Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère insupportable et mari passif
L
13 juin 2016 14:44
Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce forum, et étant totalement dépasser par les évènements , j'ai décidé de venir éventuellement trouver des solutions auprès de jeunes femmes ayant vécu des choses similaires.
Je suis mariée depuis moins de deux mois, et je passe une grande partie de ma vie de jeune femme mariée dans la tristesse et le questionnement. Les problèmes ont commencé avant le mariage, lors des préparatifs, elle m'a envoyé pleins de sms en se plaignant de ma mère, en disant dès choses blessantes sur elle en sachant que ma mère s'est occupé de pratiquement toutes les choses importantes(gâteaux, achat des boites, photographe, caméraman.....en plus de mes tenues et mon linge de maison...), ma belle mère disait qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait jamais accompagné ma mère pour les achats et les paiements.
à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. le jour du mariage, elle tirait la tranche, n'était pas joyeuse ni rien, elle pleurait en disant à nos amis "je sais pas si c'est la bonne...", après le mariage c'est à dire depuis un mois et demi, elle écrit à mon mari plusieurs messages en plus des appels téléphoniques quotidiens, en disant que s'il n'est pas heureux avec moi la solution est clair, que je suis peut être comme ma mère, elle est triste pour lui car il mérite mieux....de ne jamais manger les choses que je ramène de chez ma mère...
J'ai trouvé les messages mais j'en ai jamais parlé à mon mari, car il va jamais me croire quand je lui dit que sa mère veut notre divorce, il prend parti avec sa famille sans jamais ce dire que je suis sa femme et donc un membre de sa famille. Je ne sais plus quoi faire, devons-nous rester marié? un homme qui prend jamais mon parti, qui n'a pas confiance en moi? sa famille sont tous les jours avec lui au téléphone, je ne sais pas ce qu'ils disent , j'ai découvert les messages qui ont dise long, alors par téléphone c'est quoi??? un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai toujours rêvé de passer ma vie. C'est toujours sa famille ensuite moi, il ne voit jamais ma tristesse, notre vie tourne au ralenti. J'ai besoin de votre aider svpppp car j'en peux plus, je revois les messages dans ma tête tout le temps. Merci beaucoup
S
13 juin 2016 14:52
Ton mari à pas de c******* ou quoi?

Ultimatum: si tu laisses ta mère nous manquez de respect à moi et à ma mère elle va gagner je prend mes cliques et mes clacs et byebye

Mon mari était comme ça au début mais je l'ai direct remit en place depuis sa famille ne m'ont jamais plus manqué de respect
S
13 juin 2016 14:53
Parce que si elle prend l'habitude que personne disent rien prépare toi a passer toute ta vie ainsi

Ton mari doit lui dire qu'il t'a choisi parce qu'il est amoureux de toi et que tu es la femme de sa vie et elle n'a pas son mot à dire
*
13 juin 2016 15:19
Bonjour

Vous étiez ensemble depuis 7 ans (je ne juge pas ce point) et pendant tout ce temps, tu n'as jamais remarqué qu'il était trop proche de sa maman ?

"un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère."
En supposant que l'idée ait été insufflée par la maman,
Ton mari a tout de même un libre-arbitre, une capacité de raisonnement, une conscience du bien et du mal.
Il se doit d'être JUSTE entre sa famille et son couple. Chacun a sa place.
Si une personne de sa famille a commis un mauvais agissement à ton égard, à lui de prendre la personne à part, communiquer avec elle et l'amener à se réformer.
Et si c'est toi qui a mal agi envers sa famille, idem.

Sachant que cela vaut aussi pour la relation gendre / belle-famille.
Si un proche est injuste envers ton mari, je suppose que tu auras une discussion avec ce proche.

Il faut l'amener à prendre conscience qu'il se doit d'être juste entre sa maman et toi.

Quand tu constates une injustice, demande-lui comment lui aurait réagi s'il avait été à ta place ?

Le sujet "famille" reste délicat, je te recommande, quand tu l'évoques avec ton époux, d'user de diplomatie (le but étant de faire passer un message et éviter qu'il ne se braque avant même d'avoir fini ton discours, sinon ce sera contre-productif).
Éviter le jugement et rester sur les faits (graves).





Citation
LEILAM04 a écrit:
Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce forum, et étant totalement dépasser par les évènements , j'ai décidé de venir éventuellement trouver des solutions auprès de jeunes femmes ayant vécu des choses similaires.
Je suis mariée depuis moins de deux mois, et je passe une grande partie de ma vie de jeune femme mariée dans la tristesse et le questionnement. Les problèmes ont commencé avant le mariage, lors des préparatifs, elle m'a envoyé pleins de sms en se plaignant de ma mère, en disant dès choses blessantes sur elle en sachant que ma mère s'est occupé de pratiquement toutes les choses importantes(gâteaux, achat des boites, photographe, caméraman.....en plus de mes tenues et mon linge de maison...), ma belle mère disait qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait jamais accompagné ma mère pour les achats et les paiements.
à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. le jour du mariage, elle tirait la tranche, n'était pas joyeuse ni rien, elle pleurait en disant à nos amis "je sais pas si c'est la bonne...", après le mariage c'est à dire depuis un mois et demi, elle écrit à mon mari plusieurs messages en plus des appels téléphoniques quotidiens, en disant que s'il n'est pas heureux avec moi la solution est clair, que je suis peut être comme ma mère, elle est triste pour lui car il mérite mieux....de ne jamais manger les choses que je ramène de chez ma mère...
J'ai trouvé les messages mais j'en ai jamais parlé à mon mari, car il va jamais me croire quand je lui dit que sa mère veut notre divorce, il prend parti avec sa famille sans jamais ce dire que je suis sa femme et donc un membre de sa famille. Je ne sais plus quoi faire, devons-nous rester marié? un homme qui prend jamais mon parti, qui n'a pas confiance en moi? sa famille sont tous les jours avec lui au téléphone, je ne sais pas ce qu'ils disent , j'ai découvert les messages qui ont dise long, alors par téléphone c'est quoi??? un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai toujours rêvé de passer ma vie. C'est toujours sa famille ensuite moi, il ne voit jamais ma tristesse, notre vie tourne au ralenti. J'ai besoin de votre aider svpppp car j'en peux plus, je revois les messages dans ma tête tout le temps. Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 01:31 par ***BentDouar.
*
13 juin 2016 15:24
"à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. "

Elle a annoncé la couleur avant le mariage ...
13 juin 2016 15:28
Salam,
Passe le ramadan à lire le coran, prier et faire des dou'as pour qu Allâh swt montre la vérité à ton mari.

Inchallah kheyr, si vous divorcer à cause de sa famille dit à ton mari et à sa famille qu ils se préparent car Allâh swt ne les louperas pas!

Courage ma soeur
I
13 juin 2016 15:30
Toujours le même problème sur yabi, les femmes ne sont pas subtile, ne savent pas se comporter (je ne te blame en aucun cas attention)

Si tu veux leur porter le coup de grâce, enlève ta fierté chwiya, soit intelligente, fait toi belle, cuisine les meilleurs plats que tu sais faire, et invite la et que ton mari soit la aussi c'est très important. Choisis les bon mots, soit souriante, n'esite pas à t'excuser au nom de ta mère meme si tu ne le pense pas.
Une vipère comme belle mère, faut l'amadouer, et non pas jouer au bras de fer avec, sinon c'est toujours elle qui gagne.

Met toi ça bien dans la tête, quand il s'agit de reprocher des trucs à la famille de ton mari, tu n'aura JAMAIS raison face à eux No no


Répares tant qu'il reste encore un espoire
J
13 juin 2016 15:31
Alerte fils a maman
a
13 juin 2016 15:33
bonjour

courber l'échine n'apporte jamais rien de bon

pourquoi ne pas avoir réagi quand elle critiquait ta mère ?
tu l'as laissée faire et maintenant, il n'y a plus de respect ni pour ta mère, ni pour toi

tu l'aurais recadrée de suite, soit elle se serait calmée, soit vous aurez annulé

me concernant, quand ça commence comme ça, il vaut mieux mettre un terme plutôt que subir et supporter pendant des années pour finir en divorce avec deux ou trois enfants sur les bras
a
13 juin 2016 15:36
bonjour

le problème est que beaucoup d'hommes se fichent de leur mère ou de leurs soeurs et deviennent subitement très proches d'elles à partir du moment où ils sont mariés, comme s'ils devaient leur prouver quelque chose et prendre partie


Citation
***BentDouar a écrit:
Bonjour

Vous êtes ensemble depuis 7 ans (je ne juge pas ce point) et pendant tout ce temps, tu n'as jamais remarqué qu'il était trop proche de sa maman ?

"un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère."
En supposant que l'idée ait été insufflée par la maman,
Ton mari a tout de même un libre-arbitre, une capacité de raisonnement, une conscience du bien et du mal.
Il se doit d'être JUSTE entre sa famille et son couple. Chacun a sa place.
Si une personne de sa famille a commis un mauvais agissement à ton égard, à lui de prendre la personne à part, communiquer avec elle et l'amener à se réformer.
Et si c'est toi qui a mal agi envers sa famille, idem.

Sachant que cela vaut aussi pour la relation gendre / belle-famille.
Si un proche est injuste envers ton mari, je suppose que tu auras une discussion avec ce proche.

Il faut l'amener à prendre conscience qu'il se doit d'être juste, qu'on ne divorce pas pour le plaisir d'autrui (en partant de l'hypothèse que c'est la maman qui a évoqué le sujet).

Quand tu constates une injustice, demande-lui comment lui aurait réagi s'il avait été à ta place ?

Le sujet "famille" reste délicat, je te recommande, quand tu l'évoques avec ton époux, d'user de diplomatie (le but étant de faire passer un message et éviter qu'il ne se braque avant même d'avoir fini ton discours, sinon ce sera contre-productif).
13 juin 2016 15:53
Salam

" je n'ai jamais prié partie ni pour elle ni pour ma mère" cherche pas elle est là ton erreur.

En ne disant rien tu l'as admis toi meme tu lui donnais l'impression d'être d'accord, elle a du se dire celle-ci n'a pas l'air proche des siens, la cible idéale quoi.

Si dès le début tu avais défendu ta mere tu lui aurais montré la couleur et surtout ca t'aurais permis de peut être annuler à temps.

Maintenant voilà t'es mariée fais le nécessaire pour arranger les choses avec ton mari, dis lui que tu ne reproche rien à sa mere et que tu ne comprends pas pourquoi elle doute autant de votre relation bla-bla-bla...
M
13 juin 2016 15:55
Salam,
Toi t la meilleur! ta vraiment tout compris, la diplomatie vaut mieux que la guerre, l'action vaut mieux que les paroles...C parfois plus facile d'escalader un mur, que de tenter de détruire le mur.
100% d'accords avec toi
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Toujours le même problème sur yabi, les femmes ne sont pas subtile, ne savent pas se comporter (je ne te blame en aucun cas attention)

Si tu veux leur porter le coup de grâce, enlève ta fierté chwiya, soit intelligente, fait toi belle, cuisine les meilleurs plats que tu sais faire, et invite la et que ton mari soit la aussi c'est très important. Choisis les bon mots, soit souriante, n'esite pas à t'excuser au nom de ta mère meme si tu ne le pense pas.
Une vipère comme belle mère, faut l'amadouer, et non pas jouer au bras de fer avec, sinon c'est toujours elle qui gagne.

Met toi ça bien dans la tête, quand il s'agit de reprocher des trucs à la famille de ton mari, tu n'aura JAMAIS raison face à eux No no


Répares tant qu'il reste encore un espoire
I
13 juin 2016 16:09
Merci c'est gentil Welcome

Moi je pense que la force de la femme réside dans son intelligence et sa capacité d'être diplomate. Ce n'est pas de la soumission comme penserai certaines yabie
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Toi t la meilleur! ta vraiment tout compris, la diplomatie vaut mieux que la guerre, l'action vaut mieux que les paroles...C parfois plus facile d'escalader un mur, que de tenter de détruire le mur.
100% d'accords avec toi
a
13 juin 2016 16:12
aller dire à une sorcière qui critique sa mère que sa mère s'excuse Are you crazy
il faut vraiment n'avoir aucun respect pour sa mère ...

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Merci c'est gentil Welcome

Moi je pense que la force de la femme réside dans son intelligence et sa capacité d'être diplomate. Ce n'est pas de la soumission comme penserai certaines yabie
13 juin 2016 16:14
On sent le mari follement amoureux de sa jeune épouse et prêt à la défendre contre vents et marées...grinning smiley
M
13 juin 2016 16:20
Salam,
Tu as 100% raison c plus facile de renverser la table, que de négocier, c plus facile de remettre la faute sur l'autre que d'admettre ses propre erreur, etc...Malheureusement on vit dans la société du court terme du jetable, un problème avec quelque chose on jette, un problème avec quelqu'un on coup les liens, inutiles de chercher un consensus, c trop fatiguant... Il faut favoriser le dialogue, faire un pas vers l'autre si lui ne veux pas venir vers toi...mais aujourd'hui faut que tout marche comme sur des roulettes, mais sa c dans la vie ideal, le rêve que l'on nous a vendu et que bêtement nous avons cru...

Diplomatie, empathie, prendre du recul c'est la meilleurs façon de gérer les problèmes relationnel que l'ont peu avoir avec les autres...
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Merci c'est gentil Welcome

Moi je pense que la force de la femme réside dans son intelligence et sa capacité d'être diplomate. Ce n'est pas de la soumission comme penserai certaines yabie
13 juin 2016 16:27
Salam aleykoum

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas l'affronter frontalement comme l'a dit une yabi, il faut être gentille et bienfaisante ( en fait surtout intelligente), ça n'apportera que du bien. Ton mari n'est a priori pas complètement décérébré, s' il te voit toujours gentille avec sa mère, il en tirera les conséquences.

Mais tu ne nous a pas vraiment dit, au quotidien avec ton mari ça se passe comment ?
S
13 juin 2016 16:37
Salem alikom.
Sur sa tu n'a pas tord j'ai le cas véridique à la maison.
Rabi yerdihoum et que dieu nous guide inchallah.
Amine

Citation
amirene a écrit:
bonjour

le problème est que beaucoup d'hommes se fichent de leur mère ou de leurs soeurs et deviennent subitement très proches d'elles à partir du moment où ils sont mariés, comme s'ils devaient leur prouver quelque chose et prendre partie
13 juin 2016 16:39
Question : esce que sa mère l'allaite toujours?
Citation
LEILAM04 a écrit:
Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce forum, et étant totalement dépasser par les évènements , j'ai décidé de venir éventuellement trouver des solutions auprès de jeunes femmes ayant vécu des choses similaires.
Je suis mariée depuis moins de deux mois, et je passe une grande partie de ma vie de jeune femme mariée dans la tristesse et le questionnement. Les problèmes ont commencé avant le mariage, lors des préparatifs, elle m'a envoyé pleins de sms en se plaignant de ma mère, en disant dès choses blessantes sur elle en sachant que ma mère s'est occupé de pratiquement toutes les choses importantes(gâteaux, achat des boites, photographe, caméraman.....en plus de mes tenues et mon linge de maison...), ma belle mère disait qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait jamais accompagné ma mère pour les achats et les paiements.
à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. le jour du mariage, elle tirait la tranche, n'était pas joyeuse ni rien, elle pleurait en disant à nos amis "je sais pas si c'est la bonne...", après le mariage c'est à dire depuis un mois et demi, elle écrit à mon mari plusieurs messages en plus des appels téléphoniques quotidiens, en disant que s'il n'est pas heureux avec moi la solution est clair, que je suis peut être comme ma mère, elle est triste pour lui car il mérite mieux....de ne jamais manger les choses que je ramène de chez ma mère...
J'ai trouvé les messages mais j'en ai jamais parlé à mon mari, car il va jamais me croire quand je lui dit que sa mère veut notre divorce, il prend parti avec sa famille sans jamais ce dire que je suis sa femme et donc un membre de sa famille. Je ne sais plus quoi faire, devons-nous rester marié? un homme qui prend jamais mon parti, qui n'a pas confiance en moi? sa famille sont tous les jours avec lui au téléphone, je ne sais pas ce qu'ils disent , j'ai découvert les messages qui ont dise long, alors par téléphone c'est quoi??? un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai toujours rêvé de passer ma vie. C'est toujours sa famille ensuite moi, il ne voit jamais ma tristesse, notre vie tourne au ralenti. J'ai besoin de votre aider svpppp car j'en peux plus, je revois les messages dans ma tête tout le temps. Merci beaucoup
I
13 juin 2016 16:40
Je savais que les femmes du forum n'allait pas être d'accord avec moi, mais tant pis, je prefere 100 fois prendre sur moi, et être diplomate afin de régler tout, que de camper sur mes positions et vivre une guerre sans merci, dont je sortirai vaincue.


Citation
amirene a écrit:
aller dire à une sorcière qui critique sa mère que sa mère s'excuse Are you crazy
il faut vraiment n'avoir aucun respect pour sa mère ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook