Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère s'invite...
n
19 mai 2008 10:37
Bonjour à tous,

depuis que j'ai emmenagé avec mon mari dans un appartement un peu plus grand que précédemment, ma belle mère s'invite de plus en plus. d'ailleurs, elle veut venir passer des week ends chez nous.

je n'ai pas de problèmes majeurs avec elle, mais on n'a pas grand chose à se dire, elle aime bien lancer quelques piques parfois (que j'ignore royalement)... disons que nos relations sont cordiales et qu'il y a un peu de distance entre nous.

donc là, je ne comprends pas bien pourquoi elle souhaite tant venir de plus en plus nous voir.
en fait je me pose la question: j'ai peur qu'elle devienne "envahissante".
en 3 ans de mariage c est la première fois qu'elle veut venir dormir chez nous.

qu'elle vienne ça ne me dérange pas, mais il faut que ça reste à petite dose (pour garder de bonnes relations).

ça me fait un peu peur parce que j'ai mon rythme de vie avec mon mari et j'aime bien m'occuper de ma maison. je n'ai pas l'habitude qu'on vienne trop souvent (surtout passer des week ends...).

peut etre que j en fais un plat pour rien, mais je voudrai bien connaitre vos avis, ou si vous avez rencontré une belle mère de plus en plus présente ds votre vie.


Merci.
Nawel
19 mai 2008 11:39
Ta belle-mère habite la même ville que vous ? ou est-ce qu'elle habite loin ?
n
19 mai 2008 12:20
non, elle habite à 25-30 min de chez nous. c'était le meme tps de trajet quand on habitait l autre appart...
t
19 mai 2008 12:31
où est le mal ?

Elle vit seule, elle s'ennuie toute seule peut être ? (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
19 mai 2008 12:47
je sais, il n y a pas de mal, mais je trouve que c est soudain, je comprends pas pourquoi alors qu on l invitait elle ne venait pas, elle prétextait tout pleins de choses, là elle semble vouloir venir bien plus souvent.

je n ai pas envie qu elle devienne envahissante, c est tout.
mais je sais qu il n y a rien de dramatique, mais je me pose malgré tt des questions (pourquoi d un coup, elle souhaite etre plus présente)

je souhaite pas non plus la dégager de notre vie, on va la voir souvent, elle et le reste de la famille mes belles soeurs et son mari.
m
19 mai 2008 12:55
ce week-end, vous allez peut etre plus vous rapprochez etant donne qu'elle va dormir chez toi,tu sais,quelques fois les belles-meres ont leur maniere à elles de parler, c'est bien que tu ne fais pas trop attention à ces propos, si elle te relance d'autres propos, essaie d'en savoir plus, c'est à dire de savoir pourquoi elle te dis ça, de plus tu dis que vos relations sont cordiales, ça devrait s'arranger, j'en suis sure
je pense egalement comme elle n'a jamais dormi chez toi tu crains le pire, c'est comprehensible, quand on connait pas beaucoup la personne, meme si elle vient souvent chez toi

tu sais lorsque je me suis mariée j'avais cette peur aussi sur ma belle-mere, cependant elle pouvait me donner des conseils, m'aider comme elle pouvait dire des choses qui ne lui plaisait pas.
nous en parlions sans nous enerve, depuis nous sommes tres amis, c'est une femme bien, je la respecte comme elle me respecte, elle me raconte ses soucis et moi aussi

bon courage à toi
n
19 mai 2008 13:29
merci pour ta réponse, tu m as tt à fait comprise. j appréhende un peu, mais je verrai bien comment ça se passera!

merci encore

N.
H
19 mai 2008 13:32
Qoli MARHABA et prends soin d'elle.
Pour le moment, elle n'était pas envahissante, y'a pas de raison qu'elle le devienne. InchAllah, ce sera de temps en temps mais ne stress pas à l'avance et reçois là bien. Papote avec elle: ce sera bénéfique pour vous deux.
n
19 mai 2008 13:40
Merci du conseil, c est ce que je vais faire.
ça me fait bizarre, je ne suis pas habituée à tt ça...

merci pour vos réponses.
19 mai 2008 13:44
Fais en sorte d'organiser tes wend avec ton mari à l'extérieur le plus souvent possible, l'envie de venir lui passera.

Quand les gens commencent à prendre des habitudes après c difficil de les "déshabituer".

Venir vous voir c une chose mais il faut savoir aussi respecter l'intimité d'un couple et je comprends que tu n'aies pas envie de la voir débarquer pr passer tous les wend car pour le coup elle sera témoin de ton quotidien et si déjà elle se gène pas pr te lancer des piques elle s'en donnera à coeur joie.

La famille c bien à petite dose mais chacun chez soi c encore mieux !!!

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
19 mai 2008 14:18
oui, c est bien ce que je pense, à petite dose.

mes parents font en sorte de ne jamais nous "déranger": ils prennent soin de nous demander si on est dispo avant de venir, et il ne viendrait jamais à l'idée que ma mère me dise "le week end prochain je viens dormir chez vous". je les connais, ils veulent nous laisser ds notre intimité.

ma belle mère a à peine demander l'avis de son fils (alors le mien elle s en fout).

de toute façon, si elle pense prendre "l habitude ", j en parlerai à mon mari. nan mais!

affaire à suivre donc...
b
19 mai 2008 16:45
Esquivez-la et faite votre vie sinon elle va vous envahir.
j
19 mai 2008 18:37
ben fais en sorte quelle sennuie et si elle veut regarder la parabole mets tes chaines que tu regardes habituellement
si elle est pas a l'aise elle viendra plusevilspinning smiley sticking its tongue out
ta vie de couple et ton equilibre familial en depend
s
19 mai 2008 19:13
salam

ne lui donnes pas la télécommande evil

je pense qu'elle va essayer de scruter tes moindres fait et gestes, pr pouvoir armer ses pics grinning smiley

mais là, il faudras contre-attaquer winking smiley mais respectuesement Angel

je sens que ce w.e va te paraître long sleeping

khouni agda mha rassek thumbs up
h
19 mai 2008 21:07
thumbs downsi c etait ta mere qui venait chez toi tu n y trouverai rien a dire, mdrrrr chacun voit midi a sâ porte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 21:07 par hassan34.
allah y samh lina men wallidine
p
20 mai 2008 00:53
Citation
nawel28 a écrit:
ma belle mère a à peine demander l'avis de son fils (alors le mien elle s en fout).


Citation
nawel28 a écrit:
en 3 ans de mariage c est la première fois qu'elle veut venir dormir chez nous.

Citation
nawel28 a écrit:

je souhaite pas non plus la dégager de notre vie

salam


Citation
hassan34 a écrit:

allah y samh lina men wallidine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
20 mai 2008 08:43
Ma Belle-mère s'invite...

Eh bien je n'aurais qu'une chose à dire :

Qu'elle vienne Marhaba....
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
20 mai 2008 11:28
salam

faut se mettre à sa place aussi, elle ne vient jamis et du jour au lendemain, elle comptes venir passer

le w.e perplexe

pr hassan34, là elle ne diras rien, elle seras même Clap, mais c'est son mari qui feras les 100

pas evil

mais c'est vrai ce que tu dis Angel
s
20 mai 2008 15:44
salam

elle ne s'invite pas, elle vient voir son fils et te voir aussi, c'est la maison a son fils, et sa belle fille, je vois pas ou est le mal, ou est la marocanité dans tout ca evil sincerment, quand j'entend ca, c'est plutot de la part des occidentaux, mais pas nous, ou est la chaleur humaine, que nous avons nous les marocains ou meme arabes, je ne comprends pas moody smiley

et si c'été ta mére, meme si j'ai lu qu'elle respectait votre intimité etccc,

admettant que c'est ta mére qui vient te voire plus souvent, sincerment est ce que ca t'aurais dérangé ??


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
n
20 mai 2008 17:17
Non, vous n'avez pas bien compris. Le fait qu'elle vienne ne me derange pas. mais pendant des mois et des mois, on l'invitait mon mari et moi elle trouvait toujours un truc à dire (j'ai à faire, je suis fatiguée), en 3 ans, elle a du venir nous voir 6 ou 7 fois. et à chaque fois qu'elle venait je la recevais comme une reine franchement.

et là, comme ça, elle compte passer le week end. je trouve ça chelou et j'espère que ce n'est pas lié au fait qu'on n ait démenagé pour plus grand (ça me ferait un peu mal...si elle voulait rester avec nous que ce soit dans 20 ou 60 m² ça devrait pas la déranger, et tout ça parce que c est la mère de mon mari, c'est la famille).

quant au fait que ma mère viendrait: et bien elle n'a jamais proposé de passer une nuit chez moi. biensur ça me fait plaisir quand elle vient car j'ai plus d'affinité avec elle (normal), mais qu'elle n'est pas là à me sous entendre tout pleins de choses ou à scanner tout mon intérieur et aller faire des commentaires contrairement à ma belle mère (mais bon, ça je m en fous,ça m'empeche pas de vivre).


lorsque ma belle mère est là, on n a pas vraiment grand choses à se dire, et c'est ça que je trouverai un peu "dur" à gérer.

en tt cas, merci pour toutes vos opinions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook