Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère injuste
R
18 février 2013 14:29
Salam les filles,

J'ai le coeur lourd et j'ai besoin de le vider.
Avant tout je tient à préciser que mes belles-soeurs me détestent (j'en ai 5 malheureusement).
Donc ce weekend je suis allée rendre visite ma belle-soeur car son mari vient de perdre son père.
Or, une fois sur place il y avait ses parents ce qui ne me posait aucun problème car je "m'entendait bien avec eux".
Mais au cour de cette journée, ma belle mère m'a humilier devant mes belle-soeurs en me disant " si tu empêche mon fils de venir me voir sache que tu le regrettera ..." (elle ma sorti ça en arabe avec ton méchant)

Sur le coup je me suis senti agressé, je ne la reconnait plus et j'ai été choqué de ce qu'elle m'a dit car jamais je n'ai empêché son fils de l'appeler ou de venir la voir. Certes moi je leur rend visite que rarement car je suis en pleine période d'examens et de préparatifs pour une fête qu'on va organiser moi et mon mari cet été inchallah.
J'ai pas du tout apprécié qu'elle me dise ça et en plus devant ses filles qui me détestent. J'ai fait un effort en rengeant ma fierté de coté pour venir chez sa soeur, pour au final entendre ça.

Aujourd'hui je les déteste et je regrette d'avoir connu cette famille bizzard!
Elle croit que je prive son fils de ses parents, elle croit que je lui ai volé son fils. Elle veut que son fils vienne chez elle tous les week end...
Mais si elle veut que son fils reste prét d'elle H24 pourquoi l'inciter à se marier????

Je l'aime mon mari mais à cause de sa famille il y a de plus en plus de disputes entre nous...

Que faire? continuer ou tout abandonner?
A
18 février 2013 14:41
Salam

Tu t'en fou. Faite votre vie. Elle préfère croire que tu empêche son fils de passer la voir plutôt d accepter l idée que son fils ne ressen pas le besoin de la voir H24.
Ma belle mère à pensé la même chose puis un jour je lui est dis que son fils et moi avions le même caractère fort. Personne ne peut nous forcer à faire quoi que ce soit. Sous entendu si ton fils ne vient pas te voir c'est qu'il ne veut pas.
Je ne fais pas attention à ce qu'elle peut dire sur mon dos heureusement sinon on ne vivrait plus.
s
18 février 2013 14:43
salam
abandonner quoi?? son mari???
ne va plus les voir et laisse ton mari s'en occuper
il en pense quoi?? tu n'as parlé que de toi
R
18 février 2013 14:51
Non, abandonné cette Fausse "belle famille". Mon mari en souffre car jamais il n'aurai imaginé qu'un jour sa propre famille agirer d'une telle façon avec sa femme. Lui ossi il ne reconnait plus sa mère, il ma dit qu"il a limpression que c une otre personne.
Il pense que ses soeurs qui lui on monté la téte contre moi.... Moi j'en suis convaincu.

J'en ai parlé à ma mère qui va lappeler dans la semaine histoire de lui remettre les pendules à lheure... mais mon mari n'est pas o courant de ça.
18 février 2013 16:18
ma chérie, ne mêle pas ta mère dans tout ca.
Ne fais pas mon erreur, laisse les choses aller.

Une connaissance m'avait dit un jour "la pluie ne nous tue pas, on se trempe et on passe", ca m'a plu;

Je te le redis, laisse la dire et faire ce qu'elle veut, un jour elle saura la vérité

mais STP STP STP, empêche ta mère à ce qu'elle intervienne, au moins maintenant
R
18 février 2013 17:24
merci mes soeurs pour vos conseils!
Soeuramie, tu as raison mais je veux juste kel me laisse trankil!
L
18 février 2013 17:35
Salam ma soeur je te conseil aussi de ne pas meler ta maman a sa, sa ne va que agraver la situation et devenir un conlit entre famille. En plus sa va faire de la peine a ta maman de voir que sa fille est triste confit toi a une amie pour vider ton sac sur tes belles soeurs et ta belle mére.
18 février 2013 17:37
Citation
Roseverte a écrit:
merci mes soeurs pour vos conseils!
Soeuramie, tu as raison mais je veux juste kel me laisse trankil!

Ce n'est pas comme ca qu'elle va te laisser tranquille
je te le dis par expérience
l
18 février 2013 17:38
Mon mari, le mot qui tue !!!!!! mon fils le mot qui ravive, alors sois cool avec ta belle mère. Je ne pense pas qu'elle t'ait dit ça naturellement, elle a certainement dû sentir que son fils lui échappait et vient la voir moins souvent qu'avant, Pour y remédier ta belle maman t'a prévenue, il faut respecter sa demande ne le monte pas contre sa maman, pour tes belles soeurs si elles te manquent de respect envoiie les bouler.

Et les filles si vous enterriez la hâche de guerre avec vos belles familles ça serait sympa , vos maris , laissez-les profiter pleinement de leurs parents. Qu'en pensez-vous. j'ai connu une femme ingrate qui me disait, mon mari n'ira pas chez sa famille point barre, c mes enfants et moi qui sommes sa véritable famille, il le savait, pauvre homme il a failli taper un jour sa maman pour cette pouf. Mais le destin de cette peste lui a réservé une surprise de taille, elle a commencé à bosser et s'est amouraché d'un guignol discrétement, son mari l'a surprise entrain de l'embrasser au bureau, adieu la famille, c véridique
R
18 février 2013 19:55
Lueureuse, moi je kifferai être bien avec ma belle-famille mais quand on est pas accépté dans une telle famille comment veut tu te sentir bien avec eux??? Puis JAMAIS je ne l'ai remonter contre ses parents bien au contraire!!!
De plus, je ne voi pas pk tu nous parle de ta copine qui trompe son mari sur mon post, t'es un peu Hors sujet là!
T
18 février 2013 21:40
Salam,


Oh la la purée on est trop forte nous les femmes! On a tellement d'emprise sur nos maris qu'on arrive à leur faire oublier qu'ils ont passé 9 mois dans l'utérus de leur mère!


Whaou quel pouvoir! Tremblez les belles mama!












Pffffffffffffffff n'importequoi wAllah..

A aucun moment ces dames ne se disent monfils est peut être fatigué? Ou alors il a quelque chose d'important à faire? Un imprévu? Non non c'est toujours à cause de sa femme franchement arrêtez avec votre jalousie à deux balles...

Et les moches soeurs là si elles avaient quelqun pour s'occuper de leur cas, elles n'auraient pas le temps de te pourrir la vie.
l
19 février 2013 08:16
Citation
Roseverte a écrit:
Lueureuse, moi je kifferai être bien avec ma belle-famille mais quand on est pas accépté dans une telle famille comment veut tu te sentir bien avec eux??? Puis JAMAIS je ne l'ai remonter contre ses parents bien au contraire!!!
De plus, je ne voi pas pk tu nous parle de ta copine qui trompe son mari sur mon post, t'es un peu Hors sujet là!

Salam Roseverte, je ne suis pas du tout hors sujet, j'invoquais les conséquences de situations fâcheuses et vaseuses, quand une belle fille est peste avec sa belle gratuitement, le tout puissant peut lui infliger une bonne correction et c le cas dans l'exemple que j'ai cité, elle s'est égarée elle même à force d'humilier sa belle famille et d'empêcher son mari d'aller la voir, du coup elle a tout perdu. donc le hors sujet cité n'a aucune incidence sur le sujet de ce post.
R
19 février 2013 10:56
aleykoum salam lueureuse. Pour mon cas c'est ma belle-famille qui me cherche "Seuba" (la moindre occasion) pour monter la tête à mon mari! D'ailleur ce dernier hier m'a dit que quand il ne me connaissait pas et qu'il vivait tout seul, personne ne lui reprocher de ne pas à appeler ni de ne pas passer! Aujourd'hui qu'il est marié, on le soul avec ça et on ment sur moi en disant que je le prive de ses parents! Pour te dire, elles ont même insinué un jour que je lui avait fait de la sorcellerie! Pour eux quelqu'un qui est amoureux c'est qu'il est attein de sorcellerie!!!
C'est grave d'accuser une personne de pratiquer une telle chose!
Tu sais Lueureuse, je suis quelqu'un qui déteste les problèmes! Je veux juste la paix et la tranquilité!

Tililla tu as tout comprit! winking smiley A croire que son fils n'est pas un humain et qu'il ne fatigue pas! Lui même ça commence à le souler tout ça! Hamdoulilah il voit de ses propres yeux que c'est sa famille qui cherche la merde, il en est conscient!
s
19 février 2013 11:08
"Donc ce weekend je suis allée rendre visite ma belle-soeur car son mari vient de perdre son père.[/b

ecoute elle t a fait cette reflexion un jour difficile peut etre pour elle puisque c est lors de cette visite de condoleances
c est juste les paroles d une mère
n en fait pas tout un plat
c est peut etre le contexte qui a fait que sa voix t a paru mechante alors que
peut etre elle etait juste angoissé
R
19 février 2013 11:15
Sabrina 93000 lorsqu'on est en deuil, on va pas faire ce genre de réflexion! De plus, elle rigolait juste avant! En outre, ce n'est pas la première fois qu'elle m'humili devant ses filles! et cette fois-ci c'était de trop!

Enfin même son fils a trouvé qu'elle éxagéré!
A
19 février 2013 11:27
Citation
Roseverte a écrit:
aleykoum salam lueureuse. Pour mon cas c'est ma belle-famille qui me cherche "Seuba" (la moindre occasion) pour monter la tête à mon mari! D'ailleur ce dernier hier m'a dit que quand il ne me connaissait pas et qu'il vivait tout seul, personne ne lui reprocher de ne pas à appeler ni de ne pas passer! Aujourd'hui qu'il est marié, on le soul avec ça et on ment sur moi en disant que je le prive de ses parents! Pour te dire, elles ont même insinué un jour que je lui avait fait de la sorcellerie! Pour eux quelqu'un qui est amoureux c'est qu'il est attein de sorcellerie!!!
C'est grave d'accuser une personne de pratiquer une telle chose!
Tu sais Lueureuse, je suis quelqu'un qui déteste les problèmes! Je veux juste la paix et la tranquilité!

Tililla tu as tout comprit! winking smiley A croire que son fils n'est pas un humain et qu'il ne fatigue pas! Lui même ça commence à le souler tout ça! Hamdoulilah il voit de ses propres yeux que c'est sa famille qui cherche la merde, il en est conscient!

Salam

C'est exactement ça. Lorsque j'ai rencontré mon mari ça fesait presque 1 an qu'il n'avait pas vu sa famille 1 an c'est juste énorme. Ok ils sont pas dans la même région mais bon un week end c'est vite organisé.
Du coup régulièrement j organisais un week end chez eux. Malgré quelle voyait son fils régulièrement ba elle s en prennait à moi. Tout y passait mon physique (pas assez blanche et mes cheveux trop bouclé à son goût), mes goûts vestimentaires, la décoration de mon intérieur, mes talents culinaire etc.
Puis un jour ca été la goutte d eau elle a insinué que je ne savais pas m occuper de mon bébé. Et la j'ai dis stop.
Si mon mari veut qu'on y aille il organise mais moi je ne fais rien, j'appelle plus etc. Ba ça a pas loupé elle dit partout que c'est moi qui l en empêche de voir son fils. Une fois elle est même venu dans notre ville (sans nous prenevir alors que cetait prevu depuis longtemps) et allé voir son fils à son boulo et moi et sa petite fille tant pis. Mon mari la mal prit et lui a fait remarqué que ça fesait plusieur mois qu'elle n'avait pas vu sa petite fille.

Ce qu'elle a gagné c'est de voir son fils à la même fréquence qu'avant notre mariage. Chose qui la dérange aujourd'hui mais qui ne la dérangeait pas du tout avant qu'on se mari.
s
19 février 2013 11:38
roseverte

lorsqu on est en deuil on prend pas en compte non plus les reactions des gens
on peut passer du rire aux larmes on peut etre méchant
d autres plaies s ouvrent
et si ton mari te soutient oublie
ne te gache pas la vie pour si peu
R
19 février 2013 11:47
Amor7575 bienvenu dans le club winking smiley

Y'en a marre de ces vieilles morues qui veulent gacher nos vie de couple!!!! Moi un jour elle a critiké une de mes soeur qui n'est pas mariée alors que ses filles sont dans le haram avec des non musulmans!
Sur le coup je lui ai rien dit car je l'ai trouvé débile de critiker ma soeur alors que ses filles sont pires! Je voulais trop lui sortir "vaut mieu être seul que mal accompagné..." mais j'ai préféré me taire et encaisser ses hassanettes!

Son père qui n'as aucune terre au bled critique sans cesse mon père qui va au bled pour s'occuper des olives, en disant qu'il laisse mes freres et seur et mere tout seul...

L'été dernier, pendant Ramadan, comme mon mari travaillai et que moi j'était en vacances et que je me retrouver seul à la maison et que je m'ennuyai bcp. Eh bien j'ai décidé de rejoindre mes parents au bled pdt une semaine histoire de bouger un peu. Lorsque je suis revenu du bled et que ses parents aussi, sa mere m'a dit "pk tu va au bled ? normalement qd tu vas au bled tu doi venir directement chez nous et ne pas rester chez tes parents!! De plus j'ai besoin qu'on m'aide dans le ménage...."
Elle a cru que j'avais que ça à faire venir chez elle pou lui faire son ménage!!! De plus, sa fille est venu au bled chez eux et j'ai vu les foto de ses vacances sur fcb, ils l'on bien sorti! tandis que moi ils veulent que je vienne pour être leur boniche! ALLAH HYSTER!

Une chose est claire, je mettrai plus jamais les pieds chez des gens qui me considère comme une moins que rien! Je les respecte mais de loin!!!! Certe c'est ses parents mais ils ne méritent pas mes visites ni ma gentillesse! Ils méritent que je les boycotte tout simplement! Je ne leur doit rien, ce ne sont pas mes parents!
R
19 février 2013 11:50
Sabrina93000 c'est ce que je vais faire, je vais les zapper! J'ai pas besoin de eux dans ma vie pour avancer!
ça reste ses parents mais sans plus! Lui si il veut aller les voir je ne le priverai jamais de ses parents! Mais moi, je me passerai de leur rendre visite! Ils pourront dire ce qu'ils veulent maintenant!
a
19 février 2013 12:10
du coup je suis po la seule,sauf que moi c'est particulier ma belle mere ne montre rien du tout mais bien sur elle envoie autrement ses réflexions parcequ'elle est trés maline.
Par exemple de dire que sa fille ou son mari remarque qu'on vient pas souvent les voir mais elle,la gentille belle mere leurs dis mais non c'est juste qu'ils sont fatigués.elle me di tjrs ce qu'elle a envi de dire mais autrement ,de dire que son 2eme fils vient souvent les voir et c'est sa femme qui insiste pour les voir pcq elle les aimes bcq.
Et pleins d autres choses si j aurai su que ca ressemble a ca une belle famille j'aurai preferé rester celibataire mais j aime bcq mon mari et c'est pour lui que je patiente et je lui raconte rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook