Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut qu on divorce
I
24 avril 2010 22:19
Citation
zinha a écrit:
Non je ne veu pas divorce ni lui je le sais
dis à ta belle mère que c'est pas ses oignons et qu'elle se mêle de ses affaires.
z
24 avril 2010 23:04
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
zinha a écrit:
Je vous jure qu elle lâchera il vien a chaque vers moi
et me dis qu elle m insulte d3i bia
q c ma faute c moi la coupable j aurai du rien faire

Elle lui monte la tête il sort de la maison tou va bien
part chez elle revien et me lance des regard de haine

que dis l islam sur la belle mère????

Le divorce?

Merci a tous

Selem ahleikoum,

tu n'est pas obligé d'être patiente à son égard car vous n'êtes pas du même sang(de la même famille) ,tu n'est donc pas obligé d'aller la voir et de lui pardonner ,ce n'est pas comme si tu t'étais disputé avec une personne de ta famille,dans ce cas là,tu est obligé de lui pardonné dans un délai de 3 jours maximum je crois.

Salam,

On se doit d'être patient et de s'adresser avec bienveillance avec tout le monde qu'il soit croyant ou non du même sang ou non.

Le croyant doit apprendre et savoir pardonner s'il veut lui aussi recevoir la miséricorde d'Allah swt.

Concernant le délai de trois jours ce n'est pas uniquement valable avec les personnes avec qui nous avons un lien du sang mais avec tout les croyants voici le hadith;

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis à un croyant de fuir un autre croyant plus de trois nuits successives. Une fois passé les trois nuits, qu'il aille à sa rencontre et qu'il le salue. Si l'autre lui rend son salut, ils sont associés dans le salaire (de cette bonne action) et s'il ne lui rend pas son salut, c'est sur lui seul que retombe le péché et celui qui a salué en sort complétement blanchi". (Abou Dâwoud)

Sourate 49 verset 9 à 13

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
l
24 avril 2010 23:11
Citation
zz95 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
zinha a écrit:
Je vous jure qu elle lâchera il vien a chaque vers moi
et me dis qu elle m insulte d3i bia
q c ma faute c moi la coupable j aurai du rien faire

Elle lui monte la tête il sort de la maison tou va bien
part chez elle revien et me lance des regard de haine

que dis l islam sur la belle mère????

Le divorce?

Merci a tous

Selem ahleikoum,

tu n'est pas obligé d'être patiente à son égard car vous n'êtes pas du même sang(de la même famille) ,tu n'est donc pas obligé d'aller la voir et de lui pardonner ,ce n'est pas comme si tu t'étais disputé avec une personne de ta famille,dans ce cas là,tu est obligé de lui pardonné dans un délai de 3 jours maximum je crois.

Salam,

On se doit d'être patient et de s'adresser avec bienveillance avec tout le monde qu'il soit croyant ou non du même sang ou non.

Le croyant doit apprendre et savoir pardonner s'il veut lui aussi recevoir la miséricorde d'Allah swt.

Concernant le délai de trois jours ce n'est pas uniquement valable avec les personnes avec qui nous avons un lien du sang mais avec tout les croyants voici le hadith;

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis à un croyant de fuir un autre croyant plus de trois nuits successives. Une fois passé les trois nuits, qu'il aille à sa rencontre et qu'il le salue. Si l'autre lui rend son salut, ils sont associés dans le salaire (de cette bonne action) et s'il ne lui rend pas son salut, c'est sur lui seul que retombe le péché et celui qui a salué en sort complétement blanchi". (Abou Dâwoud)

Sourate 49 verset 9 à 13

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Merci pour cette correction,j'ai été mal informé.
l
24 avril 2010 23:15
Tu dois être patiente et faire confiance à ton mari,c'est lui l'homme,il se doit d'avoir l'autorité.
z
25 avril 2010 13:34
Merci c ce que je voulais

Je demanderai pardon a ma belle mère sa va être
difficile mais avec l'aide de DIEU je ne peu qui arrive

elle ne le fera pas facilement mais elle se mentira
qu'a elle même je n'ai pris que les tord en répondant
aux attaques basses j'ai été faible l'homme est faible

mais je n'ai voulu que me protéger ainsi que ma
famille DIEU m'en ai témoin
j'ai peur sa va continué je le sens seul DIEU est savant

Hamdoulleh

merci pour vos réponses
l
25 avril 2010 14:16
Citation
zinha a écrit:
Merci c ce que je voulais

Je demanderai pardon a ma belle mère sa va être
difficile mais avec l'aide de DIEU je ne peu qui arrive

elle ne le fera pas facilement mais elle se mentira
qu'a elle même je n'ai pris que les tord en répondant
aux attaques basses j'ai été faible l'homme est faible

mais je n'ai voulu que me protéger ainsi que ma
famille DIEU m'en ai témoin
j'ai peur sa va continué je le sens seul DIEU est savant

Hamdoulleh

merci pour vos réponses

Selem,

Sage décision ma sœur,et que te facilite inchaAllah
q
6 mai 2010 10:45
selemou alaikoum
en tout cas je te conseille de bien te proteger avec les invocations et la priere car les histoires comme ca finissent souvent par la sorcelleire quand la perosnne qu'on a en fasse n'est pas pieuse.
C
16 mai 2010 00:32
Citation
zinha a écrit:
Que dit l'Islam

ben tout simplement c'est formellement interdit par l'islam et hraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam , séparer entre deux époux c'est le travail de satan ,tout simplement .

ta belle mère ne peut pas demander à ton mari de te divorcer quand cas d'adultère par exemple ...

si non ton époux dit quoi ? est ce qu'il est pour ? est ce qu'il hésite ?
16 mai 2010 01:03
ton histoire m a vraiment toucher j espere que tout c arranger inchallah biidn ilaih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook