Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère suicidaire
j
7 octobre 2012 00:34
Salam je suis marié depuis 3ans et j'ai un fils de 1an HMDL. Avec mon mari tout se passe bien HMDL grâce à Dieu, malgré les petit différents normaux on s'aime et on est heureux ensemble.
Mon mari est fils unique , est sa mère est divorcée et elle vit avec sa sœur.
Depuis mon mariage je n'arrive pas à crée des bon liens avec elle, car nous avons pas la même conception de la vie. Elle veux que je soi une femme qui aime sortir faire les magasin papillonner chez les gens sans raison , s'incruster dans des mariage et baptême de gens qui n'ont pas de lien direct avec moi... moi je n'ai pas était éduquer ainsi je m'occupe de mon mari mon enfant mon foyer et je n'aime pas trop sortir je suis comme ça. Elle passe chez nous CHAQUE JOURS et parfois à des heures indécentes (7h du matin ou 23heures, beaucoup de ses amies ou famille ont appelé mon mari pour me critiqué car elle disait des méchanceté sur moi et de nos jours les gens n'écoute plus les deux parties.Quand elle vient nous rendre visite elle s'isole chez nous et ne parle pas , elle fait la tronche c'est toujours comme ça et j'en peux plus. Elle nous obligeait à dormir chez elle, ce qui me gênait énormément. Un jour en faisant Roquia j'ai appris qu'elle m'avait fait un sortilège d'amour pour que je les aimes elle et sa famille.(l'amour ne se contrôle pas)Je lui en veux toujours. Je tiens à précisez qu'elle à toujours voulue avoir une fille au point qu'elle à éduqué mon mari comme tel , (reste au salon avec les femmes , moi mon fils cuisine toujours et fait la vaisselle...)Ainsi en me voyant elle pensait avoir une fille sur qui elle aurait jeter son dévolue, mais je ne suis pas chichi.
Elle a toujours était très autoritaire avec son fils et la toujours obligé à faire tout se qu'elle voulais d'elle , depuis 1 an mon mari n'en peux plus,il en pleure les soir car elle le torturais étant jeune et elle continu aujourd'hui mais moralement elle lui demande de toujours d'être avec elle.Elle n'a pas accepter qu'il est pris un appartement indépendant du sien Quand il s'est opposé à ses choix elle ne le supportait plus, Au début elle prétendait avoir des maladie alors que les médecins ne trouve jamais rien.
A l'heure d'aujourd'hui suite au fait que je lui est dit clairement que je n'était pas d'accord qu'elle veuille faire l'éducation de mon fils,( pour elle elle à entièrement le droit de lui faire son éducation est bien sur une éducation opposé à mes choix)je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de prendre des décisions sans me consulter au préalable mais je l'ai dit sur un ton un peu élever et je l'admet. je demande pardon à Dieu et bientôt à elle.
Suite à se désaccord et avec le soutient de mon mari elle à décidé d'entrée dans un hôpital psychiatrique, sans le dire à son fils.
Nous l'avons découvert 7jours après mon mari en a souffert parce que on est pas si mauvais pour qu"elle agit ainsi. Mon mari à décider d’allée la voire malgré qu"elle à demander a pas nous voir , une fois qu'ils ont discutés du problème mon mari était GENTIL lais en contradiction avec elle.
Elle est entré au toilette et s'est coupé la veine et elle à pris des médicament en grande quantité.
HMDL la coupure na pas atteint la veine.
Aujourd'hui je suis perdu et j'ai demander à mon mari d'aller retourner vivre avec elle parce qu'elle n'acceptera jamais notre indépendance, je me sent obligé qu'il aille vivre là bas j'ai pas d'autre solution.
Je l'aime et je resterais toujours sont épouse mais que faire????
Je lui dit d’allée et je vivrais seule et il passera me voir elle nous laissera jamais la liberté je le sait. Je lui ai dit de lui parlé de Dieu car son geste est grave (ENFER).
Aujourd'hui ma question est que faire???
J'ai peur que notre couple en prennent un coups et que l'on se sépare à cause d'elle.
Je sais plus comment réagir face à ma belle mère.
Pour moi elle nous MANIPULE AVEC SA VIE j'en suis persuadé, et quand je prit et je demande à ALlah de l'aide je sais que je ne suis pas en tord.
MErci de votre aide je n'ai pas le savoir pour résoudre mon problème
7 octobre 2012 08:00
waw je n'ai jamais entendu une telle histoire, ca doit être dur Allah iawnék!

Je pense pas que ta BM fasse du cinéma parce que pour se couper les veines et vouloir se suicider il faut vraiment avoir un malhetre profond et des pbs psychologique..

Ton mari a des devoirs envers sa mère mais il a aussi des devoir envers toi donc il devrait rester auprès de toi et aller voir sa mère tous les jours le temps qu'elle se rétablisse. Quant à toi essayes de ne pas t'emporter devant elle, adopte toujours le bon comportement et laisses la parler .

Faudrait peut être faire intervenir quelqu un parce que se suicider c'est grave quand même vis à vis de la religion!

En tout cas ne gâche surtout pas ton couple pour elle, ce serait du vrai gachi

Avec de la patience et beaucoup d'invocations les choses s'arrangerons inchAllah, courage
1, 2 , 3 soleil :-)
j
7 octobre 2012 17:01
Salam
Merci mais je tiens à te préciser que c'est juste une griffe qu'elle s'est faite elle n'a pas coupé de veine.
Elle voit déjà des psychologue depuis longtemps mais sa ne fait pas avancer les choses.
Les infirmière on constater que c’était une FAUSSE tentative de suicide (elle n'a pas avalé tout les médicament qu'elle nous à fait croire et la coupure et superficiel).
Il n'est pas possible que mon mari aille la voir chaque jours , il travail beaucoup et dès qu'il rentre il est exténué.
Il l'a déjà fait parce que une fois elle était déjà entré en hôpital psychiatrique pour les même raison, mon mari y allais chaque jours (moi aussi plus ou moins) elle à fini par allé mieux , et quand sa routine de vie reprend et qu'on passe chez elle quand on peux Voilà qu'elle recommence en plus grave; pour qu'elle ré-obtienne ce qu'elle avait eue.

Conclusion on ne peux pas se permettre de retourné chaque jours chez elle pour lui donner de faux espoirs; et surtout elle risque de recommencer mais en pire comme ça à déjà été le cas.
Au niveau de voir quelqu'un pour la tentative de suicide , quelqu'un qui lui parlera de Dine je suis d'accord.
Mais où trouvé la bonne personne???
A
7 octobre 2012 17:37
Salam

Je pense que ce soit du cinéma (chose toute à fait possible) ou pas ta BM à besoin d aide. Que son fils retourne chez elle n'est pas une solution puisque il ne va pas y rester indéfiniment ce n'est pas possible il est père de famille il ne peut pas abandonné femme et enfant. Faite intervenir des personnes de science pour lui faire des rappel et la raisonner ainsi qu'une aide psychologique. Je pense que les 2 sont nécessaire car pour tenter de se suicider y'a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond chez elle.
s
7 octobre 2012 18:37
Salam

Moi je pense que toutes les belles mères sont des manipulatrices et savent contrôler leurs enfants en les CULPABILASANT.
Les plus dangereuses sont celles qui ont des enfants uniques, et les divorcées ! Toi t as tirée le gros lot !!
Elles sont dangereuses car leur seule raison de vivre c est leur rejeton! Et comme en plus la tienne n à plus de vie affective c est pire! Le centre de sa vie c est son fifils!!!
La seule chose qui pourrait te sauver c est qu elle ait peur de Dieu mais malheureusement pr toi c est pas le cas ( sorcellerie. Suicide)
Je suis désolée pr toi car y a pas 36 solutions:
Soit vous vous affirmer et elle va vous le faire payer très cher quitte à sa suicider pour que son fils paye jusqu'à la fin de ses jours pour l avoir " abandonnée "
Soit vous cédez ā ses caprices jusqu'à la fin de ses jours!

Essayer de lui trouver un autre objet d amour comme par exemple adopter en enfant même grand... Au moins elle fera des hassanates...
E
7 octobre 2012 19:04
une personne qui a fait une tentation de suicide c'est qu'elle souffre ,un appel au secours

tu ne dois pas ignorer cela ,son fils vas lui porter son aide ,il faut la soignée si non

elle empoisonnera votre vie ,ce n'est pas facile a gérer

je ne sais pas si ton mari a des freres et soeurs ? qui pourront l'aider
j
9 octobre 2012 23:10
non il n'a pas de frère et sœur
F
10 octobre 2012 11:53
Salam,

Comme te l'on dit les filles c'est une manipulatrice, elle fait tout ce cinéma pour faire culpabiliser son fils!

Vous ne devez en aucun cas vous désunir à cause d'elle, elle a un problème et c'est pathologique car c'est une maladie mentale que de faire des choses aussi sordides et sournoises que ça!

Ne cédez pas à son chantage affectif, rendez lui visite, reste toi même tu es celle que tu es et non celle qu'elle voudrait que tu sois...

Allah yatekoum sbar et sincèrement si elle savait à quel point son attitude est minable et condamnable...
e
10 octobre 2012 16:43
Une tentative de suicide est à prendre au sérieux, donc 1) il faut l'entourer certes mais attention à ne pas rentrer dans son jeu car ça ne lui rendrait pas forcément service, pourquoi ne pas demander conseil aux médecins ? est-ce que si ton mari vit avec elle ça l'aidera vraiment ? elle vit dejà avec sa soeur donc ce n'est pas comme si elle était totalement seule et désemparée, il faut qu'elle se fasse à l'idée que son fils est désormais marié et père de famille et que se faire du mal n'y changera rien ...
2), restez soudés ton mari et toi, ton mari peut peut-être partir 1 semaine avec elle ne vacances histoire de lui monbtrer qu'il est présent mais sa priorité ça doit rester le foyer conjugal ...
AMOR7575 a donné de très bon conseils !
c
10 octobre 2012 23:05
une egoiste folle qui pense qu a elle meme sa fait pitié.
fallait pas faire d enfant quand on decide de faire des enfants c edt pour leur donner le meilleur et pour les rendre heureux ya un moment faut couper le cordon.
ton mari ne doit pas retourner chez elle car elle le lachera plus c est comme un caprice d enfant il faut pas ceder sinon c est pire.
j
11 octobre 2012 02:39
merci pour tout vos conseil precieux vraiment je ferais tout mon possible pour mon mari inchallah
j
20 octobre 2012 00:28
Salam pour vous donné de mes nouvelles, ma belle mère est sorti de l’hôpital. j'ai été la voir , j'ai compris qu'elle ne sera jamais satisfaite quelle en voudra toujours plus, elle ne m'aime pas sa se voit et elle à une image de moi très mauvaise. Bref je lui ai dit en gros pourquoi elle réagissait comme ça que c'était pas mature de sa part. Bref pour elle elle à toujours raison et nous on a pas raison. j'ai été trois fois la voire là vraiment je veux plus faire cette effort . J'en peux plus je suis fatigué de voire sa mauvaise humeur, sa haine envers moi, ses réactions exagéré bref...
L'idée d'amener un homme de religion lui parlé ma beaucoup plus, mais on n'en a pas trouvé et c'est très difficile.
Mon mari est de plus en plus mal, il veux pas la voir il à pété un plombs, il m’inquiète vraiment. il perdu beaucoup de poids et est souvent pale. il est bien que quand on évite de parler de sa mère, il ma dit qu'il été plus heureux dans sa vie professionnel
que personnel. Sa m'attriste vraiment le voire mal me rend mal. je ne sais plus comment agir. C'est dure pour moi d’allée la voire , sa me plombe le moral je pleur en rentrant parce qu’elle est méchante et elle voit le noire partout autours d'elle on est tous mauvais. Ma mère est mauvaise, ses belles sœurs , son frère.... Tous les personne qui l'entour sont méchant avec elle, elle se dit pas que c'est peu être elle qui à un problème, et sa sœur ne l'aide pas elle est toujours de son coté même si elle voit l'injustice. Je lui est dit que son fils allé mal et elle me dit MOI JE VAIS MAL MOI D'ABORD JE VAIS PLUS MAL QUE LUI!!!
J'ai trouvé que c'était de l’égoïsme de sa part , elle pense que à elle tout se que je lui disait elle me disait toujours ET MOI MOI MOI.... si vous pouvez me donné des conseils sur ma manière d'agir, vraiment quand je la voit mon cœur va mal, et elle me rajoute que des problèmes en moi.
j
20 octobre 2012 01:07
quelqu'un pour moi ??? lol une réponse?
A
20 octobre 2012 10:28
Salam

Écoute je pense que ta BM à vraiment besoin d aide elle doit sûrement faire une dépression en plus de ça les Mama de chez nous adore, à partir d un certain âge, s inventer 1000 maux: si c'est pas des maladies c'est des gens qui leur veulent que du mal.
Si tu ne supporte plus les visites espace les. N à elle pas d amies ou de famille qui pourraient aller la voir?
À t elle eu un suivi à la sorti de l hôpital?
Pour l homme de science va à la mosqué de ta ville et discute en avec l imam. Il pourra soit te conseiller quelqu'un soit intervenir lui même.

Courage
j
21 octobre 2012 21:09
Nouvelle ma BM est parti chez mon père elle à dit bcp de mensonge sur moi et mon mari , elle a pas arrête de me critiqué en disant que j’étais mauvaise..... Elle a dit des chose secrète quelle savait sur moi elle à menti sur la famille de ma mère bref bcp de problème. Mon mari et moi sommes allé chez mon père et nous nous sommes défendu mon père est très juste et nous à dit quelle exagéré mon mari ne peux allé 3 fois par semaine chez elle( elle veux qu il dort là bas ) bref sa ma fait mal au cœur ma mère pleurait , mon mari est perdu il sait plus quoi faire , il veut même pas voir sa mère pour l aid.
Mon père à dit plein de choses quelle disait genre on est pas allé la voir à l’hôpital alors que c'est faut on à été plusieurs fois.
Elle en demande trop elle veut des cadeaux de la part de son fils, toujours sortir avec nous
WOULAH elle veux nous contrôler, comme elle à pas eu le dessus sur nous elle est allé chez mon père pour qu il me crient dessus mais HMDL mon père a vue son petit jeux.
J'en ai marre, je pense que pour l aid on doit y allé même si j'ai pas pas pas envie
Mais je lui enveux d être allé mentir chez mon père je ne supporterais pas voire son visage.
Elle est sa tante on menti.
Aujourd'hui sa tante est venue chez moi , et moi et mon mari on voulais pas lui ouvrir ( on la voit du visiophone)
Ma sœur la croisé elle ma dit qu'elle était pale et bizard
Mais c'est de sa faute parce que mon mari lui avait confié que j'ai était atteint de sihr et elle a tout dit à sa mère et sa mère à tout dit à mon père.
N
22 octobre 2012 10:56
On dirait que tu parle de ma bmere la!, moi aussi ma bmere est alle se faire operer dun proleme qu'elle a eu depuis des annees, elle a attenu que je tombe enceinte..., a commence a pleure a mon Mari, lui dire qu'elle le veut aupres d'elle, qu'il retourne vivre avec elle au bled, qu'elle a peur de mourir, qu'elle veut elever notre enfant...

Bref juste pour te dire que c'est des manipulatrices ces bmeres wellah!!, et la plus part du temp reussissent a detruire se qu'elles veulent detruire ...

Bon courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook