Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère horrible
s
24 juin 2009 03:49
Bonjour,
Ma belle mère est algérienne et moi française, j'ai eu un bébé il y a quelques temps et elle est venue le garder, et là tout a dégénéré car sous prétexte que c'était mon premier enfant je ne connaissais rien, j'avais tout le temps tort...alors que pour moi elle commettait beaucoup d'erreurs bref à la fin je ne la supportais plus et ça a fini en clash. Bref selon mon mari j'ai tous les torts et sa mère est une oie blanche alors que franchement elle lui ment d'une force et lui il croit tout ce qu'elle dit. Elle raconte des choses affreuses sur moi et lui il croit absolument tout. Du coup moi je ne veux plus la voir du tout, plus jamais et je fais en sorte qu'elle voit très peu mon bébé. je pense que ça la rend encore plus méchante mais je veux préserver mon bébé de ce diable personnifié. Je suis désespérée car mon mari ne me croit pas, il est du côté de sa mère, nous sommes au bord du divorce et surtout ce que j'ai peur c'est l'emprise qu'elle a sur son fils, je ne veux pas qu'elle l'ait sur mon bébé. Bref j'ai vraiment peur d'elle et de ce qu'elle pourrait faire. Je ne comprends pas son mode de fonctionnement mais elle cache son jeu, aux yeux de ses enfants elle se fait passer pour une femme irréprochable alors qu'elle est vraiment très méchante. Comment puis-je la contrer ? Et si je dois me séparer de mon mari quelles sont les erreurs que je ne dois pas commettre, je ne voudrais pas qu'elle éloigne mon enfant de moi. Merci de me donner des conseils.
Sophie
t
24 juin 2009 08:30
Salam, imagine que c ta mère tu aimerais que ton mari la traite comme tu traite la sienne,thumbs down et empèche ta mère de voir son petit fils, t'es bien une française en général vous les parents arrivé a un certain âge on les place en maison de retraite et ban chez nous ce n'est pas comme ça.

Les femmes de ton genre me dégoute et j'en passe.....Grrrr

sur ceux bonne journée.
s
24 juin 2009 08:45
salam,

tu devrais te positionner en tant que maman et écouter ses conseils sans les repousser, parce que finalement à quoi ça mène de la priver de son petit enfant, et je pense qu'il y a un manque de communication entre toi et ton mari c'est sa mère et elle le restera, donc essaie plutôt de communiquer et de ne pas te mettre contre.
essaie de prendre les bonnes choses et laisser les autres sans te braquer,
et surtout discute avec ton mari.
c
24 juin 2009 10:40
salam
pourrait tu nous dire ce que ta fait ou dit ta belle-mère ce serait dommage de vous separer a cause de la belle mére soit plus intelligente parle a ton mari, va voir ta belle mére , ne la repousse pas , fait le premier pas , je sait que sait évident mais il en va de ton mariage .
ne la laisse pas gagner , j'ai eu au début notre relations des conflits aves mes beau-parents , et maintenant on s'entend super bien, meme trop bien.
mais sait vrais que mon mari , a prit le bon partit et n'est pas aller voir sa mere pendant 1 ans, apres elle a comprit l'erreur qu'elle a fait ils se sont excuse , et maintenat cela fait 10 ans que sa se passe bien.
courage a toi
N
24 juin 2009 11:23
Citation
tiya a écrit:
Salam, imagine que c ta mère tu aimerais que ton mari la traite comme tu traite la sienne,thumbs down et empèche ta mère de voir son petit fils, t'es bien une française en général vous les parents arrivé a un certain âge on les place en maison de retraite et ban chez nous ce n'est pas comme ça.

Les femmes de ton genre me dégoute et j'en passe.....Grrrr

sur ceux bonne journée.

Salam,

C'est toi qui me dégoûte avec tes préjugés mal placés, ton message est vraiment horrible.

Pour la posteuse, ce serait vraiment dommage de divorcer à cause d'une tiers personne, comment est le dialogue avec ton mari, il n'y a pas moyen d'en discuter calmement ou la coupe est déjà pleine ?
24 juin 2009 11:26
Pour ce qui est de l'éducation des bébé, les belle mères ne font pas comme nous et jugent bcp notre façon de faire pensant qu'elles ont raison à tout les coups. Moi j'ai 3 enfants et je m'en suis pris plein la gueule sur plusieurs points mais par contre, j'essaie de ne pas prêter attention, je lui montre qu'elle n'a pas tord pour ne pas la frustrer et ensuite chez moi je fais ce que je veux.

Ton mari est trés attaché à sa mère et sa famille comme le mien, ce qui n'a rien de culturel ça dépend des hommes et de l'éducation qu'ils ont reçu et les relations qu'ils entreprennent avec eux.

Les histoires de familles peuvent vous pousser au divorce, il faut faire attention et essayer d'arranger les choses. Je ne te demande pas d'être hypocrite mais de relativiser, de moins prêter attention aux réflexions méchantes. Tu la respectes sans te laisser trop faire. Ton mari finira par voir la réalité en face tôt ou tard.
l
24 juin 2009 11:52
Salam, imagine que c ta mère tu aimerais que ton mari la traite comme tu traite la sienne, et empèche ta mère de voir son petit fils, t'es bien une française en général vous les parents arrivé a un certain âge on les place en maison de retraite et ban chez nous ce n'est pas comme ça.

Les femmes de ton genre me dégoute et j'en passe.....

sur ceux bonne journée.



c 'est horrible cke tu dis t'es qu'une insolente de premiere class et manque enormement de reflexion retourne a l'ecole ma belle....

pour la posteuse, courage mais essai d'en parler a ton mari ou d'avoir une discussion a 3(mere fils et toi)
24 juin 2009 11:58
Je suis scandalisé par la réponse de tiya... c'est raciste et insultant. C'est de la pure discrimination. J'espere qu'un jour, tu croisera des étrangers qui vont te faire gouter ton propre poison. Ainsi, tu vas réfléchir sérieusement à ta façon de voir le monde...

Ou de me croiser un jour, wlah je te remet à ta place une bonne fois pour toute.

Ben Sophie, si la vérité est de ton coté... Tu dois la laisser paraitre... Je ne vois pas d'autres conseils à te donner.
h
24 juin 2009 12:04
safia678 : t'es une mechante, .. c'est pas bien de traiter la mere de ton mari de diable, ....

elle le droit de voir son petit enfant, ...

ais conscience de ce que tu fais, et ce que tu dis, ...

peut etre elle aussi, exagere, mais y a une part de ta responsabilité, vu comment tu l'as decrit, ...

meme avec cette description que tu donnes d'elle, je crois pas que tu sois innocente, ...

deja tu pense de t'eloigner de ton mari, ..le probleme vient peut etre de la; ta relation avec ton mari ne va peut etre plus ...
assalam o alykoum
T
24 juin 2009 12:23
salam
le temps passe les histoires sont les mêmes, toujours le même problème de respect entre les personnes, si chacun avait su respecter l'autre et rester à sa place vous n'en seriez pas là. une discussion avec la belle mère je doute que ça marche, maintenant une discussion avec ton mari, fixer tout les 2 des limites à chacun. ne prive pas ta belle mère de son enfant car un enfant a besoin autant de ses parents que d'un équilibre familial.
met de l'eau dans ton vin, prends du recul, quand la belle mère garde ton bb prend du temps pour toi, pour te reposer, prendre l'air. c'est dur mais va falloir composer avec.
24 juin 2009 13:26
Ce n'est franchement pas une bonne idée de déclarer la guerre à sa belle mère, apprends plutôt à la jouer diplomate si tu tiens à préserverta famille.


Comme la dit une yabie plus haut, laisse la causer et toi fait comme il te paraît le mieux tout en la respectant et si elle dépasse la limite reste quand même polie mais surtout ne prends pas ton enfant en otage là c'est graveil a droi aussi à sa grand mère.

La place de la maman est très importante chez nous il faut bien le comprendre et quand bien même ta belle mère peut être une peste il faut que tu apprennes à composer et à t'adapter, c'est possible mais il va falloir te montrer plus fine en somme plus intelligent qu'elle.

Il en va de ton couple ne l'oublie pas, fait de ta belle mère une alliée et non une adversaire de guerre car à ce jeu là c perdu d'avance, d'autant plus que son fils est très proche d'elle..

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
24 juin 2009 13:46
Bonjour Safia678
En te lisant, j'ai l'impression que tu es partie en guerre contre ta belle mère pour des histoires futiles.
Ton fils est le tien, mais il n'est pas qu'à toi. Si ta belle mère suggère que tu as tort sur certains points, alors écoute la, et montre lui que c'est toi qui a raison sans t'emporter. Je suis sur qu'elle t'apprendra des trucs et que tu lui apprendras d'autres.
Sinon, sur ce que tu as posté, je ne peux rien dire, il faut renter plus dans les détails.

Ps : Pour 2passage06, non seulement tu n'es que de passage sur yabi, mais en plus tu n'as même pas de signature, je vais alerter les modos...
M
24 juin 2009 15:35
[www.maviedemaman.com]

bonjour j'ai du mal avec le lien
donc je copie colle le texte que l'on est censé voir sur le lien

"Vous ne vous êtes pas forcément toujours bien entendu avec votre belle mère, mais depuis l'arrivée de votre bébé, cela a empiré ! Vous avez parfois l'impression qu'elle s'immisce dans votre vie de maman, en plus d'intervenir dans votre couple. Que faire pour ne pas mettre en porte-à-faux votre compagnon ?

La première maternité pour une femme peut être l'occasion de se rapprocher de sa propre mère.
Devenant mère à son tour, la relation mère-fille peut évoluer vers une plus grande complicité. Cela n'est, hélas, pas forcément ce qui arrive avec votre belle-mère. Vous avez l'impression qu'elle cherche à régenter votre vie, qu'elle sait mieux que vous comment s'occuper de votre enfant, et les relations sont plus que tendues !"


"Avant de vous lancer dans une guérilla familiale, tentez d'abord quelques mesures pacifistes
Soyez ferme sans être désobligeante. La génération précédente peut être désorientée par nos vies modernes : période longue de concubinage, famille recomposée, parent solo, séparation des parents pendant les premières années des enfants... De nouvelles situations qui n'existaient pas forcément à leur époque et qu'elle peut avoir du mal à appréhender. Ne prenez pas ses remarques de manière personnelle, votre belle-mère peut être simplement inquiète, ou maladroite dans sa manière de montrer ses sentiments. Certains de ses conseils peuvent vous aider, mais c'est vous et votre compagnon qui, in fine, décidez de la manière dont vous voulez éduquer votre enfant !
N'oubliez pas que votre belle-mère est aussi la mère de votre compagnon... et la grand-mère de votre enfant !
Rien à faire, le courant ne passe pas entre vous. Soit. Mais évitez de faire retentir vos difficultés relationnelles sur votre propre entourage familial et dans votre couple. Votre compagnon peut avoir besoin du regard et de l'aide de sa mère sur sa nouvelle condition de père. Adoptez un comportement ouvert et ne soyez pas susceptible sur des remarques qui peuvent vous sembler intrusives. Soyez sûre de vous et sachez lui montrer ses limites d'intervention ; c'est peut être une solution vers plus de compréhension mutuelle ?"

fin de citation concernant l'article

sinon à la posteuse
comme dit par d'autres, elle reste la grand-mère de votre enfant et surtout la mère de ton mari
il ne te soutient pas et c'est rare qu'une personne aime que l'on critique sa famille , c'est comme cela
Et je suis aussi belle-fille
C'est vrai que l'on a tendance à vouloir adopter notre système en tant que belle-fille, mais n'oublie pas que si la belle-fille ne fait pas d'effort, ou qu'elle ne s'adapte pas à ce qui se présente à elle, bien il se peut que ce soit le couple qui en pâtisse.
Donc n'attend pas à ce que ton mari dise du mal de sa mère et encore moins qu'elle se remette en question
Mais tu peux t'adapter et être diplomate.

Tu sais un même fait peut être interprété différemment et quand tu le regardes sous un autre angle , tu peux trouver des solutions.
Toi tu vois cela comme une intrusion de sa part.
Mais j'ai envie de te dire, essaye de te mettre à sa place. Je ne la connais pas (nous n'avons que ta version), mais je pense qu'elle exprime une certaine jalousie. Il se peut que dans son esprit, cet enfant risque de l'éloigner un peu plus de son fils , donc elle essaye de se rapprocher ( peut-être trop ). Prends note de ses conseils quand ils te semblent bons puis pour les autres, tu peux gentiement , avec art et manière, lui dire que tu ne vois pas les choses de la même manière.

Profite de sa venue pour garder l'enfant , pour sortir avec ton mari.

Et ne sois pas jalouse de la relation de ton mari avec sa mère. Voilà tout ce que je peux te dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 15:57 par dadahiani.
24 juin 2009 22:10
Tiya, t'es grave... thumbs down

C'est limite raciste ce que tu viens de dire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
25 juin 2009 00:28
Citation
tiya a écrit:
Salam, imagine que c ta mère tu aimerais que ton mari la traite comme tu traite la sienne,thumbs down et empèche ta mère de voir son petit fils, t'es bien une française en général vous les parents arrivé a un certain âge on les place en maison de retraite et ban chez nous ce n'est pas comme ça.

Les femmes de ton genre me dégoute et j'en passe.....Grrrr

sur ceux bonne journée.


Salut Tiya,

Je te trouve très sévère avec Sophie même si je partage le principe qu'il ne faut pas déconner quand on parle de la femme qui a mis au monde son mari, l'a chéri, aimé, nourri, accepté et débarrassé son vomi et sa merde...et j'en passe.

Tout ça pour dire que personnellement si je tombe sur une femme qui pense ça de ma mère, je la dégage tout simplement.

La maman reste la maman, je plaind le mari et tous les maris dont la femme déteste la mère....c'est dégueu comme situation.
c
25 juin 2009 08:26
salam
tout d'abord , on ne va pas aimer une belle mére qui et horible avec nous ?? il ne faudrait pas abuser.
il y a des belles mére qui sont vraiement detestable, comme il y a es belles méres adorable.
h
25 juin 2009 11:09
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
tout d'abord , on ne va pas aimer une belle mére qui et horible avec nous ?? il ne faudrait pas abuser.
il y a des belles mére qui sont vraiement detestable, comme il y a es belles méres adorable.

personne est obligé d'aimer, ... mais respecter oui, le faire pour son mari, ses enfants, ..

une fois les enfants grands, la belle fille sera elle aussi belle mere, qui peut vivre la meme chose, le dieu lui donnera une belle fille qui va lui faire payer tout, ...

rien ne s'oublie dans la vie
assalam o alykoum
c
25 juin 2009 12:00
je ne suis pas d'accord , la belle mére , doit le respect a sa belle fille , et vice versa.
a son fils de parler avec sa maman , et de lui expliquer que ce q'elle fait n'est pas bien, et q'elle doit respecter sa belle fille.
je ne suis pas d'accord q'il faut donner les pleins pouvoirs aux belles mére , chacun doit rester a sa place , pour le bien etre du couple.
t
25 juin 2009 12:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
tout d'abord , on ne va pas aimer une belle mére qui et horible avec nous ?? il ne faudrait pas abuser.
il y a des belles mére qui sont vraiement detestable, comme il y a es belles méres adorable.

personne est obligé d'aimer, ... mais respecter oui, le faire pour son mari, ses enfants, ..

une fois les enfants grands, la belle fille sera elle aussi belle mere, qui peut vivre la meme chose, le dieu lui donnera une belle fille qui va lui faire payer tout, ...

rien ne s'oublie dans la vie

Le respect c'est réciproque...

On peut "sbar" pour son mari mais arrive un moment où la coupe est pleine, et là...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
25 juin 2009 12:10
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
tout d'abord , on ne va pas aimer une belle mére qui et horible avec nous ?? il ne faudrait pas abuser.
il y a des belles mére qui sont vraiement detestable, comme il y a es belles méres adorable.

personne est obligé d'aimer, ... mais respecter oui, le faire pour son mari, ses enfants, ..

une fois les enfants grands, la belle fille sera elle aussi belle mere, qui peut vivre la meme chose, le dieu lui donnera une belle fille qui va lui faire payer tout, ...

rien ne s'oublie dans la vie

Le respect c'est réciproque...

On peut "sbar" pour son mari mais arrive un moment où la coupe est pleine, et là...

et là quoi? la femme ira se plaindre a son mari, pas aller insulter sa belle mere de horrible, diable, monstre voire pire, ..

c'est au mari/fils de gerer la situation ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/09 12:15 par habib75.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook