Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère - sorcière ???????
l
25 septembre 2007 14:02
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley
25 septembre 2007 14:05
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley


thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman
l
25 septembre 2007 14:10
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley


thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman

Si elle mérites biensuresmiling smiley

si non,laisser les kilométres entre nous pour éviter les problémesevil
et tu lui dis toujours qu'elle la meilleure cuisiniére du monde,histoire d'eviter la concurence et la jalousie pr le fameux mari....tongue sticking out smileysmoking smiley

ps:les zommes et chibaniyatte comme les enfants,faut savoir les manipulerevil

ok



je sorstongue sticking out smiley
l
25 septembre 2007 14:11
Citation
sliwa27 a écrit:
salam libellule,

ben tu sais pour celles vivent un vrai bonheur avec leur belles mères, lah ikemel alihoum, mais la on est en train de voir un grand problèmes dont bcp de personnes souffrent, et essayer d'aider les filles qui passent par la en trouvant des solutions qui seront inchalah bénéfiques dans le futur pour tout le monde winking smiley

Salam smiling smiley

Hé bein si c'est le sort de nos soeurs qui souffrent qui t'inquiète, tu peux poser la question autrement. Au lieu de demander aux filles qui vivent des histoires malheureuses avec leur belle-mère de nous raconter leur pb, on pourrait demander aux filles qui ont de bonnes relations de nous raconter leur expérience, et pour s'en inspirer.

C'est pas en décortiquant les problèmes à la loupe, dans tous les sens, en demandant des témoignages d'échecs etc... qu'on avance. Mais plutôt en essayant de trouver des solutions : comment faire pour partir sur de bonnes bases avec les beaux-parents, quel doit être notre comportement avec eux, comment rectifier le tir quand ça part en cacaouète ...

Tu vois ce que je veux dire ?
25 septembre 2007 14:13
J'ai remarqué ici on casse beaucoup de sucre sur le dos des belle mére mais y en aucune qui se remets en question, c'est toujour la faute de la belle mère jamais de la leurs. Y a pas de fumée sans feu comme on dit..
d
25 septembre 2007 14:19
Citation
sliwa27 a écrit:
BRAVO DONYAYA !!!
c'est exactement ce que je voulais dire aussi, il faut toujours accepter le mari avec sa famille parce que c'est un package, parfois c'est plus difficiles pour des filles que d'autres, mais il faut les comprendre..
on est la pour parler entre nous, et de conseiller celles qui en ont besoin mais surtout pas de juger..

merci a khti le probleme c'est que les jeunes d'aujourd'hui (homme et femme) ne veulent pas comprendre que un marriage c'est un union entre deux famille faut savoir vivre en groupe en comunante c'est ainsi que faite la vie.
on se mari pour grandir l'entourage aussi pour avoir plus de force si on se souviens des enciens histoire des chefs de tribue marier leur enfant pour agrandir leur force...
j'ai tjr entendu ma mere dire c'est quand meme la maman de mon mari avec le temps j'ai entendu ma grand mere dire c'est banti hadike parce que avec le temps et la gentillesse de maman grand mere a compri et a changer de comportement envers elle.
aussi je me souviens des paroles de papa comment il parlais a ma mere et a la tienne tjr avec gnetillesse
s
25 septembre 2007 14:24
mais ouiii c'est exactement ce que je veux moi aussi savoir !!!! je ne suis pas mariée et je voulais avoir une idée sur ce sujet...mais je sais aussi que bcp de filles souffrent de leur relation avec leur belles mères, et l'une d'elle est une très bonne amie a moi et c'est pour elle surtout que j'ai écrit ce sujet la sad smiley
alors j'aimerais bien qu'elle lise ce que les autres ont a lui dire, et par la même occasion je serais ravie de pouvoir recevoir quelques conseils des filles qui vivent bien cette relation
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
25 septembre 2007 14:28
oui wawwwwwww ca fais rêver wallah, le monde n'est plus ce qu'il était...il faut garder espoir quand même sad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
R
25 septembre 2007 14:30
Je suis agréablement surpris par la réaction de certaines Yabiladiennes, on dirai que les gens évoluent...

winking smiley
s
25 septembre 2007 14:34
oh lala ca fair peur, j espere avoir une belle mere gentille et douce comme moi smiling smiley non plus serieusement je ferais en sorte d etre comme sa fille et j espere que je m entendrais bien avec elle..
l
25 septembre 2007 14:40
Citation
soultana212 a écrit:
99% DES FEMMES QUI DIVORCE DISENT C A CAUSE DES BELLES MERES C JAMAIS DE LEUR FAUTE ET SI LA BELLE MERE EST MORTE ALORS LA ON DOIT CHERCHER UN AUTRE PROIE
d'ou vient ces chiffres???perplexe
j
25 septembre 2007 15:15
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...

Salam smiling smiley

Pourquoi tu demandes pas les histoires des filles pour qui tout va bien ?
Pourquoi se focaliser sur les problèmes ?
ollahilla libelluleClapksk'on peut etre négatifperplexe
t
25 septembre 2007 16:03
Encore heureux ! que tu ne vise pas ma mère ou ma belle mère, il manquerait que cela sur le forum Clapgrinning smiley

Si tu lis bien mes propos - et pas de travers- je parlais de façon générale (même en utilisant le "ma " de ma maman ou le ma de ma belle mère lolllll) et il y a aucune violence dans mes propos, aucunément. grinning smiley

c'est clair, on a tjrs ce cliché entendu habituellement de "maman gentille" et "ma belle mère sorcière" !

Au contraire, je voulais t'expliquer que comme on aime nos mamans, faut aimer nos belles mères et soubhanalah par mal chance il y a des personnes méchantes entre autres des belles mères, je t'ai suggéré dans ce cas de faire face à sa méchanceté avec du calme, tacte et du respect même si elle peut éventuellement te provoquer forcément elle finira par te respecter et limitera sa sorcellerie grinning smiley

c'est ce que je tenais à dire précisemment dans ma réponse précédement. Inchallah khir grinning smiley

Courage avec la belle mère sorcière yawning smiley



Citation
sliwa27 a écrit:
on n'essaie pas d'être méchant ou de juger les autres, mais crois moi il y'a des personnes qui méritent amplement ce titre de "sorcière" et la je ne suis pas en train de viser ta mère ou ta belle mère et je ne vois pas pourquoi tu réagis aussi violemment on est juste en train de discuter d'un sujet ! comprends pas perplexeperplexe
s
25 septembre 2007 16:55
je suppose que tu m'as mal comprise ma belle spinning smiley sticking its tongue out
je suis encore célibataire et je n'ai tjrs pas de belle mère...tout ce que je voulais c'est d'étaler un problème qui se fais assez souvent pour voir ce que les autres en pensent et s'il y'a de l'espoir quand a la maman gentille qui peut être également une belle mère exemplaire voila tout grinning smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
w
25 septembre 2007 17:11
alors les célibataires un petit conseil lorsque vous tombrerez in chaa lah sur vos princes charmants demandez auprés de leur méres s'i elles sont gentilles ?comment elles se comportent avec les autres belles soeurs si il y en a,tu peux etre foole amoureuse de ton mari et d'accepter les méchancetés de sa mére parce que il te dira (c pas grave 3la wjhi sbar yak tu m'aimes) et au bout de quelques années tu te trouveras esclave de la belle maman et si un jour tu refuse ou tu essaie d'entrer en discussion avec elle pour comprendre pq elle agit de cette facon avec toi alors tu peux t'attendre à tout et la premiére elle va vite vers son fils chéri lui raconter des blabla et lui répéter la phrase de tout les jours:chti knti tkhlini ana njwjak wnjiblik bnt nas! alors ta vie..........bah plus d'amour.le mari rentre le soir et ne te regarde meme pas à cause du coup de téléphone de sa maman...
croyez moi j vous raconte pas des histoires c du vécu,
moi je n'ai qu'une seule mére et pas deux,car elle m'a fait des choses horribles lah ysmah liha et ca s'est accentué la veille de la naissance de mon premier bébé,j'essaye d'oublier c tt et de garder une vie stable surtt mnt avec le bébé à bord
25 septembre 2007 21:34
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley
thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman

Si elle mérites biensuresmiling smiley

si non,laisser les kilométres entre nous pour éviter les problémesevil
et tu lui dis toujours qu'elle la meilleure cuisiniére du monde,histoire d'eviter la concurence et la jalousie pr le fameux mari....tongue sticking out smileysmoking smiley

ps:les zommes et chibaniyatte comme les enfants,faut savoir les manipulerevil

ok



je sorstongue sticking out smiley


mdrrrrrr 3afrita evil !!!
l
25 septembre 2007 21:51
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley
thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman

Si elle mérites biensuresmiling smiley

si non,laisser les kilométres entre nous pour éviter les problémesevil
et tu lui dis toujours qu'elle la meilleure cuisiniére du monde,histoire d'eviter la concurence et la jalousie pr le fameux mari....tongue sticking out smileysmoking smiley

ps:les zommes et chibaniyatte comme les enfants,faut savoir les manipulerevil

ok



je sorstongue sticking out smiley


mdrrrrrr 3afrita evil !!!

t'ai pas d'accord avc moi????tongue sticking out smiley
25 septembre 2007 21:53
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley
thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman

Si elle mérites biensuresmiling smiley

si non,laisser les kilométres entre nous pour éviter les problémesevil
et tu lui dis toujours qu'elle la meilleure cuisiniére du monde,histoire d'eviter la concurence et la jalousie pr le fameux mari....tongue sticking out smileysmoking smiley

ps:les zommes et chibaniyatte comme les enfants,faut savoir les manipulerevil

ok



je sorstongue sticking out smiley


mdrrrrrr 3afrita evil !!!

t'ai pas d'accord avc moi????tongue sticking out smiley

200% d'accord Clap
w
25 septembre 2007 22:03
SALU!!!
Ah mon avis elle couve trop leur fils cheri et elle pense que personne nest a leur hauteur. De plus ya le mode de vie. on a pas tous les meme habitude et quand 2familles se rencontrent sa fait des difference.
Et les bele mere veulent tout controlé elle pense que leur fils epouse une fille mais elle aussi.
t
25 septembre 2007 22:04
tu m'as tué grinning smiley

MDRRRRRRRR




quote melila]
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
fais toujours du bien avec elle meme si elel fais le mal et vous allez gagner les filles...la belle mére est un ange,mettez ça dans vos tete et ça passeragrinning smiley
winking smiley
thumbs up


tu as raison ndirha fo9 rassi comme ma maman

Si elle mérites biensuresmiling smiley

si non,laisser les kilométres entre nous pour éviter les problémesevil
et tu lui dis toujours qu'elle la meilleure cuisiniére du monde,histoire d'eviter la concurence et la jalousie pr le fameux mari....tongue sticking out smileysmoking smiley

ps:les zommes et chibaniyatte comme les enfants,faut savoir les manipulerevil

ok



je sorstongue sticking out smiley


mdrrrrrr 3afrita evil !!!

t'ai pas d'accord avc moi????tongue sticking out smiley

200% d'accord Clap[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook