Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mère refuse de venir pour la naissance de notre fils
m
1 février 2010 13:14
Bonjour,


Je vous explique la situation, je ne vois plus ma belle-mère depuis 1 an et demi car nous sommes en conflit; en gros elle fait tout faire des histoires au sein de mon couple, g donc décidé de mettres des distances avec elle, il y a 1 mois et demi notre 2e enfant est né, mon mari et moi pensions qu'elle viendrait voir le bébé, c normal c son petit fils qu'elle le veuille ou non, car cette 2e grossesse ne lui a pas fait plaisir, elle qui espere notre séparation , par contre elle exige que mon epoux lui ammène che elle notre bébé,mon mari sait que cette situation n'est pas normal, mais n'osant pas lui dire non, il a dit ok, inutile de vous dire que ça m'a fait sortir de mes gonds ( d'autant plus que je l'allaite et qu'elle habite à 15 mn de chez nous ), et je lui ai dit que si elle souhaitait le voir , c'est à elle a venir, finalement la semaine dernière elle l'a appelé en lui disant qu'elle allait venir tel jour, pour le rappeler 3 jours après lui disant qu'elle avait changé d'avis, que c'était à moi de venir avec mon bébé, avant qu'elle change d'avis , j'avais dit à mon mari que puisqu'elle vient, de mon côté j'enterre la hache de guerre avec sa famille pour lui et les enfants, que je retournerai chez elle de temps en temps, mais elle est vraiment de mauvaise foi, mon mari est en colère et triste en même temps, je lui ai donc suggéré d'y aller ensemble pour lui montrer notre bonne foi, mais elle est tellement mauvaise qu'elle risque de très mal nous recevoir ( ça s'est déjà produit à l'aid ) et de se vanter qu je me suis rabaissé alors que ça n'a rien à voir, conseillez moi svp.
l
1 février 2010 14:39
Salam,


Tu viens d'accoucher ! t'allaite ton bb ...

Tu RESTE chez toi et c'est a elle de venir ! en plus elle habite a 15 min ! elle se croit ou elle ??????

Si elle a trop de fierté pour aller voir son petit fils bein qu'elle reste ou elle est vous etes tres bien come ca
R
1 février 2010 15:26
Salam
mon conseil à moi, c'est d'y aller la voir, meme si elle t'a fais et te va faire les miseres du monde, maaliche, elle reste qd mme la maman à ton mari( il va tenir à toi encore plus s'il voit le 1er pas viens de toi) et qui sait peut etre rebbi yahdiha en voyant le nouveau né incha allah
ne trouve pas comme excuse que tu allaite (une question: est ce t'es sorti depuis ton acouchement ou pas?, forcement oui) =>donc 15min de trajet c'est rien
je te dis cela par experience (ma mere et ma belle soeur), voila j'aimerai bien qu'elle se pardonnent l'une pour l'autre car la maman souffre bcp et enormement de l'eloignement de son enfant
Allah yahdi ma khlak
1 février 2010 15:33
Je te conseil egalement d'y aller, fait le 1er pas, suite a ca ca va peut etre s'arranger entre vous. Ta bélle mére a l'air borné mais ne rentre pas dans son jeux, montre lui que tu est inteligente, fait le pour tes enfants et surtout pour Allah.
m
1 février 2010 16:09
l allaitement n est pas une excuse je ne sais pas pourquoi tu avances ca !
m
1 février 2010 16:29
je ne pense pas qu'il faut la culpabiliser comme vous le faite, la belle mère a vraiment un comportement bizarre. Moi je me vois pas après mon accouchement courrir partout avec mon bébé pour le montrer aux gens.
Quand une femme accouche c'est à la famille de se deplacer pour venir voir le petit, après bon pour montrer le bon exemple elle peut aller chez la belle mère mais faut pas que ça soit tout le temps comme ça sinon ça devient du n'importe quoi.
Moi je sais que quand mon mari avait des problèmes avant notre mariage il a été hebergé par une femme, et cet femme le considère comme son fils mais depuis le mariage elle est venue rarement chez nous, elle appelle preque pas et là elle sait que je suis enceinte elle n'a même pas appellé pour voir si j'allais bien ou venir me voir. et moi je ne vais pas aller chez elle.
Si j'accouche et qu'elle vient pas me voir ben tant pis je vais pas aller lui porter mon bébé, mes beaux parents qui ne sont même pas musulmans ont un meilleur comportement qu'elle et après elle dit aux gens qu'elle considère mon mari comme son fils et patati et patata
bref, vas-y une fois pour faire plaisir à ton mari mais fait lui comprendre que ce n'est pas normal et que la prochaine fois si elle se deplace pas ben tant pis.
N
1 février 2010 16:33
Citation
Riva11 a écrit:
mon conseil à moi, c'est d'y aller la voir, meme si elle t'a fais et te va faire les miseres du monde, maaliche, elle reste qd mme la maman à ton mari


ecoute riva11, je pense comme elle.

ce n'est pas aux parents d'aller chez les enfants ... sauf s'ils sont malades par exemple ...

va la voir avec ton mari et ton bebe (felicitations au passage) et plantes-y ton drapeau blanc =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 février 2010 16:48
Salam,

Ne3'ale chitane, ta belle-mère c'est ta belle-mère, c'est la mère à ton mari, c'est une dame plus âgée que toi, alors malgré tous les maux qu'elle t'aura causé, fait face à ça, ss'bar chouiya Angelet va lui rendre visite ton mari, ton bébé et toi.

Ne serait-ce qu'une fois...

Si tu savais le mérite de celui qui fait le premier pas, tu irais à grands pasAngel.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook