Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère - sorcière ???????
s
25 septembre 2007 12:33
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
25 septembre 2007 12:38
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...

Salam smiling smiley

Pourquoi tu demandes pas les histoires des filles pour qui tout va bien ?
Pourquoi se focaliser sur les problèmes ?
s
25 septembre 2007 12:40
salam libellule,

ben tu sais pour celles vivent un vrai bonheur avec leur belles mères, lah ikemel alihoum, mais la on est en train de voir un grand problèmes dont bcp de personnes souffrent, et essayer d'aider les filles qui passent par la en trouvant des solutions qui seront inchalah bénéfiques dans le futur pour tout le monde winking smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
25 septembre 2007 12:42
bien sur les comments des filles qui sont en bons termes avec leur belles mères sont les bienvenues également...rassurez nous les filles !!! sad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
z
25 septembre 2007 12:42
sliwa a raison les filles qui n'ont pas de problèmes sont vraiment rares en les comtes sur les bouts des doigt mais vraiment lorsqu'il s'agit d'une belle mère autoritaire ou bien créatrice des problèmes et des zizanies oublie l'amour avec ton mari.

a ton avis comment faut il se comporter pour avoir un climat de paix ou bien pour la rendre satisfaite de toi $Clap
machallah 3alikoum
b
25 septembre 2007 12:47
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...

je ne suis pas mariée, mais j'entend des histoires horribles sur les belles mereseye popping smileyeye popping smiley

par exemple j'ai une cousine qui a divorcé a cause de sa belle mere, elle lui rendait la vie difficile; elle ne suportait pas le fait que son fils aie sa propre vie, elle l'appellait en pleine nuit pour lui dire qu elle etait malade, et qu'elle etait sur le point de mourir!! elle a reusi a le convaincre de venir habiter chez elle, et là , elle a commencé son jeu,la jeune mariée mskina,a divorcé apres 5 mois de mariage, elle etait enceinte, et jamais le pere n'a demandé aupres de son fils; il a mintenat 2 ans, et il ne l'a jamais vu; c'est tristesad smiley
s
25 septembre 2007 12:56
ahhhhhhhh ca me rend triste aussi pour ta cousine meskina, moi non plus je ne suis pas mariée, mais je trouve qu'il faut en parler...
les belles mères sont parfois d'une méchanceté extrême, je connais aussi pleins de filles qui passent par la, et je ne comprends pas comment elles pensent alors qu'elles pourraient gagner une fille de plus dans sa famille qui peut la traiter mieux que sa propre fille...
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
z
25 septembre 2007 12:59
ca c'est triste

moi je onnais qq qui ne peut pas rester sans sa mere tu sait cest un cousine elle me raconte que chaque décision que le couple doit prendre c'est la mére qui decide en fi du compte imagine meme pour avoir des enfantsNo no mais cest rop en fin du compte cest le divorce avec 2 filles .

moi ma belle mere elle a essayée de me faire de la zizanie dans ma vie de couple au début ca m'enerver hchyane lhadra le fait quelle se méle du tout chaque chose que j'ahete elle veut avoir la meme j'ai piquée une crise apre mon mari ma dit stp tu lma supporte je sais quelle jalouse mais fait avec . je me suis dit moi jaimme mon marie et chaque jrs jai des problemes a cause d'elle donc hazite ray bida et j'ai change de politique .
machallah 3alikoum
s
25 septembre 2007 13:03
je trouve que tu as bien fais zora, quand on tombe sur un prince charmant il faut pas s'imaginer que sa famille lui ressemble, c'est un tout qu'il faut accepter du moment que tu aimes ton mari, tu aimeras les autres, qui t'aimeront certainement de plus en plus avec le temps, j'en suis convaincue...

alors les filles? plus d'histoires ??? on vous attend !!!!!!!!!!!
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
25 septembre 2007 13:06
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...

je ne suis pas mariée, mais j'entend des histoires horribles sur les belles mereseye popping smileyeye popping smiley

par exemple j'ai une cousine qui a divorcé a cause de sa belle mere, elle lui rendait la vie difficile; elle ne suportait pas le fait que son fils aie sa propre vie, elle l'appellait en pleine nuit pour lui dire qu elle etait malade, et qu'elle etait sur le point de mourir!! elle a reusi a le convaincre de venir habiter chez elle, et là , elle a commencé son jeu,la jeune mariée mskina,a divorcé apres 5 mois de mariage, elle etait enceinte, et jamais le pere n'a demandé aupres de son fils; il a mintenat 2 ans, et il ne l'a jamais vu; c'est tristesad smiley
c vraiment triste comme histoire mais moi belle mere super gentil mais des fois elle me jete des mots un peu dur et je fais semblant de rien entendre et je vois meme des cas ou c le contrair si les belles filles qui ne supporte pas leurs belles maman et elles les insulte meme si elle sont mechante avec nous il faut qu on les respecte
b
25 septembre 2007 13:08
winking smiley
Citation
zora26 a écrit:
ca c'est triste

moi je onnais qq qui ne peut pas rester sans sa mere tu sait cest un cousine elle me raconte que chaque décision que le couple doit prendre c'est la mére qui decide en fi du compte imagine meme pour avoir des enfantsNo no mais cest rop en fin du compte cest le divorce avec 2 filles .

moi ma belle mere elle a essayée de me faire de la zizanie dans ma vie de couple au début ca m'enerver hchyane lhadra le fait quelle se méle du tout chaque chose que j'ahete elle veut avoir la meme j'ai piquée une crise apre mon mari ma dit stp tu lma supporte je sais quelle jalouse mais fait avec . je me suis dit moi jaimme mon marie et chaque jrs jai des problemes a cause d'elle donc hazite ray bida et j'ai change de politique .


il n y a pas mieux que la diplomatie , l indifference, comme ça tt le people haniwinking smiley
t
25 septembre 2007 13:09
Je pars du fait que je n'accepterai jamais qu'on traite ma maman de sorcière donc je fais de même jamais je traiterai ma belle-mère de sorcière !

C'est une femme, c'st aussi une maman donc un minimummmmm de respect


PS. : si une personne est méchante, faut ne pas l'être non plus en contre partie t'auras que du respect crois moi !!!!!!!!
s
25 septembre 2007 13:13
on n'essaie pas d'être méchant ou de juger les autres, mais crois moi il y'a des personnes qui méritent amplement ce titre de "sorcière" et la je ne suis pas en train de viser ta mère ou ta belle mère et je ne vois pas pourquoi tu réagis aussi violemment on est juste en train de discuter d'un sujet ! comprends pas perplexeperplexe
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
z
25 septembre 2007 13:17
oui t'as raison mais il faut oublier kil ya des belles méres qui séparent toute une familles et qui sont la cause du divorce et en plus n'oubliez pas les belle mere el le sorcellerie ca c'est autre chose et ca existe. lah yahdihoum sincerment je vois des belles qui aime leurs fils et leurs femmes de la meme maniere celle ci je la respecte comme une maman mais les premieres cest des vipéres .
machallah 3alikoum
25 septembre 2007 13:19
Pkoi cette etiquette Belle-mere -sorciére?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
25 septembre 2007 13:24
les belles meres c'est aussi nos mamans faut jamais l'oublier, comme on veux le respect pour nos maman comme on se comprend tjr pas avec elles ben c'est pareil avec les belles mamans, faut tjr du respect et surtout surtout faut savoir qu'un marriage c'est pas juste entre deux personnes mais entre de familles certes c'est pas tjr du bonheur mais dites qui vis le bonheur a 100% dans sa famille personne y a tjr un mal entendu qlq part.
j'en ai vu de tous les cas et je vous dit les filles avec le temps et bcp de gentillesse les belle mere change sinon faut vraiment chercher la bete.
come j'ai vu des belles meres tbarake allah y a pas de difference entre fille et belle fille memeque la belle fille deviens plus rpoche ben normal c'est elle qui reste le plus avec la famille du Mr.
comme disaient nos grand mere( elbante msirha eldare rajalha= la fille sa place est pres de son mari)
faut aprendre accepter l'autre avec ces qualites deffaut et sa famille
s
25 septembre 2007 13:33
BRAVO DONYAYA !!!
c'est exactement ce que je voulais dire aussi, il faut toujours accepter le mari avec sa famille parce que c'est un package, parfois c'est plus difficiles pour des filles que d'autres, mais il faut les comprendre..
on est la pour parler entre nous, et de conseiller celles qui en ont besoin mais surtout pas de juger..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
p
25 septembre 2007 13:33
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

je découvre dans mon entourage que bcp de filles ont des problèmes a cause de leurs belles mères et qui souffrent a cause d'elles...

pourquoi les belles mères agissent elles ainsi ? est ce par jalousie ?

racontez nous les filles vos histoires...

Salam,

Chaque histoire, chaque rencontre, chaque relation est unique et subjective...
S'inspirer des vécus négatifs des autres, c'est préparer les siens ...
Alors non les belles mères ne sont pas toutes des sorcières Alhamdollilah..
la loi, c'est la loi..
s
25 septembre 2007 13:38
99% DES FEMMES QUI DIVORCE DISENT C A CAUSE DES BELLES MERES C JAMAIS DE LEUR FAUTE ET SI LA BELLE MERE EST MORTE ALORS LA ON DOIT CHERCHER UN AUTRE PROIE
a
25 septembre 2007 13:58
Moi hamdoullilah c'est la crème de chez crème je l'appelle imma+son prénom je ne veux pas de conflit dans mon futur avec mes enfants inchallah où ta grand-mère maternelle est belle, gentille etc et ta grand-mère paternel aigri, méchante moi j'estime que c'est la maman de mon mari il faut faire des conscession pour que cela dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook