Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belle-mère possessive
m
12 juin 2015 00:10
Pourquoi les maris ne remarquent ils pas, la possessivité de leur mère et disent amen a tout ?
12 juin 2015 08:30
Citation
mka69 a écrit:
Pourquoi les maris ne remarquent ils pas, la possessivité de leur mère et disent amen a tout ?

Salam,

Parce qu'ils les aiment.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
12 juin 2015 12:38
Oui, c'est sur que lorsqu'une mère est possessive, les enfants ne le remarquent pas car pour eux c'est la norme. Bien sur, tout le monde autour s'en rend compte.
Tu auras beau lui expliqué il ne te croiras pas. Je te conseille d'éviter la confrontation et d'utiliser "chtartek" pour te sortir des situations qui ne te plaisent pas winking smiley
k
12 juin 2015 12:44
c est normal c est leurs mamans.les femmes aiment leurs mamans aussi et nous disons amine a tous.
citron vert ca ve dire quoi ?chtartek"
m
12 juin 2015 20:02
Attendez il faudrait peut être expliquer la raison de cette discussion.
Je vous assure ma belle-mère est anormale.
Lorsque je me suis mariée, le lendemain de notre nuit de noce, elle a pleuré comme pas possible et elle s'est juré que le soir suivant nous ne retrouverons pas entre nous.
Elle m'a dit d'aller dormir avec ses filles et lui avec ses frères pour quelle puisse d'après elle se coucher tranquillement.
Mon mari n'a jamais oser dire stop ou arrête !!
Alors qu'il était prévu que l'on se retrouve tout les deux après le mariage, et partir quelques jours ailleurs, il a pas osé me dire devant sa mère on y va.
On est resté jusqu'à ce que je lui dise bon ça suffit on a prévu quelque chose on y va.
Le lendemain de notre départ ma belle-mère a pleuré et elle a pas arrêté de nous appelė pour nous demander ce que l'on fait ce que l'on mange toute la journée mon mari était au téléphone avec elle.
Et lorsqu'il me la passe elle me dit tu as pris ma place, d habitude c'est avec moi qu'il part quelque part.

Bref de retour de notre petit séjour, je suis retournê chez mes parents en attendant la fin de mon préavis de démission.
je me suis installé alors à côté de ma belle famille. Alors que j'avais remarqué que l'appartement que mon mari avait choisi était situê a 5 minutes à pieds de chez ses parents. Je lui demande si c'était fait exprès. Il me répond pas du tout. Et puis lorsque l'on se retrouve dans le salon en famille ma belle sœur dit " c'est maman qui lui a dit de prendre cet appartement parcequil est a côté" ok ok.

Cela ne me m'aurait pas plus dérangé plus que cela si chacun ne se mêlait pas des affaires de l'autre. Surprise !!!! Il fallait tous les soirs aller chez la belle famille même en semaine, même le wkd. Je commençais a alerter mon mari sur le fait que je ne peux pas continuer ma vie comme cela. Mais je vous jure ne serait que se poser regarder la tv impossible. La belle-mère exigeait toujours que l'on vienne.

J'ai commencé a demander a mon mari, si ses parents ne cherchaient pas a ce que l'on vivent chez eux. Il me répond no non !
Et pourtant un jour, ma belle-mère me raconte que le cousin ramène une fille du bled et qu'ils vont vivre avec leur parents. Et quand je lui explique que je suis contre, elle me dit tu es folle comme ça on reste ensemble soudé!!!

A côté de cette famille étouffante, je galerais a trouver un boulot enchaînant les échecs des entretiens. Je demande alors a mon mari si je pouvais commencer a chercher ailleurs. Il me répond oui oui.
Quelques semaines plustard une chance en or, un poste super a 1h40 en TGV de la ville des beaux parents et en plus mon mari pouvait également demander sa mutation labas.
J'obtiens le poste et devait commencé rapidement. Je l'annonce a mon mari, il me dit accepté.
Je sentais une gène et savais qu'il aurait dû mal à l'annoncer à la famille. Je lui ai demandé alors qu'on l'annonce. Il me répond non vas y et vois comment cela se passe et on l'annonce.
Mais comment attendre de voir comment ça se passe quand vous passer tous les soirs chez la belle famille. Ils auraient remarqué mon absence.
Non monsieur gère. Il a attendu que j'aille travailler pour l'annoncer. Le soir suivant la belle mère m'appelle et me dit " qu'est tu fais labas? Tu as rien a faire labas !! Mon fils reste à côté moi ! De toute façon tu es une fille des rues !!"
Et lui aucune réaction ! Il assume pas du tout. Je lui explique que lui était d'accord et que c'est entre nous ... Elle a rien voulu savoir.
s
12 juin 2015 21:26
c'est compliqué rien a dire .
12 juin 2015 22:09
Déjà le travaille pour les femmes c'est déconseiller !!!! Et si ton mari c'est marier avec toi sans le consentement de ses parents il est normal qu a ce jours il en souffre!!! Invoque Le Créateur Lui Seul parviendras a te sortir de la.


Bonne chance
k
12 juin 2015 22:25
si je comprend bien tu veux l éloigner de sa famille et c est pas sympassad smiley.Tu n est obliger de bosser ton mari a un travail.
et la belle a tout compris,tu ferais mieux d arrêter ton petit jeux.sad smiley
l
12 juin 2015 23:35
Salem

Si il tiens à son mariage il lui reste qu'une chose a faire : te suivre sinon ton mariage tiens sur un fil car tu vas être déçu de lui

Elle cherche pas à l'éloigner de sa famille elle cherche à faire sa vie avec son mari ç tout ç koi ç commentaire débiles !!!!!!


Bon courage
m
12 juin 2015 23:53
Le travaille d'une femme ce n'est pas déconseillé je sais ou tu sors ça. D'autant plus qu'il n'est même pas question d'enfant délaissé ou foyer pas entretenu.
Mais je vois que certains avant même de se poser la question du bien être du foyer ils te sorte des idées de leur chapeau.
m
12 juin 2015 23:58
Dsl mais il avait été convenu avec lui avant le mariage que je souhaitais travailler.
Mais la n'est pas la question. Il s'agit d'un homme incapable de rassurer sa femme sur sa capacité a gérer son foyer. Ses parents hamdoulilah ne sont pas dans le besoin et je ne l'empêche pas de les voir. Mais d'au moins s'imposer un peu. Et de faire rajlll.
Ok je suis pas obligé de travailler mais tu vois hamdoulilah j'ai un travail, parceque a force de satisfaire les désirs de ses parents monsieurs n'avait plus de sous. Qui s'occupait de payer le loyer ? Moi, qui s'occupait de payer les courses ? Moi ... Alors ....
13 juin 2015 01:36
Reconnais chères sœur que nous les femmes ont se complique la vie alors qu Allah nous a donner les droits d'être des princesse... Si tu as convenue avec ton mari que tu allais travailler avant de te marier ne te plaint pas de faire les courses ect... Sois dans le dine Côme Allah nous le demande et tes problèmes s'evapperrons de aussitôt quant à ta belle- mère ne la blâme pas un jours tu auras un fils et tu l'aimerais de tout ton âme et le jours ou il se marieras tu comprendras sois compréhensive Avec les gens Allah le sera envers toi... InchAllah
c
13 juin 2015 13:09
Ceux là, Ils ont pas coupé le cordon ambelicale à la naissance apparemment.
Désolée ma chérie, mais ton problème est vraiment sérieux. Effectivement, çà doit être l'enfer pour toi de vivre dans une telle situation.
Les filles, je suis tout à fait d'accord avec la posteuse, elle a le droit de vivre sa vie avec son mari indépendamment de sa belle famille. Silat rahim, oui, c obligatoire mais là c'est exagéré. La belle mere devrait laisser sa belle fille respirer, elle devrait se mettre à sa place pour comprendre ce que çà fait.

Toutefois, je ne suis pas en mesure de te donner de conseil pour sortir de cette situation, çà dépasse mes capacité. D3i lah ydir lik chi hel .

Lah ywef9ek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook