Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-Mère Incompréhensible
C
2 avril 2014 08:46
As Salam 'Alaykoum wa ramatullahi wa barakatu,

Je vous explique je suis marié depuis 1 ans tout c'est fait très vite,
Ma B-mère ne c'est jamais opposé à cette union et m'apprécié énormément, On ce voyais souvent, S'appelais quand on avais pas l'occasion de se voir mais soudainement elle à changer totalement.

Tout à commencé quand j'ai reçu un message vocal de ma B-mère qui m'insultait car pour elle je lui aurais "volé son fils", Mon marie à réagit aussi tôt et l'à appelé pour comprendre le pourquoi du comment,
Or elle l'à insulté aussi en lui disant je cite :"Je te renie tu n'est plus mon fils P*".
Elle à aussi envoyer des messages à ma mère en l'insultant lui disant que sa fille lui aurait volé son fils et que de toute façon nous sommes qu'une famille de Bordie. Bordie=(P***)

Par Allah je ne ment pas Frères et Sœurs comment insulté son propre fils, Je tient juste à précisé quel est musulmane non pratiquante et nous à fait plusieurs fois la réflexion de nous mètre dans le Dine,

Bref cela fait maintenant 1 mois qu'elle ne parle plus à son fils est cela me fait énormément de peine,
Que doit-je faire, M'excuser auprès d'elle ? Je suis perdue

Mon Marie me soutient à 100%.

Barak Allah'ou Fikoum
m
2 avril 2014 09:10
3alaikoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Cest vraiment une histoire à dormir debout...

Peut etre lui offrir une caraffe d'eau avec amene Quran à l'interieur...

Cest incomprehensible cette histoire, vs etes sur de n'avoir rien provoqué?
Reflechis bien...
m
2 avril 2014 09:12
Dans tt les cas le fils doit vite reprendre contact avec sa mère, l'appeler, meme si elle linsulte le reni tt ce que tu veux...Toi aussi tu peux l'appeler et lui demander des nouvelles tt ca...

Lui en tant que musulman il a un devoir, cest de jamais rompre les liens de parenté, meme si la personne en face la rejette tt ca...faut continuer à appeler, prendre des nouvelles tt ça.
2 avril 2014 13:22
Qui c'est ,...c'est peut etre le meilleur cadeau de mariage qu'elle t'ait fait.perplexe
je dis ça en pensant aux millions de coups bas que les BM sont championnes pour faire.
Ca limitera votre relation avec elle a prendre de ses nouvelles. C'est le fils qui doit le plus souffrir. Soutiens le et reconforte le comme tu peux mais ne fais rien de plus pour ta BM, C'est sa decision, son choix.
En gros, tire profit de la situation pour consolider ton couple et tisser des liens forts avec ton mari winking smiley
2 avril 2014 14:10
Salam

Pourquoi tu veux t'excuser?
De lui avoir volé son fils?!!! Mdr

Moi aussi elle avait dit a mon père que je lui avais pris son fils.
Pfff

Mais par contre toi c'est bizarre, car elle t'apprécie et vous vous voyez souvent.
Peut être elle a du se sentir délaissé. Va savoir.
Ou peut être ton mari il t'aime et ça se voit donc ça lui fout le seum.
Enfin plus rien ne m'étonne chez les arabes.

Envoie ton mari chez sa mère , faut bien qu'il fasse la paix avec sa mère.
Et pour toi, méfie toi d'elle . Même si elle refait la sympas , ne fait jamais confiance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
j
2 avril 2014 15:24
Salam Aleykoom

C'est à ton mari d'aller s'excuser auprès de sa maman.
Même si elle ne pratique pas, même si c'était une femme de mauvaise vie, elle a des droits sur son fils. Sa colère est une invocation, sa joie aussi. Invocation écoutée auprès d'Allah.
Demandes à ton mari d'aller la voir sans tarder. Quant à toi, je pense comme h&n-love-99-xx, : restes vigilante. Et ne t'excuses pas. De quoi d'ailleurs ? ....


Wa Aleykoom salam.
n
2 avril 2014 20:53
tu sais parfois avec certaines personnes il faut faire preuve de beaucoup de diplomatie et de psychologie

il faut un peu la comprendre elle a eleve ce mome du berceau a l age adulte elle s est habitue a sa presence et d un coup elle ne le voit plus et ca fait mal

ne lui prepare plus de petit plat ne lui lave plus son linge ne fait plus son lit ne discute plus avec lui etc.. tout ca pour elle c est tres dur a encaisser du jour au lendemain alors je te conseille de lui rendre visite tres souvent et de lui telephoner autant et de ma tranquilliser lmui faisant comprendre que son fils restera toujours son fils
T
2 avril 2014 23:01
salem,
moi j'irai lui prendre rdv vite fait chez un toubib.
C'est pas normal de réagir comme ça surtout que tu dis qu'elle t'appreciait!
Elle est pas en pleine dépression?
C'est son fils unique?
bon courage
m
2 avril 2014 23:02
La pauvre a peut être une pathologie psychiatrique, ton mari n'avait jamais remarqué de tels comportements auparavant?
3 avril 2014 01:41
Salam,

C'est à ton mari d'arranger les choses avec sa mère, c'est bizarre ce changement de comportement (insulter son propre fils ! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook