Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère n'assistera peut être pas à mon mariage
l
15 juin 2012 13:19
bonjour smiling smiley

je poste ici car j'ai besoin de parler de ma situation. je commence par me présenter je m'appelle lilia j'ai Bientôt 20 ans je suis Algérienne et j'habite en France.

je me marie au mois d'Aout inchalah ! mon mari et moi avons décider de célébrer notre mariage ici en France car on a pas envi de trop dépenser pour la fête et aussi parce que dans la famille de mon mari il y' à beaucoup de problème donc pour être tranquilles on s'est dis qu'on fera la fête ici en petite comité !

seulement voila, ma belle mère se vois refuser le visa pour la France !! chose a laquelle je ne m'attendais pas du tout car j'ai toujours cru que les personne plus ou moins âgée n'avait pas ce genre de problème ... et la je ne sais vraiment pas quoi faire !! sachant que tout est prêt : salle, traiteur, dj ...ect

Mon mari ainsi que ma belle mère me dise que ce n'est pas grave ! que même si c'est triste mais si dieu en a voulu comme ça on n'y peut rien ! mais moi je n'arrive vraiment pas à accepter cela ! je ne me vois pas faire mon mariage sans la présence de ma belle mère ...

depuis je suis perdu ! je n'arrive plus à avancer dans les préparatif ! dite moi svp comment auriez vous réagis à ma place ?

merci de m'avoir lu
s
15 juin 2012 13:47
salam


pkoi pas faire le mariage ici en comite restreint et ensuite faire une grande fete au bled?
l
15 juin 2012 13:49
coucou salima

c'est justement cette grande fête en Algérie que nous voulons éviter ! car il y' aura beaucoup trop de problème du coté de la famille de mon mari, ça risque de se passer mal et de créer des conflits ...
C
15 juin 2012 14:10
Salam,

Qu'en pense ton fiancé et sa mère ??

De toute façon je pense pas que tu es trop le choix. Comme l'a dit ton père, c'est triste mais c'est comme ça. C'est trop tard pour tout annuler en France et tout réorganiser au Maroc.
15 juin 2012 15:06
Fais ce que tu as à faire en France, comme tout est déjà organisé et demande à ta belle-mère si elle ne veut pas faire une fête en petit comité aussi en Algérie lorsque vous vous rendrez au bled, ton mari et toi et vous pourriez visionner le DVD de votre mariage en France
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
15 juin 2012 15:18
ah ok javais pas compris

tu vas malheureusement pas avoir le choix
cest dommage pour ta belle mere mais tu ny peux rien surtout si tout est deja organiser


rien ne vous empeche de faire une toute petite fete au bled mais juste entre vous??? cest a dire en tout petit comite???

sans forcement inviter la famille puisqua priori il va y avoir des conflits

faites un bon plat des petits gateaux tu enfiles une belle robe tu vas chez la coiffeuse
vous mettez de la musique vous dansez entre vous
prenez des fotos filmer et voila??


ton fiance il en pense quoi?

ma cousine avait fait cela
elle a fait mariage en france mais la belle famille au bled
dc qd ils ont ete ils ont fait une soiree entre eux pour celebrer cela avc grands parents parents freres et soeurs des deux cotes
pas plus
l
15 juin 2012 16:03
merci beaucoup pour vos message smiling smiley

l'idée de refaire le mariage labas est bonne !! je ne sais pas s'ils vont être tous d'accord .. Mon fiancé et ma belle mère sont triste mais me dise qu'on y peut rien et qu'on doit faire avec .. j'ai penser a reporter le mariage (même si y' a des frais qui ont déjà était débourser) mais tout le monde me dis que c'est pas la solution
18 juin 2012 10:26
Le risque de reporter le mariage ne voudra pas dire que ta belle-mère obtiendra son Visa pour être présente au mariage.

Donc imaginons qu'elle ne puisse toujours pas venir...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
19 juin 2012 16:00
Oui wikette je sais c'est un risque à prendre !! bon là elle va refaire une demande j'espère que ça marchera ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook