Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle mère en islam
l
8 décembre 2014 11:37
Salam ahleykoum à toutes et à tous. Je poste ce sujet sur la belle mère car j'ai constaté beaucoup de dégâts dans les couples d'aujourd'hui dû à la relation qu'ont les belles filles avec les mères de leur mari. J'ai moi même rencontré des difficultés car je trouve ma belle mère trop intrusive ce qui a laissé place à de l'ingérence dans mon couple. Je ne rentrerai pas dans les détails je souhaiterais simplement des hadiths ou des avis de savants sur ce sujet. Quel est son statut et quels sont ses droits sur la belle fille ?

Barak'Allah ô fikoum
o
8 décembre 2014 12:16
waleykoum salam ma soeur

je voudrais partager avec toi un article que j ai bien aimé

tu me diras ce que tu en penses? inchallah

[www.sajidine.com]
D
9 décembre 2014 14:20
Salam aleykoum,

On rencontre toutes à un moment ou un autre des problèmes avec la belle-mère. Je ne vais pas t'apporter d'avis religieux mais juste quelques conseils.

La belle-mère avant d'être "belle-mère" est la mère de notre mari, c'est-à-dire ce qu'il a de plus cher au monde. Par conséquent, il faut éviter de le mettre dans des situations délicates dans lesquelles il doit choisir entre sa femme et sa mère, je trouve ça inhumain.

C'est vrai que bien souvent les belles-mères sont intrusives, elles font souvent des remarques déplacées mais je pense que la meilleure réponse à cela est la patience et le bon comportement. On répond au mal par le bien et incha Allah le mal se dissipera.

Et puis, qui nous dit qu'on ne fera pas la même chose avec nos belles-filles ? Lorsqu'on regarde les défauts des autres, Allah finit par nous éprouver en nous donnant ce même défaut. Il faut toujours regarder le positif même si ce n'est pas toujours facile, je l'admet.
C
9 décembre 2014 17:12
Salam Aleykoum
tu dois te comporter la meilleure des manières avec ta belle mère même si le mariage avec son fils ne lui accorde aucuns droits sur ta personne
Si son comportement est contraire aux préceptes de l'islam, tu seras alors en droit de lui désobéir

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et dans la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »S5 V2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook