Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle peau sans makeup
m
26 mai 2016 16:03
Salam les filles!

Alors voila j'aimerais vraiment arrêter de mettre du fond de teint, bb crème...mais pour cela il faut une peau "0 défaut" si je puis dire.

Comment faire pour avoir une peau +/- nette? Ou plutôt avoir un teint unifié naturellement, diminuer les cernes, diminuer les ptites cicatrices etc...(je sais que commencer par arrêter de mettre ces produits est déjà un pas et c'est ce que j'essaye depuis un court moment).

J avais entendu parker du citron pour ça mais je n'ai pas essayé.

Voila, j attends vos petites astuces smiling smiley
B
26 mai 2016 16:09
السلام عليكم

Je n'ai jamais mis de fond de teint ni bb crème ni blush ni rouge à lèvres ni anti cernes rien quoi lol et الحمد لله ma peau est bien je pense que c'est grâce à ma crème de jour et je me lave la peau matin et soir sans compter les ablutions qui te lave le visage aussi lol j'aime beaucoup les produits naturels comme l'huile d'argan et c'est bénéfique je pense simplement avoir habituer ma peau au naturel je n'aime pas trop les produits de "beauté " car sa empêche la peau de respirer aprrs sa reste mon avis suffit simplement de laver ta peau matin et soir de mettre une crème de jour et de nuit naturel et logiquement sa passe aprèsy a aussi l'alimentation les fruits et légumes sa aide aussi pour la peau comme les carottes...etc c'est bon pou la peau le Melon...etc bref aprrs je te dis ce qui fonctionne pour moi après chaque type de peau est différent moi j'ai la peau mixte mais c'est très bien si tu arrêté le fond de teint je pense que ta peau te remerciera smiling smiley
26 mai 2016 16:16
Nettoyage matin et soir avec un produit purifiant doux sans savon paraben etc...
Completer avec eau micellaire et eau de rose bio.
Une creme hydratante non comedogene, des masques au miel pur et bio, et des nettoyages a la vapeur et plus approfondis chez une professionnelle...
J
26 mai 2016 16:20
Pour une peau nette et pure=> le ghassoul
C'est juste miraculeux. Subhnallah unique au monde, exclusivement au Maroc
Trésor naturel

Tu appliques sur le visage et tu laisse sécher des que ça commence a tirer tu rinces a l'eau fraîche
Termine par une lotion a la rose et ta peau est éclatante

Avant j'étais abonnée au neutrogena masques et produits en tous genre
Mais depuis 2ans que j'ai vraiment découvert le ghassoul ma peau revit thumbs up
26 mai 2016 16:22
Les produits naturels et secret de beauté de nos gds meres et meres rien de tel....

Petite precision lol, le ghassoul existe dans tout le Maghreb et bien plus loin smiling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Pour une peau nette et pure=> le ghassoul
C'est juste miraculeux. Subhnallah unique au monde, exclusivement au Maroc
Trésor naturel

Tu appliques sur le visage et tu laisse sécher des que ça commence a tirer tu rinces a l'eau fraîche
Termine par une lotion a la rose et ta peau est éclatante

Avant j'étais abonnée au neutrogena masques et produits en tous genre
Mais depuis 2ans que j'ai vraiment découvert le ghassoul ma peau revit thumbs up
26 mai 2016 16:22
Salem
Je ne sais pas si le citron enlève les cicatrices ,en tout cas t as meilleur mine .
Moi je l utilise ,avec l huile d argan j en suis satisfaite.
Par contre achète du bio .
J
26 mai 2016 16:26
Oui. Intéressant, peux tu m'en dire +

Posteuse oui j'ai oublié le soir avant de te coucher, un peu de zit argan sur le visage et cheveux. Ça permet de lisser la peau et ça sent bonnnnnn
Citation
BenNounou31 a écrit:
Les produits naturels et secret de beauté de nos gds meres et meres rien de tel....

Petite precision lol, le ghassoul existe dans tout le Maghreb et bien plus loin smiling smiley
m
26 mai 2016 16:29
@Dinamarocaine je me lave le matin avec un savon et le soir avec un gommage doux puis j hydrate avant de dormir seulement. Je bois bcp d eau. Peut etre plus de legumes oui. Quelle crème de soir utilises tu sans indiscrétion?

@BenNounou 31 des marques de savon a recommander?

@jowariya tu ne sais pas ou je peux acheter du Ghassoul (j habite en Europe). Et le masque a quelle fréquence le fais tu?

Merci pour vis reponses en tt cassmiling smiley
m
26 mai 2016 16:31
Merciii je prends notes smiling smiley
I
26 mai 2016 16:36
Hello smiling smiley

Je te conseille le site Peau-neuve. Il y a de supers conseils pour avoir une peau nette et douce avec des produits naturels (que tu pourras trouver sur aromazone entre autre)

Si tu suis une bonne routine beauté tu auras une belle peau incha'Allah.

N'oublie pas de bien dormir, de manger sainement et de boire beaucoup d'eau smiling smiley
26 mai 2016 16:39
La vrai zit argan ne sent pas très bon.

Masque à l'œuf ( blanc battue que tu appliques dans un premier temps , tu rinces ( purifiant) , puis tu appliques dans un second temps le jaune ( il va hydrater).

La peau est purifier et hydrater , c'est magique.
R
26 mai 2016 16:40
Boire beauuuucoup beaucoup d'eau
26 mai 2016 16:40
En savon j'utilises également depuis des années un gel sans produit et savon d'avène ( de couleur bleu) c'est de l'eau thermale , non comédogène.

Ce produit est super !!
J
26 mai 2016 16:44
Je m'approvisionne sur place a la médina chez un herboriste que je connais. Pour être sure de la qualité
Autrement j'en mets 1 fois par semaine en insistant sur la zone T
Fais tes courses quand tu viens au Maroc et demande ghassoul de Missour
B
26 mai 2016 16:45
la crème de nuit et de jour de chez l'Occitane à la pivoine jamais été déçu par contre le prix est de 35 euros mais sa les vaut car jamais ete déçu ma peau était net soubhan'Allah

Y a aussi les produits de chez Nuxe que j'achète en pharmacie qui m'enlève les pores en profondeur sa marche aussi

L'huile d'argan visage et l'huile de coco sur mes cheveux sa sent bon la noix de coco et tes cheveux revivent

Y a le savon noir au niveau du corps que j'applique avant épilation tu as jamais de poil incarné

Noveaau visage kes produits de cgez Nuxe Sanoflore et l'Occitane sont mes routines mais faut mettre le prix sinon tu peux utiliser le citron la banane et concombre sur le visage sa marche aussi tu peux faire ton masque naturel maison smiling smiley bennounou31 a aussi donné de bon conseils
winking smiley
A
26 mai 2016 17:00
Salam

Je confirme le rhassoul est top
Si tu as de l'acné tu peux verser quelques gouttes d'huile d'arbre de thé pour sécher les boutons.
C'est très efficace.
Citation
Jowariya a écrit:
Pour une peau nette et pure=> le ghassoul
C'est juste miraculeux. Subhnallah unique au monde, exclusivement au Maroc
Trésor naturel

Tu appliques sur le visage et tu laisse sécher des que ça commence a tirer tu rinces a l'eau fraîche
Termine par une lotion a la rose et ta peau est éclatante

Avant j'étais abonnée au neutrogena masques et produits en tous genre
Mais depuis 2ans que j'ai vraiment découvert le ghassoul ma peau revit thumbs up
A
26 mai 2016 17:43
Je confirme ce produit est extraordinaire
Il rend la peau hyper nette,douce et lisse sans boutons

Les marocaines en ont de la chance ;-)
Citation
Jowariya a écrit:
Pour une peau nette et pure=> le ghassoul
C'est juste miraculeux. Subhnallah unique au monde, exclusivement au Maroc
Trésor naturel

Tu appliques sur le visage et tu laisse sécher des que ça commence a tirer tu rinces a l'eau fraîche
Termine par une lotion a la rose et ta peau est éclatante

Avant j'étais abonnée au neutrogena masques et produits en tous genre
Mais depuis 2ans que j'ai vraiment découvert le ghassoul ma peau revit thumbs up
26 mai 2016 18:21
Bonjour,

Depuis que j'existe, je n'ai jamais mis de fonds de teint, de bb crème ou autre du genre.

Quand j'étais plus jeune, j'utilisais de temps à autre, du rouge à lèvre et du mascara et je mettais certains soirs de la crème hydratante basique. A vrai dire, si je suis maquillée au pas, c'est la même chose, juste le mascara qui rallonge un petit peu.

Je me suis toujours lavé le visage à l'eau tiède du robinet, quand je rentre. Je n'ai jamais fait de masque ou d'entretien quelconque.

Depuis que j'ai dépassé 35 ans, j'ai renoncé complètement au maquillage (rouge à lèvres et mascara) et j'utilise du baume colorant bio.

Comme j'ai presque le même visage que quand j'étais au lycée et pour éviter les rides, j'ai commencé, en prévention, à utiliser des huiles d'argan et autres, 1 à 2 soirs pas semaine. Pas trop souvent, car j'ai peur que ma peau puisse s'habituer à ces produits.

Je ne bois pas (ma religion le permet), je ne fume pas, je n'ai jamais eu de vie de nuit et je dors correctement. Je pense que ça doit aider aussi. smiling smiley

La chose que m'a apporté plus de luminosité au teint, c'est quand j'ai commencé à manger plus de légumes crus (lavés et coupés à tout repas).
26 mai 2016 18:59
Salam,

Alors je suis exactement dans le même cas que toi, toute ma vie je me suis maquillée, je me voyais pas sortir sans surtout pendant l'adolescence c'était la galère. Ces derniers moi je me maquille quasi jamais à part mascara et rimmel histoire de laisser respirer ma peau. Personnellement je ne jure que par deux produits: le savon noir et l'huile d'argan. De temps en temps je fais un gommage au beurre de karité pour enlever tout ce qui est peaux mortes et voilà le tour est joué. En fait moins t'en met sur le visage et mieux ta peau se porte.
26 mai 2016 19:01
Voilà mes routines:

La peau n'est que le reflet de ce qui se passe à l'intérieur.

D'un point de vue alimentaire , évitez la viande (je suis végétarienne), les produits laitiers , les produits à haute teneur glycémique. Tous ces aliments donnent des boutons aux femmes. Buvez beaucoup d'eau et consommez plus de légumes cuits et crus.

D'un point de vue esthétique:

-jamais de maquillage , je dis bien jamais
-pas de soleil, le soleil est le pire ennemi de la peau
-je me lave le visage avec du savon Dove le matin +j'applique de l'eau de rose BIO
-en été une fois par semaine après une douche ou le bain , je nettoie mon visage comme le font les esthéticiennes (gommage,extraction avec mouchoirs). En hiver une fois tous les 15jours
-après cette opération j'utilise soit la méthode marocaine 1/du ghassoul (argile verte/rose ou blanche) pendant 15min ou bien j'utilise la méthode indienne 2/ 1cuillère à café de bois de santal BIO (marque Khadi)+ une demi cuillère à café de poudre de curcuma+de l'eau de rose BIO ou lait d'amande. J'applique cette pâte sur mon visage pendant 15 min je rince (et je trouve cela bien plus efficace que le ghassoul, une peau de bébé, peau éclaircie)

Voilà voilàààà...J'ai 37ans , les personnes sont toujours étonnées de mon âge surtout quand il voit mes 2 ados derrière!On m'en donne à chaque fois 25!Cool



.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook