Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère veut une pension
T
8 mars 2012 16:24
Citation
fouziyaa a écrit:
Et ben, 5000 euros eye popping smiley c'est plutôt toi qui devrais exiger d'elle qu'elle vous verse tous les mois 500 euros mdr, tu lui dis, c'est rien c'est juste 10% du salaire du mari. La situation est tellement grotesque qu'elle en deviendrait presque drôle.



C'est vraiment une bonne idée!!!

il faut la manger avant qu'elle ne vous mange hihi!

Je pense que ton mari est plus en droit de demander cette somme à son père!
p
9 mars 2012 13:29
c'est une sacree bonne femme celle et une belle grateuse!!!

dis le a ton mari que tu n'est pas d'accord tu c'est ds un couple faut que tout sois dis des le debut sans tabou car je t'assure sinon le couple ira droit ds le mur quelque mois seulement apres le mariage

salam
l
9 mars 2012 22:43
Citation
IKRAM13 a écrit:
Salam Aleykoum
C'est la première fois que je poste un sujet, je me contente de lire à l'habitude. Mais j'avoue être un peu dépassé. Je vais bientôt me marier InchAllah mais j'ai un problème avec ma belle-mère. En fait, elle veut que tous les mois, une partie du salaire de son fils lui revienne. Et je suis pas d'accord. Son fils travaille, on est tous les deux infirmiers, hamdoulah ça ira avec l'aide de Dieu. Seulement je suis pas d'accord pour verser 500 euros à sa mère chaque mois. Je n'ai rien contre elle, je la respecte beaucoup et bien entendu nous lui apporterons tout au long de sa vie notre soutien physique et financier, mais de là à ce que ce soit tous les mois sous forme de mini salaire NON.
Son fils l'aide déjà beaucoup et je trouve ça normal je n'ai rien contre c'est ça mère il peut même lui donner dix milles euros si elle en a besoin je serais pour, c'est le fait qu'elle réclame alors qu'elle a et quelle souhaite que ce soit tous les mois. J

'aime cette femme elle est toujours gentille avec moi vraiment je veux pas la critiquer parce qu'elle est adorable et elle me considère. Seulement sur ce point je suis pas d'accord, je lui en ai pas parler parce-que je ne veux pas mettre de froid entre nous, je veux que ça se règle entre elle et son fils. Si je m'amuse a donner 500 euros a ma mère aussi on s'en sort plus! Et notre vie? Nos futurs enfants? Une future maison?

Enfin.. avez vous déjà vécu cette situation ?
Ne me jugez pas, je demande juste conseil, peut être suis-je dans l'erreur.



Salam
Dis lui pas de souci, verse lui ces satanés 500euros mais en aucun cas ils ne doivent sortir de ton compte!!!!car c haram de compter sur l'argent de son épouse, c un plus pr le foyer!!! ton argent ne doit pas constituer le moteur de votre vie!!!!!!d'une!!!
et d'autre part dis lui t'assume les factures et tous le reste, ton niveau de vie ne doit pas baisser y' pas de raison!!! et pr finir au passage vs déckarer aux impots que vs versez une pension à la belle mère!!!! au moins ça vs fera une réduction d'impot et elle!! elle sera obliger de les déclarer aussi !!!!
on verra si elle veut toujours 500e par mois!!!!!!!!

Je trouve ça grave et je te souhaite bon courage ma soeur!!!!!! de plus je te trouve honnête et sincère car tu es d'accord pour ke son fils l'aide et la soutienne mais c clair que une somme fixe ts les mois c pas possible et ton mari s'en rendra vite compte quand vs serez en couple avec le quotidien et les factures!!!!! de plus en l'aidant comme vs pouvez et quand vs pouvez ça se trouve ça lui fera certains mois plus de 500E!!!! après si c juste pr dire a ses copines que son fils lui verse 500E par mois pr frimer je trouve ça ridicule!!! tu dois aider tes parents si ils st ds le besoin pas pr le fun!!!!! t'as pas a culpabiliser et j'espère que ton mari te soutiendra!!! tire ça au clair avant de l'épouser!!!!!!

bon courage!!!
l
9 mars 2012 22:47
Citation
ريم a écrit:
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

" Suis-je dans l'erreur ?"

Je me permets de te répondre : oui tu l'es. Non seulement parce que tu refuses que ton époux fasse cette action envers l'être vis-à-vis du quel DIEU SWT a le plus conseillé les enfants, mais aussi parce que tu sembles ignorer la différence entre deux termes majeures en Islam : " alkasb" et "arriz9"

Les salaires que ton mari et toi touchez tous les mois sont vos "kasb" c'est-à-dire une rente tout simplement : de l'argent qui passe par vos mains.

Seules les sommes que vous en consommerez directement sont votre riz9.

Conclusion : Si DIEU SWT a mis un riz9 mensuel à ta belle-mère dans le salaire de ton époux, tu auras beau t'y opposer, elle l'atteindra de toutes les manières, et qu'auras-tu gagné ? Rien et même perdu une occasion d'avoir les mêmes hassanates que ton mari !!

Et n'oublie pas : alhassanate bi 10 amthaliha.

Nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est pas ds l'erreur sa belle mère n'est pas à la rue ni ds la misère c juste un luxe qu'elle ve s'offrir au nom du fait k'elle a donné naissance a son fils et qu'il lui doit respect et secours!!! mais ils ne refusent pas de lui porter secours ce qu'elle dit c qu'ils l'aideront a la hauteur de leur moyens mais ils ne peuvent pas lui donner une somme fixe ts les mois!!!!!!

ce qui n'est pas pareil!!!!!!!No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook