Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère a tout gâché
m
21 août 2015 10:07
salem, j`ai 27ans mon mari a 34ans , 2ans fiancé. cétais tres bien, on s'entendait tres bien, mais malheureusement ca n'a pas duré longtemps. bcp de problems, ma belle mere, m'empoisonais sans cesse ma vie, meme avan le marriage elle fesait des choses insupportable, mais je me disais que peut etre en me connaitrant un peu plus elle m aimera , mais non malheureusement. Et le pire des choses qu on habite chez les beaux parents. J ai pas pu supporter son caractère possessif, méchante elle a fais tous pour m himulier acte des parole tous…. J ai pas eu meme pas le droit a recevoir mes parents après mariage, pourtant c est une tradition, been ce n es qu un petit ptit ptit detail, par rapport a ce quelle ma fais subire. Elle est tres jalouse, elle contrôle tous meme la vaisselle, pour preparer a manger , sauf faire la vaisselle, j etais son esclave. jai pas le droit a touché a rien sans son ordre. Jétais son esclave, je travail et en weekend j ai besoin de me reposer(nv mariee), et la le ménage m attend, elle refuse que je ramène une femme pr m aider….moi et mon mari on a pas le droit de sortir, et si on sort elle s énerve contre mon mari, et ne me parle même pas elle m’ignore. Pourtant son mari est tjr en vie `beau père`, lui il dit rien, pour lui elle a tjr raison. Ces l enfer,. Mon mari, c simple c l homme passif, il dit rien a sa mere, il se contente juste a me dire que c ma mère et que je doit la supporter.(sachant qu elle est depressive, elle est incontrolable ) . j ai subit ce mal pnd 3mois, je suis tombe malade, j ai eu des kyste, elle m a stressé, j ai quitter la maison, Ca fait déjà 9mois, que je suis chez mes parents en ce moment. Au debut il ma demander de revenir, mais j avais vraiment mal, j ai refusé. J ai lui proposer de laider financièrement pour louer, il n a pa accepeter, sous contexte qu`il n est pas près a le faire. Puis il m a proposé de patienter quelque mois 9mois, pour qu il puisse s’arranger matériellement pour loeur un appartemet , et la nous somme en 9mois et tjr rien, en 9mois il me de mande de revenir a la maison pui on sort louer, la chose que je peu pas l accepter , la vie avec sa mere est insupportable, même pour quelque jours.
J ai besoin de votre avis svp . car j en ai marre de cette situation, et de mensonge. je ne sais plus ou j en suis, mon mari qu es ce quil veut realement, es ce que je demande le divorce ou que faire???? De plus ces parents n ont rien fais pour arranger les choses, bien au contraire…

, Alhamdoulilah ma famille ma bcp soutenu mn père ma mere mes sœurs  .
21 août 2015 10:14
Salam,

Tomber sur une belle mère comme ça j'avoue c'est la mort (enfin pour moi car je n'aurai jamais accepté).

Quant à ton mari à 34 ans il est toujours chez ses parents, c'est plus un gamin !!!

Vous vivez en France !? Et dis moi avant de te marier tu ne savais pas qu'il vivait encore avec ses parents !!?
21 août 2015 10:14
Ben reste avec TA famille, celle qui te traite comme il se doit..

Il ne fera rien il restera sous les jupes de sa mere

Oubli le lui et sa maudite mere
P
21 août 2015 10:24
Surtout ne flanche pas. Tu as très bien fait de retourner chez tes parents. Ton mari est encore le petit fi-fils à sa môman. Il a besoin de grandir et de s'emmanciper.
Si jamais tu decidais d'y retourner, les choses s'empireraient pour toi puisque ce serait un aveu de faiblesse de ta part et donc la belle mère se sentirait renforcé dans sa position.

C'est à lui de changer et de montrer qu'il est prêt à fonder une famille et qu'il est temps de couper le cordon.
21 août 2015 10:29
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben reste avec TA famille, celle qui te traite comme il se doit..

Il ne fera rien il restera sous les jupes de sa mere

Oubli le lui et sa maudite mere

Je ne suis pas d'accord avec toi !!! Tant qu'il n'aura pas bougé de chez ses parents il ne saura pas ce qu'est une vie de couple. Quand il y aura goûté il changera peut être mais de là à tout lacher je ne suis pas d'accord !!!

Qu'elle reste chez ses parents en attendant les choses je suis d'accord !!!
c
21 août 2015 10:33
Nan mais c'est quoi c'te energumene qui veut pas louer un appart et qui pas pres???
nan mais j'hallucine c'est grave la; c'est ton droit d'avoir ton chez-soi, qu'il le veuille ou non...
Les energumenes sont de pire en pire.
Mais quel délire...............ByeByeBye
on est en 2015 là non on est pas en 1450 ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 10:34 par chrysalide.
21 août 2015 10:36
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi !!! Tant qu'il n'aura pas bougé de chez ses parents il ne saura pas ce qu'est une vie de couple. Quand il y aura goûté il changera peut être mais de là à tout lacher je ne suis pas d'accord !!!

Qu'elle reste chez ses parents en attendant les choses je suis d'accord !!!

Franchement soyons lucides: il a laissé sa femme souffrir pendant des mois avec sa sorciere de mere il n'a pas bougé le petit doigt elle est tombé malade tjr rien
Elle est partie 9 mois et encore rien: tu crois qu'il va faire qqch? C mort il a sa mere dans la peau
21 août 2015 11:24
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement soyons lucides: il a laissé sa femme souffrir pendant des mois avec sa sorciere de mere il n'a pas bougé le petit doigt elle est tombé malade tjr rien
Elle est partie 9 mois et encore rien: tu crois qu'il va faire qqch? C mort il a sa mere dans la peau

Je n'ai pas dit le contraire cocotte mais faut le pousser à bouger ses fesses !! Par la suite s'il n'y a pas d'issue alors bye bye !!!

Il y a des cas qui j'avoue parfois ne peuvent être sauvé mais faut tenter !!! C'est aussi pour ça que j'ai demandé à la posteuse où ils vivent car ça seraient bien de faire intervenir la famille de la miss car c'est pas possible de rester comme ça !! Et si aprés ça rien bah là euuuhhhh rien tongue sticking out smiley

Ce que je comprends pas c'est pourquoi s'être marié avec lui si elle savait qu'il vivait encore chez sa maman pauvre chou !! Il y aura plus avoir des clauses dés le départ, style le père qui demande à ce que sa fille ait son chez soi !!!
K
21 août 2015 12:57
Salam,

Bah reste chez tes parents occupe toi de toi et boss en attendant un avenir meilleur. Lui il a qua rester sous les jupes de sa mere, quand elle ne sera plus de ce monde et quil va se retrouver seul a manger ses khnounas comme un tangui et bah tan pis.

Ca sert a rien la fille meme si elle a son appart la belle mere va faire des crises d hypoglycemie aller a lhopital ou simuler une crise cardiaque ce genre de femme n ont peur de rien pour engendre la pitie de leur fils.


Genre son fils est parti, ou la fille sera seul dans son appart et le mari doit pointer h24 chez sa mere sinon elle le maudit, et tous le monde sait que le paradis est sous les pieds de la mere et blabla, elles sont fortes pour retourner le cervo de leur gosses.

Ce genre de femmes allahister n ont tellement pas eu d attention de leur mari dans leur jeunesse, que des fois je me demange si elle se projete pas des annees en arieres avec leurs fils en fesant des sorties etc comme des amoureux allahister.

Rigolez pas j ai meme connu un cas ou la belle c est incruster au voyage de noce. La mariee tous juste mariee a vu la belle mere a aeroport , elle ma dit j ai dit a mon mari je reviens elle a pris un taxi et est retiurner chez elle, les 2 etaient plantes la bas surtout qu elle n etait pas au courant de la venu de la BM.
m
21 août 2015 13:33
salem, je vous remercie pour votre rpns, je partage parfaitement vtr vision de voir les choses, il nes pas mature , le faite kil ne sait pas faire difference entre mere et femme. Mais je l aime encore, plutôt cest un melange de heine et d amour , c est triste d arriver la, il joue tres bien son role de manipulateur, j envisage de lancer la procedure de khol`e mais j ai pas assez de courage.
Pr Emeraude35 j habite pas en France je ss au bled, son père il a 71ans sa mere 67, Dieu le c, avant mariage javais vraiment auccun prb de vivre avec eux , j ai pensé jamais kils vont me faire pareil, en plus il a deux autr freres plus agee maries ki vive seul, mais ils ont passer par la meme chose, mais malheureusement c pas le cas pr moi, car c le dernierrrrrr
m
21 août 2015 13:38
Merci BenNounou31 , je vois ke ta bien situer le prbl sa mere est une sorciere, elle fait de la sorcellerie . pour ca j ai pa accepter de retourner
21 août 2015 15:16
Citation
moilatriste a écrit:
Merci BenNounou31 , je vois ke ta bien situer le prbl sa mere est une sorciere, elle fait de la sorcellerie . pour ca j ai pa accepter de retourner

Allah i hfadna !!!
Restes loin d'elle walah!! Pour toi meme et ton enfant, restes en paix chez tes parents!!
21 août 2015 15:31
Slm alk

Tu veux être fixée ?

Fais toi même les démarches pour obtenir un logement qui vous conviendrez à tout les deux (géographiquement, confort, budget etc...) , et quand tu as l'accord du bailleur tu lui met tout sous le nez et demandes lui ce qu'il veut faire...ça sera la réponse definitive je pense.
m
21 août 2015 15:33
Dieu merci que j ai pas encore eu d enfant avec lui , une grand mere maléfique pffff hamdolilah
m
21 août 2015 15:40
ouiiii juste en sortant de chez eux je lui es proposé d aide financier, il n a pa accepter, et depuis meme j ai proposé de equiper la maison il veux pas , dnc je me ss contenter de juste acheter la vaisselle et des ptits choses. En plus mes parents disent ke c tun homme pas dogne de confiance , il cherche juste des faux excuse . je n c pa c dur a vivre. C de l harcelement moral .
21 août 2015 15:48
Citation
moilatriste a écrit:
ouiiii juste en sortant de chez eux je lui es proposé d aide financier, il n a pa accepter, et depuis meme j ai proposé de equiper la maison il veux pas , dnc je me ss contenter de juste acheter la vaisselle et des ptits choses. En plus mes parents disent ke c tun homme pas dogne de confiance , il cherche juste des faux excuse . je n c pa c dur a vivre. C de l harcelement moral .

Non il faut pas demander soit tu prends les choses en main soit tu acceptes ton sort, n'as tu pas perdu assez de temps?
Parfois on dit des choses et lorsqu'on nous les met sous le nez c'est différent, je sais que c'est fastidieux comme projet mais en ce qui me concerne je ne vois pas d'autre alternative,
si tu veux être sûre.

Tu ne peux pas juste te plaindre et dire "il a dit" , "elle m'a fait" , "mes parents m'ont dit" etc...tu es actrice de ta vie pas spectatrice, on a toujours le choix il faut juste réfléchir aux options qui s'offre à nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 15:51 par fcb10.
s
21 août 2015 15:49
Fach khdam ton mari ? Il touche combien pour ne pas pouvoir payer un loyer ? Dans quelle ville vous vivez ?
c
21 août 2015 16:02
si c'est le petit dernier alors ça va etre compliqué de le persudader de faire sa vie a lui sans viivre avec eux;la soeur de ma belle-soeur ça lui est arrivé pareil, son mari c'était LE fils parmi la dizaine d'enfants qui se devait de vivre avec ses parents vieillissants pour s'en occuper ; la belle-fille a vécu sous leur toit et apres ca s'est mal fini; puis le papy un tre vieux monsieur est decede et elle reparti avec son mari chez la belle-mère. Et là ya tjs plus ou moins des histoires....
Au pire il peut prendre un logement pas loin de chez eux et impliquer les autres freres dans la prise en charge de ses parents.

ma cousine elle a son mari il est dans ce cas la dizaine d'enfant a fait sa vie et lui c'est le petit dernier qui reste et qui s'occupe de ses parents mais il vit pas avec ses beaux parents il s'est arrangé pour acheter une maison proche de chez eux.
Mais toi tu peux pas te sacrifier non plus surtout s'il y a des histoires de sorc ellerie, et que tu as perdu la santé.
Que Dieu te vienne en aide
amiin
21 août 2015 16:31
Citation
moilatriste a écrit:
Dieu merci que j ai pas encore eu d enfant avec lui , une grand mere maléfique pffff hamdolilah

Excuses moi je c pas pk, j'ai cru que t'étais enceinte je me suis trompé!!!

EL hamdoulilah tu es libre alors! Rien ne te retiens
21 août 2015 17:25
Citation
moilatriste a écrit:
salem, je vous remercie pour votre rpns, je partage parfaitement vtr vision de voir les choses, il nes pas mature , le faite kil ne sait pas faire difference entre mere et femme. Mais je l aime encore, plutôt cest un melange de heine et d amour , c est triste d arriver la, il joue tres bien son role de manipulateur, j envisage de lancer la procedure de khol`e mais j ai pas assez de courage.
Pr Emeraude35 j habite pas en France je ss au bled, son père il a 71ans sa mere 67, Dieu le c, avant mariage javais vraiment auccun prb de vivre avec eux , j ai pensé jamais kils vont me faire pareil, en plus il a deux autr freres plus agee maries ki vive seul, mais ils ont passer par la meme chose, mais malheureusement c pas le cas pr moi, car c le dernierrrrrr

C'est mort!!!

En plus c'est le dernier, elle va le garder à vie cette vacharde.

Campe sur ta position, ne cède surtout pas parce que si tu retournes vivre chez elle ça va être pire. Tout ce qu'elle voulait c'était te faire chier jusqu'à ce que tu craques pour qu'elle garde son "bout de chou", maintenant que t'as craqué, elle en est contente la preuve elle cherche même pas à arranger les choses ou à faire quoique ce soit pour que tu regagnes le foyer conjugal.

C'est à ton pseudo mari de quitter les jupons de cette vipère, de mûrir et d'agir en homme digne de ce nom et pas à toi de les supporter et de choper un AVS ou dans une sombrer dépression.

L'avantage c'est que t'as pas d'enfants avec lui, n'en fais pas tant qu'il a pas changé, ça t'épargnera d'autres galères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 18:26 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook