Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Belle mère ne m'invite pas.
L
12 juin 2016 11:36
Salam Aleykoum ,

Me revoilà ...
Tout d'abord Ramadan Moubarak à vous tous qu'Allah accepte notre jeune et nous pardonne .

Alors depuis le début du ramadan je suis très angoissée , et sur les nerf .
J'ai mon mari qui manger chez ses parents tous les soirs depuis le début , Mr ne veux pas manger à la maison sous prétexte que il veux profiter de ses parents que le ramadan ce fait en famille il ma proposer de l'accompagner chez ses parents j'ai refuser car pour moi ce n'est pas à lui de m'inviter , et j'ai pas envie de m'incruste en sachant que les 2 premier jours ma maman était hospitalisée ( Allah y Chafiha ) et mon papa travaille en déplacement , donc ma Belle mère savait très bien que jetait seule vu que son fils manger chez elle .
En plus mon mari m'as dit que il y avait son frère et sa femme ( que je ne connais pas d'ailleurs je ne l'ai jamais rencontré ) qui manger aussi là-bas ...
Hier j'ai accompagnée mon beau père chez le médecin et après je lui ai rapporté c médicament chez lui . Je suis restée 10 min ma Belle mère était froide avec moi , elle m'a même pas demander après ma mère si elle aller bien .
Et puis un moment j'ai dis à mon beau père " ya des médicaments que j'ai commander et que j'aurais que lundi donc tu veux que je te les rapporté où ty vas tout seul " et là il me dis " toi vas y " donc je lui dis " ok mais je peux que l'après midi " il me dis " ok pas de problème " et la ma belle mère nous sort : " laisse C mieux que c mon fils qui va les chercher " et la mon beau père lui dis NON . Et la elle nous dis " ouais mais passe l'ordonnance à ton mari ( son fils ) c lui qui va les ramener car c mieux il les ramener le matin " .
Donc moi j'en ai déduit que elle veux pas que je revienne lundi .
Dites moi si vous avez compris comme moi ou si je me fais des films ?????????!

Et après en partant il étais 19H elle me dis " La prochaine fois je t'invite à manger ! "
Mais pourquoi elle m'a pas dis reste manger comme elle a l'habitude de faire . Surtout que mon mari manger chez elle .
J'en ai pleuré toute la soirée j'avais une boule la gorge je voulais en parler à mon mari mais jai pas osé et je sais déjà sa réponse il vas me dire " moi je t'ai proposer de venir avec moi " .
Je sais pas pourquoi ma belle mère a changer envers moi . Je me suis dis peut être que sa fille va venir manger chez elle mais j'ai demandé à mon mari il ma dis que non que y avait toujours son frère et sa femme . Après je me suis dis que il veulent peut être que je ne croise pas la femme à mon beau frère . Je ne sais plus .
Peut être que je me fais des films et que c moi le problème .
Je m'en fou de l'invitation pour manger hamdoullilah je mange chez moi avec mon fils mais quand je pense que mon mari et chez ses parent avec son frère et sa femme et que moi je suis toutes seule je suis dégoûter .

Je n'avais aucun problème avec ma belle mère je l'apprécie beaucoup , même si elle est du coter de sa fille ce qui est normal. Façon depuis que je parle plus à la belle sœur, ma BM ne m'invite plus , alors que avant souvent elle m'invite à manger ...
Je m'en fou de l'invitation c le faite ...
Moi qui voulais enterrée la hache de guerre ( voir mon précédent post ) je pense que c pas le moment .
Après peut être que c moi qui me fait des films .
Vous en pensez quoi ???

Désoler encore de vous soûler avec mes histoires mais je suis obliger de me vider car j'en ai parler à personne et je me prend trop la tête ...

Affaire à suivre ....
N
12 juin 2016 11:48
Salam
Bon ramadan à toi aussi.

Tu sais vu tout ce qu'il s'est passé tu devrais peut être laissé passer et ne pas trop te prendre la tête.

Tu attends qu'elle t'invite ou tu l'invites toi pour vraiment lui montrer que toi de ton côté y a rien puis si elle elle être comme ça avec toi tant pis pour elle.
Tu sais on ne peut pas forcer les gens à être comme nous toi tu es naturelle avec eux tu les traitent comme tes parente tu es douce avec eux et surtout tu es très mâture tu fais la part des choses maintenant si ta BM à son âge n'arrive pas à faire la part des choses c'est son problème ne te rend pas malade pour ça.

Après je trouve que ton mari a sa part de responsabilité aussi parce que je suis désolé mais laisser sa femme manger seule pendant le ramadan ça se fait pas.
f
12 juin 2016 11:49
Salam alikoum, je trouve sa triste et je comprend que sa te blesse. Je trouve pas sa sympa que ton mari te laisse seul. Concernant ta belle mère, elle a peut-être besoin de temps où elle veut peut-être éviter les histoires avec sa fille.

Tu devrais parler avec ton mari, lui expliquer que tu es triste de rester seul et que sa ne se fait pas, si l'inverse se passait comment aurait-il réagi... Parle lui, tu ne dois pas continuer à rompre ton jeune seule
12 juin 2016 11:50
Salam

J ai pas tout lu mais il y a effectivement un soucis.

Dis à ton mari que SA famille c'est TOI ET ses parents/freres soeurs..
Que vous devez manger ensemble vous 2 en proprité.. et que soit ses parents t invites avec lui (J AI JAMAIS VU UNE PERSONNE DIRE "viens manger chez nous" à qqun en couple!! On dit "venez manger chez nous"... sinon c est de l incivilité..
12 juin 2016 11:54
Ton mari n'a pas coupé le cordon.. un de plus !
12 juin 2016 11:59
salam

pourquoi tu fais pas un ftour chez toi t tu les invites tous? c'est le ramdan ça te fera une bonne action et tu montrera ta maturité (jai pas lu le post précédent donc je connais pas ton implication dans ce conflit)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 12:02 par Yoona.
S
12 juin 2016 12:12
Salam
Bon ramadan
Honnetement je pense qu'au debut tu as faute. En effet sa maman était hospitalisee au debut du ramadan et tu n'as pas ete la voir. Tu aurais du préparer un ftor chez toi a sa sortie de l'hôpital miskina elle devait deja etre dans le gaz. De plus, elle n'avait ps à t'inviter car c'est comme si c'était ta maison. Si ca aurait été ta maman tu aurais l'aurais laisse se reprendre la tête avec la cuisine et tout ce qui s'en suit? Je ne pense pas...
Pour la suite des événements ta belle mère a ete tres dure avec toi. Elle aurait dû te proposer de rester passer la soirée avec eux.
Si tu dis que tu n'avais jamais jamais eu de pb avant, c'est qu'elle t'en veut de ton comportement de capricieuse.
S
12 juin 2016 12:15
Autre chose : Pelé a ton mari.
Le ramadan c'est en famille. C'est quoi cette histoire de ftour chez ses prends tous les soirs sans toi et ton fils qui plus est? N'importe quoi serieu tu ne devrais pas laisser passer ca.
R
12 juin 2016 12:19
Désolé mais j'ai l'impression que tu te prend la tête pour rien. D'une si ton mari mange chez sa famille et qu'il ta proposé de l'accompagner pourquoi tu ne l'a pas fait ? Ta belle mère a l'inverse pourrait se dire que ta pas envie de manger chez eux et se faire des films comme toi......... donc suit ton mari c la logique ta belle mère n'a pas a te courir derrière non plus..

Sa sert a rien de chercher des problème ou il n'y en a pas et de chercher des excuse au gens au lieu de se faire des films.
Y
12 juin 2016 12:22
Aaleykoum salam,

Ne te reproche rien car ce n'est pas toi le problème .

Le problème, c'est ton mari .

"Mr ne veux pas manger à la maison sous prétexte que il veux profiter de ses parents que le ramadan ce fait en famille" : Tu n'es donc pas sa famille ?? Vous êtes quoi toi et ton fils pour lui ?

Parle lui ! Communiquez !

Kheir inchaallah .
N
12 juin 2016 12:24
C'est sa maman a elle qui était à l'hôpital il me semble.
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Bon ramadan
Honnetement je pense qu'au debut tu as faute. En effet sa maman était hospitalisee au debut du ramadan et tu n'as pas ete la voir. Tu aurais du préparer un ftor chez toi a sa sortie de l'hôpital miskina elle devait deja etre dans le gaz. De plus, elle n'avait ps à t'inviter car c'est comme si c'était ta maison. Si ca aurait été ta maman tu aurais l'aurais laisse se reprendre la tête avec la cuisine et tout ce qui s'en suit? Je ne pense pas...
Pour la suite des événements ta belle mère a ete tres dure avec toi. Elle aurait dû te proposer de rester passer la soirée avec eux.
Si tu dis que tu n'avais jamais jamais eu de pb avant, c'est qu'elle t'en veut de ton comportement de capricieuse.
O
12 juin 2016 12:25
Salam aleykoum
Je suis passée par là et HAMDOULAH ça s'est vite terminé. Les belles meres qui craignent pas Allah en plein mois béni qu'est le ramadan, qui ont des apparences pieuses mais qui ne connaissent pas la signification de ces jours sacrés où tous les musulmans doivent se reunir, se pardonner et s'inviter, moi ça me dégoute. Ce qui écoeure le plus, c'est les maris qui laissent leurs épouses seules et qui partent manger chez leurs parents comme des bébés, ça, ça ne se fait pas! Rjala diel akhir zaman. Quel égoisme et manque d'éducation. Hamdoulah quand on a une famille qui sait ouvrir ses portes et qui ne connait pas le mépris, on dit Dieu merci. Si tu t'es toujours entendu avec la tienne c'est bien, c'est ce que ça peut s'arranger, mais son attitude n'est pas excusable, il doit certainement y avoir qqch. En plus tu as un enfant, omg, y en a qui ont des heures de cours de sunnah à prendre
12 juin 2016 12:28
Ma lecture s'est arrêtée là :

"J'ai mon mari qui manger chez ses parents tous les soirs depuis le début , Mr ne veux pas manger à la maison sous prétexte que il veux profiter de ses parents que le ramadan ce fait en famille"

Le problème c'est ton mari , encore un qui n'a pas coupé le cordon avec maman et qui manque de mâturité pour comprendre que sa famille à lui maintenant c'est son épouse+ses enfants.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
12 juin 2016 12:31
Salam smiling smiley c'est sa mere qui etait à l'hôpital pas sa belle mere !


Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Bon ramadan
Honnetement je pense qu'au debut tu as faute. En effet sa maman était hospitalisee au debut du ramadan et tu n'as pas ete la voir. Tu aurais du préparer un ftor chez toi a sa sortie de l'hôpital miskina elle devait deja etre dans le gaz. De plus, elle n'avait ps à t'inviter car c'est comme si c'était ta maison. Si ca aurait été ta maman tu aurais l'aurais laisse se reprendre la tête avec la cuisine et tout ce qui s'en suit? Je ne pense pas...
Pour la suite des événements ta belle mère a ete tres dure avec toi. Elle aurait dû te proposer de rester passer la soirée avec eux.
Si tu dis que tu n'avais jamais jamais eu de pb avant, c'est qu'elle t'en veut de ton comportement de capricieuse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2016 12:37
Salam Lila bent smiling smiley tu aurais dû suivre ton mari lorsqu'il ta dit de venir avec lui,tu n'as pas besoin d'invitation tu fait partie de la famille ! en refusant tu as sûrement contrarier ta belle mere !
Je comprend et je respecte le fait que ton mari rompt le jeûne avec ses parents ,c'était à toi de te joindre à eux .
par contre toi tu peu les inviter comme te l'ont proposer les autres yabiladiens.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
12 juin 2016 12:43
Aleykoum Salam ,

C'est ma maman qui étais hospitalisée et non pas ma BM .
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Bon ramadan
Honnetement je pense qu'au debut tu as faute. En effet sa maman était hospitalisee au debut du ramadan et tu n'as pas ete la voir. Tu aurais du préparer un ftor chez toi a sa sortie de l'hôpital miskina elle devait deja etre dans le gaz. De plus, elle n'avait ps à t'inviter car c'est comme si c'était ta maison. Si ca aurait été ta maman tu aurais l'aurais laisse se reprendre la tête avec la cuisine et tout ce qui s'en suit? Je ne pense pas...
Pour la suite des événements ta belle mère a ete tres dure avec toi. Elle aurait dû te proposer de rester passer la soirée avec eux.
Si tu dis que tu n'avais jamais jamais eu de pb avant, c'est qu'elle t'en veut de ton comportement de capricieuse.
L
12 juin 2016 12:55
Merci à tous de m'avoir répondu .

Je sais très bien que le problème aussi c mon mari .
Je lui ai déjà dis que normalement il devais manger avec moi et il m'a répondu que le ramadan c'est une fois dans l'année et que il c pas si c parents seront là au prochain donc il veux profiter avec eux ..
En quatre ans de mariage on n'a jamais fais un ramadan ensemble chez nous . Jusqu'à présent sa me déranger pas trop mais là on a un enfant . On est aussi SA famille .

Et quand mon mari m'a proposer de venir avec lui , jai refuser car sa mère n'étais pas au courant ..
Ce qui me contrarie le plus c le faite que je suis parti chez elle vendredi et qu'elle m'a même pas dis de resté en sachant que mon mari manger chez elle donc j'allais manger seule logique .
J'arrive pas à les comprendre car chez nous c hors de question que la belle fille reste seule chez elle surtout pendant le ramadan mais bon chacun a son raisonnement .
Mais j'arrive pas à passer au dessus sa m'attriste même quand je me dis c pas grave. Tu t'en fou c plus fort que moi je m'en rends malade et mon mari l'a vu que jetait triste pour lui c moi le problème c moi qui veux manger toute seule car pour lui je ne veux pas venir avec lui et je ne veux pas manger chez ma grand mère ou mes tantes . Donc c moi le problème .
Mais ma famille ne savent pas que je mange toutes seule je leurs ai rien dis car il trouveront pas sa normal et jai pas envie de les inquiètent
12 juin 2016 12:57
Je comprend pas mais depuis quand on s'invite chez la belle mere ?
12 juin 2016 13:20
Dis lui que ça se trouve c'est ton fils ou toi qui ne seraient plus là l'an prochain.. on ne sait pas ce que le destin nous reserve...

Puis rien ne l'empeche de les voir mais AVEC toi!!
Citation
Lila.bent a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondu .

Je sais très bien que le problème aussi c mon mari .
Je lui ai déjà dis que normalement il devais manger avec moi et il m'a répondu que le ramadan c'est une fois dans l'année et que il c pas si c parents seront là au prochain donc il veux profiter avec eux ..
En quatre ans de mariage on n'a jamais fais un ramadan ensemble chez nous . Jusqu'à présent sa me déranger pas trop mais là on a un enfant . On est aussi SA famille .

Et quand mon mari m'a proposer de venir avec lui , jai refuser car sa mère n'étais pas au courant ..
Ce qui me contrarie le plus c le faite que je suis parti chez elle vendredi et qu'elle m'a même pas dis de resté en sachant que mon mari manger chez elle donc j'allais manger seule logique .
J'arrive pas à les comprendre car chez nous c hors de question que la belle fille reste seule chez elle surtout pendant le ramadan mais bon chacun a son raisonnement .
Mais j'arrive pas à passer au dessus sa m'attriste même quand je me dis c pas grave. Tu t'en fou c plus fort que moi je m'en rends malade et mon mari l'a vu que jetait triste pour lui c moi le problème c moi qui veux manger toute seule car pour lui je ne veux pas venir avec lui et je ne veux pas manger chez ma grand mère ou mes tantes . Donc c moi le problème .
Mais ma famille ne savent pas que je mange toutes seule je leurs ai rien dis car il trouveront pas sa normal et jai pas envie de les inquiètent
12 juin 2016 14:01
Depuis quand il faut une invitation pour aller manger chez les beaux parents ? Ta mère invite ton mari à manger ? Honnêtement j'ai l'impression que c'est toi qui fais des chichis. Et je pense que si ta belle mère est froide c'est pcq elle pense que tu refuses de manger chez elle. D'ou le "je vais t'inviter"... Ta belle mère n'est pas une etrangere pour t'inviter. Et ton mari n'est pas forcément à blâmer, il t'a proposé de venir et c'est toi qui as refusé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook