Ma belle mère "regrette" ???
Salam a tous

merci de vous soucier et de nous éclairer (meme si des fois il y a des jugments mais on les accepte car ca permet d'avancer)

voilà comme je vous ai raconté sur mon dernier post , mon mari veut se réconcilier mais il y avait plusieurs soucis à la base
Pour le bled c'est annulé, je n'ai pas accepté de partir sans geste de sa part, pour voir mes parents notamment, donc normalement ce samedi il va venir chez mes parents avec son oncle (les deux autres veulent pas) pour parler à mes parents, le souci c'est qu'il va venir à mon avis les mains vides j'en suis sure et ca je supporte pas ni ma famille va pas aimer je le sens !
Je ne suis pas matérialiste mais un homme qui vient avec rien ca sent l'jemfouttisme !
Je sais qu'il a pas les moyens actuellement mais pourquoi ne demande t il pas à son oncle de lui preter pour contenter sa femme moi !

D'autre part ma belle mère tenez vous bien m'a appelé (elle m'a jamais appelé !) elle s'excuse elle dit qu'elle veut pas que son fils divorce et laisser deux filles orphelines et moi elle a rien dit pour moi bon passons!
Mais moi je connais la raison la vraie !
Au début de nos problèmes, elle a dit en plus devant moi "la prochaine fois que je marie un de mes fils il lui en restait 3 je le marie avec une fille d'ici comme ca je profite de sa présence et de mes petits enfants.
Mon beau frère s'est marié avec une fille du bled , après le mariage elle est restée 1 mois chez mes beaux parents ils se sont disputés la belle fille a lancé une bassine sur ma belle mère donc après dispute = résultat la belle fille est partie chez sa mère

elle a ensuite dit à son mari que si il la voulait pour femme il fallait qu'elle ait son logmeent devant les problemes mon beau frère a pris une petite chambre avec elle car il n'a pas les moyens de divorcer (malgré les exigences de ma belle mère)
Mon beau frère a dit à sa mère en face un jour "je crois que tu veux pas qu'on se marie car mon frère tu lui as fait fuir sa femme et ses filles et tu veux me faire pareil"

et ma belle mère ca l'a beaucoup remise en question et là elle va etre la risée de son quartier pour laid car aucune de ses belle filles ne viendra pour l aid ni celle du bled ni moi !
Donc finalement elle s'est excusée auprès de moi car moi je n'ai jamais levé ni la main ni hausser le ton ni insulté donc elle regrette mais je doute quand meme

donc j'aimerais avoir vos avis svp (désolée d'etre si longue ) regrette t elle vraiment ? perplexe
Citation
zineatlassi a écrit:
Salam a tous

merci de vous soucier et de nous éclairer (meme si des fois il y a des jugments mais on les accepte car ca permet d'avancer)

voilà comme je vous ai raconté sur mon dernier post , mon mari veut se réconcilier mais il y avait plusieurs soucis à la base
Pour le bled c'est annulé, je n'ai pas accepté de partir sans geste de sa part, pour voir mes parents notamment, donc normalement ce samedi il va venir chez mes parents avec son oncle (les deux autres veulent pas) pour parler à mes parents, le souci c'est qu'il va venir à mon avis les mains vides j'en suis sure et ca je supporte pas ni ma famille va pas aimer je le sens !
Je ne suis pas matérialiste mais un homme qui vient avec rien ca sent l'jemfouttisme !
Je sais qu'il a pas les moyens actuellement mais pourquoi ne demande t il pas à son oncle de lui preter pour contenter sa femme moi !
Si c'est tellement important aux yeux de ta famille, tu n'as qu'à lui donner la somme dont il a besoin pour TE satisfaire!

D'autre part ma belle mère tenez vous bien m'a appelé (elle m'a jamais appelé !) elle s'excuse elle dit qu'elle veut pas que son fils divorce et laisser deux filles orphelines et moi elle a rien dit pour moi bon passons!
Mais moi je connais la raison la vraie !
Au début de nos problèmes, elle a dit en plus devant moi "la prochaine fois que je marie un de mes fils il lui en restait 3 je le marie avec une fille d'ici comme ca je profite de sa présence et de mes petits enfants.
Mon beau frère s'est marié avec une fille du bled , après le mariage elle est restée 1 mois chez mes beaux parents ils se sont disputés la belle fille a lancé une bassine sur ma belle mère donc après dispute = résultat la belle fille est partie chez sa mère

elle a ensuite dit à son mari que si il la voulait pour femme il fallait qu'elle ait son logmeent devant les problemes mon beau frère a pris une petite chambre avec elle car il n'a pas les moyens de divorcer (malgré les exigences de ma belle mère)
Mon beau frère a dit à sa mère en face un jour "je crois que tu veux pas qu'on se marie car mon frère tu lui as fait fuir sa femme et ses filles et tu veux me faire pareil"

et ma belle mère ca l'a beaucoup remise en question et là elle va etre la risée de son quartier pour laid car aucune de ses belle filles ne viendra pour l aid ni celle du bled ni moi !
Donc finalement elle s'est excusée auprès de moi car moi je n'ai jamais levé ni la main ni hausser le ton ni insulté donc elle regrette mais je doute quand meme C'est une bonne chose qu'elle se soit excusée! Ne demande pas trop de la part d'une dame d'un certain âge...
Par contre, je suis choquée quand tu dis que tu n'as jamais levé la main... C'est courant chez toi de baffer sa belle mère Are you crazy

donc j'aimerais avoir vos avis svp (désolée d'etre si longue ) regrette t elle vraiment ? perplexe

On ne peut pas savoir s'il est sincère dans ses excuses, cela n'est pas ton problème. Elle a fait un grand pas vers toi, donc occupe de tes enfants et ton mari et arrête tes gamineries!

Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/09 10:48 par euh c juste moi.
Et oui quoi madame veut des bijoux et des cadeaux car madame , c est pas de la merrde.
salam

c'est déjà un bon point que ta situation se débloque et qu'il ait accepté de passer voir les tiens

pourquoi (si cela te gêne et que tu sais qu'il n'a pas les moyens), ne pas lui avancer de quoi ramener quelque chose à la maison (un gâteau ou autre)

concernant ta belle-mère, on ne peut pas savoir si c'est sincère
elle peut dire cela car elle voit son fils malheureux

Mais un conseil
maintenant que tu as passé deux ans séparée de ton mari pour certaines raisons (liées à la belle-famille)
tâchez de ne pas reproduire la même erreur qui a été la cause injuste de votre séparation
et à ton mari d'apprendre à faire la part des choses entre le couple et sa famille.

allahi sawb
franchement si tu aimes ton mari donnes lui une derniere chance pour toi et pour tes filles

kant a ta belle mere, tu n'es pas obliger d'avoir des contact avec elle.

mais par contre si tu ne l'aimes pas, alors fais ta vie et traces ta route tu seras mieux sans eux

ne pese le pour et le contre; demandes toi juste quels sont tes sentiments et quels sont les siens
car la, tu as deux enfants qui risquent d'etre destabilisé
Citation
charmatebrune a écrit:
franchement si tu aimes ton mari donnes lui une derniere chance pour toi et pour tes filles

kant a ta belle mere, tu n'es pas obliger d'avoir des contact avec elle.

mais par contre si tu ne l'aimes pas, alors fais ta vie et traces ta route tu seras mieux sans eux

ne pese le pour et le contre; demandes toi juste quels sont tes sentiments et quels sont les siens
car la, tu as deux enfants qui risquent d'etre destabilisé

Salam

Je suis d'accord avec toi,le plus important c de préserver tes enfants quand a la belle famille elle est loin donc vis ta vie tranquillement ici.
Peut être qu'avec le temps ta belle famille va changer et va comprendre que le plus important c'est le bonheur de leur fils et de voir grandir leurs petits enfants.
Fais des efforts de ton côté un jour tu seras récompenser inchaallah.
Courage ma soeur.
je doute de sa sincèrité mais elle a la pression de mon beau père qui lui a fait remarqué qu'elle

faisait fuir ses belle filles

quant à mon mari ca m'ennuie qu'il ait pas le sens des convenances , là j'ai peur de lui dire ne

viens pas les mains vides mais j'ai peur de sa réaction, je ne veux pas le perdre mais en meme je

ne veux pas me "brader"non plus, il faut que je reste digne

pour dadahiani non je ne suis pas la cause de la séparation c'est lui et sa mère comme je t'ai expliqué par mp
salem zineatlasi,

Je n'ai pas lu ton histoire dans son integralité, (post precedent)
J'interviens car certaines point m'ont interpellés.

En premier lieu, ton mari reviens après 2 ans de separation, j'ai cru lire ça dans une intervention, si je peux me permettre, et selon l'avis religieux il y'a un temps de separation à ne pas depasser, sinon il me semble wa Allah u ahalam, qu'il y'a une procedure religieuse à faire pour que celà soit halal?? (s'informer sur ça) WA Allah ua halam encore une fois.

C'est le point religieux de la reconciliation qui doit être soulever, et non le point materiel?! il me semble.

D'autre part, ta belle mère te présente ses excuses maladroitement selon toi, mais des excuses ce sont des excuses, et Allah est le pardonneur, pourquoi pas ses creatures.?

Qu'elle regrette ou non,là n'est pas le problème elle a pour le bien être de son fils, pris la peine de te parler et de reconnaitre que le bien pour ses petites filles donc tes filles, serait que vous vous reconciliez ton mari et toi....c'est qu'elle reconnait on toi des qualités d'epouse et de mère.

Et pour ce qui est de tes parents qui seront susceptible de mal prendre le fait que ton mari arrivent sans present, serait à mon avis pas très sage de leur part...ce detail ne regarde que vous deux.

De toute manière je n'ai jamais cautionné cette pratique culturelle existante au Maroc qui est de deposer une montagne de cadeaux pour la mariée, sachant que le meilleur des cadeaux qu'un homme peut offrir à sa femme, c'est son coeur, sa fidelité et sa piété qui l'elevera devant Allah le très haut..
et ca penalise les hommes modestes mais riche par leur valeurs humaine.

On jongle parfois entre religion, et tradition folklorique...

Pour finir,discute avec lui posément afin de savoir s'il est sincère dans sa demarche et reprend ta vie avec lui si c'est le cas, vous passez à côté de bon moments de votre vie que vous ne pourrez plus revivre ou rattrappé ..car le temps s'ecoule...voilà déjà deux ans partie..

Abrégé vite cette phase negative de votre histoire...parce qu'à te lire au fond de toi et c'est aussi le cas de Mr, vous souhaitez tous les deux cette reconciliation.

Je suis de tout coeur que ca s'arrange vite avant l'aïd insha'Allah.
et même si il vient les mains vides??
et alors??

tu ne crèves pas de faim quand même...
tu serais prête à laisser passer cette chance de reconciliation pour une histoire de "mains vides"???
ta belle même fait l'effort de t'apeller , ton mari vient avec deux de ses oncles...
et tu trouves encore le moyen de ne pas être contente...

honnêtement on se demande si tu cherche la tranquilité ou la petite bête...Heu
slmm!!!
pourquoi tu dis qu'il va venir les mains vides???? tu veux quoi ma belle? une séparation ou une vie familiale sereine? !! ta belle mère est comme ta mère!! respecte là ac ses défauts car un jr tu seras belle mère aussi enchallah! même si elle a fait des erreurs ferme les yeux elle est âgée et en plus elle vient te dire pardon!!!! elle te tend la main ne fait pas la garce ac elle! même si ce pas sincère allah 3alem! les belles mères sot comme ça elles aiment bien lancer des pics parfois mais c'est normal elle pensent que leur fils va les ublier!! ac tt ce qu'elles ont galéré pour les grandir et tt!! elles se dise mon fils va me laiser tomber!! faut pas leur jeter la pierre nn plus!!! faut être sebbara et tt va s'arranger! kheyr enchallah!
Je n'ai pas dit que tu étais la cause winking smiley
la cause était extérieure au couple

zineatlassi , il va déjà venir chez tes parents , que demander de plus !

Stp enlève toi cette idée de se brader

Le geste qui doit compter à tes yeux, c'est qu'il ait accepté de voir les tiens et de te laisser tranquille avec les siens
Sachant en plus que ta belle-mère t'a appelé (un autre pas vers la réconciliation , sincère ou pas Allahou 3alem)

Tu as passée deux ans sans vivre sous le même toit avec ton mari
Donc pour tes filles et pour ton avenir que je te souhaite meilleur inchallah,
avance lui de quoi ramener quelquechose (sachant qu'il n'a en plus pas les moyens)

Sinon pour ta belle-mère
ne calcule pas si son geste est sincère ou pas
Laisse les choses se faire avec le temps
Citation
mimiam a écrit:
et même si il vient les mains vides??
et alors??

tu ne crèves pas de faim quand même...
tu serais prête à laisser passer cette chance de reconciliation pour une histoire de "mains vides"???
ta belle même fait l'effort de t'apeller , ton mari vient avec deux de ses oncles...
et tu trouves encore le moyen de ne pas être contente...

honnêtement on se demande si tu cherche la tranquilité ou la petite bête...Heu

Je suis tout à fait d'accord avec mimiam,

Je trouves que tu exagère zineatlassi. Ton mari fait le premier pas pour la réconciliation et ta belle

mère s'est excusée (ce qui est je trouve un grand et beau geste de sa part!)

Alors essaie de repartir sur de bonnes bases et arrête de chercher la petite bête à chaque fois !!!
salam,

pour ton mari si tu as peur qu il vient les mains vides tu peux lui demander avant et si il n a pas d argent tu peux lui prêter si ton mari et le père de tes enfants et le cadeau c que pour faire plaisir á tes parents et faire sawab.

pour ta grand mère d après ce que j ai lu de ton histoire je pense pas qu elle regrettede laisser son fils séparer 2 ans de sa femme et ses filles sans faire rien ce genre de personne ne save pas que signifie le regret et la preuve ce qu elle a fait avec sa belle fille nº 2.

le conseil que je peux te dire éloigne toi d elle pour le moment et travaille au bon fonctionnement de ton couple et prépare toi pour un bon demarrage vous les quatre.

ps. ta belle mère regrette rien seulement elle recharge les batteries fait attention comme même.
sara ma grand mère est morte allah irehma crying

je ne peux pas lui preter ni lui donner c'est pas dans ma nature de préter aux hommes (sauf mon

petit frère) et j'ai peur qu'il me fasse honte et mal (honte devant mes parents et mal car il

amènera rien ou peu et ca va me vexer )

J'ose pas lui demander aussi de faire l'aid après car je sais actuellemnt il a pas les moyens (il

s'est fait expulsé de son studio et il vit chez son oncle actuellement) je sais plus wallah
je corrige je veux dire ta belle mère pardon
zineattlassi, je me permets de répondre a ta réflexion "j'ai peur qu'il ramène rien ou peu", mais déjà il va pas demander ta main pour la première fois hein donc je ne vois pas pourquoi il faut qu'il amène forcément qq chose! encore un bouquet de fleurs ou un gâteau je veux bien et encore ce n'est pas obligatoire, il viens déjà avec ces deux oncles pour moi c le plus important, tu sais je viens du bled et je connais un peu la mentalité et je te dis ca en connaissance de cause, il ya pas lieu de ramener quoique ce soit dans ton cas, c une réconciliation basta, mais pourquoi tu cherches les prob là ou il y 'en a pasHeu, en plus ta belle mère t'as appelé et s'est excusé, que veux tu de plus, qu'elle soit sincère ou pas t'en a rien a f.... voilà j'avais envie de te dire ce que j'en pense et surtout le plus important dans tout ca c vous réunir enfin et que tes filles retrouvent leur papas, donc ne traine pas et ne bloque pas sur des futilités stp.. vraiment khti arrête avec ces futilités..;
merci ihssane de ton intervention

peut etre que je reve trop mais moi ma soeur j'aurais aimé qu'il m'amène un très cadeau (genre tackchita ou un bijou ou un mouton ) mais comme je sais qu'il a des soucis ca me chiffone quand meme ! pourquoi ne se fait il pas preter par son oncle ?

en plus ya pas que ca khti ca tombe mal manque de chance pour l'aid, il aura pas de quoi faire l'aid moi je le fais tout le temps l'aid comment vais je faire ? et comment expliquer à mes filles qu'il n'y a pas de mouton ? je fais pas de fete je recois pas de cadeau perplexe
Citation
zineatlassi a écrit:

peut etre que je reve trop mais moi ma soeur j'aurais aimé qu'il m'amène un très cadeau (genre tackchita ou un bijou ou un mouton ) mais comme je sais qu'il a des soucis ca me chiffone quand meme ! pourquoi ne se fait il pas preter par son oncle ?

en plus ya pas que ca khti ca tombe mal manque de chance pour l'aid, il aura pas de quoi faire l'aid moi je le fais tout le temps l'aid comment vais je faire ? et comment expliquer à mes filles qu'il n'y a pas de mouton ? je fais pas de fete je recois pas de cadeau perplexe

encore une fois, si tu aimes ton mari tu ten fous de tout ca
le materiel ca va ca vient
le probleme c'est de vous reconcilier et de ne pas refaire les memes erreurs

si tu fais vraiment attention a ces details, pose toi la kestion alors si tu veux te remettre ou non avec lui

tu travailles achete le mouton et fait un superbe aid a tes filles

tu en garderas un bon souvenir; investis dans ton couple
n'attend pas kil fasse tout; tu dois y mettre du tien

alors fonces et arrete de penser a tout ca
savoure le moment et oublie les details
Citation
charmatebrune a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:

encore une fois, si tu aimes ton mari tu ten fous de tout ca
le materiel ca va ca vient
le probleme c'est de vous reconcilier et de ne pas refaire les memes erreurs

si tu fais vraiment attention a ces details, pose toi la kestion alors si tu veux te remettre ou non avec lui

tu travailles achete le mouton et fait un superbe aid a tes filles
tu en garderas un bon souvenir; investis dans ton couple
n'attend pas kil fasse tout; tu dois y mettre du tien

alors fonces et arrete de penser a tout ca
savoure le moment et oublie les details

t'es sérieuse ma soeur ?? c'est moi qui l'achète le mouton ?
comment veux tu que je savoure le moment dans ces conditions ?

charmatebrune j'avais pensé à lui dire que nous étions occupés et qu'on se réconcilierait après l'aid ?
La vu la situation la réconciliation va se faire sur de mauvaises bases franchement ma soeur j'aime les cadeaux et par là je vois le niveau de considération de l'homme à l'importance et la valeur des cadeaux
demain il va me faire honte devant mes parents j'ai envie de l'appeler c'est une bonne idée ou pas ? ou va t il se vexer ?
zinatlassia, écoute franchement tu t'empoisonnes la vie pour rien, si j'ai bien compris tu habites en France c ca ? est ce que le mouton est si important??? certes c une sunna, mais quand on peut non, ton pauvre mari n'as pas les sous pour, et il ne va pas franchement s'endetter pour acheter le mouton ou la takchita que tu mettra pratiquement pas...; tu sais je suis sure que tu fais ca parce-que tu te soucie du ce que les autres diront, et tu juge l'amour d'un homme avec c qu'il ramène en cadeau???, alors si ca peut te rassurer CA NE VEUX ABSOLUMENT RIEN DIRE il ya pleins d'hommes qui font les quatres cents coups et pour bien sur se racheter ils ramènent pleins de bijoux et autres a leur femme, j'en connais si ca peut te rassure, beurk...
alors franchement si tu tiens au mouton achète le, vous êtes deux, si toi t'as les moyens et pas lui, et alors???? nous on achète pas de mouton, mais a la place on fait une sadaka, car je n'aime pas cette viande et mon mari aussi,
allez stakhfri allah et surtout ne dis rien a ton mari ca risque de le vexer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 18:15 par ihssane456.