

j ai un jour entendu chez un savant je ne sais plus lequel qu il y a trois sorte de foi
la crainte en allah, l amour en allah, et l envi incroyable de voir allah

et nous laquelle on a ? a quand les 3 reunis ?

lol
soubhana allah ,des fois meme la crainte d'allah baisse, on oubli qu'un jour on devra rendre des comptes!
P
8 août 2011 06:19
Moi franchement ca me soule...je te jure ...c mec qui te mette une barbe, un kamis, ils se donnent un air doux et poli et te raconte une histoire sans savoir d'ou ca viens ! Le gars il parle de baquis, d un fleuve dans un palais ! Mais d ou il tirent ces informations ? ki a verifié la véracité de son récit !

PS : je ne parle pas des verset du coran ! et je ne parle de toi safir mais de la video!
i
8 août 2011 06:27
Citation
Procureur a écrit:
Moi franchement ca me soule...je te jure ...c mec qui te mette une barbe, un kamis, ils se donnent un air doux et poli et te raconte une histoire sans savoir d'ou ca viens ! Le gars il parle de baquis, d un fleuve dans un palais ! Mais d ou il tirent ces informations ? ki a verifié la véracité de son récit !

PS : je ne parle pas des verset du coran ! et je ne parle de toi safir mais de la video!

par rapport a la video ce cheikh moi j aime beaucoup en tout cas
et en quoi sa te gene que il a une barbe et un kamis?

et sans savoir d ou sa vient? j ai regarder la serie il cite a chaque episode plusieurs verset du coran et dis toi que par rapport a ce genre d histoire y a aussi ds hadith y aussi des tasfir ...
s
8 août 2011 06:36
PROCUREUR t es un assisté ?
tu viens m agresser pendant le jeune mais tu sais si tu es pas content tu fais comme moi et tu cherches sur internet !!!!!

tu devrais revoir ta politesse et ton respect auprés des gens, tu n es superieur a personne ici comme moi mais je crois que tu dois pas connaitre le respect
brefff je jeune merci frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 06:39 par safirr85.
i
8 août 2011 06:45
fallait pas te vexer safir c etait pas contre toi ! t post sont tres instructif.....mais j en ai marre de cette tendance...dans la communauté .....a dire tout et n importe koi dans tout les sens .....on est des musulmans certes, mais on a de la jugeotte, on est pas anesthesier du cerveau quand meme !
s
8 août 2011 06:47
Citation
imazighen a écrit:
fallait pas te vexer safir c etait pas contre toi ! t post sont tres instructif.....mais j en ai marre de cette tendance...dans la communauté .....a dire tout et n importe koi dans tout les sens .....on est des musulmans certes, mais on a de la jugeotte, on est pas anesthesier du cerveau quand meme !

ok ok
pas de soucis frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 06:49 par safirr85.
1
118
8 août 2011 09:25
Citation
imazighen a écrit:
fallait pas te vexer safir c etait pas contre toi ! t post sont tres instructif.....mais j en ai marre de cette tendance...dans la communauté .....a dire tout et n importe koi dans tout les sens .....on est des musulmans certes, mais on a de la jugeotte, on est pas anesthesier du cerveau quand meme !

salam,

mais on a de la jugeotte, on est pas anesthesier du cerveau quand meme !

parle pour toi et quelque yabi par ce que la plupart sont comme tu le dit anesthesier du cerveau ou ils doivent avoir une case en qui manque ou un fusible.... allah ou 3lem Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook