Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere et repas pour naissance de bébé besoin d aide
d
12 septembre 2012 10:55
salem alaykoum, j aurais besoin d un peu d aide voila je vais accouché dans quelle mois inshallah , et je pense au repas de ma petite j aimerais savoir qui es ce qui l organise (selon la tradition ) ? Ma belle mere m a fait comprendre qu elle ne le ferait pas et m as suggéré de le faire moi meme et de le donné a la mosqué, qu en pensez vous ? comment sa c est passé pour vous sachant que je n es pas les moyen de prendre une salle merci a toutes
12 septembre 2012 11:00
Salam,

Chez nous c'est ma mère qui fait tout avec mes tantes

Bref vu que les beaux parents de mes soeurs ne sont pas en France cela règle l'affaire

Ta belle mère n'a pas l'air commode dis donc. Tes parents ne vivent pas près de chez toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
12 septembre 2012 11:03
salam Msd merci pour ta réponse , ma mere est non voyante( Allah y chafiha inshallah ) elle ne peut donc pas me faire le repas
12 septembre 2012 11:09
Citation
dziriya69 a écrit:
salam Msd merci pour ta réponse , ma mere est non voyante( Allah y chafiha inshallah ) elle ne peut donc pas me faire le repas

Allah hi chafiha incha'allah

Essai de voir avec une tebarah ma soeur,
Je pense que tu souhaitrerais faire un petit truc pour la naissance de ta fille?

Sinon des tantes ou voisines qui seront prêtes à t'aider
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
12 septembre 2012 11:16
oui que c est ma 1ere j aurais bien voulu lui faire un petit repas accompagnant le sacrifice du mouton , mes tantes sont toutes aux bled sinon elle me l aurons fait , je pense que je vais opter pour une teyaba si c est pas trop chere mais la reaction de ma bellemere m a fait mal au coeur
12 septembre 2012 11:18
Citation
dziriya69 a écrit:
oui que c est ma 1ere j aurais bien voulu lui faire un petit repas accompagnant le sacrifice du mouton , mes tantes sont toutes aux bled sinon elle me l aurons fait , je pense que je vais opter pour une teyaba si c est pas trop chere mais la reaction de ma bellemere m a fait mal au coeur

C'est clair qu'elle ne peut que te faire mal au coeur

Tu es dans quel région?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
12 septembre 2012 11:21
je suis dans la region lyonnaise
12 septembre 2012 11:24
Franchement je vois pas pourquoi tu te casses la tête ne fais rien o khlass smiling smiley

Sinon tu fais un couscous que tu envoies au jama3 o lah ta9abal
d
12 septembre 2012 11:26
je me casse la tete parce que c est ma premiere sad smiley
12 septembre 2012 11:29
VDM c'est son droit, franchement son 1er bébé la belle mère te dit moi je fais rien sachant que sa mère ne peut pas moi aussi je serais dégoutée.

Et rien que pour la faire chier je ferais un super truc pour lui montrer de quoi je suis capable.

Dsl je pourrais pas t'aider je connais des teyaba mais dans le nord
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
12 septembre 2012 11:32
merci MSD tu m as déja énormément aidé juste en me soutenant je regarderais les teyaba sur lyon il dois en avoir pas mal merci pour ton aide
12 septembre 2012 12:06
Je t'en prie

ALLAH HI SAHEL lik

Vois tes voisines parfois elles sont prêtes à aider encore de nos jours
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
12 septembre 2012 16:14
Je te comprends, c'est ton droit de vouloir faire une petite fête pour ta première.

Si ta belle mère n'est pas coopérative alors tant pis engage une aide en cuisine et basta.

félicitations pour la naissance !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
12 septembre 2012 18:32
Salam aleikoum

ma soeur ca fait tres mal au coeur c est clair mais garde le sourire smiling smiley

lol msd j aurais fait pareil je suis trop fiere

en tout cas je suis de lyon je peux t aider inchaALlah je te mp

Allah y farhek
n
12 septembre 2012 20:31
salam aleykoum

c navrant de voir comment l attitude de personne considérée comme "belle-mère" est décevante
garde le moral ma belle et ne t arretes pas a cela, ne t inquiete pas l aura des comptes a rendre !

Je te conseille tt de meme d organiser la warda de ta fille inchAllah, essayes de prendre contact avec des cuisinières, traiteurs a proximité de chez toi(mariage rebeus), tu peux faire un truc classe inchAllah en comité réduit
bon courage a toi
d
12 septembre 2012 21:07
sa me fait trop plaisir , je suis triste de me dire que je peus + compter sur les personnes que je ne connais pas que sur la famille Allah i hdina inshallah merci outht.h Je t ai répondu en privee
m
12 septembre 2012 22:59
Slt la yabie,
Moi pour la part, le mouton à été cuit au four de l'abbatoire. Et pour le reste c'est ma belle mère et sa sœur qui ont tout préparer.

Si tu as envie de le faire ne te prive pas par contre si tu dois le préparer toi prévoie petit parce que c'est vraiment crevant, demande à tes amies de t'aider sinon.

En tout cas je trouve ça vraiment super la solidarité des yabies de Lyon de lui proposer un coup de mains ! Que dieu les protége

À toi je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé
d
17 septembre 2012 09:35
slt je te remercie pour ton message , jsuis telement dégouté que maintenant j ai envie de rien faire je crois que je vais faire le sacrifice du mouton et le donnée entierement a la mosqué au moins eux il seront plus enthousiate que la belle famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook