Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
4 décembre 2015 18:43
C'est à ton mari de remettre sa mére a sa place
4 décembre 2015 18:46
Avec ce genre de personnage faut faire la bbébête celle qui pige rien. Quand elle te parle réponse vague. Et surtout soyez discret toi et ton mari quand vs êtes avec elle car ça la rend folle et doit se promettre d voir ta peau
2
4 décembre 2015 18:50
oui c'est vrai si elle nous voit ensemble elle essaye a tous prix de nous séparer.
2
4 décembre 2015 18:51
elle est mauvaise très très mauvaise parfois j'ai de la pitié pour elle
2
4 décembre 2015 18:52
je vais discuter avec lui se soir Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 18:53 par 20080509amoun.
f
4 décembre 2015 18:55
Ha oui comme Meme!ta bm est un condensé de toutes les bm je crois.lol
Comment tu as fais pour patienter?en plus tu as l'air si gentille!utilise tes neurones et hop trouvé des idées pour t'en débarrasser quitte à ne plus la revoir.c vrai que c un vrai pot de colle et comme a dit Chrysalide bête par dessus le marché!
Inculte,bête et méchante et presque kafira puisqu'elle ne connaît rien de la salat.Je pense que ton mari a de la chance grace à toi au moins il va connaître son dine et qui sait il pourra à son tour le faire connaître à ses parents et la elle se rendra sûrement compte de toutes ses erreurs
Bon courage je pense que ça vaut la peine car un jour ou l'autre tu auras ta revanche
f
4 décembre 2015 18:57
A ce point?????ah oui effectivement elle a un gros souci.
Citation
20080509amoun a écrit:
oui c'est vrai si elle nous voit ensemble elle essaye a tous prix de nous séparer.
4 décembre 2015 18:59
Est ce qu'elle a son mari ta bm ?
4 décembre 2015 19:06
J'ai lu sur un forum de psychologie que le père a un rôle de séparation entre la mère et l'enfant quand il est petit.

Lorsque le père est absent ( même s'il est présent ), ce rôle n'est pas remplie du coup la mère recherche une relation fusionnelle auprès de l'enfant.

Plus tard cela donne des bm qui veulent garder leur fiston et qui sont copine avec leur fille.

Souvent ces femmes là sont malheureuses dans leur couple et envient leur belle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 19:09 par Romaïssa/.
f
4 décembre 2015 19:10
Et comme le dit la posteuse il y a un lourd travail de reprise en main et de rééducation en qlq sorte.sa femme sera sa 2ème mere mais celle qui lui ouvrira les yeux.
Mais bon je pense qu'avec tous les conseils et ses diplômes elle va arriver a s'imposer non?
2
4 décembre 2015 19:17
romaissa tu a taper dans le mille le père était toujours absent et elle travaillait



mais avant de se marier mon mari ma dit que il les appeler une fois par semaine la elle nous appel 3 a 4 fois par jour

le pire que c'est les deux le père et la mère collé a mon mari ils crient sur lui comme un gamin pour lui c'est normal il a l'habitude mais pour moi c'est bizarre
4 décembre 2015 19:27
Mes beaux parents sont pareils.
Ils se comportent comme ça pour que leur fils ait peur d'eux. Ils ne respectent pas leur fils.
Ton mari va les envoyer balader.

Les bm qui ont eu des maris qui les ont bien traités en général c'est celle là qui se comportent bien avec leur belle fille.
Une bm qui ne manque pas d'affection s'en fous de la vie de ses enfants. Elle ne les surveille pas.

Meskina, lahsen raoun elle a bossé toute sa vie, elle n'a pas reçu d'affection de son mari. Du coup quand elle voit son fils être bien avec sa femme, elle est morte de jalousie.
Elle veut aussi de l'affection de la part de son fils mais un fils ne remplace jamais un mari.
Elle fouille dans tes affaires pour voir si ton mari t'as acheté de nouveaux vêtements. Meskina son mari ne lui acheter rien, elle a du bosser pour se payer ses fringues.

C'est triste, elle fait pitié la pauvre meskina. C'est chacun son destin. Toi Allah t'as donné un bon mari, elle non. Elle doit accepter la situation. Allah à dû lui donner autre chose.

Prends tes distances.

Citation
20080509amoun a écrit:
romaissa tu a taper dans le mille le père était toujours absent et elle travaillait



mais avant de se marier mon mari ma dit que il les appeler une fois par semaine la elle nous appel 3 a 4 fois par jour

le pire que c'est les deux le père et la mère collé a mon mari ils crient sur lui comme un gamin pour lui c'est normal il a l'habitude mais pour moi c'est bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 19:29 par Romaïssa/.
2
4 décembre 2015 19:28
farah2012 je pense vraiment oui

qu'allah nous aide


comment j'ai fais pour supporter tous sa c'est dou3a et mes enfants et l'amour de mon mari

je vais pas dire que je suis gentille pour m'inventer mais wallah c'est ma nature

quand j'ai ete petite ma mère me disait (( j'ai peur pour toi a la venir car les gens te mange comme ça et toi tu regarde sans rien faire ))

en plus ma mère la connaissait avant tous ça parce que se sont mariées a des frères le jour de mon mariage ma mère lui a dit je veux rien pour ma fille juste prenez soin d'elle

je vais jamais oublier ça

et la réponse de mon beau père était (( si vous les laissez tranquille ils vivront heureux)) il parle bien sur de mes parents.

la c'est le contraire c'est a eux que dois dire ça

j'ai jamais eu de la famille chez moi a part une fois ma mere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 19:30 par 20080509amoun.
c
4 décembre 2015 19:32
Romaissa en plein dans le mille, tu as pointé du doigt le vrai pbm de cette personne, et ça arrive très très souvent donc une bonne prise de recul fait du bien. stp ne te rend pas malade, tu as l'air gentille et vous avez un foyer agréable avec ton mari smiling smiley juste ta bm ne sait pas comment se comporter normalement avec toi, elle est un peu comme une enfant.
4 décembre 2015 19:32
Sur ce forum faut surtout pas parler du complexe d oedipe ou de psychologie. Tu va te faire allumer. Alors que c vrai ds notre communauté on a un sacré problème avec ce complexe car adulte le fiston joue le rôle du mari d'où la jalousie de la bm surtout quand le couple saime et s'entend bien.
Citation
Romaïssa/ a écrit:
J'ai lu sur un forum de psychologie que le père a un rôle de séparation entre la mère et l'enfant quand il est petit.

Lorsque le père est absent ( même s'il est présent ), ce rôle n'est pas remplie du coup la mère recherche une relation fusionnelle auprès de l'enfant.

Plus tard cela donne des bm qui veulent garder leur fiston et qui sont copine avec leur fille.

Souvent ces femmes là sont malheureuses dans leur couple et envient leur belle fille.
2
4 décembre 2015 19:33
romaissa c'est vrai parce qu'elle achète bcp bcp bcp

moi ça va je demande pas trop a mon mari juste pour notre anniversaire de mariage pas trop de folie mais hamdollah je suis heureuse comme ça même pour les fêtes d'anniversaire le mien et le sien on s'est mis d'accord de rien acheter et de sortir avec les enfants.
c
4 décembre 2015 19:34
en phase d'oedipe, elle te voit comme une rivale devant un mec.
2
4 décembre 2015 19:39
chrysalide c'est pour ça j'ai ouvert se poste pour savoir comment faire son blessé personne ni mon mari ni mes beau parents.


et parfois je me dis peut être c'est ma faute je suis toujours collé a coté de lui

mais on est comme ça lui et moi
4 décembre 2015 19:39
Oui mais c est tabou ce sujet la. Alors comment ce comporter avec une mere qui na pas fini son oedipe?
Citation
chrysalide a écrit:
en phase d'oedipe, elle te voit comme une rivale devant un mec.
4 décembre 2015 19:41
Les belles mères qui sont vaches avec leur belles filles ne peuvent pas se contrôler, c'est plus fort qu'elles.

Même si ta bm voudrait ne pas être peste avec toi, elle ne pourrait pas.

J'ai entendu une fois une bm se confier.
Son fils venait de se marier, elle a dit à des amies à elle " je ne sais pas ce qu'il m'arrive, quand je vois mon fils avec ma BF je me sens mal, c'est dans mon coeur " elle a eu le courage d'avouer sa jalousie.

La jalousie est hors de contrôle. Peut être qu'elle aimerait qu'à ça se passe bien, mais elle n'y arrive pas. Elle ne peut pas. C'est son coeur.

Allah yhdiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 19:47 par Romaïssa/.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook