Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère méchante!
3 janvier 2013 12:51
salam a tous. J'ai pas pour habitude d'étaler les problèmes de ma vie privée sur internet mais la j'en peu plus j'ai vrmt besoin de conseil!
Cela fait maintenant 2 ans que je suis mariée et n'ayant plus d'appartement pour le moment, avec mon mari nous nous somme installée chez ses parents en attendant. Sauf que ma belle mère est vilaine elle me deteste sans aucune raison, j'ai toujours été respectueuse et poli mais elle ne cesse de me lancer des piques et de me faire des remarques très déplacées et je n'ai jamais rien dis. Elle se permet de prendre les affaires que nous avons ranger dans des cartons comme de la vaisselle (sachant quand mm qu'il n'y en a que 3 mais qu'elle a quand mm réussi a en vider un), elle m'a aussi volé des cadeaux et se permet de porter mes chaussures également, jusque la je n'ai jamais rien dis et pourtant c'est pas l'envi qui manquait. Mon mari ne tolère pas du tt cette attitude mais il ne dit rien car elle est le genre de personne avec laquelle on ne peut pas parler. Mais la j'en peu plus la coupe est pleine et je ne sais plus quoi faire je vais surement retourner vivre chez mes parents qui vivent a 400km de la je sais pas si je dois lui parler avant et prendre toutes mes affaires ou bien ne rien dire et juste partir?!!!

Merci d'avance pour vos reponse
3 janvier 2013 13:12
Salam
Si ton mari est de ton coté
Et bien ne te le met pas a dos

Range ta vaisselle ds tes cartons et depose les chez des amis qui ont un garage. Fait de meme avec toutes tes affaires et cadeaux. Mais sans rien lui montrer.
Pour tes chaussures, tu les mets dans ta valises empactés dans deux sacs en plastique
Et tu ne laisses rien trainer
Et ta valise, tu la fermes a clé
Et tu y mets ttes trs affaires
Tu ne laisses rien trainer

Meme si c est votre chambre chez eux! Tu laisses la porte grande ouverte car c est chez elle, mais tes affaires ttes dans la valise fermee par code!
Pas de cadenas
Elle ne supportera pas que tu fermes des choses a cles chez elle.
Mais avec un cadena a code, elle sera coincee

Et si elle fait une remarque, ben tu lui dis que tu ne souhaites pas laisser tes affaires trainer et envahir chez elle.
Que par respect tu tiens a garder tes affaires bien ranger pour la remercier de son hospitalité!

Elle n a pas a prendre tes chaussures sans te demander.
Meme ta propre mere te dde avant de se servir.
La c est sa facon a dire "je suis chez moi, j ai ts les droits, tout est a moi! Je commande et fais ce que je veux"
A toi d etre plus maligne

Il vaut mieux un petit chez soi, qu un grand chez les autres!


3 janvier 2013 17:33
Tu as bien raison vaux mieu un petit chez sois qu'un grand chez les autres! En tout cas j'te remercie pour tes précieux conseils tu m'as bien aider. Je vais ranger toutes mes affaires et repartir chez mes parents jusqu'a ce que mon mari trouve un autre appartement. C'est ce qu'il y a de mieu a faire.

:-) thank you ulyana
4 janvier 2013 21:02
Salam ma soeur

C'est le probleme quand on vit chez autres que chez soi, on perd de son intimité. C impossible à vivre pour nous qui ont grandit en france car on est pas habitué a une tel proximité avec la BF comme le sont les familles au bled. Sachant ça t'aurais jamais dû accepter cette situation dés le départ.

Ta BM on la connait pas donc difficile d'interpreter son comportement. L'histoire des chaussures me rappelle une anecdote produite au maroc chez ma famille à la campagne. Il est arrivé la meme chose a ma mere sauf que celles qui ont prit ses sandales étaient des gamines de la famille de ma grand mere. Quand elle a dit que ça se fesait pas de prendre ses sandales comme ça sans l'avertir ça a créé un scandale pas possible car au fin fond de la campagne ça se fait naturellement. Du coup ma mére s'et faite passé pour arrogante qui fait des caprices de princesse. Peut etre que ta BM aussi y voit aucun mal dans ce geste meme si ça parait difficile à croire vu que je suppose que ça fait longtemp qu'elle est en france et devrait savoir que ça ne se fait pas chez tout le monde de porter les chaussures des autres sans demander au préalable.

Pour le coup de la vaisselle, vu que tu vis chez ta BM logiquement tu fais parti de son foyer. Pendant les repas, tu mange bien dans sa vaisselle. Elle fait pas un scandale quand tu bois dans ses verres ou quand tu mange dans son assiette, non ? Elle doit se dire qu'a partir de là elle peut se permettre d'utiliser aussi ta vaisselle a toi et son fils en cas de besoin. Je vois pas vraiment où est le mal. A moins que ce soit le fait qu'elle le fasse sans t'avertir et là je peux le comprendre. Mais peut etre que c fait par maladresse.

Bref, c'est pas si grave que ça dans le fond. Ce serait dommage de t'embrouiller avec ta BF pour si peu. Si tu fesais un tour dans le forum pour lire les coup crasses commis par certaines BM, BS tu dedramatiserais ta situation.

Parcontre, pour les piques je te conseille d'en parler à ton mari et de lui demander comment l'arreter. Je sais pas ce que tu appelle par "des piques" mais tu peux sinon lui répondre avec diplomatie. Par exemple, si elle critique un plat que tu as cuisiné tu peux lui répondre je suis désolée que ça t'ai pas plu j'espere un jour réussir a etre aussi bonne cuisiniere que toi. Mais surtout ne reste pas silencieuse car elle va prendre confiance en elle et t'écraser de plus en plus. Et surtout avant parles en bcp avec ton mari c important qu'il sache tout.

Peut etre aussi que tu devrais passer plus de temps chez ta famille pour t'oxygéner l'esprit sans pour autant démenager de chez ta BF definitivement en attendant d'avoir votre appart.
4 janvier 2013 21:42
Salam alikoum sakina. Eh bien en fait il n'y a pas que ça ce que j'ai raconter la c'est mm pas le tier de ce qu'elle a fait. Ça a commencer le jour de mon mariage ou elle est venu comme une princesse elle n'a dis Bjr a personne et s'est isolé toute la soirée avc sa famille et ses amies venu avc elle, c'est ma famille qui s'est occupé de tout ma mère et ses ami on travailler Vendredi et samedi pour nourrir 500 personne mes frère, sœur et des amis ont fait la deco le service et ma belle famille n'a rien fait ni mm proposer de l'aide. Ils ont biensure dormi chez nous et dimanche de nouveau elle revien et s'isole a sa table en attendant qu'on lui serve le déjeuner puis quand ils allaient rentrer elle n'a pas dis au revoir a ma mère ni merci c'est ma mère qui lui a couru après pour lui dire au revoir (faut savoir que ma mère est BCp plus âgée qu'elle). Et depuis que je suis ici elle me lance des réflexions, une fois elle a critiquer ma sœur en disant qu'elle est grosse, quand j'ai mis le voile elle m'a bien montrer que ça ne lui plaisai pas en disant que j'étais mieu avant et que de tte façon j'le garderai pas, dernièrement elle m'a dit : si tu travail a cause de toi m' mari va payer cher les impôts! Et j'en passe et j'en passe...
c
5 janvier 2013 22:25
salam ,
c'est quoi cette belle mère sad smiley il faut que tu discute avec ton mari et ta belle mère aussi sad smiley tous ce qu'elle fait montre qu'elle ne t'accepte pas et c'est difficile je souhaite qu'elle change d'idée sur toi sad smiley et qu'elle ne vous cause pas des problèmes et il faut qu'elle garde ses limites
T
6 janvier 2013 11:24
Salam,

Tu n'as rien à faire chez elle, retournes chez les tiens et ton mari reste chez les siens jusqu'à ce que vous trouvez un logement.

Les pb de ce genre ça existe depuis la nuit des temp, deux femmes dans la même maison c'est vraiment pas une bonne idée.

Maintenant si vous n'avez pas d'autre choix alors prends sur toi, perso s'il m'arrivait de perdre mon logement, c'est chez mes parents que j'irai vivre en atendant.
6 janvier 2013 11:32
Justement j'étais repartis chez mes parents pdt plus de 6 mois mais j'ss obliger de travailler ici pour aider mon mari a trouver un appart donc voilà mais j'ss d'accord av toi j'ai rien a faire chez elle! C'est juste qu'il faut sbar j'ai pas trop le choix sinon j'aurai jamais d'apparte!
Y
7 janvier 2013 13:40
Le coup de la corde a linge est assez efficace dans pareilles situations
7 janvier 2013 18:04
j'te le fait pas dire ce serai un plaisir pour moi de le faire lol
7 janvier 2013 18:47
Bonsoir

La meilleure chose à faire c'est d'en parler à ton mari, vu que tu dis que lui même ne tolére pas ça mais ne dit rien par respect je pense!
Après c'est fou comme la vie est bizarre parfois, de mon coté c'est le contraire on se fait mal traité par la belle soeur qui a su s'imposer et mettre mon frère de son coté!
Allah yahdina ya que ça à dire!

Après pour ta belle mére faut soit en parler et mettre carte sur table, soit partir vivre ailleurs si ya possibilité mais ne fais pas de ta vie un enfer en quittant ton mari sans rien dire; il n y est pour rien!

Ou sinon installe toi chez tes parents le temps de trouver un appart!
7 janvier 2013 19:42
Helloo. Je n'ai pas l'intention de le quitter lol quand je dis partir c'est juste retourner chez mes parents en attendant d'avoir un appart comme tu me l'as dis d'ailleurs c'est sûrement ce que je vais faire. Après comme tu l'as dis les gens sont Vrmt bizarre c vrai parce que quand je pars ma belle mère demande Tjr quand je reviens parce que sois disant je lui manque et quand j'ss la elle agit mal! Je ne la comprendrai jamais mais je sais que quand j'aurai mon appart inshallah je ne mettrai plus jamais les pieds chez elle!
7 janvier 2013 19:45
Et puis elle est le genre de personne avec qui on ne peut pas parler car elle comprend jamais rien
7 janvier 2013 20:15
Citation
hasnouille a écrit:
Et puis elle est le genre de personne avec qui on ne peut pas parler car elle comprend jamais rien

Figures toi que c'est pareils avec ma belle soeur, quand je suis chez moi, elle me dit tout le temps tu nous manque à moi et ton frére, si tu viens on fera des sorties entre filles et tout, mais dés que je suis la bas ça devient insupportable, faut obeir à ses ordres comme si c'était ma mére, je dois regarder la télé quand elle veut, je dois manger ce qu'elle veut, et puis quoi encore, limite elle se méle de mon style vestimentaire qui ne lui plait pas!

Et dernièrement y avait ma mére aussi, et c'était ma mére qui se leve pour faire à manger alors que madame faisait la sieste ou regardais les info! la honte! n'invite pas les gens chez toi si tu aime pas recevoir!

Double face quoi! je ne l'ai jamais comprise et je ne cherche plus à le faire vu que comme t'as dis je metterai plus les pieds chez elle

Faut garder sa dignité et je pense que t'as raison réste chez tes parents le temps de trouver un appart, et nchalah rabi yéfredja faut y croire et que ton mari y mette du sien, et nchalah tout ira bien
7 janvier 2013 20:19
Salut ton problème est j'ai l'impression plutôt répandu.

Ta seule solution est de prendre ton mal en patience jusqu'à ce que tu aies ton chez toi avec ton mari. La bonne nouvelle c'est que ton mari est lucide et sait que le problème vient de sa mère (et ça n'est pas rien).

Bon courage :/
7 janvier 2013 23:34
Citation
katr-al-nada a écrit:
Citation
hasnouille a écrit:
Et puis elle est le genre de personne avec qui on ne peut pas parler car elle comprend jamais rien

Figures toi que c'est pareils avec ma belle soeur, quand je suis chez moi, elle me dit tout le temps tu nous manque à moi et ton frére, si tu viens on fera des sorties entre filles et tout, mais dés que je suis la bas ça devient insupportable, faut obeir à ses ordres comme si c'était ma mére, je dois regarder la télé quand elle veut, je dois manger ce qu'elle veut, et puis quoi encore, limite elle se méle de mon style vestimentaire qui ne lui plait pas!

Et dernièrement y avait ma mére aussi, et c'était ma mére qui se leve pour faire à manger alors que madame faisait la sieste ou regardais les info! la honte! n'invite pas les gens chez toi si tu aime pas recevoir!

Double face quoi! je ne l'ai jamais comprise et je ne cherche plus à le faire vu que comme t'as dis je metterai plus les pieds chez elle

Faut garder sa dignité et je pense que t'as raison réste chez tes parents le temps de trouver un appart, et nchalah rabi yéfredja faut y croire et que ton mari y mette du sien, et nchalah tout ira bien



eh ben ta belle soeur a de la chance d'avoir une belle soeur comme toi et une belle mère comme ta maman qui sont respectueuse et polie! Je connai pas ta belle soeur pour dire mais elle n'a pas l'air méchante a mon avis elle a juste un caractère bien trempé et souhaite le montré afin de s'imposer!

Moi c'est pas que ma belle mère y'a aussi son grand frère qui ne nous adresse pas la parole depuis qu'il est avec sa copine car elle me deteste (je ne sais pas pour quelle raison), et sa mère l'encourage a ne pas rester ac nous, quand on est dans une pièce elle lui dit a voix basse "va dans l'autre salon" ou bien la der fois j'ai voulu me doucher et quand sa mère 'a remarqué, avant que je ne revienne dans la salle de bain elle a couru dire a son fils va vite dans la salle de bain pour qu'elle n'y aille pas" et c'est ce qu'il a fait!
Elle aime tellement l'ainée qu'elle le soutient dans sa bêtise et lui aussi!

Ca me fait énorément de pène pour mon mari car mm s'il ne me le dit pas je vois bien que cette différence que fait sa mère entre eux le blesse profondément! Et aujourd'hui elle a un nouveau truc, elle propose a tout le monde de manger sauf a moi!lol

Enfin bref, en tout cas j'ai pris ma décision je rentre chez mes parents après demain inshallah, et étant donner qu'elle ne m'aime pas je considère qu'elle n'a rien a faire dans ma vie, ni moi dns la sienne!
Je ne remettrai plus jamais les pieds chez ma belle famille et ils ne seront jamais les bienvenu chez moi car en 2ans de méchanceté gratuite j'ai fini par les hair tous autant qu'ils sont et je ne veux pas que mes futurs enfants les connaissent!!!!
7 janvier 2013 23:35
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salut ton problème est j'ai l'impression plutôt répandu.

Ta seule solution est de prendre ton mal en patience jusqu'à ce que tu aies ton chez toi avec ton mari. La bonne nouvelle c'est que ton mari est lucide et sait que le problème vient de sa mère (et ça n'est pas rien).

Bon courage :/


Et hamdoulillah qu'il le sait lol!

Merci bcp
7 janvier 2013 23:45
Citation
hasnouille a écrit:
Citation
katr-al-nada a écrit:
Citation
hasnouille a écrit:
Et puis elle est le genre de personne avec qui on ne peut pas parler car elle comprend jamais rien

Figures toi que c'est pareils avec ma belle soeur, quand je suis chez moi, elle me dit tout le temps tu nous manque à moi et ton frére, si tu viens on fera des sorties entre filles et tout, mais dés que je suis la bas ça devient insupportable, faut obeir à ses ordres comme si c'était ma mére, je dois regarder la télé quand elle veut, je dois manger ce qu'elle veut, et puis quoi encore, limite elle se méle de mon style vestimentaire qui ne lui plait pas!

Et dernièrement y avait ma mére aussi, et c'était ma mére qui se leve pour faire à manger alors que madame faisait la sieste ou regardais les info! la honte! n'invite pas les gens chez toi si tu aime pas recevoir!

Double face quoi! je ne l'ai jamais comprise et je ne cherche plus à le faire vu que comme t'as dis je metterai plus les pieds chez elle

Faut garder sa dignité et je pense que t'as raison réste chez tes parents le temps de trouver un appart, et nchalah rabi yéfredja faut y croire et que ton mari y mette du sien, et nchalah tout ira bien



eh ben ta belle soeur a de la chance d'avoir une belle soeur comme toi et une belle mère comme ta maman qui sont respectueuse et polie! Je connai pas ta belle soeur pour dire mais elle n'a pas l'air méchante a mon avis elle a juste un caractère bien trempé et souhaite le montré afin de s'imposer!

Moi c'est pas que ma belle mère y'a aussi son grand frère qui ne nous adresse pas la parole depuis qu'il est avec sa copine car elle me deteste (je ne sais pas pour quelle raison), et sa mère l'encourage a ne pas rester ac nous, quand on est dans une pièce elle lui dit a voix basse "va dans l'autre salon" ou bien la der fois j'ai voulu me doucher et quand sa mère 'a remarqué, avant que je ne revienne dans la salle de bain elle a couru dire a son fils va vite dans la salle de bain pour qu'elle n'y aille pas" et c'est ce qu'il a fait!
Elle aime tellement l'ainée qu'elle le soutient dans sa bêtise et lui aussi!

Ca me fait énorément de pène pour mon mari car mm s'il ne me le dit pas je vois bien que cette différence que fait sa mère entre eux le blesse profondément! Et aujourd'hui elle a un nouveau truc, elle propose a tout le monde de manger sauf a moi!lol

Enfin bref, en tout cas j'ai pris ma décision je rentre chez mes parents après demain inshallah, et étant donner qu'elle ne m'aime pas je considère qu'elle n'a rien a faire dans ma vie, ni moi dns la sienne!
Je ne remettrai plus jamais les pieds chez ma belle famille et ils ne seront jamais les bienvenu chez moi car en 2ans de méchanceté gratuite j'ai fini par les hair tous autant qu'ils sont et je ne veux pas que mes futurs enfants les connaissent!!!!


T'as bien raison, ils se sont imposés pendant 2ans, et ont eu pour objectif de te pourrir la vie, à ton tour de vivre ta vie loin et sans eux!!!

T'es courageuse, et le fait que ton mari soit de ton coté c'est un énorme plus
Bon courage dans ta démarche et nchalah tu auras bientot ton propre chez toi avec ton mari et tes enfants smiling smiley
7 janvier 2013 23:59
InshaAllah, merci bcp de ton soutien

Et si je peux me permettre un petit conseil, mm si ta belle soeur est un peu bizarre avec vous reste quand mm proche d'elle pour ton frère pour ne pas le perdre.

Gros bisoux
8 janvier 2013 03:10
Citation
hasnouille a écrit:
InshaAllah, merci bcp de ton soutien

Et si je peux me permettre un petit conseil, mm si ta belle soeur est un peu bizarre avec vous reste quand mm proche d'elle pour ton frère pour ne pas le perdre.

Gros bisoux

C'est que ma mére me dit! mais tu sais comme je suis pas hypcrite de nature, j'arrive pas à faire semblant(sachant que je suis pas allée loin dans les détails la concernant, car j'en ai eu des histoires avec elle) en fait c'est de la jalousie plus qu'autre chose ! et mon frère ne lui dit rien et ça nous fait du mal à tous, elle a même pousser ma mère à partir de chez tellement elle en pouvait plus de son caractère ( et je trouve ça inadmissible de la part de mon frère de n'avoir rien dit, quand ça me concerne je dis rien, mais quand il s'agit de ma mère c'est dur de se retenir) du coup la on est en froid(enfin c'est moi qui les évite et ma mère aussi d'ailleurs)

En espérant que ça fera réagir mon frère, ou pas! tellement il est aveuglé par je ne sais quoi!

Te concernant tiens nous au courant de comment ça avance
J'espere que tu nous annoncera une bonne nouvelle bientot

Gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook