Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veut tout decider pour notre couple: habiter chez elle ou la...
k
20 janvier 2015 18:49
Assalamou aleykoum mes frères et soeurs.
Voilà, moi et mon ex mari voulons nous remarier sachant qu on a eu un garçon avant notre divorce qui a dure 1 an et demi. On est restés chacun chez notre famille durant cette séparation.
Les deux familles ne sy opposent point sauf que ma belle-mère veut tout décider pour son fils unique, né avec 6 autres filles MASHA ALLAH.
On était partis avec mon mari sur l'idée de nous trouver un appartement de location, acheter ce quil faut comme meubles et équipements. J' étais prête à y contribuer et aider mon mari, qui est aussi le père de mon fils.
Mais sa mère lui lance devant moi un ultimatum comme moi on devrait choisir entre la malédiction ou plutôt habiter chez elle pour ne pas prendre de risque car elle doute d'un autre divorce. Pourtant, sa pension resterait la même, je ne lui priverai rien de ses habitudes financieres qu elle a eues avec son fils. Et elle n a rien a payer pour quoique ce soit. AL HAMDULILLAH nous avons tous les deux un bon travail. C est pas les moyens qui manquent. Elle veut avoir son fils et son petit-fils auprès d'elle.
Je veux "un chez moi" me sentir chez moi independante et pas vivre chez lui. Je dois avouer que ces soeurs ne sont plus que deux à la maison mais elles viennent toutes quand elles veulent pour y passer les vacances.
Aidez-moi ! Est ce que si je refuse d'habiter chez elle serait vu comme une désobéissance devant ALLAH.
20 janvier 2015 18:56
salam ahleykom ,

tu devrait lui faire savoir que c'est haram de parler de malediction elle n'est pas allah pour faire ça c'est nimporte quoi et un couple a besoin de son intimité surtout avec un enfant , de plus, vivre avec la belle famille c'est un cauchemars et c plutôt dans ce cas que un autre divorce arrive , dit a ton mari de raisonner ça maman , si la famille n'y arrive pas appel un médiateur ( un imam ou autre ) qui pourra raisonner ta belle mère en lui rappelant vos droit etc il faut absolument que ton mari sois d'accord avec toi bien sur, si ton mari est ok avec toi c'est le principale , que dieu vous aide
20 janvier 2015 19:33
Salem,

Mais dis lui de se meler de son derche la morue..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 janvier 2015 20:30
Ce n'est pas à ta belle-mère que tu dois obéissance et tu ne lui dois rien!
Tu prends l'appart, tu y vas avec ton mari et ton enfant et tu fais ta vie.
Laisse ta belle-mère parler.
J
20 janvier 2015 21:03
Et bah mon vieux! Bientôt elles demanderont à leur rejeton de partager la même chambre.

Et pourquoi pas le même lit. C'est plus pratique pour la tétée le co-dodo sleeping
20 janvier 2015 21:14
salam

si tu veux redivorcer accepte mais,elle na aucun droit et son fils aucune obligation et toi non plus je te deconseil et cette histoire de malediction n y fais pas attention elle fais ca pour vous pousser a rester c est comme celle qui veulent ce suicider en plus y a ses filles elle est aps seule donc fait ta vie impose toi ne la laisse pas decider pour toi
t
20 janvier 2015 21:15
Citation
kadra a écrit:
Assalamou aleykoum mes frères et soeurs.
Voilà, moi et mon ex mari voulons nous remarier sachant qu on a eu un garçon avant notre divorce qui a dure 1 an et demi. On est restés chacun chez notre famille durant cette séparation.
Les deux familles ne sy opposent point sauf que ma belle-mère veut tout décider pour son fils unique, né avec 6 autres filles MASHA ALLAH.
On était partis avec mon mari sur l'idée de nous trouver un appartement de location, acheter ce quil faut comme meubles et équipements. J' étais prête à y contribuer et aider mon mari, qui est aussi le père de mon fils.
Mais sa mère lui lance devant moi un ultimatum comme moi on devrait choisir entre la malédiction ou plutôt habiter chez elle pour ne pas prendre de risque car elle doute d'un autre divorce. Pourtant, sa pension resterait la même, je ne lui priverai rien de ses habitudes financieres qu elle a eues avec son fils. Et elle n a rien a payer pour quoique ce soit. AL HAMDULILLAH nous avons tous les deux un bon travail. C est pas les moyens qui manquent. Elle veut avoir son fils et son petit-fils auprès d'elle.
Je veux "un chez moi" me sentir chez moi independante et pas vivre chez lui. Je dois avouer que ces soeurs ne sont plus que deux à la maison mais elles viennent toutes quand elles veulent pour y passer les vacances.
Aidez-moi ! Est ce que si je refuse d'habiter chez elle serait vu comme une désobéissance devant ALLAH.
Donne Luis une coup de boule tfouuuuuu
k
21 janvier 2015 16:22
Merci beaucoup mais il est parti pour faire l autruche depuis que je lui ai dit que je n etais pas d accord avec la proposition de sa mere. Il n aborde plus le sujet et se montre neutre vis a vis de mes comportements romantiques pour lui. Il me montre un sourire mais aucune affection. je fais tout ca ppur garder mon couple, le reconstruire et surtout pour mon fils, qui a chaque fois est content de nous retrouver ensemble meme s il a 3ans. j ai oublie de vous dire ke sa maman voulait utiliser l argent prevu pour rajouter deux chambres chez elle vu ke la famille allait s agrandir. Et lui il ne me fait aucun signe d affirmation a ma proposition . Le temps passe et ma famille attend. Du coup j ai decide de me trouver un appart pour retrouver " mon chez moi". Que dois je faire l attendre peu importe sa reponse et le temps k il faudra ou? ??
21 janvier 2015 17:04
Prend ton appartement et si c un homme il viendra te rejoindre sinon tu perd rien et continu ta vie et tourne la page une bonne fois pour toute .

Tu ne gagnera rien à te coltiner un fils à maman qui n'est pas fichu d'imposer un point de vu clair
21 janvier 2015 17:40
Salam alaykoum

Hamdoullilah c'est une bonne nouvelle de vouloir à nouveau vous unir.

Mais honnêtement commencer avec un souci j'ai peur que ça ne vous mène encore une fois droit dans le mur. Surtout que la réaction de ton ex mari ne doit pas te rassurer.
Pensez bien à votre enfant, subir deux séparations c'est terrible même s'il est petit.

Tu lui exposes ton avis s'il n'est pas d'accord patiente et s'il ne change toujours pas d'avis alors faudra définitivement tourner la page. Ton enfant préfèrera 1000 fois sa maman séparée mais épanouie que sa maman unie à son papa et éteinte.

Donc te précipite pas!
y
21 janvier 2015 17:45
Salam Kadra,

Ma belle tu as déjà traversé un divorce ce qui a du être déjà assez douloureux, donc fait tout pour aborder ce re-mariage dans les meilleures conditions. C'est très difficile de vivre avec sa belle-famille de nos jours, et c'est la cause de beaucoup de séparations. Il faut se tenir à ce que vous avez convenu avec ton ex.

Et puis la belle-mère abuse un peu, elle a encore deux filles à la maison c'est pas comme si elle vivait seule.
Faut que ton mari s'impose, soit il te donne les garanties d'une vie construite sur de bonnes bases, soit vous faites votre vie chacun de votre côté c'est pas la peine de s'embarquer à nouveau dans des problèmes.
21 janvier 2015 18:12
Citation
kadra a écrit:
Merci beaucoup mais il est parti pour faire l autruche depuis que je lui ai dit que je n etais pas d accord avec la proposition de sa mere. Il n aborde plus le sujet et se montre neutre vis a vis de mes comportements romantiques pour lui. Il me montre un sourire mais aucune affection. je fais tout ca ppur garder mon couple, le reconstruire et surtout pour mon fils, qui a chaque fois est content de nous retrouver ensemble meme s il a 3ans. j ai oublie de vous dire ke sa maman voulait utiliser l argent prevu pour rajouter deux chambres chez elle vu ke la famille allait s agrandir. Et lui il ne me fait aucun signe d affirmation a ma proposition . Le temps passe et ma famille attend. Du coup j ai decide de me trouver un appart pour retrouver " mon chez moi". Que dois je faire l attendre peu importe sa reponse et le temps k il faudra ou? ??
Salam,

Tu as intérêt à tirer les choses au clair au plus vite.
Tu n'as aucune obligation, ni devoir de cohabiter avec ta belle famille, tu as le droit d'exiger ton domicile en fonction de vos moyens.

La malédiction des parents est une chose sérieuse lorsqu'elle est fondée sur quelque chose de juste, valable pas pour faire du chantage en fonction de ses intérêts personnels.

Demande à ton ex-époux une réponse claire: c'est soit oui soit non
si vous souhaitez vous redonner une seconde chance il est important de le faire dans des conditions optimales sans immixtion des familles respectives.

Votre enfant est une sorte "d'otage" entre vous, ne laisse surtout pas la situation durer soyez honnêtes et clairs.
t
21 janvier 2015 20:04
Citation
kadra a écrit:
Merci beaucoup mais il est parti pour faire l autruche depuis que je lui ai dit que je n etais pas d accord avec la proposition de sa mere. Il n aborde plus le sujet et se montre neutre vis a vis de mes comportements romantiques pour lui. Il me montre un sourire mais aucune affection. je fais tout ca ppur garder mon couple, le reconstruire et surtout pour mon fils, qui a chaque fois est content de nous retrouver ensemble meme s il a 3ans. j ai oublie de vous dire ke sa maman voulait utiliser l argent prevu pour rajouter deux chambres chez elle vu ke la famille allait s agrandir. Et lui il ne me fait aucun signe d affirmation a ma proposition . Le temps passe et ma famille attend. Du coup j ai decide de me trouver un appart pour retrouver " mon chez moi". Que dois je faire l attendre peu importe sa reponse et le temps k il faudra ou? ??
je rigole avec toi lahhh iwafakkk
a
22 janvier 2015 08:46
salam

avant de te marier, tu peux imposer toutes les conditions que tu veux

si vivre chez ta belle-mère ne te convient pas, ne te remarie pas

car ce mode de vie, c'est le divorce assuré qui t'attend

ne plie pas et dis que sans logement personnel, tu ne te remaries pas
22 janvier 2015 09:10
Citation
amirene a écrit:
salam

avant de te marier, tu peux imposer toutes les conditions que tu veux

si vivre chez ta belle-mère ne te convient pas, ne te remarie pas

car ce mode de vie, c'est le divorce assuré qui t'attend

ne plie pas et dis que sans logement personnel, tu ne te remaries pas

je suis 100% ok avce toi a quoi bon ce remareir avec le mec si a la base la BM etait une des causes du divorce pkoi retenter avec les meme probleme

si tu dois vivre avec ta BM arret directe c est mieux auutt vous evite un second divorce
22 janvier 2015 14:59
Salam,
Tu dis simplement à ton mari que tu cherches à reconstruire ton aime sur de bonne base!
Et que cela commence par vous retrouver tous les 3 dans votre univers propre à vous.

Ta bm est grave elle parle de malédiction si vous n'habitez pas chez elle.... elle est perchée celle-là
B
22 janvier 2015 15:09
Salam

Comprend la meskina c sont seule fils c filles un jour elles partirons faire leurs vie et elle elle va se retrouver seule bref si tu veux pas je pense qu'il va tourner la page .
22 janvier 2015 17:40
Arosa,

Accepterais-tu cette situation? Même au bled les filles refusent de vivre avec la bm...

Je pense que la bm abuse dans certains propo après c'est mon point de vue à moi...

Perso je n'accepterai pas de vivre avec la bm aucune intimité... c'est pas top
B
22 janvier 2015 17:46
Citation
yayarose a écrit:
Arosa,

Accepterais-tu cette situation? Même au bled les filles refusent de vivre avec la bm...

Je pense que la bm abuse dans certains propo après c'est mon point de vue à moi...

Perso je n'accepterai pas de vivre avec la bm aucune intimité... c'est pas top

Non mais la posteuse aurais du lui dire avant de se marier la première fois peut être qu'il lui avais dit sa condition elle a accepter en plus c le seul mec donc normal que sa maman lui dit de vivre avec .

Maintenant soit elle accepte soit bye .

Au bled y'en a encore qui accepte de vivre avec la belle mère.

Perso je refuse des le départ .
22 janvier 2015 18:35
Si le garçon n entend pas que ça situé femme à besoin d intimité et qu il la laisse pour ça bah c est que ce ne sera pas le bon.
Allah o ahlem, mais de la à parler de malédiction c est fort quand même
À la posteuse qu allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook