Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère ne pense qu'à l'argent
a
7 mars 2009 08:56
salam alikoum,

voilà hier je n'ai pas du tout dormi, j'ai réflechi toute la nuit par peur que je sois fautive et la je suis toujous perplexe à ce sujet.
je m'explique: depuis que mon mari est arrivé en france en 2001, sa mère lui demande tout le temps de l'argent vous allez me dire que c'est normal et que tout les gens qui vivent à l'étranger souffre du même problème, je suis d'accord mais quand ça arrive au point d'envoyer un message à son fils pour lui dire que je n'ai plus de fils et que les gens qui sont partis aprés toi en france ont acheté des maisons et tu nous laisses dans le petrin "hasbi aalh wa ne3ma alwakil" puis un autre message pour lui dire "aujourd'hui est le 6 du mois pourquoi tu n'as pas envoyé "sans même dire salam alikoum ni rien du tout, elle croit qu'on a de l'argent et qu'on ne veut pas l'aider alors que dieu sait tout.
j'ai dis à mon mari de les appeler comme même parce qu'ils sont ses parents et qu'on ne doit pas laisser la relation se dégrade plus que ça, mais il a commencé à pleurer et il m'a dis que ça ne changera rien ils veulent que l'argent.
je ne sais pas quoi faire quoique tu fasses et quoique tu donnes ce n'est pas suffisant pour eux alors que j'ai une petite fille moi aussi et je ne veux pas qu'elle soit dans le besoin un jour
t
7 mars 2009 09:27
mdrrrrrrrrrrrrr je reste perplexe. Maintenant les sms font l'affaire ils dépensent plus dans les appels ? pour recevoir de l'argent.

Plus sérieusement, il ne doit pas garder le silence. Il doit les appeler et leur expliquer pourquoi un tel changement, pour que toi aussi on ne te prenne pour une méchante qui a fait changer son mari. S'il a de l'argent qu'il les aide, s'il en a pas il ne va pas aller les mendier pour les envoyer comme même !

Citation
alya2009 a écrit:
salam alikoum,

voilà hier je n'ai pas du tout dormi, j'ai réflechi toute la nuit par peur que je sois fautive et la je suis toujous perplexe à ce sujet.
je m'explique: depuis que mon mari est arrivé en france en 2001, sa mère lui demande tout le temps de l'argent vous allez me dire que c'est normal et que tout les gens qui vivent à l'étranger souffre du même problème, je suis d'accord mais quand ça arrive au point d'envoyer un message à son fils pour lui dire que je n'ai plus de fils et que les gens qui sont partis aprés toi en france ont acheté des maisons et tu nous laisses dans le petrin "hasbi aalh wa ne3ma alwakil" puis un autre message pour lui dire "aujourd'hui est le 6 du mois pourquoi tu n'as pas envoyé "sans même dire salam alikoum ni rien du tout, elle croit qu'on a de l'argent et qu'on ne veut pas l'aider alors que dieu sait tout.
j'ai dis à mon mari de les appeler comme même parce qu'ils sont ses parents et qu'on ne doit pas laisser la relation se dégrade plus que ça, mais il a commencé à pleurer et il m'a dis que ça ne changera rien ils veulent que l'argent.
je ne sais pas quoi faire quoique tu fasses et quoique tu donnes ce n'est pas suffisant pour eux alors que j'ai une petite fille moi aussi et je ne veux pas qu'elle soit dans le besoin un jour
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
7 mars 2009 09:43
salut tranche de repos,

le changement ça vient du fait qu'ils veulent plus et nous ne pouvons pas faire.pour le fait qu'ils me
prennent pour une méchante ça j'en suis sûre même si ça fait 8 ans qu'on est marrié et que si je voulais le changer j'aurais pu le faire dés le premier jour.tu sais quoi elle voulait pousser son mari qui a 60ans à empreinter de l'argent àla banque avec un taux trés elevé,elle s'enfout même pour son fils tu mendies tu voles l'essentiel c'est l'argent mais c'est la rage CensoredGrrrr
e
7 mars 2009 12:01
rassurer vous c presque tt les marocain sont comme ca !!smoking smiley
7 mars 2009 14:47
Qu'il continue à envoyer la même somme selon ses moyens, ni plus ni moins, et si ça ne convient pas à sa mère, eh bien tant pis pour elle.

Qu'il lui explique gentiement que c'est tout ce qu'il peut donner, c'est soit ça soit rien.

Que s'il avait plus, il lui donnerait plus mais qu'il ne peut pas se serrer la ceinture car la vie est très difficile en France.

Et pour ceux qui ont construits des maisons, tout simplement Bsahthoum, c'est très bien pour eux mais on ne peut pas s'amuser à comparer les gens car chaque situation est différente, certains ont de la chance et tombent sur de bonnes opportunités de travail et d'autres en ont moins mais c'est comme ça, c'est le Mektab !

Et pourquoi, lui, aurait du avoir construit une maison alors qu'il vient d'arriver en France alors que beaucoup qui sont nés ici n'ont pas cette fameuse maison ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
7 mars 2009 14:53
Salam Alikoum,


Il doit leur expliquer qu'il n'a pas les moyens d'envoyer tout le temps de l'argent, qu'en france ben comme partout l'argent ne tombe pas des arbres et faut travailler pour en gagner !!!

Faut parfois accepter les critiques pcq sinon on a pas fini de donner. Les gens ne savent pas apprécier les choses qu ils ont et dire el hamdoullillah pour ce qu on leur donne.
Ton mari a la responsabilité de votre famille : toi et ta fille ... ta belle famille c'est à ton beau pere de le faire... chacun ses problemes. Aider de temps en temps si on en a les moyens pas de probleme, mais se ruiner pour des caprices non.

Vous avez aussi une vie à construire.

Qu'il apprenne à dire NON!
i
7 mars 2009 14:56
ils n ont qu a se debrouiller tout seuls si ils veulent de l argent. ils pensent que ca pousse dans les arbres l argent??
ils sont malades les marocains.
r
7 mars 2009 14:59
Citation
FashionLova a écrit:
ils n ont qu a se debrouiller tout seuls si ils veulent de l argent. ils pensent que ca pousse dans les arbres l argent??
ils sont malades les marocains.

c est pas qu un probleme marocain, ça touche tout le monde.

pour la posteuse ton mari devrait parler avec ses parents leur dire qu il donnera encore de l argent si il le souhaite mais qu il faut pas que les parent croient que leur fils gagne des millier. parfois avec se genre de parent c est dur de parler mais au moin se sera clair si a se moment la ils ne veulent rien comprendre, qu il pense dabord a son confort et ne pas se mettre dans une mauvaise situation pour faire plaisir a ses parent. surtout si ils ne sont pas dans le besoin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
7 mars 2009 15:13
tout le monde??? je pense pas.
on entend ca que chez les maghrebins surtout

donner devrait etre pas choix et envie et non pas par obligation.
r
7 mars 2009 15:15
oui tout le monde, tu peu pas connaitre toute les origine et toute les famille, moi j entend ça chez les portugais chez les sénégalais chez les tunisien, ça arrive partout

parfois hélas t a pas le choix quand les parent n ont vraiment pas les moyens
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
7 mars 2009 16:03
prkoi ts les marocains !!!chui pa d accor.... fo plutot dire chez ts les marocains ki vivaient ds la misere et dès kils ont eu une source d argent, ils commecent à en demander plus !!
( Alah ynajjik mn l machta9 ila da9 )
Alah yahdina
m
7 mars 2009 22:08
Faut qd mme poser des limites car c'est pas évident d' envoyer de l'argent lorsque soi-même on vit dans la gêne et la crise comme c'est le cas pour beaucoup de gens et surtout d'expliquer ce genre de choses aux gens du bled.

C'est comme parler à des sourds car l'Europe repésente un pays de cocagne où tout est facile et ce qui accentue la "rapacité" des gens c'est l'envie sourde de ressembler aux voisins plus aisés ou de faire des comparaisons par rapport aux voisins etc

Si tu donnes la main ils voudront le bras.Sache limiter les montants des envois en fonction de tes revenus mme si la belle-mère râle.
a
8 mars 2009 11:21
le pire c'est qu'ils utilisent la raison du "sakhte et rda" et la religion pour arriver à leurs fin, il ne faut pas contrarier les parents, il ne faut pas leur dire non, il faut les obeir il faut il faut.........angry smiley
mais bon ce qu'on a décidé de faire, c'est d'envoyer la même somme et s'ils n'en veulent pas on va leur demander de nous la retourner parce qu'on en a besoin.
j'ai oublié de vous raconter une petite histoire qui va vraiment vous amuser: mon mari avait fait une opération de vesicule biliaire deux jours aprés l'opération, ils appelent pour lui dire qu'ils ont besoin d'argent alors que mon mari avait encore le fil de suture sur son corps. Are you crazyAre you crazymoody smiley
8 mars 2009 11:54
Ils n'ont pas pris de nouvelles sur son état de santé ? eye popping smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
8 mars 2009 17:54
au départ elle a pleuré un peu genre je suis mal de voir mon fils dans cet étatsad smileysad smiley, mais aprés j'avoue que je n'ai rien compris moody smileyperplexe
m
10 mars 2009 12:24
c'est a ton marie de les appeler et de leur dire que il estime que l'argent qu'il envoi c'est asser pour passer le mois

faut pas exagèrer non plus hin car ici c'est pas facile non plus l'argent tombe pas du ciel il faut travailer et la vie est chere en europe tandis que au maroc non il faut areter de se dire c'est normale c'est ces parent et bla bla bla bla bla

j'ai horreur de sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il on cas demander a leur autre enfant il doivent comprendre ton marie devrai avor une bonne discution avec sa mere et son pere et tampis si sa leur plait pas il est pas venue ici pour travailer pour eux et leur faire tout les caprice il est venu ici pour vivre avec sa femme et elever ses enfant et donner tout son amour

l'argent de l'europ pour au maroc c'est un tresor et nous savons comment on vie mal ici en europ car la vie coute cher un pain coute 2,90€ ici et la bas 0,20cente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
10 mars 2009 15:51
tu parles!!! eux ils croient qu'il est venu içi pour réaliser tous leurs projets, pour sa mère il aurait pas dû se marrier, il fallait qu'il reste célibataire jusqu'à ce qu'il marrie ses soeurs et aider son frère et et et.... bref c'est un cercle vicieux, ce qui me dérange dans cette histoire c'est que son père est encore en vie et qu'il travaille toujours mais je ne sais pas pourquoi cette rage
m
10 mars 2009 16:26
c'est a ton marie a mettre un stop a sa mère il faut que tu lui en parle

puis comme tu dis son pere est encore en vie donc s'est a lui que la responsablilter de marie lui revien et non son fils

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
20 mars 2009 11:54
Citation
espoireman a écrit:
rassurer vous c presque tt les marocain sont comme ca !!smoking smiley

JE CONFIRME. Ma grand mère c'est pire: plus t'as de l'argent plus elle t'aimeGrrrr On a plus de liens avec eux, quand mes parents ont ils lui envoie des sous et voilà sinon c'est des nouvelles rarement mais sans plus.
a
23 mars 2009 08:20
hier j'ai trouvé dans les archives des messages un mail de mon mari qu'il a envoyé vendredi à sa mère, où il disait qu'il pleurait en ecrivant cette lettre et que la dégradation de leur relation lui fait trés mal et qu'il a l'impression de vivre seul dans ce monde personne ne l'écoute dans ses problèmes chacun pense aux siens. je ne sais pas quoi faire je sais que mon mari souffre bp de cette situation mais le moindre geste de ma part, ma belle famille vont mal l'interpreter puisque je suis la chitane qui a changé leur fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook