Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos belle mères ou vos belles soeurs vous font confiance?
20 mai 2014 18:51
Citation
kheirinchallah a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
en faite "elles me cachent" des choses, mais à mon mari NON. Donc est ce que ça vous est déjà arrivé?

Salam, y'a des choses que je dis à mes fils et pas à mes belles filles, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser pb dans ton couple ou ds ta relation avec eux ? Je ne comprends pas pourquoi ça te chagrine autant, n'oublie pas que ton mari c'est le filston et frère ils ont droit de préserver leur jardin secret tout comme toi à conserver le tien.

lueureuse je suis tt à fait d'accord avec toi, ce qui me chagrine, c'est que je me suis bcp confié en ce qui me concerne à ma belle mère, sur quelques soucis que j'avais eu avec une proche à moi et tout et je me sentais proche d'elle. Moi je les aime comme mes parents mes bo parents, donc c'est pourquoi je suis triste de voir qu'eux non...

C'est dommage pour toi car tu les aimes bien.
S'ils se méfient de toi, a ton tour apprends a fermer un peu ta bouche et ne te confie jamais a ta belle mère. C'est pas ta copine .
Un jour elle pourra te sortir des dossiers.
Donc apprend a te taire pour ton bien .

Par contre t'inquiète pas , lorsque tu rentres dans la pièce , et qu'il y a ton mari , tu peux être sur qu'ils ne parlent pas de toi.
Elles ne sont pas débiles non plus pour te critiquer devant ton mari.

Quoique je connais une fille quand elle allait chez sa belle famille, la mère, les sœurs et même le fils étaient enfermés carrément dans la chambre , et la femme comme une conne dans le salon avec le beau père , mise de côté tout le temps. Elle n'était pas accepté.
Et bien elles ont réussi leur coup, faire divorcer le type de sa femme , pour qu'il puisse se marier avec sa cousine du bled.
Leur mariage a duré un week end , le lendemain de son mariage il est décédé.c'est triste ....
Et lorsque son ex femme est partit présenter ses condoléances, son ex belle mère lui a demandé pardon .

Pour dire te prendre pas la tête, c'est rien.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
21 mai 2014 07:20
Ce qui se passe chez eux, tu n'as pas a le savoir

toutes les familles ont des secrets... Tu aimerais qu'ils connaissent les tiens, ( ceux de ton couple?)
ou

ceux de ta famille a toi ( d'origine tes parents et tes frrees et soeurs, oncle tante etc?)


ba non

c'est pas bien de fouiller dans les affaires des gens ( au sens figuré je precise....!)

comme dit un proverbs africain qui m'a biiien fait rire :

"si tu te baisse pour regarder dans le derriere de quelquun, quelquun regardera dans le tien
thumbs up


Ton mari garde les secrets : TAMMMIEUX POUR TOI!!!

s'il a pas une grande gueule pour aller repeter tes problemes de couples a sa mere
whistling smiley c'est super pour toi, t'es protégée


vois le comme ca

moi a ta place, je serais heureuse qu'il y ait cette distance
21 mai 2014 07:35
Citation
kheirinchallah a écrit:
ce que je voulais savoir, c'est si vos belle soeurs ou vos belle mères se méfient de vous, et demande des renseignements sur vous, ou vos soeurs/fréres, et ce qui se passent chez vous à vos maris? ou arrete de parler quand vous arriver avec la présence de leur chér frére et fils??
Pourtant, je m'implique lors des mariages, des fêtes, j''encourage mon mari à aider ses parents, soeurs mais je comprends pas pourquoi tant de mépris, de méfiance?? même ma mère, a eu la même impresssion, elle se sent rejetée meskina, car oui je me sens rejeté.
une des soeurs de mon mari, ne me calcule mm pas quand mon mari n'est pas là, quand je suis chez eux et que je passe leur faire un petit coucou ben la petite derniére fraichement marié, est extremement froide avec moi.

Elles n'ont pas a savoir ce qui se passe chez toi ma belle : tu le fais comprendre a ton mari
si elles se mefient de toi, ba c'est normal... smiling smiley

tout le monde se mefie non?

tu vas me dire que toi, tu ne te mefies pas...??
La mefiance c'est une chose, le MEPRIS ca en est une autre : si tu sens qu'elles te meprisent, ba garde une distance de securité, pour ta survie lol


Franchment, apres, si tu sens qu'elles te rejettent, que veux tu que je te dise, c'est la vie

T'as tes parents? t'as tes freres et soeurs? oui, e ba el hamdoulileh, t'as pa besoin d'eux
Non, é ba c pas grave : le plus important, c'est ton MARI
Donc toi, reste courtoise, polie, et gentille avec eux : incha allah avec le temps, ils s'ouvriront a toi

apres, si une de ses soeurs ne te calcule pas quand ton mari n'est pas là, et ba IGNORE
tu t'en fou wallah

je te comprends, moi aussi j'ai eu ce soucis avec ma belle soeur quand jetais mariée
et j'etais affectée de son mepris, son attitude me blessait beaucoup
elle ne venait me saluer qu'avec beaucoup de lourdeur, ( elle restait dans sa chambre, et venait 3h plus tard, quand son feuilleton commencait, et qu'elle se sentait OBLIGEE de me saluer , devant son frere lol)
ridicule hein... elle ne venait pas me saluer pour me dire au revoir quand je partais
on etait parti a un mariage, je lui ai preté un rouge a levre tout neuf, chanel, elle n'a jamais pensé a me le rendre ( question de principe... smiling smiley moi jy tenais a mon rouge a levre ptdr

les gens pas polie, et pas éduquée, malheureusement, tu ne vas pas les rééduquer non ?
On es daccord
les gens qui reagissent comme ca, manque de classe, que veux tu, tout le monde ne peut pas en avoir
donc, ne sois pas affectée

si t'en parles a ton mari : il pensera que c'est toi la mauvaise
que t'es une menteuse, que t'inventes et que c toi qui l'aime pas
alors que... ba c'est plutot elles qui ne supportent pas de voir une femme, avec leur frere Heu

DANGER DANGER No no

tombe pas de le piege, moi je te conseille de le garder pour toi et d'ignorer a fonnnnd


maintenant, si toi tu les consideres sincerement comme ta propre famille, et que tu t'es confiée a ta belle maman, concernant un probleme que tu as eu avec un proche...

bon, c'est mignon smiling smiley de les considerer comme ta vraie famille, mais c'est pas tes parents malheureusement.... ceux qui ont un bons coeur, et considerent leur filles comme leur filles, macha allah

ceux qui les rejettent, ba c'est humain : si tu vois que cet amour que tu as pour eux ,n'est pas reciproque

c'est pas grave ma belle, c pas la mort

l'Amour d'Allah, et l'amour de ton mari, Koi demander de plus?

C'est une tres tres grande erreur, de raconter tes soucis a ta bellemere
grosse erreur

ne refais plus ca : surtout si elle t'aime pas trop , tu lui donnes un sabre pour te trancher la gorge lol
Oups oui, j'avoue, c'est un peu hard je sais

bon, j'exagere surement smiling smiley

mais refais plus ca : si t'as un soucis, choisi mieux la personne pour en parler

si ta belle mere t'aimait toi, et tes enfants, bon, peut etre je te dirais
mais

si elle t'aime pas trop trop, ni tes enfants : sois pas idiote, raconte pas tes problemes wallah
elle l'utilisera contre toi, un jour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/14 07:53 par Princesse_Saba.
d
21 mai 2014 11:38
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je pense que le problème c'est surtout que lorsque tu sors de tel pièce, tout le monde arrête de discuter. On est tous d'accord que ça ne se fait pas et que l'on pourrait se dire il parle sur moi.

Ne ramène plus tes enfants chez eux, si tu vois que la bm tire la tronche mais bon après, elle dira pourquoi tu ne les ramènent plus. Des gens a histoires tout simplement à mon avis car lorsque tu sors des pièces, que lorsqu'elles n'ont pas la même version que ton mari, on dirait en fait elle essaie de faire des problèmes entre toi et ton mari. Elles savent qu'en t' écartant, tu pourrai embêter ton mari avec ça et que ça pourrait créer des problèmes.



asalamo3alayki okhti


pour ta première suggestion je suis daccord avec toi ca relève d'un manque de politesse



mais ta 2eme suggestion je l'a trouve démesuré par rapport aux soucis que la posteuse expose Heu


tu ne connais même pas ces gens comment peux tu affirmer qu'ils tentent de faire des problèmes??

tu sais des fois je dit des choses à ma famille que je ne dit pas à mon mari et pareil pour lui ca ne veux pas dire que nous disons du mal


je voyais souvent ma belle mère parler avec mon mari et se taire quand j'arrive, et un jour soubhanALLAH je suis rentrée dans la pièce et elle ne m'a pas vu et bien elle se confiait à mon mari de ses soucis avec son mari!!! donc le père de mon mari

est ce que je dois impérativement être au courant de ca???? non !!!!

et puis si une mère invite son fils en tête à tête, nous belles filles on fera la tronche!!! ptdr

alors elles font comment pour parler à ce garçon qu'elles ont mis au monde??????? Heu


elles glisses des mots par ci par là dès que nous sortons de la pièce winking smiley



c vrai que il y a des belles mères lahister très mauvaises mais quand on en a pas la certitude on laisse le bénéfice du doute

Salam angelina,

je n'ai pas affirmé, j'ai mit à mon avis donc le mieux c'est qu'elle s'écarte et ne cherche pas a comprendre. Démesuré, je sais pas mais on sait bien que un coup par ci, par là souvent c'est par pour rien

Je suis d'accord sur le fait, que chaque famille peut garder ses secrets mais dans ce cas, le faire que lorsqu'elle n'est pas là et pas faire blabla et dès qu'elle arrive plus rien ça doit mettre mal à l'aise et ça crée des mal-entendus.
Le fils peut très bien y aller s'en pour autant y manger mais juste dire je vais chez ma mère, elle a besoin de moi ou même rien dire, juste je vais chez ma mère.

le fait, que la b-mère tire la tronche aussi, ça, ça ressemble au coup, de quand c'est toi sans le mari je te montre bien que je suis pas contente. En revanche, à tous les coups ça serait son fils qui viendrait, elle ferait rien de tout ça. On dirait en gros, que si tu le dis a ton mari, ça va surement créer des problèmes car elle sait qu'il la défendra. Ce coup, c'est typique.
Le fait, aussi que eux cherche a savoir du côté de la belle-famille ce qu'il se passe me dérange surtout si eux, ne veulent pas qu'elle en apprenne sur eux dans ce cas qu'ils s’abstienne de fouiner.

Ce genre d'histoires y en a pleins et parfois, on dirait que c'est pour avoir a l'usure les b-filles car ça se trouve, il se dit rien de spécial mais c'est juste pour la blesser et souvent créer des problèmes dans le couple surtout que la posteuse dit: elles aiment bien l’accaparer donc plusieurs signes qui montre que c'est à nous et pas à toi. Je trouve tellement débile e immature d'accaparer les gens comme ça que ça soit belle-fille, belle-mère, ou femme et ça prouve souvent que ces gens sont mauvais et jaloux de tel personne.
A
21 mai 2014 13:49
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je pense que le problème c'est surtout que lorsque tu sors de tel pièce, tout le monde arrête de discuter. On est tous d'accord que ça ne se fait pas et que l'on pourrait se dire il parle sur moi.

Ne ramène plus tes enfants chez eux, si tu vois que la bm tire la tronche mais bon après, elle dira pourquoi tu ne les ramènent plus. Des gens a histoires tout simplement à mon avis car lorsque tu sors des pièces, que lorsqu'elles n'ont pas la même version que ton mari, on dirait en fait elle essaie de faire des problèmes entre toi et ton mari. Elles savent qu'en t' écartant, tu pourrai embêter ton mari avec ça et que ça pourrait créer des problèmes.



asalamo3alayki okhti


pour ta première suggestion je suis daccord avec toi ca relève d'un manque de politesse



mais ta 2eme suggestion je l'a trouve démesuré par rapport aux soucis que la posteuse expose Heu


tu ne connais même pas ces gens comment peux tu affirmer qu'ils tentent de faire des problèmes??

tu sais des fois je dit des choses à ma famille que je ne dit pas à mon mari et pareil pour lui ca ne veux pas dire que nous disons du mal


je voyais souvent ma belle mère parler avec mon mari et se taire quand j'arrive, et un jour soubhanALLAH je suis rentrée dans la pièce et elle ne m'a pas vu et bien elle se confiait à mon mari de ses soucis avec son mari!!! donc le père de mon mari

est ce que je dois impérativement être au courant de ca???? non !!!!

et puis si une mère invite son fils en tête à tête, nous belles filles on fera la tronche!!! ptdr

alors elles font comment pour parler à ce garçon qu'elles ont mis au monde??????? Heu


elles glisses des mots par ci par là dès que nous sortons de la pièce winking smiley



c vrai que il y a des belles mères lahister très mauvaises mais quand on en a pas la certitude on laisse le bénéfice du doute

Salam angelina,

je n'ai pas affirmé, j'ai mit à mon avis donc le mieux c'est qu'elle s'écarte et ne cherche pas a comprendre. Démesuré, je sais pas mais on sait bien que un coup par ci, par là souvent c'est par pour rien

Je suis d'accord sur le fait, que chaque famille peut garder ses secrets mais dans ce cas, le faire que lorsqu'elle n'est pas là et pas faire blabla et dès qu'elle arrive plus rien ça doit mettre mal à l'aise et ça crée des mal-entendus.
Le fils peut très bien y aller s'en pour autant y manger mais juste dire je vais chez ma mère, elle a besoin de moi ou même rien dire, juste je vais chez ma mère.

le fait, que la b-mère tire la tronche aussi, ça, ça ressemble au coup, de quand c'est toi sans le mari je te montre bien que je suis pas contente. En revanche, à tous les coups ça serait son fils qui viendrait, elle ferait rien de tout ça. On dirait en gros, que si tu le dis a ton mari, ça va surement créer des problèmes car elle sait qu'il la défendra. Ce coup, c'est typique.
Le fait, aussi que eux cherche a savoir du côté de la belle-famille ce qu'il se passe me dérange surtout si eux, ne veulent pas qu'elle en apprenne sur eux dans ce cas qu'ils s’abstienne de fouiner.

Ce genre d'histoires y en a pleins et parfois, on dirait que c'est pour avoir a l'usure les b-filles car ça se trouve, il se dit rien de spécial mais c'est juste pour la blesser et souvent créer des problèmes dans le couple surtout que la posteuse dit: elles aiment bien l’accaparer donc plusieurs signes qui montre que c'est à nous et pas à toi. Je trouve tellement débile e immature d'accaparer les gens comme ça que ça soit belle-fille, belle-mère, ou femme et ça prouve souvent que ces gens sont mauvais et jaloux de tel personne.



wa alayki salam okhti


là, je suis un peux plus daccord avec toi lol , mais le conseil que je lui donne est d'ignorer sinon elle va se rendre malade pour rien!!!

autant vivre sa vie avec le sourire


si ils sont comme ca elle ne les changera pas Heu


j'espère qu'elle arrivera à patienter winking smiley
21 mai 2014 15:12
Salam je te confirme c'est pas normal ça veut dire qu'ils ont pas confiance en toi moi hamdolilah mon mari me raconte quand il parle avec sa mère en privée ou une de ses soeurs Soit je lui demande soit il me le dis . Dans beaucoup de famille on fais pas confiance a la belle fille ils ont peur qu'elles racontent tous a sa famille. Je pense que ton mari veut rester le confident et quand il t'en parle ba toi tu va parler de ce qu'il t'a dis a ses soeurs et ça c'est pas bien tu dois attendre qu'elles t'en parlent. Car elles peuvent être jalouse que leurs frères te raconte tout elles sont jalouses de votre complicité. Donc quand ton mari te dis un truc ba ne leur dis pas, si elles t'en parlent ai l'air surprise elle seront contente. Après tu peux demander a ton mari de quoi il parler avec elle.
k
21 mai 2014 16:15
Salamalikoum, merci pour vos conseils vous m'avez rassuré, car je me demandais si y avait pas un truc qui clochait chez moi... Je dois vous précisez que je ne porte pas le voile, et eux sont assez conservateur, enfin les filles, portent le voile même si elles sont trés coquettes, moi je ne le porte pas, je ne suis pas encore prête pour ça. Donc ça pourrait etre ça qui dérange??
A
21 mai 2014 16:34
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salamalikoum, merci pour vos conseils vous m'avez rassuré, car je me demandais si y avait pas un truc qui clochait chez moi... Je dois vous précisez que je ne porte pas le voile, et eux sont assez conservateur, enfin les filles, portent le voile même si elles sont trés coquettes, moi je ne le porte pas, je ne suis pas encore prête pour ça. Donc ça pourrait etre ça qui dérange??



mais non c pas ca qui dérange ...


tu pourrais porter le niqeb que ce serais pareil enfin je pense

ne te prends pas la tête


le hijab tu le mettras inchaALLAH quand tu seras prête


ALLAH i sehel 3lik
21 mai 2014 16:35
peut etre qu'elles te jugent, c'est possible c'est tres simple, il te suffit de tester ton mari

si avant, cela ne le derange ps, et que soudainement, son discourt passe du blanc au noir, par magie

tu sauras d'ou ca vient winking smiley


les belles familles ADORENT se meler lol
h
21 mai 2014 20:43
salam aleikoum smiling smiley

"Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54].

franchement c est un verset auquel on accorde peu d importance mais si utile car dans notre religion la parente et l alliance sont cites dans une meme phrase quand meme c est pas rien
Oui elles sont censee te faire confiance , enfin faire confiance en Dieu en ce qui te concerne
moi je suis contre ces nouvelles union genre nos belles familles sont des elements externes
pour moi on a un cercle familiale A, un cercle familiale B auquel tu ajoute le nouveau cercle familiale C (ton couple et enfants)
ce dernier cercle unit les 2 cercles A et B tout en gardant une partie neutre smiling smiley
alors on est censes dans le mariage avoir tous cette intention mais c est difficile de l appliquer le moment venu
Attention il ne s agit pas de tout partager mais quand meme s arreter de discuter a ton arrivee c est un manque de respect surtout si c est a chaque fois

pour repondre a ton sujet est ce que ma belle famille me fais confiance? non!
dernierement ma belle soeur a eu une demande en mariage elle va bientot se marier d ailleurs
2 semaines avant la khotoba elle l annonce a mon mari en lui precisant de ne pas me le dire.
c est bete on habite a l autre bout de la france, elle pensait qu on allait venir sans que je sache pourquoi
bref mon mari ne l a pas suivi dans son delire puisj ai meme assiste a la khotoba a laquelle toute la famille etait conviee
Donc l essentiel c est que ton mari te fasse respecter. Peu importe ce qu elles lui disent, il n a pas a tout te raconter sauf pour des choses on va dire communes
Ne te fais pas de film non plus genre elles complotent contre toi. nous (les belles filles )ne sommes pas le centre du monde dans la famille

Mais d une maniere generale peut on pretendre a leur confiance? Il faut se remettre en question je pense
depuis combien de temps es tu mariee? as tu traverse des epreuves avec eux en les aidant?C est comme ca qu on acquiert la confiance de quelqu un
moi depuis 4ans et j ai traverse pas mal d epreuves avec eux mais bon,donner c est donner pas pour recevoir une proximite affective
elle n est pas innee cette confiance et quelque fois malheureusement elle n apparait jamais

franchement ne te prends pas la tete mais un jour en rigolant dis a ton mari que les discussions qui s arrete pile au moment ou tu arrives c est bof quoi!Quant a toi ne raconte pas toute les histoires dans ta famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook