Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA BELLE MERE AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
28 octobre 2010 22:35
Ma belle mere m'en fait voire de toutes les couleurs,

quand son fils m'a presenté a elle, au debut elle etait toute gentille et toute mignonne, mais jours apres jours elle me fait des remarques comme arretes de t'habiller de telles ou telles facons, arrete de te maquiller
pour ton halal tu mettras telles robes ...

Meme ma robe de mariee ! ce doit normalement etre le plus beau jour de ma vie, resultat j'ai pas le droit de mettre la robe que je veux, elle veut que je mette un truc immonde qui ressemble a rien , ou plus a un rideau qu'a une robe de mariée !!

tout ca pour me dire qu'avec mes gouts je ressemble a une pute !! crying(

elle veut une robe qui cache mes epaules, mes mains, mon buste, meme un voile pour le visage et pas une robe de mariée ah non ! UNE TAKCHITA avec un voile !!!!! crying(

Je me suis toujours maquillée, je mets fond de teint poudre legere, du masquara et un gloss transparent

elle veut pas !

elle veut meme pas que je me coiffe! sous pretexte que j'attire les mecs ! je vais pas galerer toute ma vie en queue de cheval !!

franchement je commence a en avoir ras le c..

le plus beau jour de ma vie je pense que je vais aller a la mairie en jean comme ca tout le monde sera content et j'irais meme pas au diner qu'elle donnera , en plus une fois mariée j'irais meme pas la voire, et si elle vient je l'accueuillerais comme j'ai toujours ete meme pas d'efforts rien !

et son fils il dit ouai c'est vrai je veux pas d'une meuf qui montre son c..

est ce que vous pensez que cette robe c'est abusée ??

[www.google.com]

C'est sensé etre le plus beau jour de ma vie mais la, je suis degoutée, je pense que je vais tout arreter j'ai pas envie qu'apres elle me harcelle pour que je porte le foulard, c'est pas a elle de me dire de faire ca !

qu'en pensez vous ?
A
28 octobre 2010 22:38
Repondez please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
28 octobre 2010 22:41
pk tu racontes ces choses ici tu ne vois pas que t'es un bizarre
m
28 octobre 2010 22:41
On ne peut que compatir!!!!C'est n'importe quoi!!!La robe est super! Il faut que tu en parles avec ton futur ma belle, s'il t'a choisi comme ça, sa mère doit t'accepter ainsi...Ma pauvre, j'imagine comme tu dois être énervée...
sad smiley
28 octobre 2010 22:41
salam

je vais te donner mon avis par apport a la robe

c'est un joli robe bustier j'ai eu plusieurs mariées qui on mis leur robe sans rien mais d'autre avec des boléro car leur mari ou leur belle famille n'accepterons pas

c'est pas un prb la robe il ya des boléro avec des manches courtes que tu peut mettre avec ta robe

winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
28 octobre 2010 22:42
bizarre comme histoire
o
28 octobre 2010 22:45
sa doi etre dur pr toi ma belle, ecoute fai l'ignorante, soi tjr bien et ton mari vera que cest elle le probleme et non elle, la robe est tré joli, tu la comander sur ce site?
A
28 octobre 2010 22:48
Ok admettons que pour la robe j'arrive a mettre celle que je veux meme si je dois mettre un boléro !


mais franchement, une belle mere qui dit que je me la pete, que je dois pas me maquillée, que je me coiffe pas, que je m'habille comme un sac pour faire plaisir !!

j'en peux plus !

mon mari lui aussi pense ça mais il me dit tu fais ce que tu veux, mais bon j'aurai aimé que tu ne te montres pas comme ça,

j'ai vraiment peur de tomber sur une famille extremiste, et non pas musulmane, je veux pas me marier et me retrouver coincée, obligé a porter le foulard alors que c'est une chose PERSONNELLE !!

je viens de le decouvrir, je me demande si c'est pas trop tard pour tout annulé et dire a mon '' futur '' mari de se trouver un foulard pour se marier et non pas une femme qu'il pourrait aimer .
b
28 octobre 2010 22:49
Et bien je n'ai pas eu de probleme avec ma belle mère, a dire vrai elle m'a même encouragé, j'ai porté une robe dos nu, mais là c'est autre chose.

Reprends toi ma belle, tu ne vas pas tout arrêter,tout balancer par la fenêtre, stopper votre histoire d'amour sous prétexte que ta belle mère ne soutient pas tes choix.

Il faut que tu lui parle avec tacte et gentillesse, dit lui que c'est un jour inoubliable et mémorable, qu'il faut que tu te sente à l'aise avec toi même...Et si avec ces arguments là ça ne fonctionne toujours pas, tu peux en parler avec ton fiancé, et lui ira parler à sa mère directement.

Pour mon mariage je savais qu'il allait y avoir des personnes qui seraient contre (les rifins sont duresmiling smiley) étant plus maline qu'eux, je ne leur ai pas montré ma robe et paff jour J ils la voient! Et là il ne peuvent plus rien dire, mon idée avait super bien fonctionner. Et je m'en fouttais puisque se sont mes parents qu'ils l'ont achetés, s'ils ont un problème qu'ils aillent les voirs! Et une petite remise en place sera la bienvenu pour eux spinning smiley sticking its tongue out

J'espère que tout s'arrangera, l'Allah y raounkoum ma belle. Sbar inch Allah koulchi y douz bérel.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
A
28 octobre 2010 22:51
Citation
oujdiaa95 a écrit:
sa doi etre dur pr toi ma belle, ecoute fai l'ignorante, soi tjr bien et ton mari vera que cest elle le probleme et non elle, la robe est tré joli, tu la comander sur ce site?

non mais son fils dis qu'en quelques sortes elle a raison, en fait elle lui bouffe le cerveau disant que je vais me faire draguer, que ca fait pas fille serieuse, et lui par peur de me perdre et par fierter envers sa famille il me dit qu'il aimerai que je fasse ce qu'elle dit , apres il me dit oh fais ce que tu veux...

mettre une belle robe pour un mec qui pense que ca fait pute franchement ou est le bonheur ?

La robe non je l'aie pas prise je pense que je ne porterai pas de robe et j'irais a la mairie habillée normalement .

je suis tres sensible et quand on me contrarie c'est radical je change tout .

fallait pas m'enerver

mais si vraiment je me marie, je peux vous dire que cette belle mere ne verra pas mon visage souvent ... voire pas du tout .
o
28 octobre 2010 22:57
mai non ma bele va pa tout areter pr elle, elle sera tro contente, pour el ele aura gagner, ta belle mere tu va pa la voir tt les jour quand meme, dans la vi de tout les jour habile toi comme tu ve et quan tira la voir met une belle djelaba ou jabador avec un pti maquilage leger voir du tt pa et la elle ne poura rien dire, et quan elle te fai des reflexion, ignore la il ny a pa mieu que l'ignorance.

Pour la robe met un bolero transparen cest joli aussi et honetemen falai pa lui montré ta robe,
s
28 octobre 2010 22:58
Salem , c'est exagérée , genre te maquille pas, te coife pas , elle abuse , tes pas ùmariée avec elle, pour l'instant dis lui oui , mais change pas tes habitues , elle finira par en avoir marre!!!

Pour mon marige , j'avais une robe de mariée bustié magnifique comme la tienne, et ma belle mère ma dit met un pti genre de bolero pour couvrir mes bras ,, j'li fais mais j'etais dèg au fond d'moi!!! j'lai fais pa respect autrement ma mère m'aurait aprés une crise lol

Au final j'ai regretté!!! oui j'ai regretté parceque mon mari ma dis j'aurais pas dut, la robe etat plus belle sans le bolero!! oij'ai regretté et j'lai dis à ma mère, demande à tonmari si ça le derange , c'est avec lui que tu mari et pas avec ta belle mère.

courage ma belle et felicitation!!
A
28 octobre 2010 23:03
Citation
oujdiaa95 a écrit:
mai non ma bele va pa tout areter pr elle, elle sera tro contente, pour el ele aura gagner, ta belle mere tu va pa la voir tt les jour quand meme, dans la vi de tout les jour habile toi comme tu ve et quan tira la voir met une belle djelaba ou jabador avec un pti maquilage leger voir du tt pa et la elle ne poura rien dire, et quan elle te fai des reflexion, ignore la il ny a pa mieu que l'ignorance.

Pour la robe met un bolero transparen cest joli aussi et honetemen falai pa lui montré ta robe,[/quote

Si je vais la voir deja ce serai parce qu'elle est agonisante et qu'on m'aura forcer d'y aller sous peine de mort !!

et en plus j'irais comme je m'habille et me maquille, pas pour la faire chier, mais parce que c'est MOI et que je ne sais etre que MOI

Ma robe c'est mon futur qui lui a montré, et bizarrement mon beau pere l'a aimé lui ! il n'a rien dit du tout mais cette megere commence a me mettre des batons dans les roues !

de plus, j'avais prevu de ne pas faire de salle car je vais mettre tout le fric dans un super voyage, mais elle non pour me casser mon delire et faire que son fils n'ai pas assez pour tout payer, elle a organiser sa petite fiesta a la con mais uniquement pour sa famille !

j'ai dit bah vas y mais moi je viens pas j'ai pas demandé de salle parce que d'une je suis timide et de deux je suis la mariée et si j'en veux pas et bah j'en veux pas,

elle non elle etait deja en train de voir sa salle et le nombre d'invités !!

mais j'ai compris en fait, elle a la rage que son fils gaspille tout son fric pour sa femme en lui offrant un beau voyages a 4000 euros et que pour ma gueule et qu'elle n'aura rien en retour !

je la deteste
o
28 octobre 2010 23:06
oula a ce point, ecoute ne pense pa a elle et focalise toi sur ton homme et ton mariage, en plus sava ton beau pere aime la robe, ignore la ma belle cest tout, cest le seul conseil que je peu te doner
A
28 octobre 2010 23:07
Citation
sonya81 a écrit:
Salem , c'est exagérée , genre te maquille pas, te coife pas , elle abuse , tes pas ùmariée avec elle, pour l'instant dis lui oui , mais change pas tes habitues , elle finira par en avoir marre!!!

Pour mon marige , j'avais une robe de mariée bustié magnifique comme la tienne, et ma belle mère ma dit met un pti genre de bolero pour couvrir mes bras ,, j'li fais mais j'etais dèg au fond d'moi!!! j'lai fais pa respect autrement ma mère m'aurait aprés une crise lol

Au final j'ai regretté!!! oui j'ai regretté parceque mon mari ma dis j'aurais pas dut, la robe etat plus belle sans le bolero!! oij'ai regretté et j'lai dis à ma mère, demande à tonmari si ça le derange , c'est avec lui que tu mari et pas avec ta belle mère.

courage ma belle et felicitation!!

Merci beaucoup ! du courage j'en ai bien besoin !

en fait ce qu'elle veut c'est que je mette le foulard, que pour elle une femme n'est assez bien pour son fils que si elle est voilée

sans vouloir me vanter je suis plutot mimi et ca elle ne le supporte pas, il y a une certaines concurrence entre nous mais tout vient d'elle, soit disant je lui ai pris son fils ..et elle voit en moi la fille qui par sa beauté et son physique va bouffer son fils, et lui donneras plus son salaire a la fin du mois !!!


donc elle essaye de le monter contre moi pour qu'il me fasse la misere, selon elle y'a que ca pour me controler
A
28 octobre 2010 23:09
Citation
oujdiaa95 a écrit:
oula a ce point, ecoute ne pense pa a elle et focalise toi sur ton homme et ton mariage, en plus sava ton beau pere aime la robe, ignore la ma belle cest tout, cest le seul conseil que je peu te doner

l'ignorer je peux, mais j'ai peur qu'a la longue elle reussisse a monter son fils contre moi

genre tu devrais la serrer un peu ta femme, tu devrais avoir de l'autorité sur elle ....

et l'homme arabe lui devant sa moman il doit se montrer fier ... soit disant

j'ai juste peur de ca, que ca finisse par briser mon couple tot ou ......tard
o
28 octobre 2010 23:22
non, si il tien reelemen a toi il se laisera pas faire, cest sai pasque ma belle seur a eu une dispute avec mamere, et cetai pas de la faute a ma mere, au contrainre ma mere ell est tro gentille avec elle, malgré sa il a rien fai, il etai du coter de sa femme
E
28 octobre 2010 23:35
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
sa doi etre dur pr toi ma belle, ecoute fai l'ignorante, soi tjr bien et ton mari vera que cest elle le probleme et non elle, la robe est tré joli, tu la comander sur ce site?

non mais son fils dis qu'en quelques sortes elle a raison, en fait elle lui bouffe le cerveau disant que je vais me faire draguer, que ca fait pas fille serieuse, et lui par peur de me perdre et par fierter envers sa famille il me dit qu'il aimerai que je fasse ce qu'elle dit , apres il me dit oh fais ce que tu veux...

mettre une belle robe pour un mec qui pense que ca fait pute franchement ou est le bonheur ?

La robe non je l'aie pas prise je pense que je ne porterai pas de robe et j'irais a la mairie habillée normalement .

je suis tres sensible et quand on me contrarie c'est radical je change tout
.

fallait pas m'enerver

mais si vraiment je me marie, je peux vous dire que cette belle mere ne verra pas mon visage souvent ... voire pas du tout .

Le fait de réagir comme ça c'est une victoire pour elle, à la fin ta BM obtient ce qu'elle veut
un conseil ma soeur met la robe de tes reves avec un boléro et profite de ton mariage a fond essaye mm si c'est dur je sais mais esssaye de ne pas faire attention à ce qu'elle dit la meilleure façon c'est de ne pas lui donné de l'importance au moins tout ce qu'elle te dira ne te touchera pas mais ça reste quand mm sa mere donc ne lui manque pas de respect juste no calcul lol

mabouk pour ton mariage et inchaallah que tu ai un super mariage

c prévu pour quel date d'ailleurs?
l
28 octobre 2010 23:59
c'est votre mariage!!!

fait comme tu veux du moment que ton mari et toi etes d'accord.

ma mere et ma belle mere sont aussi vieux jeu mais c'est nous deux qui on tous decidé et elles s'y sont faite. de toute facon elles avaient pas le choix. faut savoir s'imposer poliment mais fermement.
f
29 octobre 2010 01:39
Salam

Pourquoi tu lui as parlé de la robe que tu allais porter avec ta belle mère si tu savais ses tendances à toujours te mettre des bâtons dans les roues?
Moi j'ai toujours pensé à la même chose que bbchamsy j'ai toujours dit aux jeunes filles non mariées autour de moi y a une chose dont il ne faut surtout pas parler au mari ( et dans ton cas à ta belle mère) : tes tenues pour le mariage ( robe de mariée et Negafa) comme ça tu fais TOUT ce que tu veux l'esprit tranquille sans aucune reflexion du genre : " A quoi ça sert de payer pour des robes que tu vas porter 30 min, la robe est trop décolletée pour ma famille et blablabla
si on te pose la question tu lui dis : Ca c'est quelque chose d'intime que ma mère veut partager avec moi SEULE c'est son droit avant que je quitte ma maison et pour vous c'est une surprise!

Mais attention à tes réactions ma soeur avec le mariage tu comprendras que les réactions radicales ne te mèneront que droit dans le mur ! Et crois moi tu regretteras de ne pas avoir porté de robe le jour de ton mariage, porte celle que tu veux tant que ça plaît à TES parents et ton mari.

Allez bon courage!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook